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Mécanique / Électronique

bruits de ferailles scenic rx4


Invité §tit280Hx

Messages recommandés

Invité §tit280Hx

bonsoir,

voila, j'ai achete il y a 3 mois un scenic rx4 1.9dci de 2002 affichant au compteur 120000 km,et par moment j'entends vers l'arriere droit (je pense, car ma femme a cote de moi l'entends vers le milieu) un bruit de de frottement metallique quand je tourne vers la droite ou quand je freine un peu plus fort qu'habituellement.

les plaquettes de freins arrieres sont usees mais en bonne etat.d'ou le bruit pourrait venir?

aidez moi svp merçi d'avance

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Invité §tit280Hx

bonsoir,

pb enfin resolu d'apres le mecano qui l'as regarder ce serait la protection metallique du flector qui se serait defait .donc flector a changer

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Invité §RX4255Hf

Salut

 

Je suppose que tu parles de l'anneau qui est juste devant le flector... Si c'est ça, enlève l'anneau mais conserve la flasque mais si ton flector est encore bon ce n'est pas la peine de le changer... En même temps vu son prix, pourquoi s'en priver...

 

@+

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Invité §tit280Hx

salut

le mecano m'as un peu explique mais j'ai pas trop compris si l'anneau etais sur le flector ou devant ,vu ta reponse il est devant.

le mecano ma aussi dit que le flector etais en bon etat ,mais vu qu'il est d'origine et que la voiture a 120000 km je vais peu etre le changer.

le mecano doit me faire un devis pour le changement du flector (que le flector)

ah est ce que si les pneu avant et arriere n'ont pas la même usure et ne sont pas de la même marque peut causer des vibrations?

parce que j'en avait pas mal maintenant j'en ai perdu 80% car j'ai change un support moteur et la pompe haute pression

@+

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Invité §RX4255Hf

Salut et content de voir que ce n'est que l'anneau.

 

Pour les anneaux, il y en a deux, un devant le flector et un autre juste devant le visco coupleur. En principe, c'est toujours celui devant le flector qui s'use (trop lourd mais a l'avantage de supprimer toutes les vibrations)... Donc regarde, bien le sujet qui te montre comment faire pour supprimer l'anneau mais en conservant la flasque...

 

Sinon pour tes pneus, là encore il y a de grosses divergences sur le sujet... Pour ma part, j'ai choisi le principe de précaution, c'est à dire avoir strictement la même usure sur l'essieu avant et arrière et pour ce faire et bien je fait une rotation des pneus tous les 10000 km et c'est vrai que pour le moment je n'ai pas eu de pbs et je ne suis pas le seul à le faire, même les agents renault le préconise...

 

Pour ton cas, tu n'as pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière et en plus ils n'ont pas le même taux d'usure et bien là je dirai que tu prends un gros risque avec ton RX4 et je peux te dire que les vibrations c'est peu de chose devant la casse d'un pont ou d'une boite...

 

@+

 

 

 

salut

le mecano m'as un peu explique mais j'ai pas trop compris si l'anneau etais sur le flector ou devant ,vu ta reponse il est devant.

le mecano ma aussi dit que le flector etais en bon etat ,mais vu qu'il est d'origine et que la voiture a 120000 km je vais peu etre le changer.

le mecano doit me faire un devis pour le changement du flector (que le flector)

ah est ce que si les pneu avant et arriere n'ont pas la même usure et ne sont pas de la même marque peut causer des vibrations?

parce que j'en avait pas mal maintenant j'en ai perdu 80% car j'ai change un support moteur et la pompe haute pression

@+

 

 

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Invité §tit280Hx

salut

tu as bien raison,je suis passer sous la voiture (heureusement qu'elle soit pas trop basse) et effectivement il y a 2 anneaux autour du flector.

j'ai bouge les 2 anneaux et c'est celui de l'arriere qui fait un bruit metallique je pense qu'il frotte sur le visco coupleur car j'ai de fine traces de rayures.

comme il bouge bien,je l'ai decale pour voir si il frotte encore,sinon pourlever les anneaux,faut il demonter l'arbre de transmission ou peu on le faire sans.

sinon les pneu je les changent le mois prochain,par contre je pense mettre des pneus route (et non des m+s) car je fais que de la route et je vais 1 fois par an a la montagne.

@+

 

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Invité §RX4255Hf

Salut

 

Étant donné que c'est l'anneau sur le visco coupleur qui est HS, il faut démonter l'arbre du côté visco et ensuite tu as deux possibilités :

- soit l'anneau s'enlève facilement et tu peux nettoyer la flasque sur le visco

- soit tu es obligé d'enlever la flasque et dans ce cas tu as les bagues du flector à déposer...

 

Je ne pense pas que l'anneau du visco se vend chez renault, c'est à vérifier... J'ai déjà roulé sans cet anneau et il est vrai que l'on a un bruit surprenant sur l'arrière surtout en sous régime ou en décélération mais sans conséquence pour la transmission. Par contre, il est important de laisser la flasque résiduelle de l'anneau pour que la longueur de l'arbre reste identique...

 

l'idéal est tout de même d'avoir cet anneau sur le visco coupleur car j'ai essayé les deux ...

 

@+

 

 

 

salut

tu as bien raison,je suis passer sous la voiture (heureusement qu'elle soit pas trop basse) et effectivement il y a 2 anneaux autour du flector.

j'ai bouge les 2 anneaux et c'est celui de l'arriere qui fait un bruit metallique je pense qu'il frotte sur le visco coupleur car j'ai de fine traces de rayures.

comme il bouge bien,je l'ai decale pour voir si il frotte encore,sinon pourlever les anneaux,faut il demonter l'arbre de transmission ou peu on le faire sans.

sinon les pneu je les changent le mois prochain,par contre je pense mettre des pneus route (et non des m+s) car je fais que de la route et je vais 1 fois par an a la montagne.

@+

 

 

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Invité §Ano281mD

Bonjour, voilà 1 semaines j'ai acheter un rx4 de 2003, 1.9 dci, et depuis 3-4 jour sa arrive en ralentissent un bruit bisard sous la voiture quand la voiture relenti sa vibre et bruit bisard

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