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Ford

Probleme d'electronique sur ford galaxy 2.8v6 24s


Invité §zeb343wg
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Invité §zeb343wg

 

 

 

 

bonjour,

je me permet de vous contacter car j ai un probleme de dingue avec mon ford galaxy.

C est un ford galaxy 2.8 v6 24s de 2001 ghia.

 

Il y a eu une forte pluie la nuit. je l ai remis en marche le lendemain matin et la l'aide au stationnement c est affole... bip bippppppppp bipppppppppp continue impossible de l arreter.

Des que j ai commence a rouler il c'est arrete.

 

J ai pris l autoroute, elle tourne parfaitement, et je vais pour mettre le regulateur de vitesse , et la... vouffff .. un trou de puissance... j'ai coupe le regulateur elle est repartie.

 

Depuis :

Plus d aide au stationnement... le bouton ne s allume pas et plus de regulateur de vitesse : aucune action comme si le fusible avait lache, pourtant il est bon...

 

La clim a chaque demarage clignotte pendant 15 seconde ( mais elle marche parfaitement)

Voyant moteur allume

 

et des que je depasse les 5000 t/m elle a un trou et n a plus de puissancE.....

 

Ford veux rien savoir

l assurance non plus...

 

j ai un ami qui a une valise de diag (euromaster) ... le v6 n est pas catalogue...

je sais pas quoi faire.. .une idee ?

 

existe t il un programme sur pc et une interface pour pouvoir lire les codes d erreur et en cas reactiver les circuits?

 

merci pour votre aide.

amicalement

bruno

 

 

 

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Invité §dav570aP

perso, je chercherais ou sont placés les modules electroniques et je regarderais d'ou ça a pris l'eau ;)

 

dépose et ouverture de tout boitier qui veut bien s'ouvrir pour un bon séchage (soufflette ou sèche cheveux) et remontage avec un bon coup de WD40 sur les connecteurs pour voir ce que ça donne ;)

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Invité §zeb343wg

Bonjour David

 

Pour commencer je vais suivre ton conseil...

De toute facon, ca ne pourra pas etre plus grave que ca ne l'es aujourd'hui :)

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci

Amicalement

bruno

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Invité §tur180tE

perso, je chercherais ou sont placés les modules electroniques et je regarderais d'ou ça a pris l'eau ;)

 

dépose et ouverture de tout boitier qui veut bien s'ouvrir pour un bon séchage (soufflette ou sèche cheveux) et remontage avec un bon coup de WD40 sur les connecteurs pour voir ce que ça donne ;)

 

 

Bonjour,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Je sais bien que certaine Ford ont eu des problèmes d'étanchéités du joint de baie de pare-brise, possible que l'eau soit rentrée par là, je ne sais pas sur ta voiture, mais beaucoup de Ford ont le calculateur moteur (PCM) et habitacle (GEM) côté passager accès par la boite à gant, si tu trouves de l'eau vers là, tu auras surement trouvé ton problème.

A+

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Invité §Swe083bp

BSR j ai une ford galaxy v6 2.8 année 2002 automatique essence

Mon problème hier soir ma voiture démarrait bien

Cette après-midi elle a refuser de démarrer

En rentrant du boulot à 23h je l ai essayer pour voir mais rien à faire

J ai déjà changer la batterie y'a 6 mois les bobines bougies et alternateur y'a pas longtemps

Ah oui pendant sue je roulais elle n a fait que de s éteindre cela pendant 1 mois

La valise ne trouve aucune anomalie et les mécanos ne voient d où peux provenir le problème

Merci de vos repose

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Invité §Ano314qo

Bonjour

Tout mes problèmes sur le Ford venaient de l alternateur .....!!!!!!

 

Je l ai changé il y a deux ans et d un coup :

Boum !!! Plus de soucis

Plus de clignotant qui marche par moments, des vitres qui ne s ouvre plus ou se ferme ... etc....etc.....

 

Tout les problèmes d électronique ont été résolus par le changement d un alternateur d occasion.....

