Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

La ventilation ne fonctionne plus


Invité §ken168PV

Messages recommandés

Invité §ken168PV

Bonsoir,

 

Je possède une Seat Ibiza 1.4 TDI de 2007 qui est équipée de la climatronic. Depuis quelques jours, ma soufflerie d'habitacle ne fonctionne plus. Les différentes commandes liées au système de ventilation quant à elles fonctionnent (chaud/froid, le flux d'air sur les pied, le visage,clim,etc).

Le bouton (potentiomètre) de réglage de la puissance du ventilo fonctionne aussi car sur le l'écran donnant les différentes informations en rapport avec la soufflerie, on peut voir les différentes graduations augmenter ou diminuer et le fusible est ok.

Quelques jours avant la panne, ma soufflerie, sans que je ne règle quoi que se soit, se mettait soudainement en route et cela au maximum. Cela est arrivé deux ou trois fois.. Maintenant, quand je démarre, l'écran clignote une dizaine de fois avant de finalement s'allumer normalement..

Quelqu'un a-t-il une idée??? Merci d'avance :)

 

Bonne soirée,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut aller chercher le module de réglage de vitesse du ventilateur, vers le moteur du ventilateur, c'est lui qui est en cause.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme dit le module de puissance qui alimente et règle la vitesse du moteur du pulseur a probablement son transistor de puissance qui a lâché.

Dans beaucoup de cas sur d'autres marques le simple rempacement du transistor (si "mécaniquement" remplacable) règle l'affaire pour quelques Euros

 

Le module est toujours en sortie du bloc noir qui carène la turbine car il y est refroidi.

 

Mais si c'est un comme ça c'est pas gagné. Faut aimer bricoler... http://www.ebay.co.uk/itm/SEAT-IBIZA-MK2-99-02-HEATER-BLOWER-RESISTER-1J0907521-/280721823535?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item415c53172f (l'appellation "résistor" est comme souvent inexacte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, contrôles bien le fusible N°36 , sorts le si il faut,

si il est bon , alors c'est comme il t'as dit exprspto , il faut remplacer calculateur de soufflante d'air frais ou le ventilateur , ( pour être sûr il faut mesurer si le courant arrive sur le ventilateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken168PV

Bonsoir, merci pour vos réponses :)

 

Le fusible n°36 est tout bon et j'ai une tension équivalente à 12,34 volts (après contact) sur le câble d'alimentation courant qui se connecte au pulseur..

J'ai testé le pulseur comme on test un fusible (ohmmètre) et il à l'air ok, Ai-je bien fait de cette manière?

je pense que vous avez mis le doigt dessus, je vais me pencher sur le module de réglage de vitesse du ventilateur..

 

Une méthode pour déposer tout cela car si le module est sur ou à coté du pulseur, il va falloir sortir le tout et ça, c'est une autre histoire..!!

 

Encore merci pour vos réponses, bonne nuit :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FtS674qD

Salut,

 

le Climatronic est un calculateur qui se connecte au réseau (CAN je pense...) de la voiture; on peut y accéder par la prise diagnostic, donc : passe à la valise (chez VW) et normalement si il y a un contact coupé ou un court-circuit, ça va l'indiquer sur la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses :)

 

Le fusible n°36 est tout bon et j'ai une tension équivalente à 12,34 volts (après contact) sur le câble d'alimentation courant qui se connecte au pulseur..

J'ai testé le pulseur comme on test un fusible (ohmmètre) et il à l'air ok, Ai-je bien fait de cette manière?

je pense que vous avez mis le doigt dessus, je vais me pencher sur le module de réglage de vitesse du ventilateur..

 

Une méthode pour déposer tout cela car si le module est sur ou à coté du pulseur, il va falloir sortir le tout et ça, c'est une autre histoire..!!

 

Encore merci pour vos réponses, bonne nuit :)

 

 

 

 

 

 

 

 

si t'as mesuré 12V qui arrive au pulseur dans le même connecteur (pulseur = ventilateur ou soufflante c'est bien ça ? ) , il faut changer le ventilateur , c'est vite vu !

P.S il faut déposer le bouclier du tableau de bord , donc il y a du boulot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le fusible n°36 est tout bon et j'ai une tension équivalente à 12,34 volts (après contact) sur le câble d'alimentation courant qui se connecte au pulseur..

J'ai testé le pulseur comme on test un fusible (ohmmètre) et il à l'air ok, Ai-je bien fait de cette manière?

