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Problème chauffage habitacle passat tdi 110

 

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Problème chauffage habitacle passat tdi 110

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vemotion45
Profil : Apprenti
vemotion45
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  1. Posté le 18/08/2011 à 18:51:12  
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Bonjour tout le monde
 
Jai un problème avec ma passat de 98 un tdi. Je n'ai pas de chauffage interieur,quand je regle mon climatronic a une temperature chaude jai que du froid qui sort. Je ne perds pas de liquide de refoidissement et ma temperature est fixe a 90° quand le véhicule est chaud. Quand je mets une temperature chaude sur le climatronic jai le le ventilo exterieure qui tourne bien mais jai que du froid et meme quand je me met en mod economique le resultats est semblable que du froid. Les durites qui entrent dans l habitacle sont bien chaude. La pompe a eau a été changé il y a un an.
 
Merci de m aider car je galère

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Profil : Routard confirmé
jama35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 19:31:40  
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si tu diriges le flux vers le bas Pieds  par exemple , c'est comment ?
l'affichage de la Température extérieure ne déconne pas ?
Message édité par Jama35 le 18/08/2011 à 19:33:01
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 19:37:12  
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Salut et bienvenue,

Déjà eu des problèmes de radiateur de chauffage bouché sur ce genre de véhicule.

 :jap:


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/08/2011 à 19:41:23  
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Et le volet air chaud/froid serait pas coincé ?
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 19:42:42  
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bob bimon a écrit :
Et le volet air chaud/froid serait pas coincé ?
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[:a3quattros-line:15]


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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 20:11:04  
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Faudrait faire la manip de diagnostic climatronic pour en être certain.



Pour faire un diagnostic d'erreurs :
Le contact est coupé.
 Appuyer les touches [recyclage] et [ECON] en même temps pendant au moins 3 secondes . Ne pas relâcher et mettre le contact, puis relacher les boutons  
- > Le diagnostic est mis en oeuvre.  
- > alors apparaissent à  gauche des codes d'erreurs 3 digits en écriture Hexadécimale et, à droite le nombre d'erreurs.

En appuyant[température. +, ROUGE] le code d'erreurs suivant apparaît.  
En appuyant [ECON,] l'affichage normal revient.
 
444 = pas d'erreurs stocké
306 = donneurs de température  
511 = donneurs de température plancher
000 = fin de liste

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15299490

Exemple :
IMAGE_0017​8
4F7 = 01271 Moteur de réglage de valve régulateur de température -V68
25b = 00603 - Moteur de réglage pieds/dégivrage (V85)  
4FA = 01274 Moteur de réglage d'admission d'air -V71  



Liste des codes (en décimal) :
http://www.toolspecial.com/dow [...] 200-fr.pdf




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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti
vemotion45
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2011 à 05:04:42  
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Salut tout le monde jai fait la manip comme le stipulé bob bimon est jai trouvé comme code 119 02 jai essayé de voir sur toolspecial mais ca ne me donne rien. Ca veut dire deux defaut mais 119 je sais pas ce que ca signifie.
Si je dirige l air au niveau des pieds je n ai pas de chaud. Et pour l histoire des volets je sais pas a quoi ca correspond tout a l air de bien fonctionner le ventilo a l interieur ca souffle tres bien mais du froid apres a savoir si c est le volet du chaud je sais pas.
Est ce possible que se soit le radiateur de bouché alors comment faire pour le débouché ce truc la?
merci a vous tous ca me fait avancer dans ma galère

Profil : Apprenti
vemotion45
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2011 à 05:20:38  
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sinon jai trouvé ca sur un sitec est un peu en vrac comme info
P0119     Sonde de température du liquide de refroidissement -circuit intermittent     Faisceau, faux contact du connecteur, sonde de température du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur  
jai trouvé cette info sur ce site
http://www.toutnet.com/Gobert/ [...] 0100+p0199

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2011 à 10:34:24  
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Attention ! J'ai parlé d'écriture HEXADECIMALE !IL faut convertir la valeur 119 en décimale avant de chercher le code DTC !

119H = 281 décimale
Donc faut chercher P0281.

Le lien toolspecial est en effet cassé. Trop vieux.

J'ai trouvé ceci comme code :
119 - Capteur de vitesse du véhicule - Pas de signal (G68), équivalent à un vag: 00281
Tu n'as pas de souci de compteur de vitesse ?

Donc pas de souci climatronic ; vérifier que le volet chaud/froid bouge, en faisant varier la consigne de température avec la vitesse du ventilateur au minimum, pour entendre la course du volet.
Pour ça,  tu mets juste le contact mais tu ne lances pas le moteur, et tu mets la clim en mode ECON, pour pouvoir entendre le volet bouger.