 

Si ça peux vous aider

 

 

Cordialement

Bruno

 

BSR j ai une ford galaxy v6 2.8 année 2002 automatique essence

Mon problème hier soir ma voiture démarrait bien

Cette après-midi elle a refuser de démarrer

En rentrant du boulot à 23h je l ai essayer pour voir mais rien à faire

J ai déjà changer la batterie y'a 6 mois les bobines bougies et alternateur y'a pas longtemps

Ah oui pendant sue je roulais elle n a fait que de s éteindre cela pendant 1 mois

La valise ne trouve aucune anomalie et les mécanos ne voient d où peux provenir le problème

Merci de vos repose

 

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BSR j ai une ford galaxy v6 2.8 année 2002 automatique essence

Mon problème hier soir ma voiture démarrait bien. Cette après-midi elle a refuser de démarrer

Cette après-midi elle a refuser de démarrer

Bonjour ;)

Plus de détails sur le ""refuse de démarrer" ?

Le démarreur entraine bien ?? Entraîne bien le moteur autant de temps qu'on veut ???

---

En rappelant le principe évident que au moment où on tente de démarrer avec une batetrie chargée et en état***. Même si l'alternateur était absent :o . ...... le moteur doit démarrer . Garder cette logique là

 

( ***C'est à dire que la tension mesurée aux bornes de la batterire (12,6 Volts au repos) ne chute pas en dessous de 10 Volts pendant l'entrainement du moteur )

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Invité §Swe083bp

Bonjour

Tout mes problèmes sur le Ford venaient de l alternateur .....!!!!!!

 

Je l ai changé il y a deux ans et d un coup :

Boum !!! Plus de soucis

Plus de clignotant qui marche par moments, des vitres qui ne s ouvre plus ou se ferme ... etc....etc.....

 

Tout les problèmes d électronique ont été résolus par le changement d un alternateur d occasion.....

 

Si ça peux vous aider

 

 

Cordialement

Bruno

 

 

Bjr Bruno justement l alternateur à été changer

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Bjr Bruno justement l alternateur à été changer

Bonjour :)

 

>> C'était le sens de ma réponse que à l'extrème un véhicule n'a (même pas) besoin d'un alternateur présent pour démarrer au moment où on démarre.

>> Mais pas de réponse à mes questions

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Invité §Swe083bp

Bonjour :)

 

>> C'était le sens de ma réponse que à l'extrème un véhicule n'a (même pas) besoin d'un alternateur présent pour démarrer au moment où on démarre.

>> Mais pas de réponse à mes questions

 

Le moteur tourne mais la voiture ne démarre je ne sais pas si la j ai vraiment répondu à votre question

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Le moteur tourne mais la voiture ne démarre je ne sais pas si la j ai vraiment répondu à votre question

"""FORD GALAXY 2.8i V6 Ghia A est un Monospace Essence """

Les classiques. d'un dépannage

Vérifier si les bougies ont une étincelle lors des essais ? Ou pas ? .

Si elles en ont vérifier si après tentative on les retrouve mouillées d'essence ?

Après un calculateur si un seul des multiples signaux et valeurs qu'il attend est manquant (même parfois avant de démarrer ) , il ne se passera rien de bien

 

Incluant différents capteurs d'interdiction de sécurité de pédale, et levier P/N/D etc... sur une automatique

etc...

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Invité §Swe083bp

"""FORD GALAXY 2.8i V6 Ghia A est un Monospace Essence """

Les classiques. d'un dépannage

Vérifier si les bougies ont une étincelle lors des essais ? Ou pas ? .

Si elles en ont vérifier si après tentative on les retrouve mouillées d'essence ?

Après un calculateur si un seul des multiples signaux et valeurs qu'il attend est manquant (même parfois avant de démarrer ) , il ne se passera rien de bien

 

Incluant différents capteurs d'interdiction de sécurité de pédale, et levier P/N/D etc... sur une automatique

etc...

 

BSR

Je vais l emmener ça un.mecano qu' on m a recommandé

Merci à vous

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