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Renault

Clio dci - Déséquilibre frein de service (frein à tambour)


Invité §Pat563vC

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Invité §phF577FP

je suis sur du contraire

intégré au piston.

 

aura t on la reponse un jour?

 

 

intégré au piston, IMPOSSIBLE ! Méconnaissance totale de l'ABS et du freinage en général

 

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Invité §Pat563vC

 

75daNm est déjà très mauvais sur une 106 de 800kg alors sur une Clio de 1300...

 

1030kg à vide :)

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Invité §Pat563vC

avec 75, il y a la moitié du cylindre qui est grippé, pas de fuite car le frein à main fonctionne sur ce même coté.Sur Twingo c'est intégré au cylindre de roue, sur Clio j'ai de gros doutes.

 

frein à main mécanique, frein de service hydraulique l'un marche l'autre merde

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Extrait du catalogue Valéo on y voit les kits de freins arrières pour clio II, la présence de répartiteurs intégrés chez valéo est signalée par le sigle CRCI en fin de ligne, ce que j'ai entouré de rouge, par conséquent on peut en conclure qu'il n'y a pas de répartiteurs intégrés sur ces cylindres de frein.

freinsclioII.png.e8732e6780ef8a7e611f61ce93246f96.png

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Invité §mec101og

Salut,

il faut sortir les tambours et avec un tournevis appuyer sur les pistons des cylindres voir si ils sont grippés.

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Invité §mit888MV

slt

dixit la rta "clio phase 2 moteur 1.5dci", je suppose que sur la 2.2 c'est le même système!

 

"...système bosch 5.7... ...centrale hyd à 8 electrovannes avec limiteur de freinage intégré. Celui-ci limite au mieux la pression de freinage entre l'essieu avant et arrière... ...la pression de freinage des roues ar n'est pas déterminé par la masse du véhicule mais par le glissage des roues avt... ...le limiteur de freinage mécanique est supprimé et son role est assuré par un programme spécifique intégré au calculateur du groupe hydraulique ABS et appelé REF (Répartiteur Electronique de Freinage)."

 

Pour le dépannage le mieux est le remplacement du cylindre de roue ar dt (perso je changerai le gauche aussi, pour repartir nickel!), nettoyage + déglaçage du tambour et des garnitures de frein (évidemment vérif de l'état d'usure et du bon fonctionnement du rattrapage auto) suivi d'une bonne purge sur les 4 roues, un demi litre par roue pour bien recycler le liquide de frein.

Attention lors de la purge ne jamais vider le réservoir de loockeed afin de ne pas gazer la centrale ABS.

 

 

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Invité §Pat563vC

alors j'ai démonté cet apres-m coté droite, une des garniture est plus usée que l'autre (environ 1 ou 2 mm d'ecart) je suppose donc un piston du cylindre de roue de grippé

est ce que je suis bon pour changer les 2 kits de frein vu l'usure asymetrique des garniture à droite ?

 

 

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Invité §oct421or

alors j'ai démonté cet apres-m coté droite, une des garniture est plus usée que l'autre (environ 1 ou 2 mm d'ecart) je suppose donc un piston du cylindre de roue de grippé

est ce que je suis bon pour changer les 2 kits de frein vu l'usure asymetrique des garniture à droite ?

 

 

 

exprspto je me rappelle plus on avait dit une caisse de champagne ou un week end avec ta femme ? :ange:

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Invité §Pat563vC

pour voir si ils sont réellement grippés fait comme je t'ai dis plus haut!!!

 

j'ai sortie la cloche et poussé les 2 pistons qui bouge normalement mais 1 à moin d'amplitude que l'autre lorsque j'appuie sur la pédale de frein il y'a un repartiteur dans le cylindre qui expliquerai ce desequilibre ?

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Invité §Pat563vC

 

Je ne l'ai pas tronqué il n'y a que CR pas autre chose après.

 

d'apres ton tableau alors mon cylindre est grippé, si je le change juste ça devrais le faire

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d'apres ton tableau alors mon cylindre est grippé, si je le change juste ça devrais le faire

Un cylindre grippé ça se voit, pas besoin de documents, il suffit d'appuyer sur la pédale tambours déposés pour voir s'ils sortent et rentrent normalement, on appuie progressivement bien entendu, sinon on fait sortir les pistons qui ne sont pas grippés.

 

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Invité §mec101og

en étant tout seul pas evident cette methode!!!(appuyer et voir en meme temps)

comme je t'ai indiqué plus haut ,fait le avec un tournevis en appuyant sur les pistons et tu vas le voir de suite si ils sont grippés!!

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Invité §Pat563vC

si c'est facile t'appuie sur la pedale tu relache et ensuite tu voi qu'un piston est plus sortie que l'autre

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Invité §exp832Oz

avant de devoir rincer le Monsieur, voir prostituer mon épouse, on pourrait avoir des nouvelles?

A+

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Invité §oct421or

avant de devoir rincer le Monsieur, voir prostituer mon épouse, on pourrait avoir des nouvelles?

A+

 

 

Exageres pas je demande pas d'argent pour ta femme :oautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §Pat563vC

et bien ça bastonne :D bon pour ma part apres l'avoir laissé à un garage qui ma proposé une réparation à la hauteur du prix du vehicule (j'exagere un peu) je vais me lancer dans le changement du cylindre de frein defaillant nul doute que ça entrainera un desequilibre vu la difference d'epaisseur des garnitures mais je devrais etre dans les tolerances du CT pour ceux qui prone la sécurité et de ne pas badiné avec les freins et bien j'ai tout à fait conscience que le desequilibre pourrai ce faire sentir à haute vitesse et je doublerai de prudence !

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Invité §exp832Oz

La seul chose qui m’intéresse, c'est les valeurs de freinage après le remplacement du cylindre de roue.

 

Histoire de savoir si je dois reprendre les cours.

 

A+

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Bonsoir,

"Paot74", on a sugéré un possible grippage du cylindre ARD, pour en etre sur, tu souleves les protections sur les 2 cotés du cylindres ard, si un coté est grippé tu y trouveras de la rouille sinon ça doit etre humide sans plus.

Solution suivante, il faut savoir si les cylindres sont a rattrapage automatique, si oui on peut penser qu'ils sont hs tous les 2 car bcp de pression d'un coté et faible de l'autre.

Si cylindres de roues normales, on peut penser au répartiteur ar de freinage, ce cas je ne l'ai jamais eu, mais je ne suis pas pro qui en démonte tous les jours.

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Invité §exp832Oz

ABS Bosch 5,7, limitation de freinage et répartiteur intégré.

 

D'où le vrai soucis de cylindres pas franchement grippés, et grosse différence de freinage.

 

A+

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Invité §phF577FP

ABS Bosch 5,7, limitation de freinage et répartiteur intégré.

 

D'où le vrai soucis de cylindres pas franchement grippés, et grosse différence de freinage.

 

A+

 

 

limiteur de freinage intégré à la centrale hydraulique (centrale qui est disposée dans le compartiment moteur)

 

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