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Toyota

Toyota Avensis n'avance plus après la vidange...


Invité §the521hP

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Invité §the521hP

Bonsoir à tous,

 

Je découvre ce forum ce soir. Cela fait plusieurs heures que je cherche sur le Net une solution à un problème mécanique, sans succès. Vous allez peut-être pouvoir m'aider. Voila, j'ai fait la vidange de la Toyota Avensis, 1.8 boîte auto, de mon amie cet après-midi. J'ai changé le filtre à air, le filtre à huile et l'huile en elle-même, évidemment. Depuis, la voiture démarre, le moteur tourne au ralenti sans problème, mais par contre, quand j'enclenche la D (de la première à la cinquième en automatique), elle avance avec le point de patinage, je peux accélérer un petit peu puis plus rien. Comme si elle était au point mort. D'ailleurs les vitesses ne se changent plus même si le levier fonctionne très bien (je n'entends pas le bruit de la boîte). Puis ça reprend, mais ça fait comme si la voiture avait un problème d'embrayage (ça patine). Au bout d'un moment elle ne veut plus bouger. Et lorsque j'éteins le moteur, il ne redémarre plus. Il faut attendre un peu pour que ça reparte, mais c'est le même topo, la voiture ne veut rien savoir.

J'ai l'impression que le problème vient de la boîte à air mais sans plus... L'un de vous peut-il m'éclairer ?

Merci.

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Invité §rud750Hi

T'es sur que c'est l'huile moteur que t'as vidangé et pas celle de boite? Une vidange du moteur ne cause pas ce genre de problème

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+1 je suis sur que tu as vidangé la boite de vitesses

 

l'huile pue enormement dans les boites mecaniques: on ne peut pas se tromper

dans les boite auto il me semble que c'est du dextron rouge

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Invité §the521hP

Merci de ces réponses :) J'ai trouvé que l'huile n'avait pas une couleur normale. Je la pensais très usée... Le bouchon de vidange de boite se trouve sous la voiture donc, vers la droite ?

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Invité §tra074DW

Attention qu'il n'y ait pas de double d'huile dans le moteur maintenant = DANGER !

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Invité §the521hP

La voiture n'est pas sorti du parking, je n'ai pas pu rouler. J'ai passé la première et la marche arrière plusieurs fois ; est-ce dangereux pour la boîte ?

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Invité §MET468Pq

La voiture n'est pas sorti du parking, je n'ai pas pu rouler. J'ai passé la première et la marche arrière plusieurs fois ; est-ce dangereux pour la boîte ?

 

Bonjour.

C'est surtout très dangereux pour le moteur si tu as vidangé la BVA et rajouté une double dose d'huile dans le moteur.

 

@+

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Invité §the521hP

J'ai vidé l'huile du moteur là. Maintenant comment faire pour remplir la boîte. Il y a un bouchon en métal sur le dessus, à côté de la jauge mais il est impossible à enlever. Il y a comme un collier qui bloque le bouchon...

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heureusement que c'est une automatique et qu'elle a refusé de rouler

sinon c'etait la cata!!!!

 

tu as donc perdu 5l d'huile moteur puisque il te faut obligatoirement revidanger le tout pour faire du bon travail.

ensuite question remplissage boite il te faut fabriquer un systemme pour faire couler l'huile dans laboite

tu prends un flexible transparent de la taille du petit doigt environ, annulaire maxi

tu prends une bouteille de lait dont tu coupesle fond . tu fais un trou a la perceuse dans le bouchon plastique de la taille de ton flexible et tu as ton "goutte a goutte".... l'ideal est de rajouetr un peu de silicone au niveau de la jonction pour eviter d'en mettre partout

 

reste effectivement a trouver lebouchon de remplissage.

de plus il te faut l'huile adaptée et spécifique. achetée chez toyota, ca evitera une betise supplementaire et de fusiller la boite....

lorsque tu arrives chez eux tu leur demanderas laprocedure exacte de remplissage. ils devraient te la donner puisque tu leur achetes l'huile

bon courage

c'est en forgeant qu'on devient....

et là t'as eu un sacré coup de bol...

pas rentable financierement ta vidange mais au moins la boite sera nickel....

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Invité §the521hP

J'ai acheté la bonne huile mais ils n'ont pas été trop capable de me renseigner. D'après ce que j'ai vu sur différents forums, il semblerait qu'il faille enlever le plastique de la boîte à air pour remplir la boîte... Ça vous dit quelque chose ?

