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Mécanique / Électronique

Fuite d'huile sur durite reliant turbo et vanne EGR


Invité §tvn481eH

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Invité §tvn481eH

Bonjour,

 

Je rencontre un petit soucis sur ma Clio II phase 2 1,5 DCi. Il y a quelques mois, la durite reliant la vanne EGR et le turbo s'est déboîtée sur autoroute. J'ai pensé à un problème de vanne EGR bloquée, et j'ai parcouru les 200km restants à 90km/h. C'est le lendemain en nettoyant la vanne EGR que j'ai vu le véritable problème. Après nettoyage, plus de problème, la pêche était revenue.

Il y a 15 jours, j'ai détecté quelques traces d'huile au sol, mais je ne saurai dire si cela dure depuis plus longtemps ou non (le sol venait d'être refait en couleur beige, et là ça se voit de suite ^^). Après analyse de ma part, j'ai eu la surprise de découvrir la durite qui m'avait posé problème...percée ! Elle devait avoir un coup dans la tête lorsque je l'ai remontée. Ca n'est rien vu comme ça, ça se remplace, mais ce qui m'inquiète est la présence d'huile à cet endroit. Alors, certes il y a les vapeurs d'huile, mais ça me parait assez énorme au rendu. Elle a fait 10000km depuis ce problème de durite déconnectée.

 

http://img585.imageshack.us/img585/7071/20110808204625.th.jpg

http://img828.imageshack.us/img828/5817/20110808204426.th.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? L'écoulement est de l'ordre de quelques gouttes durant la nuit. Ca fait une petite tâche d'environ 2cm de large. Mon turbo serait-il atteint ? Ou est-ce normal ? Je risque de provoquer l'emballement du moteur ?

 

Merci par avance.

 

 

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Invité §tvn481eH

Il faut également préciser que de l'huile était déjà présente sur le turbo lorsque j'ai démonté la vanne EGR. Le fait d'avoir roulé durite déconnectée avait procuré ce dépôt qui n'a pas été essuyé car trop peu accessible.

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Invité §qED754Id

Bonjours a tous, voila je possede un laguna 2 de 2001 110cv

J'ai une fuite d'huile moteur, je suis partie voir 1 garagiste pour savoir quesque c'etait... il ma dit que je perder de l'huile au niveau des durite de turbo, et il ma dit qu'il fallait changer le turbo... mais ca me parait bizard, pourquoi changer un turbo lorsque qu'il marche bien?! quelqu'un peut m'eclaircir... merci d'avance! ;)

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