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Additif Bardhal pour carburant diésel

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Invité
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  1. Posté le 18/08/2012 à 02:13:14  
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Reprise du message précédent :
Mais en fait ça sert à quoi vos poudres de perlimpinpin ?


On avait déjà des moteurs dans les années 80/90 qui passaient les 500 000km facilement, 750 000km, voir plus... avec des huiles de merde en minérales,
+ la caisse percée de tous les côtés. Sans additifs.

Ça s'use + qu'avant un moteur ? http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lex380.gif

Aujourd'hui elles partent à la casse roulantes sans rouille....


Entretien normal + temps de chauffe. C'est tout. http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] onysko.gif
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Message édité par eas47uc le 18/08/2012 à 02:21:17
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 18/08/2012 à 08:17:01  
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eas47uc a écrit :

Mais en fait ça sert à quoi vos poudres de perlimpinpin ?


On avait déjà des moteurs dans les années 80/90 qui passaient les 500 000km facilement, 750 000km, voir plus... avec des huiles de merde en minérales,
+ la caisse percée de tous les côtés. Sans additifs.

Ça s'use + qu'avant un moteur ? [smileyper​so

Aujourd'hui elles partent à la casse roulantes sans rouille....


Entretien normal + temps de chauffe. C'est tout. [smileyper​so
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c'est là que tu fais preuve d'une bêtise sans fin. Un moteur de 2012 n'a strictement rien a voir avec un moteur de 1985, ne serait-ce qu'a causer des injections moteur et de la généralisation du turbo à outrance ou des économies réalisées sur les chaînes ( exemple à la con, en 1992 un aac c'était plein et bien lourd, en 2010 sur un tfsi par exemple, il est creux et ultra léger. Et je causerais même pas du dimensionnement des pièces) . Maintenant, les additifs c'est pas que des trucs a foutre dans l'huile, y en a qui se mettent dans le gazoil et qui sont particulièrement efficaces ( pas pour gagner en conso hein ) pour résoudre les divers problèmes que l'on a sur les injecteurs, les pompes ou même les géométries variables, les FAP ect le tout sans aucun démontage donc sans risque de casse ou de devoir changer de la pièce supplémentaire qui chiffre grave.
Pour ma part ceux que j'utilise, que tu trouveras jamais sur Ebay ou sur le net, ils sont tellement efficaces qu'a l'heure actuelle en cas de panne le constructeur pour lequel je travailler nous oblige à utiliser un additif de cette marque avant de faire quoique ce soit. Et jusque là, pour ma part, juste 1 fois ça n'a pas été efficace réellement alors qu'avant on remplaçait presque systématiquement les pièces.

Donc bon, oui les additifs j'y crois, j'en ai vu de mes propres yeux FONCTIONNER plus que bien alors que j'étais grave septique mais j'ai aussi vu les équivalents "grand public" ne pas fonctionner .. j'ai aussi vu que les effets dans le temps étaient plus que bon. Ça à aussi permis à beaucoup de client de réparer leurs véhicules à moindres frais (diviser par 10 parfois même en "surfacturant" la MO ) et donc de ne pas devoir rembourser un crédit pour une voiture en rade au fin fond d'un garage.

eas47uc a écrit :



Aujourd'hui elles partent à la casse roulantes sans rouille....


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De toutes les primes casse que j'ai au taf, les moins rouillées c'est incontestablement les R19, mégane 1 and co. Les mégane 2, Corsa C, ect c'est pas spécialement beau à voir !!

Message édité par td 100 le 18/08/2012 à 09:28:15
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Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/08/2012 à 13:19:53  
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Et les Saxo 1.5D avec 80 000km qui partaient à la casse comme neuves.


Oui y a eu que des caisses trouées qui partaient à la casse....




Je vais me commander un remétallisant magique, j'ai une perte de puissance, ça va refaire ma segmentation. [smileyper​so


Et après ça, un coup de kent one shoot là-dedans.





Les claquements sont OK. [smileyper​so


Un garage "pro" vers ici, ose vendre du méca(cyl).

