Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

rotule impossible a sortir 306


Invité §tib461Gm

Messages recommandés

Invité §tib461Gm

Bonjour a tous

je voudrais remplacer ma rotule de direction sur ma 306 moteur 1.9D car elle est plus que HS quand on regarde sur la photo

seulement j'ai un petit probleme : je n'arrive pas a la dévisser pour la retirée

j'ai bien enlevé le contre ecrou mais impossible de la devisser. On dirait que le pas de vis a l'interieur de la bielette doit etre gripper

j'ai essayé de mettre du degripant a gogo mais rien y fait

quelqu'un a t-il eu un probleme similaire au mien ? si oui quelle solution pour la sortir ?

merci a ceux qui pourront m'aider

 

DSCF8327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib461Gm

c'est au niveau du filetage qu'il faut que je chauffe alors ?

le contre ecrou je l'ai devisser normalement (sens inverse d'une aiguille d'une montre)

donc je ne pense pas que ce soit un pas inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoi347vA

Il faut une bonne prise sur ton arbre et une autre sur la rotule, tu tournes comme un gros bourrin et ça se dévisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! non, ce n'est pas un filetage inversé, et pour dégripper essaie de taper sur la tige femelle avec un marteau pas trop gros, tu tape bien tout le tour, et des fois ça viens comme ça, sinon il faut chauffer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et avec des outils costauds

 

http://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/cle-a-molette.jpg

http://i22.ebayimg.com/05/i/001/29/21/2897_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

c'est au niveau du filetage qu'il faut que je chauffe alors ?

le contre ecrou je l'ai devisser normalement (sens inverse d'une aiguille d'une montre)

donc je ne pense pas que ce soit un pas inverse

 

 

 

Bonsoir,

 

 

En chauffant au chalumeau çà va se dévisser tout seul. Il faut chauffer la partie filetage femelle pour que le diamètre se dilate et libère le filetage de ta biellette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

Bonsoir,

 

 

En chauffant au chalumeau çà va se dévisser tout seul. Il faut chauffer la partie filetage femelle pour que le diamètre se dilate et libère le filetage de ta biellette.

 

 

prochaine question: :lol: c'est quoi la partie femelle,

 

réponse : celle qui à le trou du filetage

 

 

la partie grosse, pas celle ou est le contre écrou

 

le fait de chauffer fera "dilater" la ferraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

 

prochaine question: :lol: c'est quoi la partie femelle,

 

réponse : celle qui à le trou du filetage

 

 

la partie grosse, pas celle ou est le contre écrou

 

le fait de chauffer fera "dilater" la ferraille

 

 

 

Question suivante: :lol: combien de temps faut-il chauffer?

 

réponse: juste le temps nécessaire

 

Il ne faut dilater que la partie femelle afin qu'elle augmente de diamètre et libère la partie mâle

 

Chauffer trop longtemps ferait aussi dilater le partie mâle donc çà ne servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

ok ok merci pour votre aide

je vais voir ca demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

blocage de la bielette pour qu'elle ne tourne pas, un tube d'1m sur la rotule, tu vas voir si elle tourne pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

je viens d'éssayer en chauffant et pas moyen elle ne bouge pas d'un poil

j'ai essayé clé a pipe au bout de la rotule et pince etau fort sérré pour pas que la bielette tourne et la pince etau glisse quand meme

un autre moyen pour bloquer la bielette afin qu'elle ne tourne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et utiliser une bonne clé aussi, pas une pince qui déjà te pompe la moitié de la "force" à la maintenir fermée :lol:

 

avec risque d'accident (aie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

c'est exactement ce que j'ai fait ballbearing mais crois moi ca ne viens pas

je comprend pas comment ca peut etre aussi gripper a l'intérieur

c'est la premeiere fois que j'ai autant de mal a sortir une rotule (surtout que je suis entrain de "bouffer" l'emplacement pour mettre la clé sur la bielette)

donc je vais pas m'embeter je vais sortir la bielette complete

mais une petite question quand meme : comment on l'a sort de la crémaillére de direction ?

j'ai enlever le soufflet mais il y a pas mal de graisse et je ne vois pas comment elle est fixé. y a t-il un genre de circlips ?

 

DSCF8328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

j'y connais rien mais des voix pensent que les biellettes sont vissees en bout de cremaillere juste en dessous de ton index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

je viens d'éssayer en chauffant et pas moyen elle ne bouge pas d'un poil

j'ai essayé clé a pipe au bout de la rotule et pince etau fort sérré pour pas que la bielette tourne et la pince etau glisse quand meme

un autre moyen pour bloquer la bielette afin qu'elle ne tourne pas ?

 

 

 

Bonjour,

 

Étonnant que çà ne vienne pas. Peux-tu nous dire avec quoi tu chauffes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

personne ne sait comment elle s'enleve cette biellette de la crémaillére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

personne ne sait comment elle s'enleve cette biellette de la crémaillére ?

