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Volkswagen

Problème chauffage habitacle passat tdi 110


Invité §vem057eX
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Invité §vem057eX

Bonjour tout le monde

 

Jai un problème avec ma passat de 98 un tdi. Je n'ai pas de chauffage interieur,quand je regle mon climatronic a une temperature chaude jai que du froid qui sort. Je ne perds pas de liquide de refoidissement et ma temperature est fixe a 90° quand le véhicule est chaud. Quand je mets une temperature chaude sur le climatronic jai le le ventilo exterieure qui tourne bien mais jai que du froid et meme quand je me met en mod economique le resultats est semblable que du froid. Les durites qui entrent dans l habitacle sont bien chaude. La pompe a eau a été changé il y a un an.

 

Merci de m aider car je galère

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Invité §Jam405oQ

si tu diriges le flux vers le bas Pieds par exemple , c'est comment ?

l'affichage de la Température extérieure ne déconne pas ?

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Faudrait faire la manip de diagnostic climatronic pour en être certain.

 

 

 

Pour faire un diagnostic d'erreurs :

Le contact est coupé.

Appuyer les touches [recyclage] et [ECON] en même temps pendant au moins 3 secondes . Ne pas relâcher et mettre le contact, puis relacher les boutons

- > Le diagnostic est mis en oeuvre.

- > alors apparaissent à gauche des codes d'erreurs 3 digits en écriture Hexadécimale et, à droite le nombre d'erreurs.

 

En appuyant[température. +, ROUGE] le code d'erreurs suivant apparaît.

En appuyant [ECON,] l'affichage normal revient.

 

444 = pas d'erreurs stocké

306 = donneurs de température

511 = donneurs de température plancher

000 = fin de liste

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet450125.htm#t15299490

 

Exemple :

IMAGE_00178.jpg.fa6a9766b1c78201ca59cd9629d83685.jpg

4F7 = 01271 Moteur de réglage de valve régulateur de température -V68

25b = 00603 - Moteur de réglage pieds/dégivrage (V85)

4FA = 01274 Moteur de réglage d'admission d'air -V71

 

 

 

Liste des codes (en décimal) :

http://www.toolspecial.com/download/manuals/GS200-fr.pdf

 

 

 

 

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Invité §vem057eX

Salut tout le monde jai fait la manip comme le stipulé bob bimon est jai trouvé comme code 119 02 jai essayé de voir sur toolspecial mais ca ne me donne rien. Ca veut dire deux defaut mais 119 je sais pas ce que ca signifie.

Si je dirige l air au niveau des pieds je n ai pas de chaud. Et pour l histoire des volets je sais pas a quoi ca correspond tout a l air de bien fonctionner le ventilo a l interieur ca souffle tres bien mais du froid apres a savoir si c est le volet du chaud je sais pas.

Est ce possible que se soit le radiateur de bouché alors comment faire pour le débouché ce truc la?

merci a vous tous ca me fait avancer dans ma galère

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Invité §vem057eX

sinon jai trouvé ca sur un sitec est un peu en vrac comme info

P0119 Sonde de température du liquide de refroidissement -circuit intermittent Faisceau, faux contact du connecteur, sonde de température du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur

jai trouvé cette info sur ce site

http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=68_p0100+p0199

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Attention ! J'ai parlé d'écriture HEXADECIMALE !IL faut convertir la valeur 119 en décimale avant de chercher le code DTC !

 

119H = 281 décimale

Donc faut chercher P0281.

 

Le lien toolspecial est en effet cassé. Trop vieux.

 

J'ai trouvé ceci comme code :

119 - Capteur de vitesse du véhicule - Pas de signal (G68), équivalent à un vag: 00281

Tu n'as pas de souci de compteur de vitesse ?

 

Donc pas de souci climatronic ; vérifier que le volet chaud/froid bouge, en faisant varier la consigne de température avec la vitesse du ventilateur au minimum, pour entendre la course du volet.

Pour ça, tu mets juste le contact mais tu ne lances pas le moteur, et tu mets la clim en mode ECON, pour pouvoir entendre le volet bouger.