C'est que le perchlo dans l'huile, ça doit fonctionner. [smileyper​so
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Message édité par eas47uc le 18/08/2012 à 13:24:15
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 18/08/2012 à 13:22:14  
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eas47uc a écrit :

Et les Saxo 1.5D avec 80 000km qui partaient à la casse comme neuves.


Oui y a eu que des caisses trouées qui partaient à la casse....




Je vais me commander un remétallisant magique, j'ai une perte de puissance, ça va refaire ma segmentation. [smileyper​so


Et après ça, un coup de kent one shoot là-dedans.


http://www.youtube.com/embed/2EX1z2mXdWc


Les claquements sont OK. [smileyper​so
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C'est bien, tu continu a t'enfoncer histoire d'avoir encore un peu moins de crédibilité :hihi:

Invité
  1. Posté le 18/08/2012 à 14:48:01  
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Trop chaud dehors, alors je vais faire mes lignes au frais.

Très juste Td100 et à côté de la plaque Eastpak85 au sujet des moteurs des années 80 et 90. Dis donc Eastpak85, vu ta photo (si c'était bien toi, avant que tu ne la changes) dans les années 80, tu devais avoir entre un et dix ans, et dans les années 90, entre dix et vingt ans. Au mieux. A moins d'avoir commencé à rouler jeune, très très jeune et sans permis, et/ou à moins de ne rouler depuis que tu as ton permis, qu'avec des caisses anciennes, tu ne connais pas (en pratique) grand chose aux moteurs des "années 80/90 qui passaient les 500000 km facilement ...". Et compte tenu de l'âge moyen du parc automobile français, tu ne dois pas en voir passer beaucoup dans ta boutique. Tu t'y connais en mécanique, et tu dois savoir que ces moteurs-là n'ont rien à voir, mais rien du tout, avec les motorisations d'aujourd'hui, c'est à dire celles que tu connais.
"Ça s'use + qu'avant un moteur ?" dis-tu. Ça suce moins c'est sûr, mais c'est extrêmement plus fragile et extrêmement plus compliqué, et tu es mieux placé que moi pour le savoir. Un moteur des années 80 avalait un peu n'importe quel gasoil, plus maintenant. Globalement (il y a des exceptions bien sûr) la technologie moteur avance plus vite que celle du carburant, un écart se creuse et il est de plus en plus nécessaire de complémenter le carburant pour qu'il y ait une compatibilité meilleure. Mais sérieusement, au prix où ils nous le vendent leur carburant, on serait en mesure d'exiger qu'il soit nickel chrome et parfaitement adapté à nos moteurs.

Oui il existe des additifs pour carburants qui fonctionnent, qui font dans le carburant (puis au niveau moteur) ce qu'ils promettent sur leur doc technique ou sur leur site internet. Sur un site internet, on peut tout dire, surtout n'importe quoi, et mentir à outrance. Mais on peut aussi proposer à la lecture des visiteurs des résultats de tests, des témoignages de pro, des vidéos et des photos qui causent toutes seules, des certifications, etc ... Chacun d'entre nous sait lire, et est capable de juger de la véracité de tels documents. Quand une boite d'additif (c'est valable pour tout produit) possède des certif, des résultats (positifs) de tests, des témoignages et autres, elle les diffuse largement. S'il y en a pas sur le site internet du dit produit ... c'est qu'il n'y en a pas, un point c'est tout. On est capable de voir si ce sont des faux, au pire, tu demandes des informations complémentaires, qu'ils te transmettent les originaux.

T81rico : désolé mais ton mo2s connais pas. On en parle un peu sur 2/3 forums dont celui-ci pour la graisse des armes à feu http://blackpowderonly.forumac [...] r-revolver
Moi je me limite aux additifs pour carburants.

