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Alfa Romeo

Alfa 147 et VDC


Invité §Rei137Fn
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Invité §Rei137Fn

Salut

 

Je viens de trouver ça sur le forum Alfa Passion : "Le système VDC (correcteur d'assiette) a des problèmes sur la 147. Ce système intervient dans les virages même à basse vitesse (...) Il semble que ce problème soit connu des ingénieurs Bosch et que des tests soient en cours."

 

Vous avez plus d'infos ?

 

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Invité §phi057pP

comme si elle en avait besoin du esp maison la 147...surement un allemand qui a pris peur qui a vue ca le premier!

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Invité §mic022qj

Hello les 147istes,

 

J'ai également une 147 est connait des problèmes de VDC. En effet, ce dernier corrige la roue droite (virage à gauche) même dans des courbes à basse vitesse. On ressent dès lors une p'tite vibration dans le volant. J'ai pris contact avec Fiat Auto Suisse et voici la réponse que j'ai obtenu :

 

Suite à votre demande, nous vous informons que le problème dont vous faites

mention nous est connu. D'après le service technique Fiat, une solution va

être trouvée avec le fabricant Bosch, mais pour l'instant il n'y a pas de rappel par Alfa Romeo de prévu.

 

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d'agréer,

Monsieur, nos salutations distinguées.

 

FIAT AUTO (SUISSE) SA

Customer Care

 

 

 

J'ai donc décider d'enlever le fusible du VDC; et mise à part la lampe témoin qui s'affiche au tableau de bord, je n'ai plus de problème mais plus de VDC non plus.

 

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Invité §Rei137Fn

J'espère quand même qu'ils vont rapidement corriger le problème...ça me parait quand même pas très sérieux : un VDC qui n'est pas stable, peut-on craindre une autre avarie de ce système apparement pas très "fiable" ?

 

@+

Reigua

 

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Invité §syl774Ur

Bonjour,

 

Je possède une 147 selespeed et je connais également ce problème qui peut même devenir dangeureux dans certaines situations. Alfa affirme qu'il s'agit d'un mauvais étalonnage du capteur d'angle de braquage...ils me proposent de les remplacer par des neufs..sans pour autant spécifier que cela va remèdier au problème.

 

Petite info à celui qui a eu la mauvaise idée de retirer le fusible du VDC : en supprimant ce fusible, certes vous désactiver le VDC..Mais également l'ABS..cette opération est donc à proscrire ! sans compter que l'électronique de l'automobile est multiplexée, ce qui peut avoir des conséquences sur d'autres fonctions électroniques.

 

a+

Sylvain

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Invité §Car412vG

Mais c'est dingue, il n'y a plus aucune marque qui soit foutue de sortir une voiture sans problèmes majeurs ? :non:

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Invité §syl774Ur

L'électronique est désormais omniprésente sur les véhicules...mais la technologie employée n'est pas encore à niveau dans ce secteur..donc toujours des problèmes en perspective.

 

 

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Invité §Car412vG

Possible, mais peut-être que s'ils faisaient des essais un peu plus longs ils trouveraient quelques défauts. Et c'est valable pour toutes les marques, je ne parle pas d'Alfa en particulier. Plus personne n'y échappe.

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Invité §Sho344rs

Possible, mais peut-être que s'ils faisaient des essais un peu plus longs ils trouveraient quelques défauts. Et c'est valable pour toutes les marques, je ne parle pas d'Alfa en particulier. Plus personne n'y échappe.

 

Si tu fais des essais un peu plus longs, tu retardes la sortie de ton modèle, et tu te fais doubler par la concurrence. Donc tu rognes sur les tests, et tu sors ton modèle avant le constructeur d'en face, puis tu lances des campagnes de rappel...

 

Le monde auto ressemble de plus ne plus au monde de l'informatique...

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Invité §dam275AW

Je possède un 147 JTD (140ch) de 2003 et j'ai également eu ce petit souci de VDC qui s'allume.

J'ai coupé le contact et redémarré la voiture et ça avait disparu. C'est arrivé 2 fois depuis et après redémarrage du vehicule le problème disparait.