Ta mesure a été faite sur les deux fils "en l'air" ? Non connectés ? Ou connectés. Si ça a été mesuré non connectés voir ci-dessous.

 

Aussi: il serait insensé de remplacer ce pulseur sur la supposition qu'il est HS sans lui avoir appliqué un BON 12 Volts avec deux fils venant directement de ta batterie

 

------------

Il est très difficile de faire rentrer la notion que ce type de mesure d'arrivée de 12 Volts au pulseur doit impérativement être fait avac une charge. Lampe d'au moins 21 Watts et non un multimètre. Si cette mesure a été faite au bout des deux fils arrivant sur le pulseur mais déconnectés du pulseur bien comprendre qu'on pêut lire une tension.................... qui ne fera jamais tourner un moteur et qui va s'écrouler une fois ces deux fils reconnectés sur le pulseur.

 

On trouve bien dans ton texte cette contradiction qui pourrait bien être à cause de cette mesure trompeuse.

 

-- Tu as "12" Volts qui arrivent" au pulseur

-- Tu "trouves" ton pulseur OK .................. et curieusement ça ne tourne pas :D

 

 

FauxtestVoltmetrepatatTNT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tu compliques trop les choses, si il a 12V, (et dans son cas c'est un bon 12V) qui arrive au moteur du pulseur, c'est vite vu, le pulseur est bloqué ou défectueux ,

je peux confirmer que la commande est ok, et que le module est ok, si non pas de 12V qui arrive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nécéssaire de re-tartiner ce que j'ai écrit. Andrei sait lire. :o

 

Tout est dit au dessus de manière simple. Ces Lois de l'électricité son simples mais ici encore une fois apparemment pas comprises.

 

Ce court avis est suite à avoir contribué à de nombreuses aides abouties sur FA où ces fausses pistes étaient présentes.

 

On ne remplace pas un élément sur affirmation sans tests. Sinon c'est une approche de concessionnaire ou de Shadock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a ton avis , si l'ampoule de 21W ne s'allume pas, qu'est ce que ça peut être ? une patate mal branché peut-être

 

''Tout est dit au dessus de manière simple. Ces Lois de l'électricité son simples mais ici encore une fois apparemment pas comprises.

 

Ce court avis est suite à avoir contribué à de nombreuses aides abouties sur FA où ces fausses pistes étaient présentes.''

 

Moi je te dit bravo et chapeau tu es trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de la vitesse commande la masse....................

A+

 

Exprspto amène un point intéressant que je négligeais: Si comme dit plus haut le transistor de puissance est comme dans la plupart des cas coupé dans le variateur**, un 12 Volts arrive d'un côté du moteur...... Mais ça ne tourne pas. La plupart des systèmes agissent sur la vitesse du moteur côté "masse" du moteur.

 

** "variateur" Intégré ou pas dans le pulseur

 

Toujours est-il que le prouver comme un électricien que du vrai courant est dispo est préférable;

Et amener pour tester le moteur seul du 12 depuis la batterie directement sur les deux réels fils du moteur du pulseur est préférable.

 

Jujuy2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si on demande notre amis kenyxao de mesurer la tension du pulseur avec la clime arrêter, son multimètre va mesurer 0V, plus en augment la vitesse plus la tension monte,

mais il peut toujours essayer de confirmer la panne du pulseur en le branchant direct avec la batterie avant de le changer, je dit pas non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

S ion demande à notre ami de mesurer le courant sur le pulseur, coté positif, il va mesurer 12 V entre le fils du pulseur et une masse du chassis.

 

s'il met un masse directement sur le fils qui sort du module en direction du moteur du ventilateur, clim arrêtée, contact mis le ventilo va se mettre en marche à fond.

 

Autrement, je déconne à fond.

 

A+

 

L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, je déconne à fond.

 

Non non; c'est exactement ça.

 

Sauf peut être d'anciens montages PSA, un variateur électronique agit toujours côté "froid" et ceci à cause de la technologie la plus adaptée des transistors disponibles (NPN). Le + est à demeure amené d'un côté du bobinage. L'autre est "mis plus ou moins" à la masse.

 

Cette disposition se retrouve aussi sur les commandes d'injecteurs, commande de relais etc..

