Invité §man670cF 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Bonjour à toutes et à tous. Voilà mon souci. J'ai une super 5 diesel, 1,6 L de 1990. Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que l'alternateur lâche. Donc, ayant peu de notions en mécanique, on a quand même réussi avec les frangins à le changer. Problème, maintenant je n'ai plus de préchauffage. Je précise que : Niveau électrique, je n'y connais rien. Mais, avant de démonter l'ancien alternateur, j'ai d'abord débranché la batterie puis les branchements de l'alternateur en les marquant avec du scotch de couleur. Ensuite, vu que c'est un diesel et que c'est la mer** à démonter, on a du virer le capot, la calandre à l'avant et passer par derrière la roue avant droite pour enlever le dernier écrou au niveau de la pâte de fixation. Suite à ça, on a donc remonté le nouveau. Tout c'est bien passé, j'ai rebranché comme l'ancien. Etat des lieux : Tout fonctionne électriquement, y compris les voyants du tableau de bord ( sauf celui du préchauffage, qui s'allumait avant le démontage ). Comme on me l'a conseillé, j'ai déjà vérifié au moins trois fois si on avait pas oublié un fil, un câble ou autre, je ne vois rien qui manque et tout est à sa place, d'après moi. Les fusibles sont tous bon, ainsi que les relais et le boitier de préchauffage. Au final, je suis perdu, mes connaissances en la matière s'arrêtent là et je n'ai pas les moyens de la faire réparer par un pro. Surtout pour une voiture achetée 400 euros. Donc, s'il vous plait, aidez moi, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Voir si tu as pas oublie un cable ou cassé un fil lors de remontage. voir aussi si tu n'as pas gros fusible Hs coté moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man670cF 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Oublié un câble, non. En avoir cassé un, dans le doute, je suis pas sur mais je ne sais pas comment vérifier ça. Et quand tu parles de "gros fusibles" ça se trouve où ces bestioles la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 déjà, faudrait commencer par mettre une lampe témoin sur une bougie de préchauffage et mettre le contact, juste pour voir si elle s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man670cF 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Merci pour l'idéé, mais comme je le disais plus haut, niveau mécanique, je connais pas grand chose et malheureusement, encore moins niveau électricité. Comment on teste ça ? De plus, j'ai pas de lampe témoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 une lampe témoin...c'est une ampoule avec deux fils électriques... les bougies de prechauffage sont 4 reliées entre elles, cosses serrées avec des petits ecrous (cle de 8) sur la culasse. de ta lampe témoin, un fil sur une des bougie de préchauffage, l'autre sur le - de la batterie. tu met le contact et tu dis si elle s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man670cF 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Ok, pour les bougies j'ai vu comment c'est monté. Mais combien ça coûte une lampe témoin ? et où je peux acheter ça pas cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 -un support de lampe de clignotant pris à la casse (en general, pris à l'occasion d'une autre piece, il te la file) -deux bouts de fils electriques -deux cosses aller, 50 cts maxi après, si tu veux, je t'en fabrique une et te l'envoie, mais je te la fais à 50 € hors frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Salut Une faite "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampetemoin1.jpg Une du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/testlamp1.jpg ------------------------ Ne pas tâtonner en dépannage: Mesurer. Dans ce cas avec une lampe témoin pas un multimètre Un boîtier de préchauffage a, en gros, DEUX (trois si bougies par goupe de deux) très gros fils -- Un Gros fil (8) vient de la batterie parfois à travers un fusible mahousse. (genre 70Ampères) On DOIT au repos trouver de quoi allumer une lampe témoin sur un des gros fils (8) par rapport à la masse. Sinon ça ne fonctionnera jamais. Si rien voir fusible connexions. -- Sur l'autre fil (9) doit apparaitre pendant qq secondes après la mise du contact du courant capable d'allumer une lampe témoin par rapport à la masse. Et on doit retrouver ce même courant sur les bougies car ce ou ces fils y vont.. Si le jus est présent sur les bougies, et qu'on les soupconne d'être HS ; les tester sans les démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man670cF 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Merci à tous pour votre aide ! Mon problème est résolu, elle est repartie comme en 40. Il y avait un faux contact à l'arrivée du courant sur les têtes de bougies ( si j'ai bien compris le truc. ) L'alternateur était bien monté correctement, pour une première fois, me suis pas planté, ça fait plaisir. Bref, on peut fermer ce sujet, encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob644pw 11 avril 2018 Signaler Partager 11 avril 2018 J'ai le même problème, après avoir remplacé la pompe eau, remis en place l'alternateur, batterie rechargé, mais plus de voyant de préchaffage. Je cherche le fusible de préchauffage, euh, je trouve Pas ou alors c'est le module cubique accroché à la protection plastique à côté du radiateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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