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Ford

Probleme de demarrage mondeo tdci 115 2006


Invité §mer827Zm
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Messages recommandés

Invité §mer827Zm

Bonjour,

 

J'ecris ce post en esperant que des personnes seraient au courant de mon probleme.

 

J'ai une ford mondeo 2L TDCI 115 de 2006 avec 97k km au compteur.

 

Depuis quelques temps elle a beaucoup de mal a demarrer moteur chaud (en allant faire les courses par exemple).

 

Elle ne demarrare pas du premier coup et je suis obligé de resté actionné sur l'accelerateur jusqu'au moment ou le moteur tient un regime de ralenti d'environ 400tr/min, ensuite j'attends que le moteur atteigne ses 800tr/min tout seul au bout de 5-6sec. Pendant ce temps ou le ralenti est anormalement bas le moteur couinne et grince.

 

Moteur froid elle demarrare quasiment sans soucis.

 

Je suis deja allé chez ford 2 fois ils m'ont changé un capteur a arbre a cames et la seconde fois un filtre a gasoil(ils pensaient que c'etait un de mauvaise qualité que j'avais).

 

Aucune erreur de detecté sur la balise.

 

Ils me disent maintenant que si cela persiste ce serait les 4 injecteurs.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

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Invité §tor808yn

salut ! apparement ton garage ford travaille un peu à l'aveuglette ! et je pense qu'ils ne sont sûr de rien, alors à ta place, j'irais chez un diéseliste qui sera plus sérieux et te coutera moins cher, car même en supposant que tes injecteurs soient bien en cause, un diéséliste peut te proposer des injecteurs echange/standart biens moins chers que chez ford, qui ne te vendra que du neuf !!!

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Invité §mer827Zm

Je suis aussi un peu decu c'est pourquoi j'ai posté sur le forum.

 

Une petite question qu'est ce qu'un dieseliste exactement? car je n'en ai pas remarqué dans mon secteur ( Le Mans)

 

 

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Invité §mer827Zm

J'ai trouvé 2 dieselistes dans mon secteurs. Je vais les contacter dans peu de temps.

 

Je reponse quand meme la questions aux autres personnes du forum, avez vous une idée du probleme ou quelqu'un a t il eu le probleme?

 

Merci

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Invité §nTc134Yv

Bonjour,

 

J'ecris ce post en esperant que des personnes seraient au courant de mon probleme.

 

J'ai une ford mondeo 2L TDCI 115 de 2006 avec 97k km au compteur.

 

Depuis quelques temps elle a beaucoup de mal a demarrer moteur chaud (en allant faire les courses par exemple).

 

Elle ne demarrare pas du premier coup et je suis obligé de resté actionné sur l'accelerateur jusqu'au moment ou le moteur tient un regime de ralenti d'environ 400tr/min, ensuite j'attends que le moteur atteigne ses 800tr/min tout seul au bout de 5-6sec. Pendant ce temps ou le ralenti est anormalement bas le moteur couinne et grince.

 

Moteur froid elle demarrare quasiment sans soucis.

 

Je suis deja allé chez ford 2 fois ils m'ont changé un capteur a arbre a cames et la seconde fois un filtre a gasoil(ils pensaient que c'etait un de mauvaise qualité que j'avais).

 

Aucune erreur de detecté sur la balise.

 

Ils me disent maintenant que si cela persiste ce serait les 4 injecteurs.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

 

Bonjour,je me permet de vous écrire car j'ai également le même problème sur ma mondéo,j'aurais voulus connaitre la suite si votre mondéo a toujours se même souçi

et quelle solution avez vous trouver ?car j'ai rdv jeudi chez ford merci de me répondre

 

ve300607

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Invité §seb662GZ

C'est fou comment le garage travaille à l'aveugle.

Il faut pas oublié qu'ils ont quand même une obligation de résultat !

J'espère que tu ne leur a pas versé 1 centimes.

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Invité §seb662GZ

Alors s'ils résolvent ton problème, il faudra impérativement que tu demande qu'ils te déduisent de la facture final, les réparations que tu a payé pour rien. Ils sont obligés puisque les travaux effectués n'ont pas solutionnés le problème.

Les garagistes ont une obligations de résultat (il ne faut pas l'oublier). Cela signifie qu'ils sont obligés de solutionner le problème dès lors qu'ils procèdent à une réparation.

Tu n'as pas à payer les tatonnements de diagnostic du garagiste !

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Invité §Ano222nw

bonsoir le souci du démarrage difficile je le connais je l'ai résolue

sur ma mondeo 2.0 tdci 115 2005

c'est simplement le raccord électrique des bougie de préchauffage juste devant faut remplacer par un domino car oxyder et rouiller diminution de la tension donc démarrage difficile

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Invité §Fre080ac

Bonjour,

moi aussi j ai le meme problème de démarrage a chaud , je vais essayer le file du préchauffage ,le nettoyage et peut etre le domino,( on me dit de regarder le demarreur , le debimètre et ou le cata ,) on tâtonne à l aveuglette ,mes tous cela a un coût , j ai besoin d aide

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Sur ces moteur le préchauffage ne sert à démarrer qu'à partir de -5°C au dessus ça sert à rien....