 

Donc on peut faire ça manuellement pour tester le circuit et le chemin du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la commande masse c'est sûr, mais il faut qu'il mesure dans le même connecteur , comme j'ai dit plus haut , on lui a jamais suggérer qu'il prend la masse ailleurs , et c'est facile de mesurer sans déconnecter la prise du pulseur,on voit bien les les cosses dénuder,si il mesure 12V le pulseur est H,S

s'il met un masse directement sur le fils qui sort du module en direction du moteur du ventilateur, clim arrêtée, contact mis le ventilo va se mettre en marche à fond. C'est logique, si le moteur de ventilateur fonction , si il est H.S il ne va pas se mettre en route,, c'est aussi une façon efficace de contrôler (sinon c'est une approche de concessionnaire aussi)

 

 

 

P.S le plus ne vient pas directement de la batterie

 

Copiedeschema.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FtS674qD

Salut,

 

tu as testé ton pulseur avec des fils en direct de la batterie (à travers une lampe ou un fusible pour éviter un court-circuit dangereux....) ?

Le 12V qui doit arriver au pulseur a été testé (faut bien sur que la soufflerie/ventilation soit mise a fond) ? Tu arrives a allumer une lampe de clignotants avec ?

 

(j'ai du mal a lire précisément ce que tu as mesuré et ou, donc peut-être tu as déja testé tout ça, dans ce cas désolé je n'ai rien dit. :non: )

 

Sinon le fait que le ventilateur se mettait en marche a fond sans qu'on lui ait rien demandé est bizarre, ça me fait penser à un défaut électronique, donc si tu as la possibilité, vas chez VW (ou Seat) pour un diagnostic, en effet, sur une Polo de 2009 avec un Climatic (donc clim manuelle), j'arrive à lire avec le VCDS/VAG-COM la tension envoyée au pulseur, donc j'imagine que sur le Climatronic c'est pareil.

 

[cpp]"Ballbearing : C'est pas nécessaire de re-tartiner ce que j'ai écrit. Andrei sait lire. :o "[/cpp]

salut Ballbearing :) , j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le précédent de "s'est mis à marcher à fond" avant de finir par s'arrêter complètement correspond comme dit dès le début au cycle très connu de mort d'un transistor de puissance de module variateur de pulseur.

 

Et le bon sens commun veut qu'un moteur qui serait en train de rendre l'âme n'a aucune raison de s'être mis à marcher à fond

 

La coupure finale de la jonction du transistor suit dans pas mal de cas cette phase d'emballement par court circuit interne des jonctions du transistor. Et là plus de rotation du tout.

 

On a ici accompagné et téléguidé avec succès des dépannages de "pulseurs qui marchent à fond" sur des dizaines de cas. Et sur plein de différentes marque.

 

Souvent pour quelques Euros. :)http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&biw=1342&bih=489&tbm=isch&sa=1&q=ballbearing+transistor+de+puissance+pulseur&btnG=Rechercher&oq=ballbearing+transistor+de+puissance+pulseur&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=26201l29115l0l31093l13l13l0l0l0l4l262l2290l1.7.5l13l0

 

Il faut faire les tests suggèrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ball, je suis d’accord avec toi , qu'il faut faire les tests suggérer,

en générale si résistance de chauffage ou un transistor de puissance est défectueux, le ventilateur se met en marche a fond et sans arrêt ( pris direct comme on dit ), la ce n'est plus une résistance , c'est un appareil de commande ( un régulateur de soufflante )donc c'est difficile de savoir exactement comment ça marche, c'est une climatronique!

Mais il faut qu'il fasse bien les mesures demander, et après, dans les deux cas il faut déposer le tableau de bord

juste une précision l'appareil de soufflante ne coute pas que quelque eur.

 

 

clim.png

Démontage

– Déposer le tableau de bord

 

– Démonter la soufflante d'air frais -V2-

– Débrancher la fiche -A-.

– Dévisser les vis -B-.

– Retirer l'appareil de commande -C- du climatiseur en suivant la direction de la flèche.

 

 

 

 

 

Pièces dans l'habitacle

NotaDescription des différentes bouches d'aération du combiné d'instruments

 

1 - Connexion du diagnostic

Effectuer l'autodiagnostic du climatiseur → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051b

 

2 - Combiné d'instruments

Indicateur de température extérieure -G17-

Si l'indication de température n'est pas correcte, contrôler les valeurs de mesure du détecteur thermique → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051

La valeur de mesure du transmetteur de température -G17- est analysée par l'appareil de commande sur le porte-instruments et transmise au -J255- par le CAN-Bus de données du système de confort. → groupe de rép.01

 

3 - Transmetteur de température à la sortie de l'évaporateur -G263-

q Dépose et pose

4 - Diffuseur de dégivrage

Pour le pare-brise

Démontage et montage : → Carrosserie, travaux de montage intérieur; groupe de rép.70

 

5 - Détecteur photosensible pour la radiation solaire -G107-

Fonction : régule le volet de température et la turbine d'air extérieur en fonction de l'intensité de la lumière.

