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Renault

Problème pompe à essence Clio 1.2L RL 1994


Invité §spe288xk

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Invité §spe288xk

Bonjour

 

Voilà, ma Clio ne démarre plus. J'ai du contact, le démarreur se lance bien, mais l'essence n'arrive pas.

 

J'ai testé en mettant de l'essence directement dans le carbu, elle démarre. Donc c'est la pompe qui n'envoi pas d'essence. J'ai donc testé les fusibles moteur et pompe à essence, ils sont tous OK. Le relais de démarrage dans la boite à côté de la batterie s'enclenche également, donc le problème ne vient pas de là.

 

Je n'ai maintenant plus qu'à tester la pompe à essence pour voir si elle fonctionne ou pas. Ma question est donc la suivante : Comment brancher ma pompe en direct pour voir si elle envoi bien la sauce?

 

Ah oui, il s'agit d'une pompe éléctrique dans le réservoir.

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Invité §tra074DW

Il te suffit de la brancher en direct sur la batterie, avec des cables assez longs.

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Invité §spe288xk

Oui je sais bien. ;)

 

Je me suis mal exprimé, en fait ce que je recherche c'est le schema de la fiche, ou les codes couleur pour faire ce branchement. J'ai regardé, et à la pompe, j'ai ca :

 

http://img18.imageshack.us/img18/9665/loujuillet11.jpg

 

Pour brancher, je voudrais savoir quelle broche je branche le moins de la batterie, et le retour (ou seulement à la masse pour le plus, ca va peut-être pour tester?).

 

Je me débrouille en mécanique, mais en éléctricité je suis nul. :ange:

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Invité §pie472XP

Bonsoir

 

je suis elec tricien mais je connais pas du tout la pompe clio

 

as tu debranché la fiche pour voir l etat des contacts j ai deja vu des contacts grillé sur un scenic

 

tous les fils vont a la pompe??

 

a+

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Invité §spe288xk

Oui, j'ai regardé les contacts et ils ne sont pas oxydés.

 

Je ne pense pas que tous les fils vont à la pompe, il doit y en avoir pour la jauge (à mon avis). ;)

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Invité §exp832Oz

Si le relais envoie du courant à la fiche, avec une lampe témoin, il y a du courant 12V+ sur un fil qui se coupe avec le démarreur lâché.

 

la masse est permanente, en général les fils de la jauge sont plus fin...........économie.

A+

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Invité §exp832Oz

je dirais le jaune pour la masse et les 2 noirs pour le courant.

 

Attention, je suggère simplement.

 

A+

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Invité §lhe661jH

Sors la du reservoir , tu verras bien les fils qui vont au moteur , et profite pour nettoyer la crépine.

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je dirais le jaune pour la masse et les 2 noirs pour le courant.

 

Attention, je suggère simplement.

 

A+

 

 

Bonjour

j'aurai dis l'inverse , chez renault noir pour la masse et jaune 12v apres contact.

il suffit de mettre un metrix (ou une lampe temoin ) sur les deux fils pour véfifier la presence du 12 volts.

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Sors la du reservoir , tu verras bien les fils qui vont au moteur , et profite pour nettoyer la crépine.

 

 

Bonjour

attention si la pompe est sortie le reservoir peut se deformer tres rapidement; il faut toujours remettre la bague de serrage rapidement

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Invité §spe288xk

Je vais en ville ce matin, j'acheterai un testeur de courant pour vérifier. ;)

 

Pour la pompe de toutes facons je ne la sortirai que si elle est bonne à changer, au moment de remettre une neuve, donc pas de soucis.

 

Merci pour vos messages qui vont bien m'aider. :jap:

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Invité §spe288xk

J'ai testé les fils ce matin avec mon pique-fil, résultat pas de jus sur aucun fil. Du coup j'ai regardé à nouveau le relais de démarrage et il s'avère qu'en laissant le contact, j'entend 2 clacs. Je pense qu'il s'enclenche et se coupe aussitot (hier je n'entendait qu'un clac car je coupait le contact juste après).

 

A votre avis je suis dans le vrai?

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Invité §spe288xk

Ayé, j'ai enfin put tester ma pompe en direct. Donc elle fonctionne bien branchée en direct.

 

Vu le faible prix du relais, je l'ai changé, et j'ai exactement les memes symptomes. Savez vous qu'est ce qui pourrait empecher le courant d'arrivé du relais à la pompe alors que les 2 fonctionnent?

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Pistes: Mauvaise masse, fil coupé dans le câblage

Relais neuf: as-tu vérifié si tu avais bien du 12V à la sortie du contact (pour alimenter la pompe) quand le relais est enclenché?

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Invité §spe288xk

Oui j'ai bien du jus à la sortie du relais.

 

Et je viens à nouveau de re-tester le jus à la pompe, et j'ai du jus cette foi ci. J'ai resséré les conecteurs des 2 côtés, possible qu'il y avait un faux contact. Par contre la pompe ne tourne toujours pas. Je vais commencer par la changer, de toutes facons pour une auto de 200 000 km, ca ne peut pas lui faire de mal. Je verrai par la suite si ca fonctionne ou pas.

 

Merci des messages. :jap:

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Clio de 94 = voiture à injection (sauf VU, voiture Africaine, etc...)

 

Le calculateur met le jus sur la pompe pendant quelques secondes et ne la réalimente que si le capteur de PMH lui dit "j'ai vu le moteur tourner"

 

Comme le capteur de pMH sert aussi à l'allumage, le premier test à faire c'est de voir s'il y a une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur

 

Si NON ==> nettoyer le nez du capteur et vérifier sa connectique

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Invité §Bil443wJ

Pour vous répondre, jais aussi des soucis avec à titi ne 1.2 énergy. Le jaune est le plus de la pompe et noir à côté et la masse de la pompe le rose le plus du flotteur d'essence et les autres des masse pour le niveau du flotteur.

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Invité §Bil443wJ

J'ai une question sur ma Clio 1 énergy 1.2 essence après changement moteur fécaux électrique et calculateur, tout fonctionne sauf pompe à essence.... Bien sur fusible ok pompe ok relais ok. Alors par curiosité je ferifi si j'ai bien du jus au fusible pompe essence dans le boîtier moteur. Grosse alu ! Pas de plus avant et après fusible !!! Tout les autre du boîtier sont alimenté en plus !!! Question (lol) pourquoi ??? Et d'où vien l'alimentation avant fusible ? Cordialement et merci pour toute réponse constructive.

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