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Peugeot

panne essui glace avant sur 206 1.9 d 2003


Invité §fab883AH

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Invité §fab883AH

bonjour a tous!

 

je n'ai plus d'essui glace a l'avant,par contre a l'arriere tout marche.je voudrais brancher en direct mon moteur d'essui glace pour voir s'il n'est pas hs et ainsi chercher ailleurs la panne.seulement qui pourrait me dire quel est le positif et quel est le negatif sur les fils de la photo? merci d'avance

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  • Réponses 36
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Bonjour

En te souhaitant une réponse pour les couleurs:

 

-- On ne lit pas que tous les fusibles ont été testée avec un multimètre ?

 

--Il y a possibilité sans risque de dommage de tester la fonction des sur le moteur déconnecté de sa prise avec une certaine méthode.

(et les fonctions des 4 entrées sur moteur seraient "vitesse1" "vitesse2" "retour à zéron en bas de pare brise" "Masse")

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Invité §fab883AH

j'ai vérifier les fusibles pas avec multimètre mais a l'oeil nu.aucun hs.quelle est cette méthode?

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quelle est cette méthode?

L'idée est une précaution pour ne pas faire de conneries au cas ou le moteur soit un modèle zarbi.

 

Il s'agit d'intercaler un "fusible virtuel" Une lampe H7 (pas moins en wattage)

 

-- Ainsi; si tu connectes sur un contacteur bizarre de masse dans le moteur ou sur son propre fil de masse elle s'allumera à fond et fera son boulot de lampe.

 

-- Pour les vitesses 1 et 2 elle rougeoyera et le moteur tournera à ses deux vitesses mais modérées

 

-- Pour le retour à zéro ça ramènera le moteur à son point de repos.

 

Moteur sur place ou démonté: Il faut mettre ou s'assurer que la carcasse du moteur est mise à la masse . Et essayer à travers la lampe sur tes 4 borches du moteur. L'une fera allumer à fond. ce sera la masse. Les 3 autres comme écrit ci-dessus

 

(on parle bien de faire ça sur les entrées du moteur la prise que tu montres non connectée au moteur)

 

TestmoteurEGlacesH7c1.jpg.1a3dec72f7c66a01bdae1de58049daf4.jpg

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Invité §fab883AH

merci ballbearing. apres avoir testé,le moteur essui glace fonctionne. quelqu'un connait il le numero des fusibles a verifier?

 

merci

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Invité §fab883AH

non,ce n'est pas que j'ai l'emplacement f2 mais pas de fusible,c'est que je n'ai pas de f2 tout court....

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Invité §fab883AH

j'ai verifier sur la boite noir du moteur,et sur le tableau de fusible en bas a gauche du volant,et pas de f2.

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Invité §fab883AH

apres etre tomber sur une doc internet il s'agirait du f17 30a.apres verification il est bon.reste pu que le comodo ou relais s'il y en a ????

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apres etre tomber sur une doc internet il s'agirait du f17 30a.apres verification il est bon.reste pu que le comodo ou relais s'il y en a ????

Remarques généralistes d'électricien-dépanneur: Quand tu trouves un fusible, grillé ou pas il serait intéressant de savoir si il a du courant à distribuer ou pas :ange:

 

Et parfois... dans le doute,comme un fusible par définition est fait, et autorisé à avoir du 12 volts à un moment ou un autre.......... il n'y a pas de danger à lui en fourrer pour voir "qui cause" ou voir si ça répare l'ennui. On peut faire ça à travers un fusible de même valeur si on ne sait pas quel est le ""côté protègé"" des deux trous recevant ce fusible

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Invité §mec638fz

apres etre tomber sur une doc internet il s'agirait du f17 30a.apres verification il est bon.reste pu que le comodo ou relais s'il y en a ????

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

F17 du boitier moteur, et non sur le BSI qui se trouve dans l'habitacle.

 

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/donnees/206/ed02-03/lg_fr_fr/datas/138_139_206-fr-ed02-2003.pdf

 

Je ne vois qu'un seul point commun pour le moment, l'alimentation de la première vitesse est la même pour la seconde. Et il se peut que le relais "principal EV" interne au BSM soit HS. J'ignore où exactement se situe le fusible F17, soit avant le relais soit après le relais.

 

evmux.jpg.1ddb3d59d730614a00abf9005d7cb665.jpg

 

Position de la commande d' EV à zero, déconnecte la batterie puis reconnecte là, il se passe quoi ? L'essuie vitre se met en route puis s’arrête au bout d'un moment sans action sur le levier de commande ? Si oui, il faut renouveler l'oppération et valider l'information arret fixe délivrée par le moteur, avec une petite lampe témoin sur chaque fils du connecteur de l'essuie vitre. Lorsque le moteur tourne la lampe devrait clignoter avec une pointe de touche au + puis à la masse.L'information étant une alternance de + ou de -

 

Cette méthode s’applique seulement sur les 206 multiplexés, comme celle de fabp.

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Invité §fab883AH

ca ne marche toujour pas. je pense que c'est le comodo. quelqu'un pourrait me dire d'apres ces photos a quel reference de commutateur valeo ces numeros correspondent? je suis sur 2 sites de pieces auto,et je na sais quel ref choisir.merci d'avance.

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Invité §fab883AH

le lave glace avant ne fonctionne pas..... seulement essui glace arriere et lave glace arriere

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Invité §fab883AH

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

F17 du boitier moteur, et non sur le BSI qui se trouve dans l'habitacle.

 

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/donnees/206/ed02-03/lg_fr_fr/datas/138_139_206-fr-ed02-2003.pdf

 

Je ne vois qu'un seul point commun pour le moment, l'alimentation de la première vitesse est la même pour la seconde. Et il se peut que le relais "principal EV" interne au BSM soit HS. J'ignore où exactement se situe le fusible F17, soit avant le relais soit après le relais.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/evmux.jpg

 

Position de la commande d' EV à zero, déconnecte la batterie puis reconnecte là, il se passe quoi ? L'essuie vitre se met en route puis s’arrête au bout d'un moment sans action sur le levier de commande ? Si oui, il faut renouveler l'oppération et valider l'information arret fixe délivrée par le moteur, avec une petite lampe témoin sur chaque fils du connecteur de l'essuie vitre. Lorsque le moteur tourne la lampe devrait clignoter avec une pointe de touche au + puis à la masse.L'information étant une alternance de + ou de -

 

 

 

Cette méthode s’applique seulement sur les 206 multiplexés, comme celle de fabp.

 

 

 

 

le com2000 a été changée mais ce n'est pas ça.j'ai fais ton test et les essuie glace ne marche pas.le relais interne au bsm reste une possibilité....et ce que ca se démonte ou faut il changer carrément le bsm? d’après d'autres sujets ca pourrait venir de la bsi qui serait hs.comment vérifier pour être sur que sa soit la bsm ou la bsi la fautive???

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Invité §fab883AH

apres a voir fait une reinitialisation , qui a des resultat pour pas de monde apparement ( la voici ci dessous pour ceux que ca interresse),de mon coté toujours rien.

 

La procédure PSA

 

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement

(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

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Invité §fab883AH

en soulevant mon bsm,j ai trouvé un relais,a quoi sert il? essui glace avant?

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