Fonctionnement d'urgence an cas de panne : L'appareil de commande du Climatronic -J255- est basé sur une valeur fixe.

 

 

6 - Transmetteur de température à la sortie de l'aération centrale-G191-

 

7 - Transmetteur de température à la sortie du plancher -G192-

8 - Servomoteur pour le volet de dégivrage -V107-

Avec potentiomètre -servomoteur du volet de régulation du dégivrage -G135-

Couleur d'identification du pignon : blanc

 

9 - Servomoteur pour le volet de régulation de température -V68-

Avec potentiomètre -servomoteur du volet de régulation de température -G92-

Couleur d'identification du pignon : noir

 

10 - Connecteur pour dispositif de chauffage d'appoint -Z35-

N'existe que sur les véhicules à moteur TDI pour certains pays.

Vérification électrique → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051

 

11 - Commande de l'accélérateur

La désactivation par kickdown du régulateur pour le compresseur -N280- est réalisée par l'appareil de commande du moteur → correspondant au "Système d'injection et allumage"; groupe de rép.50 → correspondant au "Système d'injection directe et préchauffage diesel"; groupe de rép.50

 

 

12 - Appareil de commande et d'affichage -E87- avec -J255-

L'appareil de commande du Climatronic -J255-, l'appareil de commande avec écran du climatiseur / Climatronic -E87- et le détecteur thermique du tableau de bord -G56- avec turbine pour détecteur thermique -V42- forment un unique composant qui ne peut pas être désassembler.

Assignation → Catalogue des pièces de rechange

 

Contrôle : Sélectionner l'« Assistant de dépannage » dans le système d'information, de mesure, et de diagnostic de véhicules -VAS 5051-.

Après le remplacement : avec le système d'information, de mesure et de diagnostic de véhicules -VAS 5051- ou l'un des modèles postérieurs « coder l'appareil de commande » puis démarrer le réglage de base → chap.

 

13 - Soufflante d'air -V42- pour détecteur thermique -G56-

Intégrée dans l'appareil -E87-

 

Nota

En cas de défaut du détecteur thermique du tableau de bord -G56- ou de la turbine du détecteur thermique -V42-il faut changer l'appareil de commande avec écran du climatiseur/Climatronic -E87-.

 

14 - Servomoteur du volet de régulation central -V70-

Avec potentiomètre -servomoteur du volet de régulation central -G112-

 

15 - Détecteur thermique pour conduit d'admission d'air frais -G89-

Contrôle : Sélectionner l'« Assistant de dépannage » dans le système d'information, de mesure, et de diagnostic de véhicules -VAS 5051-.

Fonction : le détecteur thermique régule le volet de température et la turbine d'air extérieur selon la température.

Fonctionnement d'urgence an cas de panne : Le détecteur thermique de température extérieure -G17- remplit cette fonction.

 

16 - Servomoteur pour volet de régulation du recyclage d'air -V113-

Actionnement supplémentaire du volet de régulation d'air frais (volet de régulation à vitesse)

Avec potentiomètre - servomoteur du volet de régulation de recyclage d'air -G143-

 

17 - Terminal de la masse pour dispositif de chauffage d'appoint -Z35-

N'existe que sur les véhicules à moteur TDI pour certains pays

 

18 - Soufflante d'air frais -V2-

 

19 - Appareil de commande pour soufflante d'air frais -J126-

 

20 - Filtre à poussière et antipollen

 

 

21 - Climatiseur à évaporateur

Ne doit être démonté que lorsque le circuit du réfrigérant est vide; apporter le véhicule à un atelier spécialisé en climatiseurs SEAT

 

22 - Dispositif de chauffage d'appoint -Z35-

N'existe que sur les véhicules à moteur TDI pour certains pays

Contrôle du fonctionnement → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051

 

23 - Echangeur de chaleur

 

 

 

 

 

clim1.png

 

clime2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkoa1 Bonsoir. On ne revoit plus kenyxao mais pour moi pour les prochains cas , j'ai pas vu passer de sujets sur FA concernant la partie "fort courant " de la ventilation en Climatronic.

