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Panne ventilateur C3 Reportage

 

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Panne ventilateur C3 Reportage

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 10:46:57  
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Hello,
J'ai  le ventilateur de la C3 qui est en panne mais bizarre.
En position 1-2-3 rien mais en position  4 ça marche bien.
Et bien sûr ça marchait hier soir mais plus rien matin.
C'est une ventilation classique, clim manuelle.
A vos idées.
Message édité par kazouille le 17/08/2011 à 19:45:35

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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ballbearing
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  1. Posté le 17/08/2011 à 10:50:47  
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Kazouille toi ! ?? :p :D

Bonjour
Panne "universelle du petit fusible thermique à 0,5 Euro accollé à la résistance. (Qui elle n'a rien). :jap:

Dans ce sujet générique pratiquement tout est dit : pourquoi ça ne fonctionne plus qu'en "4"/ pourquoi il peut griller (parfois sans raison) comment le remplacer / où en trouver.
Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

Par contre sur l'instant je n'ai pas la localisation de la résistance. Qui est cependant toujours dans le flot d'air du pulseur.
Message édité par ballbearing le 17/08/2011 à 10:54:46
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 10:53:35  
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Et c'est où :??: Faut que je démonte le pulseur :??:


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ballbearing
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  1. Posté le 17/08/2011 à 11:01:26  
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Suite à une courte recherche la résistance se sort apparemment ici .  A confirmer.

On est vraiment tous enthousiasmés de ta généreuse promesse de nous faire un tuto. C'est vraiment sympa.  :lol:                                        :o

modulepuls​eur
Message édité par ballbearing le 17/08/2011 à 11:18:10
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 11:11:52  
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Merci :d. Quand il fera moins chaud :lol: Je vais fouiller dans la RTA voir comment on démonte le bazard.


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ballbearing
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  1. Posté le 17/08/2011 à 11:17:07  
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De manière à confirmer. (je suis rarement affirmatif mais c'est bien la cause) tu peux shunter le fuse Th. pour un court test.

Je dis bien court car quand la résistance est testée hors flux d'air on est surpris de son élévation rapide mais normale de température.
Oki.  Bon été!
Message édité par ballbearing le 17/08/2011 à 11:17:39
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 19:42:09  
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C'est parti et ça ne marche toujours pas :w

J'ouvre la boîte à gants et j'enlève la goupille qui sert de pivot à droite ensuite ça se déboite de droite à gauche
IMG2531

IMG2532

Ensuite je déboite cette prise j'enlève la torx T20

IMG2538

le module sort
IMG2539

le fusible est bon, je le change quand même il est donné pour 210° soudure faite par induction
IMG2541

je fais 2 belles soudures à l'étain
IMG2544


et ça ne marche toujours pas, la vérité est ailleurs :d
J'ai perdu 1€ et beaucoup de temps à chercher ce module.


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Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 17/08/2011 à 19:54:42  
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Super photos comme d'habitude ! Le shéma qui est type montre que c'est  plus qu'étonnant  :o     . Et la seule et rare possibilité serait que la partie "vitesse 3 " de la résistance soit coupée  :ange:  :ange:

Comme elle est protègèe du rougissement par le fusible thermique elle n'est pas un élément qui a la possibilité de se couper par excès de chauffe . Une coupure mécanique de son fil métallique résistant n'est pas impossible.

Mais ça se teste: Résistance déposée et mise sur la table du salon : TOUS les 4 points de la résistance doivent communiquer ensemble au testeur à des valeurs très faibles de l'ordre de l'Ohm (s)

Shematypef​usiblether​mVentilati​on.jpg13.1
Message édité par ballbearing le 18/08/2011 à 09:20:36
Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 17/08/2011 à 20:02:01  
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Bonjour
tu l'as soudé et la température de ton fer a du le cramer . utilise un système de dominos et mets en // sur les broches de l'ancien .
tu ne peux pas faire un schunt au niveau de la prise comme l'a dit Ball ?
Message édité par Jama35 le 17/08/2011 à 20:06:01
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ballbearing
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  1. Posté le 17/08/2011 à 20:14:33  
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Bonne remarque de Jama35.  Si soudé au fer (déconseillé) clamper la chaleur sur la patte avec une pince plate!  