"additif solide = pipeau" : j'ai rencontré des techniciens et autres pointures chez de nombreux constructeurs de moteurs à leurs sièges français ou internationaux (Daf, Volvo Renault, Caterpillar, Man Pielstick, Wartsila ...) et tous sont unanimes : hors de question de valider toute pièce, tout élément mécanique qui serait rajouté à leurs moteurs, par l'utilisateur ou je ne sais quel chaman des moteurs. C'est à leur risques et périls, et là tu t'assois sur la garantie.

Le "monsieur de chez Xbee" ne veut/peut faire confiance qu'à un additif qui soit reconnu et validé par les constructeurs et pétroliers. Quand tu en vends à des sociétés qui ont 200 poids lourds, 300 bus ou 30 navires de soixante mètres, tu dois être totalement bordé en termes de garanties et de certifications. Casser un moteur de ferry de 200 mètres ou des dizaines de tracteurs routiers de 460 chevaux, c'est un peu plus sérieux que de casser un moteur automobile. Le premier te met de suite sur le dos un expert, son assureur et le constructeur moteur. C'est pour cela que nous avons un paquet de certif et autres, dont certaines sur demande expresse des sociétés que l'on prospecte et qui veulent, très légitimement, se couvrir.


Le "monsieur de chez Xbee" a donné des centaines de litres de Xbee pour tester, mais c'était au début, pour tester (ça tient pas dans une enveloppe !). Quand un nouveau produit (qui plus est, de nouvelle génération, sans équivalent sur le marché) sort, il n'y a aucune autre solution que d'en distribuer, pour avoir des retours des utilisateurs. C'était il y a dix ans. Aujourd'hui Xbee dispose de quantités de résultats (à ma connaissance, je n'ai rencontré aucun additif carburant qui en propose autant sur le net, mais si vous en connaissez, je suis preneur d'infos, je ne demande qu'à apprendre) et est commercialisé largement (vers les pro, c'est pour cela que vous ne devez pas connaître Xbee) sur plus de deux continents. Quand tu as des compagnies pétrolières, des stations services ... qui additivent leurs carburants en Xbee, et l'affichent ouvertement, crois-tu, un seul instant, qu'elles n'ont pas TOUTES les garanties nécessaires. Quand tu vends à un pétrolier européen un isotainer de Xbee pour ses stations et qu'il te paye 440000 euros à la commande, à ton avis, cet additif il a confiance ? (444 et trois zéros après). Tu en connais, toi des pétroliers qui ouvrent des stations services au nom d'additifs Perlimpimpin ?
On est encore prêt à en donner du Xbee, uniquement pour tester sur des applications où on est moins présents à ce jour, je pense aux centrales thermiques et au ferroviaire.
Quand une société veut essayer Xbee chez elle, on ne parle plus de "test" mais "d'évaluation".
Quand Renault sort son nouveau modèle, il y a des tests en interne. Mais quand tu vas en concession un an après (alors 10 ans !!) pour toi tu "testes" mais pour Renault tu "évalues" leur modèle avec lequel roule des milliers de personnes déjà.

Encore une fois : ce n'est pas parce que tu n'as encore jamais rencontré un additif carburant qui fonctionne qu'il n'en existe pas.
Autre point capital quand on parle d'additifs (carburants et lubrifiants) : il est censé apporter quoi ce produit ? On te le propose pour quoi ?

Merci de votre attention.
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Invité
  1. Posté le 18/08/2012 à 15:07:14  
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Bon exemple même s'il s'agit ici d'un additif pour lubrifiant, et non pour carburant comme le sujet de notre échange. Les principes de communication sont les mêmes.