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Invité §the521hP

Oui c'est bon au niveau du moteur. Mais il y a un trou sous le filtre à air qui donne sur la boîte ? C'est une entrée d'air ? Et sinon, est ce que je peux essayer directement par la jauge ?

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je n'ai jamais fait de vidange sur une automatique il s'agit de ne pas deconner là. retourne chez toyota.

 

mets nous des photos au pire on essayera de te guider

il y a peut etre une procedure de reamorçage?

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Bonjour,

 

Je voudrais pas t'affoler mais c'est précis le niveau d'une BVA.

As-tu la vielle huile, tu mesures de façon la plus précise l'huile enlevée.

Tu remet la même quantité et tu file chez Toyata faire vérifier le niveau.

 

Sur certains modèles tu as des procédures complexes avec mesure température de l'huile pour être sûr du niveau

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Invité §the521hP

Il y a une jauge donc je ne peux pas me tromper et chez Toyota ils m'ont dit 3,5 litres. Est-ce que je peux introduire directement l'huile par le trou de la jauge, à l'aide d'une seringue et d'un tuyau fin par exemple ?

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Invité §the521hP

Je vais poster une photo du fameux bouchon que je n'arrive pas à ouvrir...

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Invité §the521hP

Voici le fameux bouchon, juste à côté de la jauge...

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Invité §the521hP

Voici le fameux bouchon, juste à côté de la jauge...

 

 

IMG4538.jpg.13dbb376a089be1ef5b8e2c3186672bf.jpg

 

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Invité §MET468Pq

heureusement que c'est une automatique et qu'elle a refusé de rouler

sinon c'etait la cata!!!!

 

tu as donc perdu 5l d'huile moteur puisque il te faut obligatoirement revidanger le tout pour faire du bon travail.

ensuite question remplissage boite il te faut fabriquer un systemme pour faire couler l'huile dans laboite

tu prends un flexible transparent de la taille du petit doigt environ, annulaire maxi

tu prends une bouteille de lait dont tu coupesle fond . tu fais un trou a la perceuse dans le bouchon plastique de la taille de ton flexible et tu as ton "goutte a goutte".... l'ideal est de rajouetr un peu de silicone au niveau de la jonction pour eviter d'en mettre partout

reste effectivement a trouver lebouchon de remplissage.

de plus il te faut l'huile adaptée et spécifique. achetée chez toyota, ca evitera une betise supplementaire et de fusiller la boite....

lorsque tu arrives chez eux tu leur demanderas laprocedure exacte de remplissage. ils devraient te la donner puisque tu leur achetes l'huile

bon courage

c'est en forgeant qu'on devient....

et là t'as eu un sacré coup de bol...

pas rentable financierement ta vidange mais au moins la boite sera nickel....

 

Le mieux est d'acquérir une "seringue" à huile. Il n'y a pas plus pratique pour faire un niveau de boite.

Par contre, si c'est de l'huile de BVA qui a été versée dans le moteur, il vaut mieux procéder à un nettoyage interne du moteur. Pour cela, acheter une huile moteur tout à fait basic. La moins chère. Remplir le moteur jusqu'au mini de la jauge. Faire chauffer le moteur à bonne température de fonctionnement et vidanger à chaud. Attention à ne pas faire couler de l'huile chaude dans la manche de la chemise. C'est très chaud.

Refaire, après avoir remis le bouchon de vidange, le plein avec de l'huile adéquate.

Ensuite, faire le niveau de la BVA en suivant la procédure habituelle.

 

Bon courage.

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Invité §the521hP

J'ai réussi :D J'ai utilisé un entonnoir pour remplir la boite. Sur la jauge je me suis mis à la moitié. Une heure après, je suis au mini (ou presque). Il faut faire l'appoint c'est cela ? Ça se fait à froid ou à chaud. Sur la jauge, le mini s'appelle “cool” et le maxi “hot”... Ça vous parle ? Sinon la voiture marche, à nouveau, très bien :) :) Merci de vos conseils ;)

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Il y a une jauge donc je ne peux pas me tromper et chez Toyota ils m'ont dit 3,5 litres. Est-ce que je peux introduire directement l'huile par le trou de la jauge, à l'aide d'une seringue et d'un tuyau fin par exemple ?

 

Et si tu peux te tromper car le niveau à chaud et à froid n'est pas le même, et le niveau se fait moteur EN ROUTE ! Sinon le convertisseur aspire et on niveau diminue, donc si tu fais ton niveau à l'arrêt il sera trop bas !

 

Et surotut ne pas faire tourner comme ça tu risques aussi d'abîmer la boite.

 

 

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