 

J'ai procédé à une lecture du journal des anomalies de mon ordi de bord (via la prise OBD2) et le problème provient du capteur dans la direction visiblement. Aucun rapel chez alfa roméo mais pas de problème majeur a signaler vu qu'un redémarrage suffit pour régler le pb.

 

EDIT : DSL pour le deterrage de topic, j'avais pas vu la date !

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BONJOUR

a controler au banc si le capteur d'angle de direction est a zero roue droite sinon faire un etalonnage

si ya une erreur capteur angle de bracage et qu'il est a zero roue droites il faut le remplacer

il est fourni avec le commodo car incorporer dessus

 

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Invité §reg637PB

Le VDC n'a jamais été le correcteur d'assiette (qui n'est disponible que sur les sportwagon et crosswagon). Le correcteur d'assiette est un système sur les amortisseurs arriere qui permet à la voiture de garder la même assiette en cas de charge.

 

Le VDC (Vehicule Dynamic Control) est systeme qui permet de calculer en fonction de la situation (le virage), et la consuite du conducteur quelle est le meilleur compromis niveau trajectoire, remettant la voiture dans un certain axe calculé en temps réel si l'ordinateur pense que la situation est dangereuse. Grosso modo, ça permet de controler les trajectoire afin de ne pas se foutre en l'air.

 

Effectivement par temps froid et humide, il y a une alerte sur l'ODB (encore ce matin pour moi). Il suffit de couper le contact et redemarrer.

Il parait que le capteur qui souffre de l'humidité...

 

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Invité §Neo644pC

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon Alfa 147 140ch JTD de 2003. En effet sur route, il arrive plusieurs fois que la roue droite se bloque, et que le voyant VDC s'allume :??: J'ai été chez Alfa, ils n'ont rien trouver, ça fait assez peur sur route (surtout sur autoroute) et la pédale de frein elle aussi ne réagi pas pareil durant cette période... Quelqu'un à une solution car c'est flippant :cry:

 

Merci.

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Invité §lau283Kp

c'est marant, j'ai le meme probleme que toi et tout comme toi, personne ne sais ce que c'est

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Invité §Lul546Au

Hello les 147istes,

 

J'ai également une 147 est connait des problèmes de VDC. En effet, ce dernier corrige la roue droite (virage à gauche) même dans des courbes à basse vitesse. On ressent dès lors une p'tite vibration dans le volant. J'ai pris contact avec Fiat Auto Suisse et voici la réponse que j'ai obtenu :

 

Suite à votre demande, nous vous informons que le problème dont vous faites

mention nous est connu. D'après le service technique Fiat, une solution va

être trouvée avec le fabricant Bosch, mais pour l'instant il n'y a pas de rappel par Alfa Romeo de prévu.

 

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d'agréer,

Monsieur, nos salutations distinguées.

 

FIAT AUTO (SUISSE) SA

Customer Care

 

 

 

J'ai donc décider d'enlever le fusible du VDC; et mise à part la lampe témoin qui s'affiche au tableau de bord, je n'ai plus de problème mais plus de VDC non plus.

 

Bonjour à tous j ai le même problème depuis le remplacement de mon emballage après maintes et maintes blocages j ai fini par débrancher les capteurs d abs depuis problème vdc +abs mais plus de blocages et j ai gardé mon compteur voilà si ça peut aider quelqu un .

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Invité §Ano232QS

Le VDC n'a jamais été le correcteur d'assiette (qui n'est disponible que sur les sportwagon et crosswagon). Le correcteur d'assiette est un système sur les amortisseurs arriere qui permet à la voiture de garder la même assiette en cas de charge.

 

Le VDC (Vehicule Dynamic Control) est systeme qui permet de calculer en fonction de la situation (le virage), et la consuite du conducteur quelle est le meilleur compromis niveau trajectoire, remettant la voiture dans un certain axe calculé en temps réel si l'ordinateur pense que la situation est dangereuse. Grosso modo, ça permet de controler les trajectoire afin de ne pas se foutre en l'air.

 

Effectivement par temps froid et humide, il y a une alerte sur l'ODB (encore ce matin pour moi). Il suffit de couper le contact et redemarrer.

Il parait que le capteur qui souffre de l'humidité...

 

Bonjour, Merci pour votre poste sa fait 2 ans que je demande ce que veux dire VDC sur mon Alfa et personne n’avait la response.

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