 

Et encore moins à chaud ...perso avec se moteur qui a aujourd'hui 365 000 km et qui tourne toujours comme une horloge sans problème , avec les 4 bougies HS je démarrais toujours ( sauf en hivers )

 

( Je parle au passé car j'ai revendu cette voiture à un ami à 330000km et il roule tous les jours avec 365000 aujourd'hui)

 

Donc les bougies oubliez , en revanche essayer en changeant de gazoil ( un plein d'ewcellium) par exemple ces moteur sont très sensibles à la qualité du gazoil...

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Invité §Fre080ac

Erreur de manipulation

Bonjour

La mondeo roule toujours au gazoil ( prenium ou exceluim ) ,.ces moteur on fait leur preuve ( robuste et agréable en 2litre).

Moi j ai changer ,volant moteur ,capteur PMH capteur d arbre a cames j ai nettoyer EGR et debimètre,mes démarrage toujour a chaud très difficile ,moi aussi à la valise 0 défaut .le problème vient bien de quelque part ,mes d ou ?,

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Invité §Fre080ac

Lol on me dit aussi debimetre,démarreur qui a chaud ne tourne pas assez vite , defoie plus vite de la vendre dans l état malgré le plaisir que j ai a rouler avec et l état proche du neuf malgré son age,je suis déjà à 1500€ et démarre toujours pareil lol

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Débitmètre au démarrage j'y crois pas trop, démarreur, ben ça s'entend si ça tourne pas assez vite, faudrai faire un test des retours injecteur pour voir ( mais pas facile sur ce modèle d'injecteur) ou mesurer en temps réel la pression de rail au démarrage pour voir ....

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Invité §Sté584fQ

C'est fou comment le garage travaille à l'aveugle.

Il faut pas oublié qu'ils ont quand même une obligation de résultat !

J'espère que tu ne leur a pas versé 1 centimes.

oui en effet un travail comme celui ci n'est pas très sérieux ; surtout qu'en général on retrouve souvent les mêmes panne sur un même modèle ! Série oblige malheureusement et parfois heureusement ; c'est le soucis aujourd'hui c'est que c'est les client et propriétaires qui teste les automobiles où autres ...

il y a 20 voir 25 ans c'était les constructeur qui faisait passer une batterie de testes pousser ; aujourd'hui cela est bien moindre ;bref

Par contre obligation de résultat ça non en fait il n'y a pas d'obligation ; a part si au préalable vous faites faire un devis et qu'en fonction de celui-ci et de son prix etc ce qui est prévus dans l'intervention et qu'après les réparations réalisées le véhicule ne fonctionne pas ; là c'est pas pareil ! dernière chose toutes réparation effectué où même intervention par un garage ; concessionnaire etc ceci est garantis 1 an et il est responsable en cas de soucis !! Moi pour ma part je vous conseil de toujours demander un devis !

cordialement

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Invité §Fre080ac

Bonjour . Aujourd Hui.perte de puissance en poussant la 3* et temoin de preffaufage clignotent .je me suis arreter et j Ai redemarer le mtoteur .et la puissance es revenue. Sa mes arriver deux fois deja

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Invité §Sté584fQ

Bonjour j'ai lus à plusieurs endroit que cela avait un rapport avec le capteur de l'arbre à cames ; pour voir si c'est la pédale mais j'en doute fort il faudrait la démonter et et la tester avec un ohmmètre à plusieurs position d'accélération données et voir si la valeur change significativement ! Bon courage et bonne année à tous

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Invité §Ano364FO

bonsoir a tous jai une ford focus 1.8 tdci 115 ghia 262000km et j’ai eu le même souci démarrage a froid j’insiste légèrement mais sa demarre par contre a chaud impossible j’ai même du laisser ma voiture chez le garagiste a 11h pour quelle refroidisse et la récupérer a 17h pour quelle redémarre demain je vais chez un spécialiste de pompe a injection diesel pour qu'il puisse faire des tests avec des appareil spécifique mais effectivement d'apres ce que je lis un peu partout le capteur de position d’arbre a came reviens souvent je lai commande sur oscaro 27 euro je vais essayer cette solution pas d'erreur a la valise non plus je vous tiens au courant

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Pour être tranquille change le capteur d'arbre à cam Et le capteur de pmh ( sur la cloche d'embrayage ) c'est pas cher et au moins on est certain du résultat. Selon les dire d'un mecano Ford ils change toujours les deux en même temps (+ le faisceau , mais ça c'est pour un problème de procédure... Au cas où le faisceau serai défectueux ça évite au client de réclamer , au moins ils paye l'ensemble :spamafote: )

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Invité §Ano364FO

bonsoir

merci pour la reponse comment puis je localiser le capteur pmh est t'il facile d'acces si vous avez une photo merci j'attend toujours l’autre capteur je pense qu'il arrivera lundi merci

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Invité §Fre080ac

Bonjour . Il se trouve au dessus de la cloche de la boite coter moteur. Pour avoir accet j Ai enlever le support filtre a air et la durite en alu du turbo qui VA a la vane erg .15 minutes env...sur ma mondeo

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Invité §m_a130Yf

Bonjour,

 

Je remonte un peu ici car j'ai un soucis au démarrage mais aussi bien à froids qu'a chaud ... Elle démarre toujours mais souvent il faut 2 coups de clé et mettre un coup de gaz en même temps ... si vous avez des idées

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