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Mécanique / Électronique

Incendie faisceau moteur après changement d'embrayage Sharan ess ADY


Invité §wiz582TV

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Invité §wiz582TV

Salut,

 

J'ai changé l'embrayage de mon Sharan 2.0l essence (moteur ADY) L'opération c'est très bien passée à un détail près : en tombant la boite, j'ai oublié de déconnecter le capteur G22 et ses fils se sont arrachés. J'ai refait le câblage mais visiblement ce n'était pas bon.

 

Lors du premier essai au bout de 1 km, les fils du faisceau moteur se sont mis à fumer et à fondre jusqu’à la platine de fusible. J'ai donc isolé les fils du faisceau avec du scotch. A vue de nez la réparation à l'air correcte.

 

 

Le problème est que depuis, la voiture ne veux plus démarrer.

 

g28.jpg.33470bd855317786bffe1a45fe4eadfb.jpg

 

Ça a cramé de 17 (les masses moteur) vers 10 (le connecteur à fiche centrale, puis de là vers la platine de relais/fusibles et de ce connecteur vers le capteur de vitesse (G22) situé sur la boite de vitesse

 

 

Voici ce qui fonctionne :

 

Démarreur

Essuie-glace

Lave-glace

Allume-cigare

Dégivrage

Feux avant

Feux arrière

Warning

clim (voyant)

Centralisation

Lèves-vitre par la centralisation

Éclairage intérieur

Ventilateur intérieur

 

et que qui ne fonctionne plus :

 

Clignotants

Lèves-vitre (par les boutons)

Le klaxon

le réglage électrique des rétros

L'afficheur de l'ordinateur de bord

L'autoradio

 

Et bien sur l’allumage

 

 

Le démarreur lance bien le moteur, mais je n'ai pas d'étincelle en sortie de bobine d'allumage. J'ai vérifié les relais 30 et 167 ils sont bons. Apparemment, l'allimentation en 12V de la bobine d'allumage ne se fait pas?

 

Vous en pensez-quoi? platine porte fusibles cramée? Calculateur endommagé?

 

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider

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Invité §Oup740lw

Bonjour

Drôle de mésaventure ! En dehors de pb de court-circuit, mon alhambra ne voulait plus démarrer et ça venait du capteur G18 de pmh (n°14 sur ton image) mais y avait du 12V sur la bobine après contact.

  • As-tu essayé un raz du calculateur pour qu'il reprenne toutes ses valeurs par défaut : débranche la borne - de la batterie et fait toucher avec la borne + quelques secondes (attention pas de court-jus !!) ?
     
  • Je suppose que t'as vérifié TOUS les fusibles : platine, haut-dessus de la platine, et dans le compartiment moteur ?
     
  • et un diagnostic du calculo ?

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Invité §wiz582TV

Bonjour

Drôle de mésaventure ! En dehors de pb de court-circuit, mon alhambra ne voulait plus démarrer et ça venait du capteur G18 de pmh (n°14 sur ton image) mais y avait du 12V sur la bobine après contact.

  • As-tu essayé un raz du calculateur pour qu'il reprenne toutes ses valeurs par défaut : débranche la borne - de la batterie et fait toucher avec la borne + quelques secondes (attention pas de court-jus !!) ?
     
  • Je suppose que t'as vérifié TOUS les fusibles : platine, haut-dessus de la platine, et dans le compartiment moteur ?
     
  • et un diagnostic du calculo ?
 

 

Tu veux dire qu'en enlevant la batterie, et en joignant les deux cosses principales ensemble, le calculo se remettra à zéro?

 

Il me semble que je les ai tous vérifiés. Dans le compartiment moteur il y en a trois. Il yen a un dans un gros boîtier presque vide à côté de la batterie, et deux autres sur le boîtier qui gère le moto-ventilateur. Dans l'habitacle, je n'en ai pas vu d'autre que sur la platine porte fusibles.

 

Je ne sais pas comment interroger l'ODB sans machine spéciale. Tu connais un moyen?

 

Là, il faudrait que je teste la plaine de fusible en elle même ainsi que le calculo, mais je ne sais pas comment faire. J'ai enlevé le combiné d'instrument pour acceder au calculateur, mais même comme ça, ça va être difficile de le de le démonter.

 

 

 

 

 

 

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