http://www.mecacyl.com/fr-pro/ [...] ecacyl.php

1ER REPONSE MONDIALE DES BENEFICES CONSIDERABLES QUI REDUISENT L'INFLATION GENERALE DES ENTREPRISES ET D'UN PAYS
Soyons sérieux !!
Pas moins que "1er" "mondial" "réduisant l'inflation ... d'un pays". Pourquoi pas la galaxie tant qu'on y est. Si ça réduit l'inflation d'un pays, pourquoi ça ne guérirait pas de certaines maladies. Notre nouveau gouvernement connaît-il Mécacyl, ce serait urgent. Oui un peu de dérision, Eastpak85, mais là tu avoueras qu'ils chargent le mule !
On est là tout à fait dans la démesure, et c'est ce genre de propos qui donne aux additifs en général cette image de "poudre de perlimpimpin", de produit miracle, à laquelle on ne croit (évidemment) plus. Cela me rappelle toujours certains vieux westerns où le marchand d'élixir arrive avec son chariot en fin de journée dans le bourg, fait son "boni-menteur" (mot magnifique !) et fourgue ses petites bouteilles; avant de repartir en début de nuit pour ne surtout plus être là le lendemain matin quand ses cients reviendront pour se plaindre de leurs ... dommages collatéraux.

Leur site internet et les certifications, témoignages. Pareil. Je peux en faire des dizaines d'attestations de ce genre en une journée.

http://www.mecacyl.com/fr-pro/ [...] ecacyl.php

Invité
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  1. Posté le 18/08/2012 à 15:19:45  
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"Xbee est composé à 99.5% de kérosène"


Du pétrole lampant à diluer.

[smileyper​so


Fiche :


Xbee réduit très nettement les émissions
de gaz à effet de serre

Xbee résorbe l’humidité & élimine les
bactéries dans le carburant

Xbee élimine les dépôts & nettoie les
circuits d'injection

Xbee réduit les coûts de maintenance &
augmente le rendement du moteur

Xbee permet de réduire la consommation
de carburant



Miracle.

[smileyper​so




9782800114​477-G
Message édité par eas47uc le 18/08/2012 à 15:23:31
Invité
  1. Posté le 18/08/2012 à 20:34:36  
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casse toi avec tes produits et ta pub gratuite t'as touché combien pour parler de wbee ici ?

on en veut pas de ton additif naturel composé à 99.5 pourcents de kérozène, c'est la même chose que le wynnnnnns


t'vends du rêve t'vends du placebo et tu es fier de dire que tu bosses pour eux



tu es comparable au voleurs qui nous refilent de l'homéopathie


voleurrrrrrrrrrr tipen

Profil : Vétéran confirmé
t81rico
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  1. Posté le 18/08/2012 à 22:44:15  
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pour le 2em monsieur de chez xbee (ou 2em compte) et eastpark85, rappelez vous que dans les années 80-90 les moteurs essences etaient rois.depuis n y aurait il rien qui a changé?le SP95 ou SP98 ca vous dit quelque chose?ai je besoin de préciser ce que veut dire SP?Et bien Sans Plomb car ou il avait du plomb dans les carburants.n essayez pas de gratter les plaques de vos anciennes batteries c est sous forme de plomb tetraméthyl. Pour le mo2s ca devient connu c est sorti pour le grand public depuis 5 ans environ. Il suffit de chercher un peu sur le net.Pour ma part le test que j effectue c est du ws2 bien plus adapté pour les huiles moteurs car supporte mieu les fortes charges.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 18/08/2012 à 22:48:34  
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tip03uo a écrit :


Très juste Td100 et à côté de la plaque Eastpak85 au sujet des moteurs des années 80 et 90.
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Rien de bien etonant qu'il soit 600% à côté de la plaque comme 99% des contradicteurs, leurs connaissances en mécanique sont égales au néant OU basée sur des trucs qui datent de la préhistoire de la mécanique, le tout combiné a des phrases pré faites du même accabit que "150 chvx sur un 1.9 diesel jamais ça passera 100 000 kms". C'est une espèce qui se développe de plus en plus sur le forum ce qui est bien dommage. Preuve en est, tu parles d'additifs, ça te fous une vidéo qui traite d'un produit qui est tout ce que tu veux sauf un additif. Hors sujet sur toute la ligne [smileyper​so