 

Donc ma question; est ce que c'est un module comme j'ai mis tout au début? http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR060YUHJAvTBDXuqgJ4XxMNbJ975RIyCBu-9zMWpe_xf9fcCIl Ou bien intégré au pulseur ?

---------------

 

Ici une Seat Cupra ? Le module variateur au bout du connecteur "8"

 

 

http://espeloev.dk/carpics/clima_unit/harness.JPG

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ball,

honnêtement, a part la commande du climatronic (même assez souvent) ou d'un fusible cramer et d'un diagnostique d'un ventilateur défectueux ( pour un autre garage qui c'est avérer juste) , je n'ai pas eu beaucoup de problèmes de ventilation sur ces ibiza 6L, et je ne peut pas te dire a quoi ressemble cet appareil J126, j'ai un image de l'ETKA . la panne chez kenyxao , si il a mesurer 12V dans le même connecteur entre 2 fils du pulseur ( fil bleu =masse commandée et fil rouge=courant venant de l'appareil J126) sans le déconnecté du pulseur , c'est que le ventilateur est mort , ou encore plus simple qu'il relie une autre masse de carrosserie avec le fil bleu du pulseur comme il lui a sugeré exprspto, il doit tourné a fond, si non il est mort . je suis d’accord avec ta prudence , car on ne sait pas comment il a mesurer avant les 12V

 

Voici l'image a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

j126006.jpgj126007.jpgj126008.jpgj126009.jpgj126010.jpg

 

 

ventilateur.png

Soufflante d'air frais -V2- : dépose et repose

Démontage

Effectuer en premier lieu les opérations suivantes :

- Démonter la boîte à gants → groupe de rép.68.

En fonction de l'année de fabrication, il est possible de retirer la soufflante lors du démontage de la boîte à gants lorsque l'airbag passager n'est pas installé.

C’est une bonne nouvelle peut-être

 

- Déposer le tableau de bord → Carrosserie, travaux de montage intérieur; groupe de rép.70

- Démonter le connecteur -2-.

- Couper avec précaution les serre-câbles -1- et -3-.

- Retirer la connexion à fiche -4- et extraire la connexion du support -5-.

Pour cela, il faut appuyer sur la partie droite de la connexion à fiche vers l'avant et en même temps la retirer vers l'extérieur.

- Dévisser -flèches- (1 Nm) le ventilateur d'air frais avec le support -5- et le retirer de la carcasse.

 

- Appuyer sur les languettes -2- de la carcasse de la connexion vers l'extérieur en suivant la direction des flèches à l'aide d'un tournevis et retirer la connexion à fiche -1- vers le bas afin de l'extraire.

-Appuyer sur les fixations -3- à l'aide d'un tournevis vers l'intérieur et vers le bas.

- Retirer le moteur du ventilateur avec les pales du support.

Poser

Le montage s'effectue en suivant l'ordre inverse. Pour cela tenir compte de ce qui suit :

Prudence !

La roue du ventilateur peut éventuellement se casser ou se plier (déséquilibre)

Lorsque la soufflante d'air extérieur -V2- est installée en exerçant une pression sur la roue du ventilateur.

Encastrer la soufflante d'air extérieur -V2- dans son boîtier en exerçant une pression uniquement sur l'axe.

 

- Le moteur du ventilateur du dispositif de chauffage d'appoint et du climatiseur est différent, tenir compte du nombre de pièces!

- La connexion à fiche doit s'encastrer correctement dans la carcasse.

- Les éléments en caoutchouc du support du moteur doivent ressortir complètement de la carcasse.

- Avant de procéder au montage du ventilateur d'air frais, soufflante d'air extérieur -V2- vérifier son fonctionnement correct.

 

ventilateur1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

desole du deterrage

 

je viens de remonter la soufflante que j ai réparé sur l ibiza a ma femme

fonctionne niquel

par contre maintenant j ai l afficheur qui clignote pendant 10s environ et apres tout marche

 

ps: pas nécessaire de déposer la planche complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg336yl

Bonjours a tous, j'ai aussi le problème de soufflerie sur ma Cupra de 2006 (6L) elle vient tout juste de tomber en panne pendant des températures de -10 pas très pratique ;x je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment accéder a la pièce qui pose problème ( avec des photos j'embrasses ^^) , j'ai changer les Fusibles 29-36 de mémoire indiquer sur le carnet d'entretien, je suis pas très doué en mecanique mais quand on m'explique sa roule tout seul ^^ Merci a celui / celle qui m'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717Ru

Bonjour à tous et toutes pour ma part j'ai une seat Ibiza 4 Fr de 2007 je n'ai plus de ventilation mais j'ai du chaud et du froid j'ai donc remplacé la Résistance Du pulseur d'air j'ai été obligé de démonter le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOL838Aa

bonjour à tous,

 

merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour des conseils qui nous permettent les factures défois exorbitante des garagistes...