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Profil : Apprenti
vemotion45
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2011 à 21:15:31  
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Jai verifié les volets et ca m a l air ok. Ensuite jai fait tout autre chose jai purgé mon circuit et  l eau etait rouge je ai pas trouvé de vis de purge jai fait ca avec un tyuau d arrossage jai retrouvé un peu de chaud quand je suis en mode H1 a 29° c est deja plus froid.Jai retouvé une facture norauto de l ancien propriétaire il on ajouté un antifuite apres avoir refait la purge du circuit d eau.Ah oui et  la temperature exterieure indiqué 24° cet apres midi alors que la voiture a mon pote avait 32° y a t il une influence entre la temperature extérieure relevé par la sonde mais qui m a l air d etre fausse et l habitacle ? Jattends vos reponse et suggestion merci
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Profil : Routard confirmé
jama35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/08/2011 à 21:25:29  
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vemotion45 a écrit :
....et  la temperature exterieure indiqué 24° cet apres midi alors que la voiture a mon pote avait 32° y a t il une influence entre la temperature extérieure relevé par la sonde mais qui m a l air d etre fausse et l habitacle ? Jattends vos reponse et suggestion merci
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je t'avais posé la question plus haut  :p , je pense que oui mais attends confirmation . y avait pas besoin de changer le ldr  :(

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 20/08/2011 à 09:40:32  
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Dans la mesure où un antifuite a été versé dans le LDR, faut s'attendre au pire, suivant le type et la quantité qui a été versé, donc au colmatage du radiateur d'habitacle.
Moi je suis très circonspect sur l'usage des antifuites...

Pour les températures, ce qui compte surtout ce sont les capteurs de température interne.
Il faudrait lire les canaux de mesure.


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 20/08/2011 à 09:48:17  
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http://www.forumpassat.fr/foru​m/uploads/876_pascalsandrine10​83079244clim28.jpg


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gwentxe
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  1. Posté le 20/08/2011 à 11:47:29  
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Slt,
Que de bonnes choses bob !! je connaissais pas !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 20/08/2011 à 11:51:43  
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vemotion45
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  1. Posté le 22/08/2011 à 20:56:33  
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Salut,
Jai verifié avec la procèdure donné par Bob bimon il n y a rien incohérent. J ai reussi a retrouvé un peu de chauffage avec la purge du LDR. Jai comme une prise d air je crois  au niveau des durites d eau qui entre dans l habitacle. En faite quand je coupe mon contact j entend comme un bruit d air ou de chose qui bouillonne  au niveu de ces durites ca dure 1 minute et ca s arrete bizarre non. Ces 2 durites je les avait demonté jai changé les collier et je les ai bien serré maistoujours ce petit c est peut etre normal que jai pas du chauffage a fond

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/08/2011 à 21:52:12  
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OK, donc le volet air chaud.froid bouge, la consigne est bonne.
Donc reste le souci de l'échangeur.
S'il y a de l'air, il est censé se purger automatiquement.
Mais tu peux l'aider en pompant bien fort sur les 2 durits du radiateur moteur, moteur au ralenti.


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gwentxe
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  1. Posté le 22/08/2011 à 23:45:10  
  2. answer
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Slt,
98 t'as pas de trou de purge sur la durite gauche ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/08/2011 à 23:54:42  
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Aucune vis de purge chez VW


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vemotion45
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  1. Posté le 08/09/2011 à 21:24:01  
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j arrive toujours pas a voir du chaud avec ma passat. Je pens que mon radiateur interieur est mort vous en pensez quoi? On fait comment pour le changer? il se trouve ou? j entends depuis peu comme une prise d air au niveau de l echangeur j ai pourtant bien purgé et jai fait plus de 1000 borne mais toujours ce  bruit nouveau.
Merci pour vos suggestion

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 21:37:12  
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Salut,

Le radiateur de chauffage en cause, c'est possible, c'est ce que j'avais suggéré dans ma 1ère intervention. Il se trouve derrière la planche de bord, dans le bloc-chauffage. Pour le changement, je veux pas te décourager, mais, une journée complète (8h) n'est pas trop longue, si t'as pas la clim, c'est déjà ça de gagné.

 [:lucky luke gti:1]


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Profil : Apprenti
vemotion45
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  1. Posté le 15/09/2011 à 20:08:21  
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salut tout le monde personne n a une procedure detaille pour changer le chauffage habitacle avec des photos svp je vais faire ca la semaine prochaine mais je sais meme pas par ou commencer

Invité
  1. Posté le 12/08/2019 à 16:31:02  
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Slt a toi bob bimon.
J'ai fais la manip que tu dit pour le chauffage et quan je fais la manip sa marque 318 et a droite 00.
Peux tu m'aider stp.

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