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Mécanique / Électronique

refection golf 4 TDI. AJM


Invité §gib337Au

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Invité §gib337Au

bonjour

j'ai une golf4

356000 KM

année 2000

115 chv

moteur AJM

elle tourne comme une patate et ayant eu connaissance des problemes de BM sur

ce modele j'ai tombé le carter d'huile et surprise,voila ce que j'ai trouvé dedans:

 

2011080116_34_48.jpg.2ce6e414f2338811d6b44bd906ec12af.jpg

 

mon but maintenant c'est sortir le moteur pour refaire la segmentation et changer

les coussinets...

 

j'ai parcouru le forum mais ouff!!!

il y a de la page à lire!!!

 

enfin j'ai trouvé ça:

Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM

 

bon,c'est une audi mais c'est le même moteur.

chapeau le mec a bien bossé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

premiere chose à faire débrancher tous les périf et toutes les courroies et il y en a!!!

ne l'ayant jamais fait,j'aimerais savoir si il y a une conduite à tenir pour commencer,

ou si il y a des piéges à éviter???

 

merci. :)

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  • Réponses 75
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Invité §tnt265Ie

faire des photos, pour faciliter le remontage

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Invité §gib337Au

faire des photos, pour faciliter le remontage

 

 

ça c'était prévu,merci ;)

 

moi je parlais plutot niveau mécanique!!! :D

 

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Invité §gib337Au

bonjour à tous

salut Meca32

qu'est ce que tu veux dire???

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Invité §gib337Au

A mon avis ça ne suffira pas. :o

 

 

excuse moi mais que veux tu dire exactement???

je suis impatient de connaitre ton avis!!! ;)

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Bon alors! Tu ne veux pas donner ton avis? :??: ??

 

 

Si si, mais j'avais un peu perdu le topic de vue, ce que je veux dire c'est qu'au vu des morceaux sur la photo je crains qu'il n'y ait plus de dégâts que de simples coussinets.

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Invité §gib337Au

salut à toi.

je suis content que tu ai répondu,merci.

 

plus de dégas,je le pense aussi.

je verrais ça en ouvrant le moteur.

quel genre de dégas penses tu qu'il puisse y avoir???

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Invité §ydr801mZ

je n'y connais rien, mais peut être des éclat dans les cylindres ?

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salut à toi.

je suis content que tu ai répondu,merci.

 

plus de dégas,je le pense aussi.

je verrais ça en ouvrant le moteur.

quel genre de dégas penses tu qu'il puisse y avoir???

Je trouve déjà les morceaux un peu gros pour provenir des coussinets, et puis en principe des coussinets ça se met pas en morceaux, et de toute façon des coussinets dans cet état cela veut dire un vilo et des bielles touchés.

 

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Invité §gib337Au

Je trouve déjà les morceaux un peu gros pour provenir des coussinets, et puis en principe des coussinets ça se met pas en morceaux, et de toute façon des coussinets dans cet état cela veut dire un vilo et des bielles touchés.

 

 

je sais que ce n'ai pas les coussinets,j'avais dis ça comme ça vite fait. ;)

 

par contre la limaille vient du vilo,je l'ai vue par dessous,mais les gros morceaux je ne sais pas encore.

les cales latérales avaient bougées mais étaient entieres.

de toute façon je ne pourrais faire un vrai diagnostique qu'en ouvrant le moteur,

et ça,sa ne me fait pas peur.

moi j'ai plus de crainte c'est pour démonter les périf avant de sortir le moteur,

car je n'y connais pas grand chose,et sur mon T3 à part le moteur

il n'y a rien d'autre,je viens de finir la réfection complète de son JX et il marche comme une horloge... :)

( j'ai fais un topic complet de 50 pages sur un forum T3 mais faut s'inscrir pour visionner)...

 

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Invité §gib337Au

Vu les morceaux, c'est le moteur entier qu'il faut réviser, sa pourrai faire un bon topic :D

 

 

 

salut papaschulls

la révision complète du moteur est prévu,

le topic aussi... ;)

 

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Invité §gib337Au

bonjour à tous.

je vous donne enfin des nouvelles de l'avancé des travaux,

(j'ai enfin eu le temps de m'y ateller).

j'ai débranché toutes les durites,toutes les connections électriques,

(et il y en a un paquet).

j'ai viré l'alternateur puis j'ai dévissé le moteur de la clim et la DA.

