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Mercedes

C270 CDI de 08/2002, 210.000 kms : test injecteurs


binoche85

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Bonjour à toutes et à tous!! Toujours après mon problème de turbo mais j'ai des pistes de la part de fiagt et doc benz sur un autre post ;):D , j'ai également un problème de démarrage et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner l'emplacement du capteur PMH sur ma W/T203.

Merci d'avance... :jap::jap:

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Bon je ne pense pas que mon problème de démarrage vienne du PMH en fait!! J'ai fait un test "maison" de retour d'injecteurs (voir photos) et mon injecteur numéro 1 est HS :cry: .

 

mise en place du testeur...

16082011196.jpg.1001b82be176912517cb765d7f36d462.jpg

 

résultat après essai...

16082011195.jpg.71d1f02decd78a1c2086cc730ba24e9c.jpg

 

!!!édifiant!!! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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Invité §fia342od

génial ton montage pour tester tes injecteurs, comme les pros et pour presque rien!!! félicitations a toi et surtout un grand merci pour tous ceux qui pouront s'inspirer de ton modèle...

 

ps: ton ancien injecteur peut être repris (echange standard) par ton magasin mercedes. (il vaut + ou - 50 euros) a condition qu'il soit entier et que tu lui reprennes un en echange.

 

 

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:coucou: tout le monde!!!! Bonne nouvelle j'ai changé mon injecteur lundi soir (très facile) et IMPECCABLE tout roule comme sur des roulettes..... Elle démarre au quart, plus de mode sécurité (3000 trs/min max), plus de trous à l'accélération, etc... Enfin que du bonheur!!!!! :love: .

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, en france l'injecteur(échange standard) le moins cher que j'ai trouvé est sur oscaro à 244 euros et en fouinant un peu j'ai trouvé en allemagne le bon injecteur pour 99 euros!!!

 

Voici l'adresse du site: http://www.eps-turbo.de/shop/, et pour nos amis allemands.......... abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

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Invité §car084sn

bonjour binoche85,

je voudrais aussi réaliser le test de mes injecteurs en réalisant aussi le panneau comme votre photo, pouvez vous me dire ce qu'est le tuyau qui se trouve à droite et qui déverse dans une boite chesterfield?

pourquoi avez vous enfoncé des vis dans tous les tuyaux sauf le premier ? le test à été fait moteur tournant au ralenti, ou alors par impulsions du démarreur avec capteur PMH déconnecté ? merci

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Invité §fia342od

Carter, je vais répondre pour binoche, (il completra ses infos apres si j'oublies de precisier certains details)

 

Alors le tuyau qui se deverse dans la boite chesterfield, c'est le tuyau de retour fuite des injecteurs... en gros, ce tuyau renvoie le gasoil non utilisé vers le reservoir. (il s'avère que du carburant sort par la lors du test). Moi je n'utilise pas la boite a chesterfield mais je place simplement une pince grip sur le tuyau pour condamner celui ci le temps du test.

 

Alors pour ce qui est des vis, le premier injecteur a lui un raccord en L alors que les autres ont un Raccord en T, les T ont donc une sortie a "condamner" le temps du test mais pas un L. Donc le premier pas besoin de le boucher. (il est possible aussi d'acheter 4 raccords en L qui coute qque cents et de cette manière tu ne dois pas "refaire ta rampe de retour" ;)

 

alors, normalement sur ce moteur, le test se fait sur le demarreur moteur non tournant donc, pour cela, suffit de retirer la prise du capteur AAC, le moteur ne prendra pas... ensuite une fois le test fait, on remonte la prise, on ferme l auto, puis on redemarre et elle va prendre par la suite. (sans témoin allumé au KI)

Mais je sais que certain font le test moteur tournant... mais chez mercedes on ne le fait pas sur ce moteur!

