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Renault

Clio 2 1.2 ess, broute lors de l'accéleration


Invité §bla023mD

Messages recommandés

Invité §bla023mD

Bonjour tout le monde!

 

Voila, je vous sollicite pour vous parler de ma clio 2 phase 2, 1.2L essence.

Depuis son achat d'occasion en novembre (et meme avec l'ancien proprio), ma voiture se met a brouter, et faire du sur-place lorsque que j'appuie assez fort sur l'accelerateur (trop de jus d'un coup?). Par exemple, lorsque je prend un rond point en seconde et que je veux ré-accelérer, elle broute fortement, et je suis obligé de repartir en 1ere, ou de jouer constamment avec l'embrayage...

 

En juin, on m'a conseillé de changer les bougies, ce que j'ai fait. J'ai remarqué qu'elles n'étaient pas vraiment usées, mais de l'huile était présente dessus. Apres nettoyage des emplacements et mise en place des bougies neuves, IMPECCABLE! Plus de broutage, plus de "pet pet pet" au niveau du pot d'echappement, je pouvais accélérer a ma guise! (dans la limite du 1.2L... ;) )

Mais aujourd'hui, je sens le meme problème qui revient, elle se remet peu a peu à avoir les memes symptomes...

 

Avez vous une hypothèse??

 

Merci d'avance! Yohann

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Présentation du véhicule incomplète: année, kilométrage

Le faisceau d'allumage est-il d'origine?

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Invité §bla023mD

Désolé: c'est une 1.2L essence de 2001, et elle a 137.000km. Je vais essayer de voir pour les questions que vous me poser, car je ne m'y connais pas très bien...

NB: aujourd'hui je viens de faire mon niveau d'huile, et il était très bas(en dessous du mini), alors que j'ai fait ma vidange a 125.000km.

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En 12 000 km, peut s'en passer des choses . . . en particulier si le niveau n'était pas au max à la vidange . . . faut contrôler le niveau d'huile régulièrement, ça s'appelle une "jauge" . . . quand le témoin de pression d'huile s'allume, c'est un peu tard :lol:

 

A priori, rien à voir avec les broutages.

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Invité §tot644Jy

Bonjour

j'ai eu le meme souci c'est du a ma courroie de distrib elle avait une dent donc un mauvais calage du jour au lendemain elle avait 141 000 km je les changée est depuis pas de souci

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Invité §bla023mD

Ca me ferai mal que ce soit la courroie, elle a été changé a 100000... Et les petits "pet pet pet" que l'on entend au niveau du pot, ca ne serai pas plutot un probleme au niveau du mélange air-essence?

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Invité §gui517yj

Bonjour

Ton faisceau d'allumage a t-il été changé ou est-il d'origine?

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Invité §bla023mD

Ah et bien la, je t'avoue que je n'en sais rien... :non: Il faudrait que je contacte l'ancien propriétaire, et ca me semble compliqué. Il n'a pas inscrit dans le carnet d'entretien en plus ...

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Invité §Ano151kk

Salut ou tout simplement ton catalyseur qui est bouché

 

Bonjour à tous même soucis témoin moteur allumé tout de même après 20 km après apparition du problème sonde lambda hs ok,je la change nikel le moteur super au ralenti avec d7f 1149cc j ai tout fait dessus bobine , fil , bougie ,papillon complet vu capteurs incorporé capteur pression d air rien à faire le moteur s étouffe des que je l accélère d un coup si je baisse le papillon tranquillement pas de soucis elle prend les tours je relâche le papillon d un coup moteur caler quelqu’un aurai eux un problème similaire j ai pas touché aux injecteurs,courroie bien aux repères soupapes réglée ?merci à vous

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Invité §Ang256VR

Bonjour à tous même soucis témoin moteur allumé tout de même après 20 km après apparition du problème sonde lambda hs ok,je la change nikel le moteur super au ralenti avec d7f 1149cc j ai tout fait dessus bobine , fil , bougie ,papillon complet vu capteurs incorporé capteur pression d air rien à faire le moteur s étouffe des que je l accélère d un coup si je baisse le papillon tranquillement pas de soucis elle prend les tours je relâche le papillon d un coup moteur caler quelqu’un aurai eux un problème similaire j ai pas touché aux injecteurs,courroie bien aux repères soupapes réglée ?merci à vous

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