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Message édité par td 100 le 18/08/2012 à 22:49:40
Profil : Vétéran confirmé
t81rico
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  1. Posté le 18/08/2012 à 23:02:18  
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petit message perso a tout le forum.c est pas parce qu on ne comprend pas que c est forcément impossible.Ma fille a 3ans et est soignée a 100% homéo depuis sa naissance par notre médecin homéopathe.Ce qui est encore plus bizarre c est que ma femme a pour sa grossesse l homéo a eu plus de résultat.qu on me dise c est l effet placebo ok pour ma femme mais pour 1 enfant de 3 mois...dorénavent parlez de fait et non de suputation.fin du hs
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 19/08/2012 à 09:59:14  
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Ca pu la pub [smileyper​so
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---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
  1. Posté le 19/08/2012 à 11:30:28  
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Quel déchaînement !
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi un être humain ne puisse aborder un sujet de conversation, quel qu'il soit, sans rester correct dans ses mots, et/ou sans tourner tout à la dérision.

Pour Eastpak85 d'abord.
La matière active de Xbee est un concentré d'enzymes extrêmement puissantes extraites de feuilles d'arbres. Recette inventée par un ingénieur enzymologue japonais il y a une quinzaine d'arbres.
Attendez un peu avant de vous marrer sur les enzymes (lessive ... déjà fait comme remarque !), les japonais, etc ...
Ces molécules extrêmement puissantes sont utilisées depuis des années en pharmacie par exemple, et ce japonais a (par hasard un peu d'ailleurs) trouvé un mélange d'une petite trentaine de molécules qui ont la capacité d'hyper oxygéner les carburants liquides issus du pétrole brut. Au départ c'était au dosage infinitésimale de un pour quatre cent mille (1:400000) ... donc quasiment inutilisable sauf en labo. Pour aller dans les carburants que nous utilisons, il fallait donc prémixer ce concentré à un autre liquide. Le gros plant et le schweppes (pub : allez-y, gueulez !) étant incompatibles, il a choisi un produit pétrolier de qualité qui allait devenir simplement le support du concentré pour permettre à ce dernier de pénétrer les carburants à améliorer.

Eastpak85, les cinq points que tu reprends, en terminant par le mot "miracle" ne sont là uniquement parce que nous avons fait réaliser des tests et autres analyses par divers organismes et labo internationaux reconnus, qui attestent réellement de réductions d'émissions, etc ... J'ai écrit plus haut dans un post que nous n'affirmons que ce qui a été mesuré, vérifié et que tu peux contrôler facilement. Quand je parle d'organismes et labo, je ne parle pas de l'arrière cuisine de ma Grand Mère, ou du labo de classe de terminale du collège de mon Fils. Sur ces cinq points que tu cites, je peux te transmettre toutes les info, qui doivent d'ailleurs être sur le site à la connaissance de tous.

Bonjour Invitbilpe.
Quitte à choisir je préfère la dérision de Eastpak85 que tes insultes. Tu as dû souffrir beaucoup dans ta vie, des additifs, pour leur vouer une telle haine. Le principe d'un forum en général, et je suppose qu'il en est ici de même, c'est de pouvoir s'exprimer librement, et d'échanger avec d'autres, de préférence sereinement.
Ton invitation à me casser, Invitbilpe, tu te la gardes.
Calme-toi une minute, et relis tranquillement ce que tu as écris, en respirant bien fort, pour t'hyper-oxygéner. Tu as vu la consistance de tes propos ? "On ne veut pas" ... "ON". S'il te plaît, ne parle qu'en ton nom. Si tu savais le nombre de personnes qui en veulent de l'additif Xbee, tu serais surpris.
Ôtes-moi d'un doute : tu ne serais pas de chez Mecacyl des fois, après ce que j'ai écrit ?
"Casse toi avec tes produits" : désolé, je n'en ai qu'un. Aucune gamme comme tous les additifs chimiques, un seul produit, en cinq conditionnements, au même dosage,pour tous les carburants.
Je ne touche rien pour parler de Wbee (c'est Xbee, mais c'est vrai que le w est à côté du x sur le clavier, et tu étais tellement énervé) : si avant de devenir tout rouge, tu avais lu les précédents posts, tu saurais que je bosse chez Xbee. Tu penses que hier samedi et aujourd'hui dimanche, Xbee me paye le temps que je passe sur ce forum. Pour vendre quoi ? Un flacon à 25 euros ?? Xbee on le vend surtout en baril de 208 litres et en isotainer de milliers de litres aux pétroliers. Je suis sur ce forum juste pour parler d'additifs aux carburants, avec des personnes que ça peut intéresser. Et j'ai écrit que je peux même le faire sans citer une seule fois Xbee, à condition bien sûr que ce soit une conversation sérieuse et technique, pas ton genre de propos.
Au lieu de gueuler comme un putois en se pointant en invité du jour, essaye de construire un argumentaire en nous précisant pourquoi "c'est la même chose que Wynn's", pourquoi "placebo", "homéopathie", etc ... Tu sais, comme un grand. Et quand on termine son message, on dis plutôt "bonne journée", "salut" que "voleur".

