Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème de fuite de gasoil ZX 1,9D entreprise de 1993


Invité §aPQ773Xt

Messages recommandés

Invité §aPQ773Xt

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec

D'abord, merci à celui ou ceux qui pourront me venir en aide.

Il y a quelques temps, j'ai décelé une fuite de gasoil sur une pièce en plastique ou bakélite qui à la forme d'un cylindre de couleur noire sur lequel arrive 4 petites durites de gasoil :

 

1 durite vient de la pompe à injection (enfin je pense, je ne suis pas expert), 1 qui part vers les injecteurs, 1 qui vient du dernier injecteur, 1 qui arrive sur a durite. Ce qui est sûr ce sont les symptômes :

- démarrage à peu correct

- ralenti à peu près correct

- après une montée de régime, perte de ralenti, perte de régime puis le moteur finit par caler.

 

J'ai fini par découvrir qu'un des tétons où viennent s'insérer les durites était fêlé.

J'ai tenté une réparation de fortune (collage et soudage plastique) en attendant de trouver la fameuse pièce, mais les différentes casses-auto dans mes environs ont été incapables d'identifier et nommer cette pièce, plusieurs mécanos n'ont pas sues non plus, du coup je n'ai pas de pièce de rechange et ma réparation à lâchée.

 

De ce que j'ai pu constater, il y a un clapet antiretour sur entre les 2 durites du bas et les 2 durites du haute ne communiquent pas avec le avec les durites qui ont le clapet.

 

Je me demande du coup si je peux remplacer cette pièce par un clapet tout simple avec 1 entrée et 1 sortie et relier entre-elles les 2 durites du hauts.

 

Pour appuyer mes explications, j'ai prix 2 clichés avec la pièce au centre.

nBaUuP08H9wQej849hne2g?feat=directlink

povLJd5sDk3SXgX8lootuA?feat=directlink

 

Encore merci d'avance à la personne qui pourra m'aider, je suis vraiment embêté.

Samuel

samyteam@msn.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aPQ773Xt

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec

D'abord, merci à celui ou ceux qui pourront me venir en aide.

Il y a quelques temps, j'ai décelé une fuite de gasoil sur une pièce en plastique ou bakélite qui à la forme d'un cylindre de couleur noire sur lequel arrive 4 petites durites de gasoil :

 

1 durite vient de la pompe à injection (enfin je pense, je ne suis pas expert), 1 qui part vers les injecteurs, 1 qui vient du dernier injecteur, 1 qui arrive sur a durite. Ce qui est sûr ce sont les symptômes :

- démarrage à peu correct

- ralenti à peu près correct

- après une montée de régime, perte de ralenti, perte de régime puis le moteur finit par caler.

 

J'ai fini par découvrir qu'un des tétons où viennent s'insérer les durites était fêlé.

J'ai tenté une réparation de fortune (collage et soudage plastique) en attendant de trouver la fameuse pièce, mais les différentes casses-auto dans mes environs ont été incapables d'identifier et nommer cette pièce, plusieurs mécanos n'ont pas sues non plus, du coup je n'ai pas de pièce de rechange et ma réparation à lâchée.

 

De ce que j'ai pu constater, il y a un clapet antiretour sur entre les 2 durites du bas et les 2 durites du haute ne communiquent pas avec le avec les durites qui ont le clapet.

 

Je me demande du coup si je peux remplacer cette pièce par un clapet tout simple avec 1 entrée et 1 sortie et relier entre-elles les 2 durites du hauts.

 

Pour appuyer mes explications, j'ai prix 2 clichés avec la pièce au centre.

 

Encore merci d'avance à la personne qui pourra m'aider, je suis vraiment embêté.

Samuel

samyteam@msn.com

 

 

 

Correction pour les liens vers les photos :

https://picasaweb.google.com/lh/photo/nBaUuP08H9wQej849hne2g?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/povLJd5sDk3SXgX8lootuA?feat=directlink

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, tes photos sont mal passées. Il faut remplacer la pièce par la même car elle gère le retour en GO des injecteurs jusque à la pompe a injection ainsi que l'alimentation en gazole en provenance du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aPQ773Xt

Bonsoir, tes photos sont mal passées. Il faut remplacer la pièce par la même car elle gère le retour en GO des injecteurs jusque à la pompe a injection ainsi que l'alimentation en gazole en provenance du filtre.

 

 

Merci pour ton message : je suis OK pour la changer, mais impossible de connaitre sont nom.

Meme sur la revue technique : elle n'est pas notée ...

 

D'où mon idée de monter un clapet anti-retour entre les durite principale : arrivée de gasoil et rotopompe.

Et pour le retour des injecteurs, je compte juste mettre une durtite : retour injecteur <-> jonction avec l'arrivée de gasoil.

 

Est-ce que les photos sont visible maintenant :

https://lh4.googleusercontent.com/-oGWaVHRZycc/TkrKJIHpC9I/AAAAAAAAOEg/CxercDKs-IA/s720/IMG_2440.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-WvK0JBYF6k0/TkrKFpTZTeI/AAAAAAAAOEc/ChL04W0SRK8/s576/IMG_2438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Si tu monte un clapet anti-retour je pense que comme la fixation ne sera pas la bonne cela va fuire. Le mieux c'est de démonter la pièce pour l'emmener chez citroën pour qu'il te la vende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Salut,

vas voir un bon dieliste, et il vas te simplifier toute cette merde qui ne sert qu'à t'emmerder! J'ai du bien rouler 200000 borne sans ce bordel sur ma bx diesel moteur xud9, impecable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Un diesel, + cest simple, mieux c'est! Et vive le XUD, le meilleur moteur jamais construit par PSA. Les HDI et autre saletés de marques concurentes ne sont que des nid à emmerdes, ma prochaine voiture brûlera de l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aPQ773Xt

Salut,

vas voir un bon dieliste, et il vas te simplifier toute cette merde qui ne sert qu'à t'emmerder! J'ai du bien rouler 200000 borne sans ce bordel sur ma bx diesel moteur xud9, impecable!

 

 

Merci pour ton tuyau. Entre-deux, j'ai fais une réparation de fortune qui n'a as tenu et je suis resté en rade devant un magasin de pièces détachées qui n'a pas trouvé de correspondance de pièce pour remplacer ce foutu clapet bizarre.

 

Résultat, un mécano dieseliste du magasin m'a juste conseillé de supprimer tout bonnement la pièce et de tout shunter.

 

Durite venant du filtre à gasoil avec celle allant à la pompe (Bosch). (8mm de diamètre)

Et Durite de retour d'injecteur avec celle allant qui va sur une une seconde durite de la pompe (4mm).

 

Je suis sorti du magasin avec mes 2 bouts de durite et 10mn après, je repartais.

 

Et ça marche parfaitement. Un quart de tour de clé et ça démarre.

Je vais quand même surveiller ma consommation et tout comportement anormal.

 

Merci en tout cas, ça me conforte de ma réparation et me rassure.

J'emmènerai tout de même la pièce chez Citroën pour :

1 - Mettre un nom sur ce bidule

2 - Connaitre son utilité par rapport à un clapet standard

3 - Connaître son prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Le nom du bidule: M'en fous!

Utilité: emmerder le bon peuple

Prix: beaucoup trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...