Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

ralenti trop haut polo 6n 98


Invité §gae418kQ

Messages recommandés

Invité §gae418kQ

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un polo de 98 depuis un mois (je vous laisse deviner ce que j'avais avant ^^). Bref depuis le premier jour le ralenti était bas et légèrement instable, mais je m'était documenté (merci bob simon entre autre) sur le net avant de l'acheter vu que j'avais remarqué ça lors de l'essai donc je savais que le papillon encrassé était en cause.

Quelques semaines après elle a calé lamentablement en plein rond point, ce qui m'a motivé à le nettoyer pour qu'elle ne réitère pas ce genre de désagrément...De ce point de vue plus de soucis :)

 

Mon problème actuel est que depuis le ralenti est trop haut. C'est assez difficile a expliquer :

 

Quand je démarre à froid il est bien (du moins je l'estime bien), soit environ 950 t/min, c'est le seul moment de la journée ou il est bien à vrai dire. Ensuite je pars et dès que je m'arrête il point vers les 1500t/min pour redescendre tout doucement à 1100. Il ne descend jamais en dessous de cette valeur. Autre phénomène étrange, lorsque je débraye un peu tôt avant un feu pas exemple, et que j'ai du coup encore un peu d'élan, le ralenti monte en fonction de ma vitesse et commence a redescendre uniquement lorsque je suis arrêté.

 

Je sais que le ralenti était supposé être un peu haut après nettoyage papillon le temps que le calculateur prenne en compte les nouvelles données, mais là ça fait environ 2 semaines et quelques 200 km donc je pense que ce n'est plus la peine d'attendre hélas...Du coup ça consomme encore plus, pas de frein moteur et vive les ac-coups à bas régime..

 

Voilà, j'ai tenté de faire au plus clair, n'hésitez pas à me poser des questions s'il manque des éléments. Je ne suis pas très calé en mécanique mais j'aime ça, c'est déjà ça !

 

vw polo 1.4 8s de 1998.

 

Merci de m'avoir lu !

 

EDIT : J'ai oublier d'en parler mais je trouve en plus qu'elle consomme pas mal comme voiture, entre 11 et 12l au 100km d'après mes calculs, même si je m'attendais à consommer plus par rapport au gazout que j'avais avant je m'attendais pas à autant, est ce normal pour vous ? Je précise que je tire pas dessus, tout mes rapports sont passés avant 3000 tours/min (pas l'habitude de monter dans les tours avec mon ancienne ^^) sans pour autant écraser la pédale en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gae418kQ

Justement je voulais en profiter pour demander si je peux faire moi-même ce fameux réglage de base plus le diagnostique pour la consommation avec une prise achetée ? J'en ai vu des super cher et des pas cher sur ebay par contre je sais pas si elle vont sur ma voiture...

Bon bien sur je pourrais aller chez VW mais j'aimerai bien savoir faire ça comme un grand :)

 

Sinon j'ai acheté un multimètre hier pour tester la sonde de température du liquide de refroidissement, je rapporterai les valeurs trouvée ici, c'est peut etre une bonne piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste761ds

une sonde est surement en cause , (lambda , sonde de t° d'eau )

passe a la valise pour le savoir ! si tu es de ma region je te le fait gratuitement :) :) (03/58)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

C'est gentil à toi, le problème c'est que j'habite Brest ce qui fait un poil loin ! Comment t'es tu procuré la valise ? Cable acheté sur internet avec un laptop ou truc de pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste761ds

ebay a l epoque un quarantaine d'euros !! maintenant une vingtaine !! :) :) pour moi qui a eu et qui n aura plus que du VAG , c'etait Inspensable !!

cable obd + vag com = 20 30 euros (ps: il faut un ordi portable)

un scan chez VW = 59 euros

a méditer :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Ok ca confirme ce que je pensais, et puis sans compter le prix, c'est classe de le faire soi-même ^^ où on veut et quand on veut !

Niveau ordinateur/laptop/netbook je sais même plus ou les mettre donc c'est pas le soucis. Avec une prise maison je peux egalement rétablir les réglages défaut du calculateur par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ
Invité §ste761ds

Le premier me parait OK pour ta génération de Polo, au moins la compatibilité est bien précisée :

http://cgi.ebay.fr/USB-INTERFACE-CABLE-VAG-COM-OBD-II-KKL-409-1-PR-VOITURE-/270807588280?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3f0d63ddb8

 

Ca vaut le coup de tenter à ce prix.

