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Volkswagen

Gros problème auto radio GOLF 3


Invité §bbo074RL

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Invité §bbo074RL

Bonjour tous le monde, je vous sollicite car j'ai un gros problème d'autoradio sur ma golf 3.

 

Le problème est que quand je met les clés sur le neiman l'autoradio s'active normalement, mais quand je démarre la voiture, celui-ci s'éteint directement. (comme si on éteint un poste normalement)

Dès lors quand j’arrête la voiture (toujours les clé au contact) , la radio refonctionne normalement.

Enfin quand j'enlève les clés du neiman le post continu de fonctionner (or il devrait directement s'éteindre, ce qui n'est pas le cas) :non:

 

l'autoradio est neuf, c'est un post Pioneer. Je l'ai acheté récemment, pendant trois semaines il fonctionnait normalement jusqu’à ce qu'il arrive ce problème.

 

S'il vous plait j'en aidez moi, j'en ai vraiment marre de rouler sans song, j'ai vraiment besoin de votre aide!! :cry:

 

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Invité §bbo074RL

c'est ça, l'autoradio est complètement éteint et y'a plus de son ni rien...

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Invité §bbo074RL

Je ne sais pas du tout, je ni connais rien dans ce domaine...

 

Quand je démarre la voiture tous marche normalement, j'ai aucun autre problème au niveau de la mécanique, ni de l’électronique sauf celui de l'autoradio..

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Invité §bbo074RL

Oui j'ai respecté le câblage, j'ai même inverser les files rouge et jaune pour la mémoire station.

 

j'ai ré inverser les files (jaunes et rouges) juste après que l'autoradio s'éteint pour voir s'il le problème venait de la mais non..

 

demain je tenterai de voir si tous les files sont correctement branché au niveau iso.

 

Et j'ai oublier de préciser mais dé-foi il arrive que le post s'allume d'un coup (voiture démarré) mais qu'il s’éteigne quelque seconde voir quelque

quelque minute après.

 

Je pence à un fil qui toucherai avec un autre suite à des mouvements de la voiture, mais ce n'est pas sur..

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Invité §bbo074RL

bon voila, l'iso alim vu de face (au niveau de la voiture), l'iso est de couleur noir et j'ai vu qu'il s'agissait de l'alimentation ( il y'en a une autre iso, qui lui est de couleur marron mais il concerne les haut parleur)

 

----------------

| R | B | | |

-----------------

| G | O | J | |

-----------------

 

Légendes: R: Rouge / B:Bleu / G: Gris / O:orange / J: Jaune

 

Bob: les deux files dont vous avez parlé (pour vérifier s'il le 12V est présent) c'est lesquels s'il vous plais?

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Comme décrit dans mon lien, donc 4 et 7 :

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: contrôle volume (vitesse) (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

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Tes couleurs : R: Rouge / B:Bleu / G: Gris / O:orange / J: Jaune

 

 

 

C'est ceux de l'autoradio je présume, pas du connecteur côté voiture.

 

A quelle fonction correspond chaque fil ?

 

 

 

On dirait que tes fils jaune et rouges sont peut-être inversés.

 

Contrôle les tensions sur les broches 4 et 7, contact mis, de toute manière.

 

 

 

Voic l'exemple d'un autoradio qui a cramé le contact S :

golf 3 ne demarre plus suite mauvais branchement autoradio

 

 

Côté Autoradio (exemple indicatif, ça dépend des marques)

1) violet = vitesse

2) bleu/blanc=a l'amplificateur ou l'egaliseur

3) rose/noir=au telephone

4) fil jaune=+ batterie

5) bleu=antenne electrique

6) orange =au fil d'alimentation d'eclairage du compteur

7) rouge=+ apres contact

8) noir=masse

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Invité §bbo074RL

voici mon connecteur coté voiture:

(je l'avais reproduit dans le message précédent)

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/08/110908063801772861.jpg

 

voici un deuxième connecteur, encore coté voiture (il est marron et c'est pour les haut parleur je pence)

 

[url=http://up.sur-la-toile.com/iSgO]http://up.sur-la-toile.co

 

 

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Désolé, mais faut prendre la peine de poster des photos AUTREMENT qu'avec un téléphone, c'est vraiment atroce et illisible...

Dicte moi l'ensemble des fils par couleur et fonction pour chacune des broches du connecteur principal (pas celui des HP).

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Invité §bbo074RL

alors sur la broche 7, c'est le "+ Après contact " et le 4 c'est le "+ permanent"

 

voila après je peu pas vérifier s'il y'a du courant ou pas puisque j'ai pas de multimètre... vous connaissez pas un autre moyen pour vérifier s'il y'a du courant?

 

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Invité §bbo074RL

bleu = l'antenne electrique

l'orange =l'illumination

le gris = la masse

rouge= + Après contact

jaune= + permanent

 

(désolé pour la qualité médiocre des photos)

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Invité §bbo074RL

bon je viens de vérifier et y'a pas de courant sur 7 par contre le 4 oui

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Eh oui, tu as donc perdu le +12V après contact.

A tous les coups, le contact "S" du contacteur de neiman.