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Invité §vem057eX

Jai verifié les volets et ca m a l air ok. Ensuite jai fait tout autre chose jai purgé mon circuit et l eau etait rouge je ai pas trouvé de vis de purge jai fait ca avec un tyuau d arrossage jai retrouvé un peu de chaud quand je suis en mode H1 a 29° c est deja plus froid.Jai retouvé une facture norauto de l ancien propriétaire il on ajouté un antifuite apres avoir refait la purge du circuit d eau.Ah oui et la temperature exterieure indiqué 24° cet apres midi alors que la voiture a mon pote avait 32° y a t il une influence entre la temperature extérieure relevé par la sonde mais qui m a l air d etre fausse et l habitacle ? Jattends vos reponse et suggestion merci

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Invité §Jam405oQ

....et la temperature exterieure indiqué 24° cet apres midi alors que la voiture a mon pote avait 32° y a t il une influence entre la temperature extérieure relevé par la sonde mais qui m a l air d etre fausse et l habitacle ? Jattends vos reponse et suggestion merci

 

je t'avais posé la question plus haut :p , je pense que oui mais attends confirmation . y avait pas besoin de changer le ldr :(

 

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Dans la mesure où un antifuite a été versé dans le LDR, faut s'attendre au pire, suivant le type et la quantité qui a été versé, donc au colmatage du radiateur d'habitacle.

Moi je suis très circonspect sur l'usage des antifuites...

 

Pour les températures, ce qui compte surtout ce sont les capteurs de température interne.

Il faudrait lire les canaux de mesure.

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Invité §vem057eX

Salut,

Jai verifié avec la procèdure donné par Bob bimon il n y a rien incohérent. J ai reussi a retrouvé un peu de chauffage avec la purge du LDR. Jai comme une prise d air je crois au niveau des durites d eau qui entre dans l habitacle. En faite quand je coupe mon contact j entend comme un bruit d air ou de chose qui bouillonne au niveu de ces durites ca dure 1 minute et ca s arrete bizarre non. Ces 2 durites je les avait demonté jai changé les collier et je les ai bien serré maistoujours ce petit c est peut etre normal que jai pas du chauffage a fond

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OK, donc le volet air chaud.froid bouge, la consigne est bonne.

Donc reste le souci de l'échangeur.

S'il y a de l'air, il est censé se purger automatiquement.

Mais tu peux l'aider en pompant bien fort sur les 2 durits du radiateur moteur, moteur au ralenti.

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Invité §vem057eX

j arrive toujours pas a voir du chaud avec ma passat. Je pens que mon radiateur interieur est mort vous en pensez quoi? On fait comment pour le changer? il se trouve ou? j entends depuis peu comme une prise d air au niveau de l echangeur j ai pourtant bien purgé et jai fait plus de 1000 borne mais toujours ce bruit nouveau.

Merci pour vos suggestion

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Salut,

 

Le radiateur de chauffage en cause, c'est possible, c'est ce que j'avais suggéré dans ma 1ère intervention. Il se trouve derrière la planche de bord, dans le bloc-chauffage. Pour le changement, je veux pas te décourager, mais, une journée complète (8h) n'est pas trop longue, si t'as pas la clim, c'est déjà ça de gagné.

 

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Invité §vem057eX

salut tout le monde personne n a une procedure detaille pour changer le chauffage habitacle avec des photos svp je vais faire ca la semaine prochaine mais je sais meme pas par ou commencer

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Invité §Ano427ya

Slt a toi bob bimon.

J'ai fais la manip que tu dit pour le chauffage et quan je fais la manip sa marque 318 et a droite 00.

Peux tu m'aider stp.

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Salut a tous,

 

en esperant que quelqu'un soit en mesure de m'aider. Longtemps Ghostfag, vos discussions m'ont souvent bien aidé. Cette fois , je seche sur le chauffage de la passat 1.90 tdi 4Motion de 2003.

