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Mécanique / Électronique

Comment utiliser la pate a joint "BLEU"?


Invité §jul621vM

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Invité §jul621vM

Bonjour,

 

Comment appliquer la pate a joint bleu?

C'est pour fixer la pompe a eau sur une renault express sachant qu'il manque un goujon de fixation.

 

J'ai degraisser a l'acetone j'ai fais un filet de 3mm que je laisse secher. Est ce bon ou pas?

Je me suis dit qu'en faisant un filet secher j'aurais plus de chance qu'il soit etanche? non?

 

Ou alors comment je peut remplacer ce joint? En le faisant en carton tous simplement?

 

Merci

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  • Réponses 36
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Bonjour

Tu pourrais évoquer ton sujet d'origine. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561345.htm#bas

 

Bé tu en mets dans ton cas copieusement. Application d'un bon bourrelet régulier. après grattage et dégraissage parfait . Attente 24h après pose vu que apparemment tu prends le temps.

 

Aucun risque d'être généreux! Un bourrelet interne qui aura chassé ne risque pas de se décoller et ne pourra être que bénéfique dans ton cas.

L'appliquer en cercle autour de chaque goujon. Comme ici sur le carter huile.

 

Des exemple d'application du bourrelet.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/308418pateajoint.jpghttp://img249.imageshack.us/img249/1064/joint03.jpg

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Invité §jul621vM

Ok c'est ce que je me suis dit sa sera mieux de l'instaler comme ca!

Merci

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Je serai à ta place, je m'arrangerai pour réparer le goujon qui est foutu, pour essayer de ne pas avoir de fuite par après.

A+

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Invité §jul621vM

Et pense tu qu'une fois mon bourlet sec lorsque je vais la remonter j'en refait un fraichement poser?

 

Par contre sur ta 2e photo a mon avis sa fuira en remontant par les vis de serrage! puisqu'il est passer derriere.

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Invité §jul621vM

Bonjour,

Je serai à ta place, je m'arrangerai pour réparer le goujon qui est foutu, pour essayer de ne pas avoir de fuite par après.

A+

 

 

J'ai tenter de l'etraire avec un extracteur mais il est super mal placer du coup je peut pas percer droit et j'ai peter l'extracteur.

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Invité §tur180tE

Salut,

Tu ne sais pas faire bouger un peu le moteur en desserrant une patte de maintien et ainsi avoir plus de place pour forer ?

A+

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Invité §jul621vM

Salut,

Tu ne sais pas faire bouger un peu le moteur en desserrant une patte de maintien et ainsi avoir plus de place pour forer ?

A+

 

 

sa risque d'etre compliquer parce que dans ce cas la faut vraiment que je releve le moteur! en faite c'est le passage de roue qui m'enmerde.

 

IMG1677.jpg.7b9cdf646a495bbf18b636027c804ac0.jpg

IMG1676.jpg.7f4b23abafae567f37d0a1edab61cb96.jpg

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Comme tu as vu ; il y a eu des avis différents de donnés turbo :coucou: turbo.

 

Pour ma part une pompe est une entité assez rigide pour ne pas se tordre et précisément là il n'y a plus de joint.

 

L'excédent de goujons était en partie dû au joints eux mêmes pour ne pas qu'ils s'échappent sur les côtés et pour une meilleure compression du joint.

Mais là il n'y en a plus de joint.

 

Je pense que c'est tout à fait OK.

 

(tarfoussiner du joint bleu en extérieur fais si tu veux. Mais on a jamais eu de bons résultats en attaquant une étanchéité "depuis dehors")

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pas de la pâte bleue, elle ne sert à rien dans ton cas.

 

Loctite fait un produit vert ou orange pour les joints.

 

Bien sûr je ne vais pas chercher le numéro, mais la pâte bleue c'est de la merde...............bleue!

A+

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Dans ton cas j'essaierai de percer plus petit, taraudage avec une vis plus petite, déja essayé sur une vis de collecteur échappement. Bien sur tu serres un peu moins fort sur la petite vis.

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La "pête bleue" c'est tout simplement du silicone de salle de bains (ou peut être d'aquarium un peu plus dur) ( et en bleu) Ca a une tenue étonnante à toutes les agressions chimiques, une tenue au haute température stupéfiante (http://www.w33d.fr/forum/images/Smiley%20nveau/petard.gif )

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Invité §kaz086tA

Ca se serre la colle pas sèche ! Faut lire ce qui est écris sur le tube.