 

Je voudrais juste témoigné de mon expérience j'ai une SEAT Ibiza III phase 2 130cv je n'avait plus de soufflerie (défaut 04fa et 04f9) sur la voiture et grasse à vos photos, conseilles (et avant de démonter boîte à gant, faire les tests lumière et autres) j'ai réussi a situer le pulseur d'air et pour m'assurer qu'il n'était pas bloqué avant tout j'ai démonté le filtre habitacle assez facile sur ce modèle (sous le tableau de bord côté passager), j'ai passé ma main à l'intérieur (alors je reconnais que pour des grosses mains oubliez) et j'ai fait tourner le pulseur à la main...Et à ma grande surprise il c'est remis à fonctionner et je pense encore plus fort qu'avant... ;)

 

j'ai testé les différentes orientations de la soufflerie en haut en bas sur le par brise tout est ok

 

Il ne me reste que le défaut 04Fa qui est toujours présent mais clim et chauffage marche bien et le climatronic ne clignote plus au démarrage... ;)

 

voilà si ça peut éviter des frais pour rien...(après je ne sais pas si ça durera dans le temps.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour des conseils qui nous permettent les factures défois exorbitante des garagistes...

 

Je voudrais juste témoigné de mon expérience j'ai une SEAT Ibiza III phase 2 130cv je n'avait plus de soufflerie (défaut 04fa et 04f9) sur la voiture et grasse à vos photos, conseilles (et avant de démonter boîte à gant, faire les tests lumière et autres) j'ai réussi a situer le pulseur d'air et pour m'assurer qu'il n'était pas bloqué avant tout j'ai démonté le filtre habitacle assez facile sur ce modèle (sous le tableau de bord côté passager), j'ai passé ma main à l'intérieur (alors je reconnais que pour des grosses mains oubliez) et j'ai fait tourner le pulseur à la main...Et à ma grande surprise il c'est remis à fonctionner et je pense encore plus fort qu'avant... ;)

 

j'ai testé les différentes orientations de la soufflerie en haut en bas sur le par brise tout est ok

 

Il ne me reste que le défaut 04Fa qui est toujours présent mais clim et chauffage marche bien et le climatronic ne clignote plus au démarrage... ;)

 

voilà si ça peut éviter des frais pour rien...(après je ne sais pas si ça durera dans le temps.

 

Bonne soirée à tous.

'''et le climatronic ne clignote plus au démarrage.''' """et j'ai fait tourner le pulseur à la main...Et à ma grande surprise il c'est remis à fonctionner """

Bonsoir :)

 

Mis à part le défaut en mémoire

 

Ce que tu as je pense.... ( et que tu as toujours car ça recommencera ) et que beaucoup d'autres on eu depuis ce sujet de 2011 est apparemment le pulseur qui "gomme" "grippe" au démarrage.

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOL838Aa

Bonsoir,

 

merci @ballbearing oui je pense qu'il était grippé depuis septembre je l'ai relancé une seul fois hier, y avait pas mal de merde dans le souffleur aussi ....

 

je pense que tu as raison à la longue je devrai peut-être le changer d'ici là j'aurais peut être changé de voiture car je suis à 210 000 km je compte encore la garder 2 ans elle aura environ 250 000 je verrai à ce moment là dans l'état quel sera.

 

Bonne soirée et encore merci pour tout les tutos

 

Ps: le démontage pour atteindre le pulseur est galère j'ai un peu peur et me suis arrêter quand j'ai vu qu'il fallait démonter la traverse du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci du retour ;)

En fait certains s'en sont tirés "à l'arrache" pour reporter le remplacement du pulseur , ou "vivre comme ça" sans le rempalcer ;) en installant un bouton poussoir à demeure pour débloquer avec la manœuvre du lien :jap:

 

Le bouton installé, un coup à le pousser et ça débloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...