ATTENTION,j'ai fixé les moteurs avec du fil sur l'avant

de la voiture pour ne pas avoir à démonter completement les circuit

de liquide.

 

ensuite j'ai dévissé les cardans au niveau de la boite puis je

les ai soutenus avec du fil.

 

tout c'est bien passé.

j'ai ataché l'AJM avec une chevre puis j'ai dévissé les suports moteur.

en tounant le moteur legerement sur la gauche,j'ai réussi à l'extraire

par le haut sans démonter l'avant de la Golf.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-256.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-330.jpg

 

je le pose sur une palette puis je démonte la boite de vitesse.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-332.jpg

 

je le pose dans mon T3.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-257.jpg

 

je l'amene au taf pour l'ouvrir et voir ce qui a morflé...

la suite bientot...

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Invité §gib337Au

salut tous le monde

alors,le moteur est posé sur mon établis

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030822.jpg

 

demontage de la durite d'arrivé d'huile turbo,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030823.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030824.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030825.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030910.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030911.jpg

 

maintenant le collecteur d'admission,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030912.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030913.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030914.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030915.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030916.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030917.jpg

 

puis le collecteur d'échappement,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030918.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030919.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030920.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030921.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030922.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030923.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030924.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030925.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030926.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030927.jpg

 

on remarque que le turbo et le collecteur sont moullés dans un

seul bloc,donc si on veut changer le turbo il faut tout remplacer!

 

maintenant je vire le suport moteur et la protection de distri,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030928.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030929.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030930.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030931.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030932.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030933.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030934.jpg

 

puis je vire la durite acier d'arrivé d'eau,attention sont fixés dessus:

les contacteurs de position d'AAC et de vilo.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030935.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030936.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030937.jpg

 

démontage de l'arrivé du carburant(durites acier) et de la pompe "tandem".

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030938.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030939.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030940.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030941.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030942.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030943.jpg

 

je rapèle que la pompe tandem est l'accouplement de la pompe à vide

(assistance au freinage) et de la pompe à injection,elle est entrainée par l'AAC.

sur ce modèle on n'oublie pas que ce sont des injecteurs pompes...

 

démontage de la pipe de sortie d'eau sur culasse.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030944.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030945.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030947.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030948.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030950.jpg

 

puis le couvre culasse pour enfin découvrir l'AAC et surtout ces fameux injos pompes...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030951.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030952.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030954.jpg

 

on constate que l'AAC a une came supplèmentaire à chaque

cylindre pour entrainer les injos pompes...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/p1030955.jpg.

 

voila,pour l'instant c'est tout.

 

bien sur,si vous avez des questions ou des conseils,je vous écoute...

 

prochain jour de travail j'ouvre le bloc pour voir l'état des choses.

 

A bientot...

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Invité §ydr801mZ

Putin, je comprend rien !!! Mais tu a l'air de bien taffé :)

 

Bon courage :)

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Invité §gib337Au

bonjour à tous.

 

merci Ydro,si tu comprend pas quelque chose demande moi. ;)

 

hier je me suis attelé à la suite.

le but,virer la poulie d'accessoir qui est sur le pignon de vilo

et qui est fixée avec 4 BTR.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-259.jpg

 

comme vous pouvez le constater,une tete de vis est completement

défoncée!putin,j'ai galérer à la virer la garce!!!

on s'y est mit à 3,et des balaises en plus!!!

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-260.jpg

 

si,si,ça se voit pas beaucoup mais je vous assure qu'il sont costaut

ces deux là!!!

on en à chier pendant deux heure et résultat:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-262.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-261.jpg

 

merde on l'a pétée!!!faut en trouver une d'occase car

elle est auto ammortis et elle coute la peau des c...!

la vis à été mise avec du FF rouge alors que,j'ai vérifié,VW péconise du bleu.

