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Bruit côté distribution sur Corsa 1.3CDTI

 

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 Sujet :

Bruit côté distribution sur Corsa 1.3CDTI

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kpoleau
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kpoleau
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  1. Posté le 05/09/2011 à 21:47:59  
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Depuis quelques jours, j'ai un bruit du côté de la chaine de distribution sur mon 1.3CDTI.
A froid comme à chaud.
Parfois c'est un bruit de claquement qui me fait penser à un problème de tension de la chaîne.
Parfois c'est un bruit de grincement de métal un peu comme "un grillon ou une cigale mais plus métallique"...
On dirait un problème de lubrification à ce moment...

J'ai demandé à un garage Opel qui pense qu'il faudrait changer la chaîne + tendeur mais le chef d'atelier n'en est pas sûr et avoue ne pas bien connaitre ce moteur (et oui je suis en Suisse et ici l'essence est reine, pas de fumées noires derrières les voitures !   :lol: )

La chaine de distrib est sans entretien normalement...
J'avais entendu parler d'un problème de poulie aussi sur ce moteur (?)

Vos avis ?
Message édité par kpoleau le 05/09/2011 à 21:50:42
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 05/09/2011 à 21:54:04  
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Salut,
 je crois que c'est sur ce moteur que le tendeur s'use, que la chaine saute et que le moteur est en morceaux.

je ne sais pas je suis aussi Helvète, mais je ne laisserais pas trainer le soucis, même si le garage Opel ne  veut pas se mouiller!

A+

Profil : Routard confirmé
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kpoleau
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 21:56:26  
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:non: Ah oui quand même !

ça n'inspire pas confiance tout ça...
Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 05/09/2011 à 23:03:40  
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Bonsoir,

Moi je commencerai par déposer la courroie accessoire juste pour vérifier que le bruit vient bien de la distribution.


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 17/09/2011 à 19:28:44  
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bonjour la maladie sur c vehicule c'est la poulie d'alternateur si en enleven la courroie d'accessoire et plus de bruit sa vien donc de la poulie d'alternateur

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TOYTOGLOU
Profil : Nouveau membre
pruvostist
  1. Posté le 14/01/2018 à 20:02:38  
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Et le bruit sur la poulie d'alternateur c'est grave ? Faut changer poulie ou faut changer courroie d'accessoires ?
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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
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  1. Posté le 15/01/2018 à 20:03:27  
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[:fake07:16]

si c'est un bruit sur la poulie d'alternateur, il faut envisager de la remplacer.

Mais le soucis sur cette motorisation est bien une usure de la chaine de distri, facile à diagnostiquer

[tuto] 1.3 jtd diagnostique de la chaine de distribution


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/01/2018 à 21:02:22  
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pruvostist a écrit :

Et le bruit sur la poulie d'alternateur c'est grave ? Faut changer poulie ou faut changer courroie d'accessoires ?
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Bonsoir

Son test est facile
Cette poulie ""roue-libre" est comme les roues AR de vélo.

Le test est simple, tu passe un outil pour boquer le rotor par une des ouïes de ventilation de l'alternateur.
(un stylo, un truc isolant!! pas en métal comme dans la vidéo !!!)

Et tu prend fermement la poulie en main . Elle doit essayer de casser ton stylo dans un sens. Autant de fois que tu essaie.

Et tourner; être parafaitement "folle" dans l'autre sens. Autant de fois que tu essaie.
---------
Sinon elle est grippée en interne. Ici elle est nase. Devenue comme une poulie normale http://www.dailymotion.com/vid​eo/xax51x_1

Il faudra un outil spécail devenu abordable pour la remplacer si confirmée HS

Message édité par ballbearing le 15/01/2018 à 21:03:30
TOYTOGLOU
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pruvostist
  1. Posté le 16/01/2018 à 19:21:37  
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Bonjour, je vous remercie pour ces informations précieuses. Je vais faire les tests et, si vous me le permettez, je vous tiens au courant. Bonne année à vous. Amicalement.

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tdi7777
  1. Posté le 25/10/2018 à 19:26:07  
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Bonjour
est t´il possible de changer le tendeur de chaine sans démonter la chaine sur Corsa 1.3 CDTI 90 Z13DTH
Merci

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tdi7777
  1. Posté le 03/11/2018 à 13:55:57  
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Probléme résolu a+

Invité
  1. Posté le 26/11/2018 à 10:32:00  
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Bonjour c’eta Quoi le problème alors ? Merci

Invité
  1. Posté le 26/11/2018 à 10:52:53  
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car j’ai le même problème sur Opel corsa 2013 1,3 Cdti 165000 km bruit côté chaîne de distribution ? Merci de m’aider svp
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youssef01
  1. Posté le 25/11/2019 à 12:30:23  
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AnonymeMohyeddine a écrit :

car j’ai le même problème sur Opel corsa 2013 1,3 Cdti 165000 km bruit côté chaîne de distribution ? Merci de m’aider svp
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salut a tu trouvé le problème car j'avais le même moi aussi sur une corsa 2009 1.3 Cdti 216000km bruit côté chaîne de distribution , et merci d'avance

TOYTOGLOU
Profil : Nouveau membre
pruvostist
  1. Posté le 26/11/2019 à 07:23:21  
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Bonjour à tous,
à Youssef01, bonjour, ce message date déjà de quelques années. J'ai toujours ma corsa qui a 248000 KMS. J'ai fait 50 000 kms en deux ans. En janvier de cette année, l'alternateur a lâché, j'ai donc changé la pièce (neuve) et la courroie d'accessoires. Puis c'est le démarreur qui a fait savoir qu'il était fatigué. Un poème pour démonter l'ancien, accessibilité assez réduite, une vis dans un sens côté démarreur et une autre dans l'autre sens dans la cloche d'embrayage. Je l'ai remplacé par un autre démarreur trouvé à la casse.
Puis en août 2019, à hauteur de Narbonne, par 37 ° extérieur et des bouchons, le mano de la température a atteint les 100 °. Nous sommes arrivés à Toulouse en ajoutant du liquide de refroidissement tous les 40 kilomètres (au total 25 litres de LDR y sont passés). Mise sous pression du circuit et localisation de la fuite, sous le thermostat. Démontage, mais surprise de ne retrouver que deux vis sur trois ou trois vis sur quatre dans les endroits stratégiques et des têtes de vis fouarrées. J'ai démonté entièrement la partie du circuit qui passe par le refroidisseur EGR. J'ai tout nettoyé, et ai monté un thermostat neuf, et changé toutes les durites pourries.
Au remontage, ça chauffait un peu plus qu'à l'ordinaire. J'ai parcouru plus de 5000 kms depuis, et je perds un peu de LDR lorsque je mets le chauffage. Je pense qu'il y a un souci au radiateur de chauffage, ou à la connection.
Pour la chaine de distrib, je n'ai rien fait. Le tendeur est resté comme il était. Je dois passer prochainement au CT. Il est facile de comprendre que les mecs qui font ça (les CT) connaissent la mécanique comme moi je sais faire du pain.
Bien à toi

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