 

oui je confirme le premier il est bien ! c'est le meme que j 'ai !!

sauf que moi je l ai payé le quadruple il y a 4 ans !! :D

pour le prix ya rien a dire !! tu peux tenter !!

pour le version de vagcom , moi j'utilise la 512-4 ! elle bug moins !

tu en penses quoi bob ? tu connais la difference entre la 409-1 et la 512-4 ???moi je ne vois rien qui change a l interface ,

mais en revanche elle bug moins , la comptabilité des vehicules plus recents peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

OK, je vais commander celui là maintenant. J'espère que ca va pas être trop long à arriver. En attendant je vais tester la sonde de température au multimètre, je ne me suis jamais servi de ça donc je pense que ca va me prendre un moment !

 

EDIT : Commande passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Alors j'ai été faire les mesures au multimètre, je l'ai positionné sur 20k Ω (c'est la seule position de la "section Ω" qui donnait un résultat pas trop bizarre) et j'ai posé les aiguilles de toutes les combinaisons possibles sur les 4 pics de la sonde. Au final la plupart du temps ça bougeait pas à part quand je touchais en même temps les deux du haut, et les deux du bas.

Résultat : 1.42 pour la première et 11.69 pour la deuxième. La mesure a été effectuée moteur froid, dehors avec une température ambiante de 15°c je pense (19 d'après la météo mais bon...)

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Ha, est ce que je dois attendre d'avoir ma prise obd ou bien c'est inutile et je devrai la changer de toute façon ?

Je dois aller chez vw ou je peux trouver ailleurs d'après toi ? (et pour moins cher je suppose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

D'accord, bon bah je vais aller chercher ça, j'espere que j'ai pas merdé les mesures et qu'elle est bel et bien morte !

 

Ca reglera au moins une partie de mon problème de ralenti et de conso tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Donc faut que je m'attende à la changer d'ici peu encore quoi :( !

 

Je vais acheter ça maintenant, je la monte et je remonte les infos ici.

 

Merci en tout cas pour le coup de main, c'est vraiment sympa de trouver des gens pour répondre à ce genre de question !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Ok, oui j'ai vu le joint, il est fourni avec la sonde. J'ai voulu la monter de suite mais heureusement je me suis rappelé que toucher à tout ce qui tourne autour du liquide de refroidissement à moteur chaud c'est pas une super idée !!

Je vais donc attendre 1h ou 2. Dis donc vw à revu sa politique de prix depuis que tu as acheté ta sonde ===> 34€33 aujourd'hui :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Pas pu faire ça aujourd'hui, le temps que le moteur refroidisse il faisait noir... Je fais ça demain matin et je remonte ici si ça marche (ou pas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Oui je vois ça, y'a pas que l'essence qui augmente ! La prochaine fois pour des petites pièces ce sera internet et casse pour les grosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Sonde changée ! En effet c'était pas sorcier, j'ai un peu flippé quand j'ai vu le liquide couler mais en pinçant fort le tuyau ça coule moins.

Bilan :

 

- Ralenti parfait et stable aux environ de 900 t/min (ca fait bizarre maintenant faut accélérer pour partir, avant j'avais pas besoin ;) )

 

- Plus du tout d'accoups à bas régime et un frein moteur dès que je lâche la pédale de droite.

 

- Petit +, placebo ou pas j'en sais rien, je trouve qu'elle se lance mieux en accélérant moins fort, je sais pas si c'est possible mais ça serait bien pour mon problème de consommation !

 

Donc pour la consommation je n'ai évidemment pas assez de recul pour savoir mais avec un ralenti normal (et mon impression de devoir moins écraser la pédale pour le même résultat), la surconsommation devrait s'être envolée, du moins partiellement. ça se tient comme raisonnement ?

 

PS : La sonde n'a pas du tout la même tronche que celle d'origine, pas la même couleur, rien. Peut-on espérer qu'elle soit moins merdique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la sonde est prise en compte par le calculateur moteur pour gérer l'injection et donc le régime.

Le retour à la normale assure un fonctionnement optimal.

T'inquiète pour la tronche de la sonde, il s ont en effet du faire des progrès depuis l'avalanche de pannes qu'ils ont eu avec ce type de sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Bonjour !

 

Je reviens parmi vous car j'ai reçu mon câble hier, j'ai réussi à tout mettre en place, pas évident d'ailleurs pour le faire tourner en full !

 

Du coup j'ai lancé un scan complet et j'ai quand meme 4 codes erreur !! Par contre je vois pas trop à qui ils correspondent dans le sens ou je comprend ce que ça veut dire en français mais pas pourquoi il me trouve ça. En particulier celui à propos de la sonde de temp. LDR alors qu'elle est neuve... Ou bien les clefs alors qu'elle fonctionnent très bien !