T81rico : tout à fait exact "ce n'est pas parce que tu ne comprends pas, que ça ne fonctionne pas". Tu sais comment fonctionne précisément ton ordi portable ? Pourtant ça fonctionne.

Octobre, sois raisonnable à un moment. Tu dis (encore) "pub" quand T81rico parle simplement d'homéopathie.Il n'a pas cité un seul nom de produit. Donc parler comme le fais par ailleurs de carter, d'huile moteur ... c'est pas de la pub, mais dire "homéopathie" c'en est ? Revois la définition du mot pub" s'il te plait.
Sinon, autre remarque qui vaut pour tous, ici comme ailleurs. Il y a des dizaines de sujets sur ce forum et on peut en ouvrir de nouveaux, et il y a des dizaines de forums sur le net : si un sujet ou ceux qui en parlent t'emmerdent ... tu connais la suite.

Un bon dimanche à tous, et sans rancune

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2012 à 11:54:26  
  2. answer
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Pourquoi ? Parce que je le redis, tu n'es pas le 1er et une liste INCALCULABLE est passée avant toi, avec les mêmes "bonnes intentions", qui cherchait juste le "dialogue", mais qui n'a comme d'habitude, aucuns éléments CONCRET à donner.

Tu veux me convaincre ? Je veux un test sur 100.000km avec étude du traitement des têtes de piston au scope, cotes de l'ovalisation des portées et bielles, des portées latérales, radiographie, sur un moteur avec et un moteur sans traitement, le tout opéré par un bureau d'étude de motoriste.

Le reste pour moi c'est de la branlette.


edit : oui ca m’emmerde et je connais la suite, pub déguisée alerte modo.

Je suis sur le forum depuis un petit moment, bien avant toi ou que ca soit volé racheté par Cara, et moi mes interventions c'est pas des mythos de marchands déguisé, mais pour aider ou dépanner les gens, j'ai rien à vendre, tu peux vérifier toutes mes interventions.

Celui qui doit dégager c'est qui selon toi ?
Message cité 3 fois
Message édité par octobre le 19/08/2012 à 12:01:03

---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/08/2012 à 12:13:25  
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t81rico a écrit :

pour le 2em monsieur de chez xbee (ou 2em compte) et eastpark85, rappelez vous que dans les années 80-90 les moteurs essences etaient rois.depuis n y aurait il rien qui a changé?le SP95 ou SP98 ca vous dit quelque chose?ai je besoin de préciser ce que veut dire SP?Et bien Sans Plomb car ou il avait du plomb dans les carburants.n essayez pas de gratter les plaques de vos anciennes batteries c est sous forme de plomb tetraméthyl. Pour le mo2s ca devient connu c est sorti pour le grand public depuis 5 ans environ. Il suffit de chercher un peu sur le net.Pour ma part le test que j effectue c est du ws2 bien plus adapté pour les huiles moteurs car supporte mieu les fortes charges.
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Plomb ou pas plomb dans le carburant, le moteur s'en fout complètement.

On peut même mettre de l'E85 dans un moteur non flex-fuel....