 

un conseil, si tu opères de la même facon que notre ami, quand tu remonte ta rampe de retour, achètes du tuyau neuf pour refaire ca proprement car comme les raccords ont été démonté... et bien remettre les clips sur les injecteurs! (ca doit faire clic quand tu pousses le raccord dedans) et ensuite tu fais tourner un peu avant de remettre le cache moteur (pour etre certain que pas de fuite)

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Invité §car084sn

Bonjour fiagt, ok j'ai compris pour les raccords L et T , le 1er se jette dans le 2ème, le 2è dans le 3ème, et le 3ème dans le 4ème et le 4ème vers le retour réservoir; mais où se trouve le gros tuyau de retour qui se vide dans la boite chesterfied ? sur mon moteur serais-ce celui contre le bouclier tableau bord derriere le capuchon rouge du puits jauge à huile.

Pourquoi sur sa photo seul le premier bocal est rempli ? les autres vides ? j'opterai moteur tournant pour ce test , c'est plus logique , non ?merci

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bonjour a tous, :)

le tuyau de retour de gazoil qui se vide dans la bte chesterfied va au refroidisseur de gazoil (petit radiateur)

un bon injecteur ne rejette que trés peu de gazoil donc d'après la photo le premier injecteur est en défaut

perso moi aussi j'opterai pour un moteur tournant bizarre!!!!!

@+jlhl

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bonjour se test là qui est pas mal expliqué sert uniquement pour contrôler le retour de fuite des injecteurs lorsque la voiture a du mal a démarrer (a froid ou a chaud) ou ne démarre pas du tout ou souci de voyant EPC lors de forte accélération et que le moteur se coupe,c'est important de le faire moteur chaud et moteur froid...a+

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Salut à tous!! Désolé de pas avoir répondu aussitôt, j'avais répondu à carter 46 en MP mais je l'avais pas encore fait sur le forum!!

 

Le tuyau dans la boîte de chester est juste le retour de gasoil au reservoir, j'ai mis la boîte au cas où :p mais il n'en est rien sortit.

 

Sinon pour le reste fiagt a tout bien expliqué abygail.gif.063448043c4369adc7b8f48d2ff9b6d6.gif. La seule chose c'est que je n'est débranché aucune prise puisque ma MB ne démarrait plus du tout, donc test au démarreur et ça marche très bien, il suffit de le tenir 5 secondes et la décision tombe...

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Invité §orp478Ox

salut quelqu un a til deja comandé sur le site recommandé par binoche http://www.eps-turbo.de/ car je dois acheter aussi des injecteurs, vu les prix bas je voudrais etre sur qu'il ny a pas d'arnaque ? merci

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Salut orphenn!! Je sais que ce n'est que ma parole mais, j'ai bien reçu mon injecteur dans un délai de 10 à 12 jours bien emballé et propre. C'est une entreprise allemande de réféction d'injecteur, de turbo, etc...

 

Bon courage!!

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Invité §orp478Ox

slt binoche, ben de toute facon je pense que ca vaut le coup d'essayer qd mm, ma concession MB m'a annoncé aujourdhui 712e l'injecteur et en echange standard en plus , le fouuuuuuuuuuuuuuu, merci a toi binoche

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Invité §orp478Ox

re par ici, ca y est , je vien de faire les tests et les resultats sont peu concluants en fait, j'aimerai pouvoir vous poster la video afin que vous voyiez pour me donner votre avis je sais pas comment faire ? En fait en terme de qté retournée ca semble correcte par contre ce qui est etrange sur le retour 4 ca la facon dont ca refoule , ca semble refouler avec des bulles d'air , comme ci il crachait en retour alors que les 4 autres retournent normalement

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Normalement, il faut faire le test au démarreur, c-à-d sans démarrer le moteur. Mais de toute manière quand le test est en route, il faut que les injecteurs donnent la même chose.

 

Vu ce que tu décrit as-tu vérifié d'autres causes possibles à ton problème ?

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Invité §orp478Ox

effectivemetn c'est pas cher en plus, le test au demarreur vu la vitesse à laquelle les injecteur refoulaient une goute ne serait meme pas aller dans le bocale le temps de lancement du demarreur, pour bien verifier il fallait laisser tourner qq instant, je ne suis plus sur du coup que ca vienne des injecteurs, je n'ai plus trop d'autres pistes, le capteur pmh peut etre ? qqun saurait les symtomnes d'un defaut de ce capteur ?

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