 

De 2 choses l'une ;

- soit tu changes le contacteur de neiman (15€ la pièce), mais gros boulot pour extraire le neiman, car il faut déposer le volant et la bague de colonne qui est sertie dessus (avec un arracheur); principe ici :

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

- soit, si ton autoradio ne consomme pas (ou très peu) en mode OFF, tu mets ensembles les 2 fils jaune et rouge de ton autoradio sur la même broche N°4 (+12V permanent). Et tu éteins ton autoradio à la main, chaque fois que tu quittes le véhicule.

 

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Invité §bbo818HO

Bon j'ai tenté de faire la deuxième méthode, mais cela n'as pas marché :/

je vais donc me lancer dans la première méthode..

 

Pourriez-vous me donner un site internet où je pourrais me procurer le neiman s'il vous plait. J'ai fait quelque recherche mais je ne suis pas parvenu à en trouver un..

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Ca c'est inquiétant.... Ca veut dire que ton autoradio ne marche pas alors que tu l'alimentes complètement ???

Vérifie que le fil marron est bien à la masse, avec une ampoule 12V entre les cosses 8 et 4. A moins que ton teste avec l'ampoule était déjà comme ça.

 

Le contacteur vaut 15€ chez VW. La galère ça sera pour le remplacer...

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Invité §bbo074RL

j'ai démonter l'auto radio et j'ai regardais au niveau des branchements. L'ancien propriétaire à fait un raccommodage au niveau des files..

 

demain je vérifierai que le files marron est bien à la masse.

 

et pour le neiman, si je l'achète et le donne à un garagiste pour qu'il le répare, pensez vous que le coût sera élevé?

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Et vérifie aussi que TOUS les autres fils sont raccordés correctement aux fonctions et aux couleurs de fils VW que je t'ai listées.

 

Un garagiste correctement outillé en a pour une bonne heure, 1h30 pour faire le boulot; à ne faire que si la panne sur le fil rouge/marron (ou rouge/blanc suivant l'inversion ou non dans le câblage), contact mis, est avéré.

 

Attention, suivant l'inversion, peut-être le + permanent a son fusible pété ! Il s'agit du N°22, le premier en partant de la droite.

CA serait dommage de changer le contacteur de neiman... pour rien !

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: contrôle volume (vitesse) (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

 

 

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Invité §dav570aP

Salut,

 

Vu que le poste se rallume de temps en temps et que j'au eu le problème sur un JVC..... la prise qui entre dans le poste peut avoir un mauvais contact sur le fil d'alimentation... il suffit de resserrer la cosse concernée.

 

Pour s'assurer que le problème vient de là, il faut sortir le poste, le mettre en marche et bouger légèrement la prise au cul du poste voir si il s'allume, s’éteint .... ça peut aussi être une soudure interne au connecteur d'alimentation du poste.

 

Tu peux commencer par essayer un autre poste.... yen a chez tous les potes bricolos de ces trucs là.... même si il est vieux, a cassettes.... ça fera une idée de l'endroit exact de la panne ;)

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Invité §bbo074RL

j'ai vérifier les files d'origine et comment l'ancien propriétaire a fait le racommodage

 

je vous les montres:

 

le file noir (d'origine de la golf ) => bleu ( file du connecteur ISO installé par l'ancien propriétaire)

le file Marron ( d'origine de la golf)=> Noir (")

le file Moitié Rouge/Blanc (") => Jaune (")

le file Moitié Marron/Rouge (") => Rouge (")

le file GRIS (") => Orange(")

 

Par contre le file noir(d'origine de la golf) viens d'un des files d'un ampli installé par l'ancien propriétaire. l'ampli est un sony de 666W, il est branché par deux amboux (blanc et noir) sur le poste + le petit file (qui lui est connecté au connecteur ISO et qui se dérive en bleu donc...)

 

enfin il y'a un files moitié bleu et blanc qui vient de la golf, mais qui est coupé (il est branché à rien)

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Invité §bbo074RL

bob pour l'allume-cigares j'ai vérifier les files et y'en à trois:

 

un marron

un rouge

un bleu

 

je prend qu'elle file? s'il vous plait?

Cordialement

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Invité §bbo074RL

David j'ai testé la première solution

 

"le mettre en marche et bouger légèrement la prise au cul du poste voir si il s'allume, s’éteint..."

 

Sa n'a pas marché...

 

je changerai de poste ce week end pour voir si le pb vien du poste actuelle (j'en ai un autre en cas de perte) je vous dirai si le pb vien de la. Merci

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Le bleu "ISO" (côté poste) est destiné à alimenter une antenne électrique , en effet; mais y brancher un ampli c'est bizarre, car l'autoradio ne doit pas alimenter l'ampli (sauf si c'est pour le commander en ON/OFF à distance), en tout cas, le fil noir je sais pas à quoi il sers j'avoue côté VW, en tout cas je pense qu'il ne devrait pas y être branché. Faudrait que tu nous fasses un dessin, car j'ai pas tout pigé dans le branchement de ce fil entre le fil noir VW, l'ampli et l'autoradio; pour moi il y a une connerie de faite.

 

 

Pour l'allume cigare, le 12V est le rouge (marron = masse, et bleu = rétroéclairage).

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