Car pour le reste je vois pas. Ça me bluffe et m'en bouche un coin...........  :non:  :ange:

Ton cas est intéressant et prouve qu'on a jamais tout vu ;)

Ton affirmation "fusible était OK" doit être faite résistance déposée de l'auto
Message édité par ballbearing le 17/08/2011 à 20:22:54
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 20:22:03  
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J'ai testé l'ancien fusible déposé il est bon, l'étain fond à 170°.
Je vais souder un fil pour voir.


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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:12:28  
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J'ai soudé un fil ça change rien
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2011 à 21:15:14  
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kazouille a écrit :
J'ai soudé un fil ça change rien
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"rien" ?   Tu veux dire "ne fonctionne qu'en vitesse 4" comme dans ta description du début ?

En ce cas je me remet au Meursault ce soir dans notre ferme du Morvan.  Car il y a des mystères  qui me dépassent.

Résumé de tests:
--------------
Parmi les méthodes de dépannage tu te débrouille pour amener un fil avec du 12 Volts et tu l'appose successivement sur les 4 points visibles sur la photo ci-dessous de ta résistance en place sur l'auto.  Ça DOIT faire ce que fait le contacteur de vitesses. Et tourner le moteur aux vitesses concernées.
------------
Et aussi Résistance déposée et mise sur la table du salon : TOUS les 4 points de la résistance doivent communiquer ensemble au testeur à des valeurs très faibles de l'ordre de l'Ohm (s)

Resistance​verte2

Message édité par ballbearing le 17/08/2011 à 21:48:39
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 17/08/2011 à 21:28:13  
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Salut Ball
enfin un truc nouveau pas comme d'habitude :p :p pour faire remarcher les neurones à la rentrée
c'est peut-être le bouton de sélection de vitesse qui est foiré  ... y'a du jus sur chaque fil ?
ou une résistance HS dans le truc vert  ... que dit l'ohmètre entre chacune des entrées et la sortie ?
Message édité par ceyal le 17/08/2011 à 21:28:57

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:34:42  
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Ca fonctionne en vitesse 4 comme au début avec un fil.
Shematypef​usiblether​mVentilati​on.jpg13.
Avec l’ohmmètre 1 communique avec l'extrémité de 4 mais pas de 2 et  3 alors que 4  communique avec les extrémités de 2 et 3.
Je testerai demain si j'ai du  12V qui sorte des fils des fois  que ce soit le comodo.


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Invité
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:36:52  
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juste comme ça , si tu passes de position 4 à position 3, le ventilo fonctionne t-il? Voir un manque de puissance

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:38:49  
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Il s'arrête


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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:40:53  
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Je dirai que la résistance 1 est coupée vu qu'elle ne communique pas avec  2 et 3 mais que  4 par le fusible.
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ballbearing
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:44:12  
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kazouille a écrit :
Je dirai que la résistance 1 est coupée vu qu'elle ne communique pas avec  2 et 3 mais que  4 par le fusible.
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Oui, si ta mesure est bonne...  En tout cas si tous mes 4 points  ne communiquent pas ensemble c'est anormal.

Bien que la partie coupée capable de'empècher 1,2, & 3  je ne vois que celle que j'ai cochée/coupée en rouge.

Message édité par ballbearing le 17/08/2011 à 21:46:57
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:47:22  
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Ce qui est bizarre c'est que le connecteur de 4 ne communique pas avec son extrémitée mais avec les connecteurs et extrémités de 2 et 3.
Serais-je tombé sur l'exception ????


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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:49:08  
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Signe particulier j'utilise la ventilation en permanence sur 1 ou 2.


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Invité
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:51:17  
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avez-vus court-circuiter la résistance pour voir le fonctionnement?

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:53:31  
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En position 4 elle est court-circuité d'office


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ballbearing
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  1. Posté le 17/08/2011 à 21:59:41  
  2. answer
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Shematypef​usiblether​mVentilati​on.jpg13.1

Tout est maintenant de savoir si résistance défaite et posée sur la table du salon ses 4  points métalliques sont électriquement reliés ou pas

Bof.... tu vas trouver... moi j'vais au Meursault  ;)                     Hic!  

Valeurs approximatives mesurées entre les 4 points d'une résistance similaire juste pour l'idée. (Ordre linéaire des plots non garanti)
Res32
Res3coupee​1

Si confirmé que le fusible n'est pas coupé mais que la résistance ne communique pas "sur deux de ses points" remplace la.