D'ailleurs, j'ai un moteur de 1951 qui tourne au sans plomb.....


Les 9/10 des additifs au plomb qu'on trouve, n'ont aucun effet !

[smileyper​so

td 100 a écrit :

Rien de bien etonant qu'il soit 600% à côté de la plaque comme 99% des contradicteurs, leurs connaissances en mécanique sont égales au néant OU basée sur des trucs qui datent de la préhistoire de la mécanique, le tout combiné a des phrases pré faites du même accabit que "150 chvx sur un 1.9 diesel jamais ça passera 100 000 kms". C'est une espèce qui se développe de plus en plus sur le forum ce qui est bien dommage. Preuve en est, tu parles d'additifs, ça te fous une vidéo qui traite d'un produit qui est tout ce que tu veux sauf un additif. Hors sujet sur toute la ligne [smileyper​so
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Les caisses d'aujourd'hui ont peut être plus de problèmes au niveau de l'injection hp, fap... oui.... n'empêche que le reste tient aussi bien.

C'est ça que je voulais dire : "Ça s'use + qu'avant un moteur ?"


Le moteur en lui même, tout tient très bien. Ce sont les périphériques qui lâchent bien souvent... sans parler de la mauvaise utilisation des voitures... turbomazout récent fap en ville pour faire des petits trajets, etc...


Quand on sait qu'un 1.9 dci 120 peut atteindre 437 000kms, tout peut tenir...


t81rico a écrit :

petit message perso a tout le forum.c est pas parce qu on ne comprend pas que c est forcément impossible.Ma fille a 3ans et est soignée a 100% homéo depuis sa naissance par notre médecin homéopathe.Ce qui est encore plus bizarre c est que ma femme a pour sa grossesse l homéo a eu plus de résultat.qu on me dise c est l effet placebo ok pour ma femme mais pour 1 enfant de 3 mois...dorénavent parlez de fait et non de suputation.fin du hs
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Regarde comment on fait l'homéopathie avant.


Les laboratoires Boiron utilisent le cœur et le foie d'un canard de Barbarie (Anas barbariae) avec la préparation suivante11 :

  1. Une bouteille stérile de 1 litre est remplie d'un mélange de suc pancréatique et de glucose.
  2. Il y est ajouté 35 g de foie et 15 g de cœur de canard de Barbarie.
  3. La bouteille est stockée pendant 40 jours pendant lesquels le cœur et le foie se décomposent.
  4. Cette « préparation » est placée dans un récipient. Le récipient est vidé puis rempli avec de l'eau « ultrafiltrée » puis secouée. Cela constitue une dilution de 1K (considérée comme équivalente à une dilution au 100e, la littérature homéopathique parle plutôt de dilution 1 CH pour centésimale hahnemannienne).
  5. Cette manipulation (vider le récipient, le remplir d'eau et secouer) est répétée deux cents fois, d'où l'appellation de dilution à 200 K (il s'agit d'une dynamisation de Korsakov).



On peut calculer qu'un tube contient moins de 5*10-399gramme issu du canard, soit beaucoup moins qu'un seul atome. On considère donc que la préparation finale ne contient plus de trace de la solution d'autolyse de départ.




Mais oui...... la mémoire de l'eau, tout ça. [smileyper​so


Arnaque !


octobre a écrit :

Ca pu la pub [smileyper​so
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[smileyper​so


octobre a écrit :

Pourquoi ? Parce que je le redis, tu n'es pas le 1er et une liste INCALCULABLE est passée avant toi, avec les mêmes "bonnes intentions", qui cherchait juste le "dialogue", mais qui n'a comme d'habitude, aucuns éléments CONCRET à donner.

Tu veux me convaincre ? Je veux un test sur 100.000km avec étude du traitement des têtes de piston au scope, cotes de l'ovalisation des portées et bielles, des portées latérales, radiographie, sur un moteur avec et un moteur sans traitement, le tout opéré par un bureau d'éte de motoriste.

Le reste pour moi c'est de la branlette.


edit : oui ca m’emmerde et je connais la suite, pub déguisée alerte modo.