 

 

 

Oui, en la dévissant tout simplement avec deux clés, une sur la crémaillère et une sur la biellette. Mais le problème sera le même que pour retirer cette rotule.

 

Avec quoi chauffes tu la tige, car je n'ai jamais vu une rotule résister à un chalumeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YtF613Ca

ce que dit la rta :Déposer le boitier de crémaillère, déposer les colliers de soufflet puis repousser ce dernier, bloquer la crémaillère dans un étau muni de mordache, desserrer la rotule axiale à l'aide de l'outil Peugeot 0707

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ce que dit la rta :Déposer le boitier de crémaillère, déposer les colliers de soufflet puis repousser ce dernier, bloquer la crémaillère dans un étau muni de mordache, desserrer la rotule axiale à l'aide de l'outil Peugeot 0707

 

oui mais les rta sont faites par ceux qui ne paie pas la main d'œuvre dans le garage (démontage et remontage de la crémaillère environ 3h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

je chauffe avec un bec gaz (je n'ai pas de chalumeau)

donc si je comprend bien pour deposer la bielette on est obliger d'avoir un outils specifique de chez Peugeot ?

donc on peut pas remplacer ca soit meme obliger d'aller au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je chauffe avec un bec gaz (je n'ai pas de chalumeau)

donc si je comprend bien pour deposer la bielette on est obliger d'avoir un outils specifique de chez Peugeot ?

donc on peut pas remplacer ca soit meme obliger d'aller au garage

 

qui lui va prendre son chalumeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

je comprend pas pourquoi j'ai tant de mal a devisser cette rotule

habituellement on arrive meme a les devissser a la main je sait pas pourquoi je n'arrive pas a la sortir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YtF613Ca

depose biellette de direction

 

ce que dit la revue Haynes

 

devisser la rotule de la biellette sur la cremaillere, en maintenant la cremaillere à l'aide d'une paire de pinces par la rondelle frein. prendre garde de ne pas marquer les surfaces de la cremaillere et de la rotule

Deposer la biellette et jeter la rondelle frein. utiliser une rondelle neuve au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

je comprend pas pourquoi j'ai tant de mal a devisser cette rotule

habituellement on arrive meme a les devissser a la main je sait pas pourquoi je n'arrive pas a la sortir :(

 

 

 

Tu n'as jamais été voir dans un centre de réglage de parallélisme, le chalumeau est tout à côté du banc de réglage. Car le mécanicien s'en sert au moins pour une auto sur deux.

 

C'est pour çà que dans les centres auto, quand ils n'arrivent pas à dévisser une rotule, ils règlent le parallélisme que d'un côté et le client repart avec le volant de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

prend la pince à tube ça devrait y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

je comprend pas pourquoi j'ai tant de mal a devisser cette rotule

habituellement on arrive meme a les devissser a la main je sait pas pourquoi je n'arrive pas a la sortir :(

 

 

 

 

Quand on se lance dans le bricolage, il faut un minimum d'outillage. Tu n'as pas de chalumeau dommage en 3 minutes la rotule serait déposée. Mais avec de bons outils, une grosse clé à griffe pour tenir la biellette, une clé à molette de 300mm ou un tube pris dans la queue de rotule et çà ne peut que se dévisser. Tu ne vas quand même pas démonter la crémaillère pour sortir une rotule :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

je vais demander a un ami s'il peut me preter un chalumeau et ou une grosse clé a griffe de facon a ce que la bielette de tourne pas et reste bien bloquer

ensuite avec une clé a pipe dans la queue de la rotule en montant les 2 pieds dessus ca devrait le faire je pense

je vous redis quoi si j'ai réussi ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Depuis hier matin, elle est toujours pas sortie cette rotule :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoi347vA

blocage de la bielette pour qu'elle ne tourne pas, un tube d'1m sur la rotule, tu vas voir si elle tourne pas :lol:

 

 

Entièrement d'accord , moi c'est presque comme ça que j'ai du faire après 2 heures a galérer sur une 205.

 

Prendre des clefs sinon pour les pinces elles ripent et bouffent le méplat pour y mettre les clefs , ou sinon de grosses clef comme ça http://i01.i.aliimg.com/photo/448672777/adjustable_ring_spanner_v0.summ.jpg de 70 a 90 cm de long. après avoir fait baigner la bielle et la rotule dans du dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

je vais demander a un ami s'il peut me preter un chalumeau et ou une grosse clé a griffe de facon a ce que la bielette de tourne pas et reste bien bloquer

ensuite avec une clé a pipe dans la queue de la rotule en montant les 2 pieds dessus ca devrait le faire je pense

je vous redis quoi si j'ai réussi ou pas

 

TU VA TE CASSER UNE JAMBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

Depuis hier matin, elle est toujours pas sortie cette rotule :lol::lol::lol:

 

il faut faire une césarienne, on a plus le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

TU VA TE CASSER UNE JAMBE

 

non les deux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...