Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

QASHQAI Alternateur HS 59 000KM


Invité §Mik021iS

Messages recommandés

Invité §Mik021iS

Bonjour à tous et merci a ceux qui pourront m'orienter dans mon problème.

 

Je suis possesseur d'un NISSAN QASHQAI 1.5DCI, lors de la révision des 60 000km, j'ai signalé au garage que je trouvais qu'elle faisait un bruit électrique dans le moteur.

 

Il s'est avéré que l'alternateur avait un problème, je n'y connais pas trop en mécanique, mais l'axe qui tient la courroie avait du jeu et il a fallut changer alternateur/galet/et courroie à 59200KM

Facture un peu moins de 800 environs ( j'ai tous les papiers dans ma voiture désolé pour les montants approximatif).

 

J'ai toujours fait mes révisions en temps et en heure dans le même garage, ma garantie est expirée de 3 mois ...

 

J'ai donc fait une réclamation a NISSAN FRANCE 0810 21 21 21 pour demander une prise en charge, car cette pièce aurait dû être changée à 120 000km.

 

J'ai reçu un courrier m'indiquant qu'il prenait en charge 324,42 hors taxe , geste commerciale ...

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce montant, je suis d'accord que la pièce a de l'usure, mais je pense qu'un prise en charge d'au moins 50% , voir 70% ( ce que je voudrais ) devrait être juste.

 

J'ai contesté cette offre et j'ai eu droit a un appel d'une dame très arrogante qui me fait comprendre qu'une fois la garanti passée, c'est pour ma pomme et que je devrais m'estimer heureux qu'on me propose cette offre.

 

Est ce normale qu'une pièce a du jeu a - de 50% de son espérance de vie ?

Si je faisais pas la réparation, la courroie pouvait casser et le moteur serrer ... est ce une bonne publicité pour NISSAN ?

 

Que dois-je faire ?

 

J'aimerai de l'aide pour savoir ce qu'il faut faire s'il vous plait.

 

 

PS : j'ai gardé la pièce, comment peut on faire expertiser une pièce automobile ?

 

 

Cordialement

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est clair qu'il y a manifestement eu un défaut sur un roulement.

Effectivement, Nissan est cohérent avec la durée de vie estimée par eux de cet élément à 120000Km. Ils prennent donc en charge 50%.

 

AUTO PLUS dans ses articles de prise en charge de vice caché indique une durée de vie estimée pour l'alternateur de 150000km avec une prise en charge de 50% à 60000km....C'est exactement la proposition de NISSAN.

 

Donc je vois pas comment pouvoir obtenir plus, malheureusement....

 

Faire une expertise coutera pas mal d'argent sans apporter plus en terme de recours...Et que dira l'expert de plus que ce qui est visible par tout observateur???

 

Aussi, dans le cas où l'on fait un échange standard soit même, un alternateur coute environ 200€..Mais c'est pas du neuf...Je pense que Nissan a monté un alternateur neuf???

C'est d'ailleurs la première évaluation à faire aprés prise de connaissance du devis...

 

Ce qui est inadmissible dans cette affaire est que l'on peut s'en sortir pour 4 fois moins cher que la réparation Nissan...Je crois que les concessionnaires ont une politique de prix suicidaire...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...