 

"NE JAMAIS METTRE DU FF ROUGE A LA PLACE DU BLEU". ;)

 

bon,virer la tole de protection...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-263.jpg

 

maintenant,s'occuper de la distri,

vue que je n'ai pas l'outils de blocage du galet tendeur,

je le bloque avec un serre joint.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-264.jpg

 

je fabriquerais l'outils pour le remontage.

ensuite dévisser la poulie d'AAC,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-265.jpg

 

puis la virrer avec le galet et la courroie.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-266.jpg

 

et voila,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-267.jpg

 

on voit maintenant la poulie auto-ammortie de l'AAC

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-269.jpg

 

avec,entouré en noir,les deux picots sur quatre qui servent à

repérer la position des cylindres pour optimiser l'injection,et

en rouge le contacteur HALL.

ensuite dévisser la culasse,attention il y a un sens de dévissage à respecter.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-270.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-271.jpg

 

la culasse:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-274.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-275.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-276.jpg

 

à premiere vue,il n'y a pas de gros dégas...

si vous regardez bien sur deux cylindres il y a comme des marques de

coulures au niveau des bougies de préchauffage,c'est quoi d'apres vous???

c'est pas normal que ça coule ici? non?

 

bon,maintenant,démonter les rampes de culbuteur d'injos.

en premier dévisser le contre écrous de la vis de réglage,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-277.jpg

 

puis la vis de réglage elle meme,la dévisser de façon qu'elle ne touche plus

l'injos.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-278.jpg

 

maintenant les vis de fixation sur la culasse,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-279.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-280.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-281.jpg

 

voila les culbuteurs...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-282.jpg

 

la culasse,sans.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-283.jpg

 

bon,je dois aller au taf,

la suite bientot...

 

A plouch!!! ;)

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Un truc qui marche avec tous les loctite qu'ils soient bleus rouges ou verts, il suffit de chauffer légèrement la vis à défaire (200° ou 250°) pour que le loctite lâche sans la moindre difficulté.

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Invité §gib337Au

oui mais j'avais peur de flinguer la poulie en la chauffant,

de toute façon elle est morte quand meme... :pfff:

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Invité §ydr801mZ

Je pige rien en méca ;) mais si je connaissait un minimum, je saurais ce que tu fait ;)

Le probleme vien du fait que je sais meme pas comment fonctionne un moteur, alors toute les petite visses et autre... :p

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Invité §gib337Au

tu sais moi l'année derniere je ne savais meme pas

faire une vidange!!!

j'ai acheté en mars 2010 un T3 de 1987 turbo D 1L6.

je me suis fais avoir le moteur était scoué.

n'ayant plus de tune c'était ou je le laissais de coté

ou je le réparais moi meme.

par la force des choses j'ai été obligé de m'y

mettre,j'ai conpletement reconditionné son JX tout seul et

maintenant il fonctionne comme une horloge.

du coup ça m'a plu et maintenant j'ai tout le temps

la tete dans le cambouis :D

 

tout ça pour dire que ce que je fais tout le monde

peut le faire,bon,il faut vraiment s'y mettre,ça me prend beaucoup de temps.

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Invité §gib337Au

bonjour tout le monde

continuons le démontage.

premiere chose virer la réglette de connection des injos,

 

déconnecter chaque injos,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-284.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-285.jpg

 

puis clipper les connecteurs à la réglette pour pouvoir l'éxtraire

de la culasse,il y a des petis clips prévu à cet éffet sur la réglette.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-286.jpg

 

ensuite on peut gentilment dévisser et sortir la réglette.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-287.jpg

 

et voila.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-288.jpg

 

bon,maintenant on s'occupe de l'AAC,des soupapes et tout le tralala...

on oublit pas qu'il y a un sens de dévissage pour l'AAC.

pas de blabla;photos.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-289.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-290.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-291.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-292.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-293.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-294.jpg

 

j'ai fabriqué un outil pour compresser les ressorts de soupapes,

avec un serre joint ça marche tres bien...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-295.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-296.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-297.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-298.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-299.jpg

 

les joints de queue de soupapes sont sortit les doigts dans le zen,

il faut les tirer avec une pince en faisant attention de ne abimer les

guides de soupapes.