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Invité §kaz086tA

Pour les joints épais attendre 15 min avant d'assembler

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Invité §MET468Pq

Et faire un trou dans le passage de roue, avec une scie cloche à métaux. En plein dans l'alignement du goujon à triturer. Ça permettrait de percer droit pour poser l'extracteur en ligne. Ensuite, le trou se rebouche avec un bout de tole ou d'alu maintenu avec des rivets pop.

Je sais, c'est pas élégant, mais c'est éfficace.

Sur les DS19, la distribution était à l'arrière du moteur. Tout contre la tole de la console. Fallait déposer le moteur (et sa boite, et tout le toutime) pour effectuer l'opération. Un plein camion d'heures de MO.

Nous avions trouvé un truc pour aller beaucoup plus vite:

Coté habitacle, dépose de la garniture de la console. Découpe de la tole avec une grignotteuse pour acceder sur la partie du moteur comprenant la ditribution. Remise en état de la dite distribution. Pose de cinq à six pattes pour refixer la tole avec les fameux rivets pop.

Repose par collage de la garniture et... vogue petit navire.

Quant on peut pas faire le tour, on passe au travers.

Et au moins, la pompe aura tous ses goujons, et toutes les oreilles seront préservées.

 

Bye et bon courage.

 

@+

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Invité §MET468Pq

Ouai, vu aussi sur les Renault 16, pour moi c'est du massacre.

 

Si c'est fait par des gougnafiés, d'accord, ça peut être bouriné.

Mais travaillé proprement, il n'y a pas de lézard. Personne ne peut voir l'intervention sauf à dépouiller la console.

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Invité tetanos-46

Pourquoi vous dites que c'est de la merde la loctite bleue ?

 

Je viens de refaire la pompe à eau de mon scootbite qui fuyait très legerement

 

J'avais un vieux tube .. donc j'ai bourré une cavité suspecte

 

D'ailleurs, combien de temps je dois attendre pour le séchage ? Sachant qu'il passe du LDR à 90 degré..

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D'ailleurs, combien de temps je dois attendre pour le séchage ? Sachant qu'il passe du LDR à 90 degré..

 

Salut tétanos. :)

En fait c'est de la famille silicone mais coloré en bleu.

Le silicone ( salle de bains etc) un produit étrange qui n'a pas vraiment un ""séchage"" habituel comme si évaporation d'un solvant. :non:

L'acide acétique (vinaigre) dedans est un accélérateur. Peut être l'air aidant ?

 

J'ai appris récemment qu'il se vend du "neutre" sans vinaigre pour certains éléments métalliques de salle de bains fragiles.

Mieux vaut attendre une nuit je pense

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Invité tetanos-46

Salut tétanos. :)

En fait même si variantes c'est de la famille silicone mais coloré en bleu.

Le silicone ( salle de bains etc) un produit étrange qui n'a pas vraiment un ""séchage"" habituel comme si évaporation d'un solvant. :non:

L'acide acétique (vinaigre) dedans est un accélérateur. Peut être l'air aidant ?

 

J'ai appris récemment qu'il se vend du "neutre" sans vinaigre pour certains éléments métalliques de salle de bains fragiles.

Mieux vaut attendre une nuit je pense

 

 

Merci, mis j'ai rien compris

 

J'ai mis un gros boudin sur un coin suspect de la pompe à eau. Je me demande combien de temps je dois attendre pour remettre les fluides et rouler ..

 

Quand on sait que la loctite bleu ne sèche pas vite

 

img_2016.jpg

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Invité tetanos-46

Alors on va passer "d'une nuit" ............. à ..........."""Un certain temps"""

5a57ee834b9f6.jpg:lol: :lol:

 

 

 

:cry:

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Invité tetanos-46

Ou quand il ne sentira plus le vinaigre ;)

 

Perso je l'utilise pour le couvre culasse et je n'attend pas tout ce temps. Quelques heures et çà roule.

 

 

Merci

 

Je pense que mon vieux tube est suspect (2 ans )

 

J'ai fait un échantillon test de 3 mm pour qu'il sèche à l'air libre, et aujourd'hui il est toujours pateux et collant (48 h apres quand même)

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Invité tetanos-46

moi aussi je t'aime ;)

 

parce que le boudin va se barrer au montage , et le produit ne résiste pas au liquide 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

pas fait pour . tu diras la suite .

 

 

Mersi :jap:

 

Mais le boudin est écrasé par le carter (il n'est pas laisse comme ça)

 

Je pensais que cette pâte pouvait résister à tout les fluides auto.. en l'occurrence, c'est du LDR à 90 degré

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