Le raisonnement électrique logique voudrait que ce soit la résistance de vitesse 3 coupée
Message édité par ballbearing le 18/08/2011 à 13:45:12
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kazouille
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  1. Posté le 17/08/2011 à 22:01:41  
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Je re teste demain mais les 4 points ne sont pas reliés


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jama35
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  1. Posté le 18/08/2011 à 08:41:26  
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Bonjour
par curiosité , y a quoi sous le film vert de la prise que tu as démonté ?
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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 18/08/2011 à 17:31:52  
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Jama35 a écrit :
Bonjour
par curiosité , y a quoi sous le film vert de la prise que tu as démonté ?
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C'est de la résine


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jama35
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  1. Posté le 18/08/2011 à 17:42:25  
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y a pas de composants sous cette résine ?

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kazouille
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  1. Posté le 18/08/2011 à 17:51:56  
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Nouveau test je test le jus en sortie de cosse 1 j'ai 14V sur les régimes 1-2-3 quand je passe à 4 ça chute  à 2V normal.

Ensuite test sur la résistance.
Dans ce cas y a continuité borne 1 vers extrémité 1
Img2550

celui la aussi borne 1 vers extrémité 4
Img2551

là non borne  4 vers extrémité 4
Img2553

là y a  continuité borne 4 et 3
Img2554

continuité borne 4 et 2
Img2555

continuité borne 4 vers extrémité 3
Img2557

continuité borne 4 vers extrémité 3
Img2558

les fils 1 et 4 sont gros, les 2 et 3 petits


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ballbearing
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  1. Posté le 18/08/2011 à 17:58:18  
  2. answer
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Bonsoir. Jama. Si tu parles de la résistance, http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] verte2.jpg c'est une sorte de "terre cuite" en dessous il y a un fil métallique résistant de ferro-nickel bobiné.

BobBimon sur VW en a eu une coupée sur un sujet.
---------------
Kazouille si le fusible lui fait bien continuité entre ses deux extrémités,  il y a coupure dans la résistance .  Si tu veux par curiosité/test shunter deux parties qui ne communiquent pas tu devrais récupérer vitesses 1,2,&4

(relier ce que tu appelles borne "4" vers extrémité 4      >  (photo 3)  côté du fusible sans importance pour ce test si fusible bon))
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 18/08/2011 à 18:02:26
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kazouille
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  1. Posté le 18/08/2011 à 18:01:37  
  2. answer
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ballbearing a écrit :
Bonsoir. Jama. Si tu parles de la résistance, http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] verte2.jpg c'est une sorte de "terre cuite" en dessous il y a un fil métallique résistant de ferro-nickel bobiné.

BobBimon sur VW en a eu une coupée sur un sujet.

Kazouille si le fusible lui fait bien continuité entre ses deux extrémités,  il y a coupure dans la résistance .  Si tu veux par curiosité/test shunter deux parties qui ne communiquent pas tu devrais récupérer vitesses 1,2,&4

(relier ce que tu appelles borne "4" vers extrémité 4)
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Je shunte ça :??:
Pour moi al coupure est là
Img2553

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jama35
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  1. Posté le 18/08/2011 à 18:13:02  
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il ne sait plus où se donner de la tête Ball  :D

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 18/08/2011 à 18:17:20  
  2. answer
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kazouille a écrit :

Je shunte ça :??:
Pour moi al coupure est là
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mg2553.jpg
Afficher plus
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Oui fais ça.  Tu devrais récuperer 1,2 & 4

(Mais il est entendu qu'avec la pointe rouge à ce même endroit et la noire sur le côté droit du fusible ça doit aussi rester coupé si le fusible est bon !!)

Je dis ça car on a pas par principe la photo de ta mesure de continuité les deux pointes aux bornes du fusible

Oui Jama!  Et je suis sobre en plus !   :sol:

Message édité par ballbearing le 18/08/2011 à 18:23:12
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kazouille
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  1. Posté le 18/08/2011 à 18:21:32  
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Ca marche !!!!!!!!!


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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 18:23:53  
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on a soif Kazouille :D , mets la clim ;)
Message édité par Jama35 le 18/08/2011 à 18:24:22
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