 

ensuite je vire la poulie d'AAC,

avec un arrache moyeux s'il vous plait...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-300.jpg

 

on enleve la pompe à eau et la protection derriere la distri.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-301.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-302.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-303.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-304.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-305.jpg

 

maintenant on vire le verrin du tendeur de distri.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-306.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-307.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-308.jpg

 

le pignon de vilo...

(j'ai mis une cale en bois pour bloquer le vilo dans le BM).

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-309.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-310.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-311.jpg

 

maintenant on vire la pompe à huile,

elle est entrainnée par une chaine via un pignon qui est

sur le vilo.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-312.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-313.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-314.jpg

 

on passe à l'embraillage et le VM.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-315.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-316.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-318.jpg

 

dévisser le volant "bimasse".

le volant moteur qui a posé tant de problème à ce modéle,

d'ailleur il a déja été changé sur cette Golf il y a environ 10000 bornes.

il faut savoir que ce VM est telement fragille que VW le remplaçait gratuitement

dans les 80000 premiers kilometres si il avait un soucis...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-319.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-320.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-321.jpg

 

il n'y a pas de roulement à aiguille dans le vilo???

c'est normal ça???

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-323.jpg

 

aller,on pert pas de temps,on s'occupe tout de

suite des pistons...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-324.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-325.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-326.jpg

 

et la je vois un truc qui m'interpelle!!!

les chapeaux de bieles ne sont plus usinné a la fabrication,

ils sont cassés,on ne peut donc plus du tout les intervertir.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-327.jpg

 

voila,pour l'instant c'est tout.

la suite bientot.

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et la je vois un truc qui m'interpelle!!!

les chapeaux de bieles ne sont plus usinné a la fabrication,

ils sont cassés,on ne peut donc plus du tout les intervertir.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-327.jpg

 

voila,pour l'instant c'est tout.

la suite bientot.

 

 

C'est une technique de plus en plus courante les têtes de bielle obtenues par cassure.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg4/mot028.gif

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Invité §gib337Au

merci pour ton illustration.

et je pense qu'ils doivent faire une ammorce

de cassure à la fab pour etre sur que ça casse au bon endroit?

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merci pour ton illustration.

et je pense qu'ils doivent faire une ammorce

de cassure à la fab pour etre sur que ça casse au bon endroit?

Oui, et si tu regardes bien elle est présente sur le premier dessin.

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Invité §gib337Au

Oui, et si tu regardes bien elle est présente sur le premier dessin.

 

 

 

en effet.

 

 

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Invité §gib337Au

bonjour tout le monde.

on continue,

une vue sur les cylindres (qui sont pas dégueu).

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-334.jpg

 

maintenant virer le flasque alu coté distri,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-335.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-336.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-337.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-338.jpg

 

on passe au tendeur de chaine de pompe à huile,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-339.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-340.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-341.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-342.jpg

 

puis au flasque coté VM,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-343.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-344.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-345.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-346.jpg

 

et là,on constate qu'il n'est pas en alu mais en plastoc!!!

et,bien sur,le joint SPI est moulé dedant,on ne peut donc pas le changer,

il faut changer le flasque entier.qu'est ce qu'ils sont relou!!!

 

aller,on passe au vilo.il y a un sens de dévissage à respecter.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-347.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-348.jpg

 

on repère bien la position des cales latérales de vilo

car on va les changer avec les coussinets.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-349.jpg

 

et sur le vilo aussi.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-350.jpg

 

une vue sur le BM nue.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-351.jpg

 

voila le moteur tout démonté:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-352.jpg

 

il reste à virrer les gicleurs d'huile.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-353.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-354.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-355.jpg

 

le calorstat,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-356.jpg

 

avec une pince on le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

pour le décoller.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-361.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-358.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-359.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-360.jpg

 

ça y est,il me reste à démonter les IP,(il faut acheter la douille 12 pans de 6).

puis j'amene le vilo,l'AAC,la culasse et le BM chez mon rectifieur à Nanterre

pour qu'il me controle tout ça et qu'il me rectifit tout ce qu'il y a à rectifier.

 

voili voilou pour l'instant... ;)

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Invité §gib337Au

a oui,j'ai oublié de vous en parler.

vue que je fais un topic sur 3 forum en meme temps,

c'est pas facile de ne rien oublier...désolé.