 

je copie le rapport au cas ou bob ou quelqu'un d'autre connait ça :

 

VAG-COM Version: Release 409.1-S

 

 

Chassis Type: 6N - VW Polo

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,25,35,41,45,46,55

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 030 906 027 AA

Component: MOTRONIC MP 9.0 2155

Coding: 0261204617

Shop #: 1037358719

3 Faults Found:

00533 - Idle Speed Regulation

09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent

01087 - Basic Setting Not Performed

16-10 - Signal Outside Specifications - Intermittent

00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Skipping Address 15-Airbags

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments

Controller: 6N0 919 860 T

Component: KOMBIINSTRUMENT MMO V15

Coding: 00141

Shop #: WSC 30001

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer

Controller: 6H0 953 257 A

Component: IMMO VWZ3Z0W0482739 V68

Coding: 09600

Shop #: WSC 00000

1 Fault Found:

01176 - Key

65-10 - Unauthorized - Intermittent

 

End -------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs sont mémorisées, mais pas pour autant effacée automatiquement après remplacement des pièces défectueuses.

Fais un RAZ (remise à zéro) des erreurs DTC (erase DTC codes), et réinterroge la mémoire.

 

- immobilizer : tu as du mettre une fois une clé non adapté à ta voiture, ou mal lue par l'antidémarrage; mais ça arrive.

 

- les codes 533 et 1087 sont la conséquence de la défaillance et du remplacement de la sonde. Ils devraient disparaître aussi parès le RAZ.

 

Finalement, tu devrais avoir 0 défauts après le RAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Ok, j'efface tout, je roule un peu et je refais un scan demain !

J'avais pas compris que ca gardait en mémoire les anciens problèmes.

Pour la clef maintenant que tu le dis, il m'est arrivé une fois ou deux au tout début qu'elle démarre puis cale immédiatement (antidémarrage ?!). J'avais résolu le problème en enlevant puis remettant immédiatement la clef. Est ce que les piles du boitier qui sont un peu faiblarde ont un rôle ici ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Ca y est, en effet après quelques km et un nouveau scan les défauts ne sont pas réapparus.

Par contre il y a quand meme quelque chose que je trouve bizarre, parmi tout les modules je ne peux me connecter qu'à 3 (4 avec celui des airbags) c'est normal ou pas ? Parce que dans vag com dans scan auto il en test bien plus pour la 6n !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile ne joue que pour la télécommande de serrures, pas pour le démarrage. La puce transpondeur dans la clé est autoalimenté par un signal radio émis par une bobine sur le neiman (technique puce RFID).

 

Sur une Polo de 98, ya pas bézef de calculateurs, donc ne t'étonne pas : moteur, combiné instruments, airbags, ABS, Comfort si option, autoradio (si option), etc.

C'est quoi les 4 que tu vois ? Et c'est quoi tes options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Ok pour la clé ! je me suis toujours demander si j'allais ne pas pouvoir démarrer un jour a cause de la pile, c'est vrai que c'est un peu con en y repensant ^^

Heu les 4 modules diagnostiqués sont, de mémoire : moteur, airbag, immobilizer, instruments.

Pour les options je ne suis pas sûr de bien te comprendre mais si c'est genre l'ABS oui la voiture est equipée mais le module ne répond pas.

Tout comme les autres interrogés sur la douzaine selectionné pour la 6n.

En parlant d'autoradio j'ai lu quelque part qu'il pouvait empêcher la connexion à la prise quand il s'agit d'une seconde monte, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae418kQ

Non rien du tout au niveau du module confort, pourtant ce qui est en rapport avec la fermeture centralisée devrait répondre, tout comme l'ABS.

 

Je pense qu'il y a un souci, meme si comme tu l'as souligné, sur une bagnole de 98 on croule pas sous l'électronique, là je devrait quand meme avoir accès à quelques modules de plus.

En fait ceux qui m'intéresse particulierement c'est l'ABS déjà, car sur le CT il est annoncé comme endommagé, et la conso en temps réel que je n'ai pas réussi à avoir non plus.

 

Concernant l'autoradio je le débrancherai avant de faire un scan pour voir, car d'après ce que j'avais lu, quand ils ne sont pas d'origine certains utilise un fil qui est utile pour la prise diag et donc causent des problèmes. Grosso merdo c'est ça, c'est mieux expliqué ici ;) ==>http://www.techniconnexion.com/t8870-vw-golf-4-14-16v-an-98probleme-avec-vag-com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS ne marche donc pas ? Il est peut-être HS. Pas de témoin au tableau de bord ? Les fusibles batterie (il y a un fusible ABS dessus).

La conso temps réel est déduite des tours de roues lues par les capteurs de roue ABS, ceci expliquerait donc cela...

 

Oui, sur certains autoradio il y a une broche dite "diagnostic ligne K"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...