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Mécanique / Électronique

Pédale de frein dur R19 1.8i


Invité §byl546Ke

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Invité §byl546Ke

Bonjour à tous!

 

Je suis ici car j'ai un problème de frein sur ma R19cab 1.8i de 1994 qui totalise 247000km.

 

Alors comme l'indique le titre du sujet j'ai ma pédale de frein qui est très dur, je n'ai plus de course dessus et bien sur la voiture ne freine plus.

Ma voiture n'a jamais bien freiné depuis que j'ai, je n'ai réussi à bloquer les roues, même debout sur la pédale, à 10km/h comme à 90km/h.

 

Vendredi, après un gros freinage, (80km/h=> arrêt), la pédale est devenue très dur. bien sur je m'en suis aperçu au rond point suivant et donc, grosse peur et merci le frein à main et une vitesse lente.

 

Depuis moteur tournant la pédale est très dur. je démarre la pédale est très mole au 1er appui (presque à fond), au second plus dur (environ 50% de la course) et la 3eme fois plus de course.

 

J'ai contrôlé l'aspiration, ça aspire mon doigt, j'ai contrôlé le clapet anti retour que j'ai changé, mais c'est toujours pareil. De plus lorsque j'ai enlevé le clapet anti retour j'ai entendu une dépression dans le mastervac.

 

Actuellement je ne vois pas de quoi pourrais venir le problème, donc si vous avez des idées je suis preneur!

Merci

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Bonsoir

 

Bien sûr il y a le contrôle des plaquettes etc... à faire..., d'urgence.... mais ça ne fait pas ce défaut là en principe sans faire des bruits horribles (plaquettes "à la feraille")

--------------

Une "essence" donc ? ne peut normalement pas "manquer de dépression".

 

Il est normal que tu ais entendu de la dépression en enlevant le clapet..... il est là pour ça. Pour maintenir dans le "réservoir de dépression" un ou deux assistances moteur arrêté. Et ça voudrait même dire qu'il était OK.

 

Ton Mastervac est peut être en cause.

 

Ou une forte anomalie dans l'écoulement de la pression du liquide depuis la sortie du maître cylindre. Mais pour qu'il y ait un incident équilibré qui ferait pas "tirer" au freinage il faudrait imaginer qu'il soit sur plusieurs endroits (grippés?) et que ce soit arrivé en même temps. :ange::ange: ce qui serait étonnant sur ton auto. (mais possible sur des systèmes ABS).

 

Attend d'autres avis mais si tu n'a pas la pratique des freins va voir un bon spécialiste garage.

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Invité §byl546Ke

Merci de voter réponse.

 

Pour les plaquette disque etc, c'est ok, disque et plaquette ça à moins 15000km, et l’arrière à 10000km.

Oui une essence.

je vais regardé cette après midi, si je n'ai pas un étrier de gripper.

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Invité §byl546Ke

je vais essayé, mais là avec ma pédale dur, si je maintiens l'appuis sur la pédale elle s'enfonce tout doucement.

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je vais essayé, mais là avec ma pédale dur, si je maintiens l'appuis sur la pédale elle s'enfonce tout doucement.

 

Alors ça , même sans 'occuper de si ça freine bien ou pas et si on se comprend bien c'est une symptôme clair de maître cylindre HS.

 

Si ça s'enfonce pédale en pression et va jusqu'au plancher; c'est:

 

-- Soit qu'il y a une fuite quelque part. Externe. Ou dans le réservoir du mastervac.

(mais dans ce cas là le bol se viderait après deux ou trois de cet essai car il faut bien que le liquide s'échappe qq part)

 

-- Soit une fuite interne du maître cylindre qui serait en ce cas HS.

 

Rajoutes-tu du liquide ? Est-ce qu'elle en a perdu?

 

 

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Invité §byl546Ke

Alors ça , même sans 'occuper de si ça freine bien ou pas et si on se comprend bien c'est une symptôme clair de maître cylindre HS.

 

Si ça s'enfonce pédale en pression et va jusqu'au plancher; c'est:

 

-- Soit qu'il y a une fuite quelque part. Externe. Ou dans le réservoir du mastervac.

(mais dans ce cas là le bol se viderait après deux ou trois de cet essai car il faut bien que le liquide s'échappe qq part)

 

-- Soit une fuite interne du maître cylindre qui serait en ce cas HS.

 

Rajoutes-tu du liquide ? Est-ce qu'elle en a perdu?

 

 

 

Non je ne meret aucune goute de liquide de frein!

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Invité §byl546Ke

Je viens de percuté, il y a du liquide de frein dans mon mastervac, je le vois quand j'enlève le tuyau de dépression, est-ce normal d'avoir de liquide de frein dans mon mastervac?

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est-ce normal d'avoir de liquide de frein dans mon mastervac?

 

Non. Absolument pas. C'est une des possibilités que je t'ai citées plus haut. Et comme tu le vois par ce trou, il doit y en avoir une bonne hauteur qui empêche la membrane d'agir.

 

Comme tu ne signales pas d'ajout de liquide de freins récent....ça pourrait aussi de l'eau. de la condensation? . Ou du Gloubi-boulga quelconque ;)

Par pur essai de compréhension, essaye de syphonner ce liquide. Ou avec une seringue.

 

Et voir de quoi il a l'air. Et essayer si ça freine mieux; sachant quil sera impératif d'agir même si ça freine mieux une fois vidé.

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Invité §byl546Ke

Alors j'ai donc enlevé une grande parti de ce qu'il y avait dans le mastervac, etc'est bien du liquide de frein! l'étiquette de la bouteille d'eau à perdu toute ces couleurs!

J'ai enlevé du LDF pour une quantité qui fait 5 à 7cm dans une bouteille d'eau de 1.5L.

J'ai donc essayer, et là je n'ai plus le problème de pédale dur! une pedale avec un cource, qui devient de plus en plus ferme lorsqu'on appuis de plus en plus fort. une pédale normale quoi! j'ai même reussi à bloquer les roues à 5km/h ce que j'avais reussi à faire!

Il ne me reste plus qu'a changer mon maitre cylindre!

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Invité §byl546Ke

Et concernant le changement,y a t'il plusieurs modelés? ou je peux en prendre un sur n'importe que R19 sans ABS?

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Invité §byl546Ke

concernant ta dernierre question désolé je ne l'avais pas vu.

Et bien j'en ai aucune idée! j'ai acheté la voiture en mars, et elle freinais déjà mal, mais pas de problème de pédale dur. l'ancien proprio en avait surement rajouter. de plus depuis que ça m'est arrivé, le niveau dans le bocal à bien baisser.

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