 

alors,quand j'ai démonté la culasse une petite piece

est tombée.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-272.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-273.jpg

 

j'ai mis pas mal de temps à m'apercevoir que c'était

une piece d'injo.mais bizarement mes injos à moi sont nikel...

j'ai téléphoné à l'ancien proprio et il m'a dis que 2 injos avaient

ete changé il y a 10000 bornes parceque justement ils avaient

la maladie de ces modeles,c'est a dire la rondelle de maintien du corp

de l'injo dans son ressort respectif.

cette rondelle de mintient c'est la rondelle que je vous est montré plus haut.

 

apres mure reflexion et surtout que j'ai démonté le moteur et

que à premiere vue il n'a rien de grave,j'en ai déduis que les morceaux trouvés

sont des morceaux des anciens injos que le garagiste a laissé dans le moteur.

 

je vous met deux photos pour bien voir le probleme récurants de ces injos là.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-363.jpg

 

voila un IP normal,avec sa rondelle en place(en rouge).

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/injos10.jpg

 

et en voici un avec la fameuse rondelle de maintient qui a sautée

(celle que j'ai trouvé dans le moteur et que je vous ai montré plus haut).

et quand cette fameuse rondelle saute plusieurs autres pieces

ne sont plus retenues et finissent donc aussi dans le moteur...

il est mort...

 

méca32 que penses tu de mon histoire de reste d'injos?

 

et si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir. ;)

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Invité §gib337Au

salut tout le monde.

bon,hier démontage des IP,avec des gouttes de sueure grosses comme

mon poing...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-370.jpg

 

clé douze pans de 8

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-371.jpg

 

on dégage l'agrafe latéralement

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-372.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-373.jpg

 

pour dégager l'injos il faut le tourner sur lui meme

de droite à gauche pour le décoller.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-383.jpg

 

puis on l'extrait gentiment,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-375.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-376.jpg

 

et voila

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-377.jpg

 

puis on les enleves tous

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-378.jpg

 

culasse toute nue,prete a etre nétoyée.

maintenant le stockage,je les mets

dans l'huile moteur,5W40 apres les avoir repérés bien sur...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-379.jpg

 

voili,voilou

 

maintenant j'atend l'avis du rectifieur pour commander les pièces.

 

A bientot...

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Invité §gib337Au

salut tout le monde.

apres avoir constaté un jeu anormal dans les

pistons,je me suis mis à les démonter.

en regardant le numéro 3 de plus pres j'ai vus ça:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-385.jpg

 

il manque la moitié de la bague de bièle!!!

 

je démonte tout,

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-386.jpg

 

ils sont tous bien SAUF le numéro 3.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-387.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-388.jpg

 

donc maintenant la tete de biele est ovalisée...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-389.jpg

 

et voila le reste de ce que j'ai trouvé dans le carter d'huile...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-390.jpg

 

alors,le bon coté des chose c'est que je sais maintenant d'ou vient

la limaille trouvée dans le carter et aussi pourquoi le moteur claquait

grave et tournait comme une patate.

le mauvais coté des chose c'est que ça a surement entrainné d'autre soucis.

 

vue le prix d'une biele j'ai décidé de rectifier celle ci et de lui mettre

une bague sur mesure,ça sera moins cher.

 

je jete ensuite un coup d'oeil au cylindre numéro 3

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-392.jpg

 

il a morflé grave!!!

c'est clair,le moteur a tourné avec 1mm de jeux dans

un piston ce qui a entrainé la déformation du cylindre et du piston.

heureusement que la bague ne c'est pas cassée dans l'autre

sens ou le piston aurrait été dire bonjour au soupapes...

donc je dois passer en cote réparation et changer les pistons.

c'est à ce momment que le prix tombe:320 roros piece!!!

 

en fait les pistons de TDI sont renforcé à deux endroit:

autour de l'axe de piston et un renfort acier est mit au niveau du segment coup de feu.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/42/52/2011-393.jpg

 

d'ou le prix.(moi je trouve qu'ils chient un peut dans la colle)!!!

le meilleur prix que j'ai eus pour l'instant c'est 700 roro les 4,

il faut que je trouve moins cher.

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