 

Pas d'air chaud dans l'habitacle, mais pour vous aiguiller davantage, pas d'air frais en ete non plus. Je diagnostique donc un soucis au niveau de l'echange d'air interieur/exterieur. Je ne sais pas quoi demonter et quoi verifier.

 

J'ai effectué la manip clim (ECO+Recyclage) et j'ai le code 444 00 qui arrive de suite. J'ai effectué le reset des servo moteurs et tout semble en ordre SAUF un clapet en fin de test. Clapet que j'entends frequemment mais pas de facon permanente. A certains moments, il s'active, sans doute en fonction de la temperature exterieure et fait un bruit (genre le bruit qu'un vieux commodo clignotant pour revenir en position).

 

Je me dis que ca parait etre donc un volet qui ne serait pas attaché a sa commande qui, en s'activant ferait ce bruit (mouvement dans le vide).

 

En esperant que quelqu'un se souvienne, dans ses lointains souvenirs.... sur ce modele qui n'est plus tres jeune mais qui est encore en rodage malgre tout (190000kms).

 

Merci a tous

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Invité MrCab7Driver

Salut Ballbearing,

je revenais souvent pour voir vos reponses mais je n'etais pas connecté !! Quel stupide je fais.

 

Excellent et heureuse année 2022 à tous !

 

Question soufflerie, tout semble ok, vitesse et aerateurs. 

J'ai  demonté les aerateurs centraux (va meme falloir recommencer car j'ai mal reconnecte la loupiote droite :( ) mais il est clair que passer par là , ca n'ira pas.

 

Je penche pour le clapet melangeur , peut etre V68 ??

 

J'ai l'impression que desormais le bruit du clapet se fait mais en tout debut de test des moteurs. Une idee de l'ordre dasn lequel ils sont testés ?

 

Merci pour vos retours, je reste a l'affut cette fois.

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@MrCabdriver 

:)  Bonjour !!     et Meilleurs vœux de même 

Pour essayer de résumer :

>> Chaud  en manqueTon ennui apparait globalement comme un manque de "chaud"  Mais est tu certain que à température moteur normale vers 90°C le radiateur d'habitacle est (bien) traversé par l'eau du moteur ? ( il peut être bouché parfois simplement par un mélange de liquides VW incompatibles ) Des cas de pompe à eau turbine désertie aussi !

Sur ce système le radia d'habitacle est tt le temps traversé par l'eau du moteur. Et c'est un des clapets-volets d'air qui décide si l'air qui sort traversera /ou pas/ le radia d'habitacle

 

>> Clapets  Si vraiment l'ennui n'est que le clapet qui décide du chaud et de sa régulation, J'ai peu d'infos sur "lesquels" des mécanismes de clapets ( micromoteurs/biellettes) leur rôles et et leurs emplacements respectifs.

Ou si j'en retrouve  ce ne serait que les ( rares) précisions de ceux qui ont localisé et solutionné ! 

Vois sur d'autres véhicules du groupe VW ( Seat/ Skoda) qui ont probablement le même bazar ! pour ces clapets et si qu'un ou BobBimon a une idée.

 

 

 

 

 

Modifié par ballbearing
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Merci pour ce retour,

 

le vehicule ayant ete suivi depuis toujours en concession, j'ai exclu le probleme de circuit bouché. je vais demonter la grille de parebrise et verifier ca. D'autant que je n'avais pas davantage d'air froid avec la clim cet ete...

 

Le fameux clapet se fait  entendre plus fort une fois les volets d'aeration centraux retirés. Il semble que ce passage soit sans issue.

 

J'ai compris qu'on pouvait changer le V68 en passant par le cote conducteur (en demontant le sous tableau de bord), mais je n'arrive pas a etre certains de l'identification deu servo-moteur qui m'interresse. J'insiste car je ne me sens pas a la hauteur pour demonter le tdb en entier. Mon portefeuille ne sent pas a la hauteur des honoraires des garages non plus, quel dilemne ! Pour l'instant , c'est siege chauffant et echarpe :)

 

 

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