Je suis sur le forum depuis un petit moment, bien avant toi ou que ca soit volé racheté par Cara, et moi mes interventions c'est pas des mythos de marchands déguisé, mais pour aider ou dépanner les gens, j'ai rien à vendre, tu peux vérifier toutes mes interventions.

Celui qui doit dégager c'est qui selon toi ?
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[smileyper​so


Le HDi d'un ami a fait 700 000km sans additifs. [smileyper​so

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Message édité par eas47uc le 19/08/2012 à 12:15:32
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td-100
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  1. Posté le 19/08/2012 à 12:14:43  
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octobre a écrit :

Pourquoi ? Parce que je le redis, tu n'es pas le 1er et une liste INCALCULABLE est passée avant toi, avec les mêmes "bonnes intentions", qui cherchait juste le "dialogue", mais qui n'a comme d'habitude, aucuns éléments CONCRET à donner.

Tu veux me convaincre ? Je veux un test sur 100.000km avec étude du traitement des têtes de piston au scope, cotes de l'ovalisation des portées et bielles, des portées latérales, radiographie, sur un moteur avec et un moteur sans traitement, le tout opéré par un bureau d'étude de motoriste.

Le reste pour moi c'est de la branlette.


edit : oui ca m’emmerde et je connais la suite, pub déguisée alerte modo.

Je suis sur le forum depuis un petit moment, bien avant toi ou que ca soit volé racheté par Cara, et moi mes interventions c'est pas des mythos de marchands déguisé, mais pour aider ou dépanner les gens, j'ai rien à vendre, tu peux vérifier toutes mes interventions.

Celui qui doit dégager c'est qui selon toi ?
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Ouais enfin a moi aussi on m'a fait le coup de la pub alors que je touche strictement rien sur les ventes des produits, même pas dans ma vie pro :W

J'ai juste le droit a la reconnaissance du client parce qu'il a payer pas trop cher et que sa caisse fonctionne nickel  :o

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td-100
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  1. Posté le 19/08/2012 à 12:18:11  
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eas47uc a écrit :


Les caisses d'aujourd'hui ont peut être plus de problèmes au niveau de l'injection hp, fap... oui.... n'empêche que le reste tient aussi bien.
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Alors ça c'est super vite dit hein.

eas47uc a écrit :

C'est ça que je voulais dire : "Ça s'use + qu'avant un moteur ?"
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T'as déjà vu la gueule de coussinets après 100 000 ou 150 000 kms sur des moteurs d'aujourd'hui ? Même avec un entretien au poil c'est pas ce qu'il y a de plus beau a voir ...

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 19/08/2012 à 12:21:30  
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td 100 a écrit :


J'ai juste le droit a la reconnaissance du client parce qu'il a payer pas trop cher et que sa caisse fonctionne nickel :o
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Besoin d'additif chez Opel pour ca ? :vert:

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---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
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  1. Posté le 19/08/2012 à 12:24:22  
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td 100 a écrit :

Alors ça c'est super vite dit hein.
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td 100 a écrit :

T'as déjà vu la gueule de coussinets après 100 000 ou 150 000 kms sur des moteurs d'aujourd'hui ? Même avec un entretien au poil c'est pas ce qu'il y a de plus beau a voir ...
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Ils ont du couple à très bas régime, le conducteur exploite ce couple, et en + c'est la mode en ce moment le sous-régime, ça fait consommer moins y parait. [smileyper​so

Le turbomazout à pleine charge en sous-régime, ça fait un beau bruit en +.


Un son agricole. [smileyper​so

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Message édité par eas47uc le 19/08/2012 à 12:25:46
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 19/08/2012 à 12:26:55  
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octobre a écrit :


Besoin d'additif chez Opel pour ca ? [smileyper​so
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Ben quand t'as un fap bouché, que le nettoyage manuel fait strictement rien, le client préfère manger 200€ d'addtif que 2000€ de FAP quoi :W

eas47uc a écrit :



Ils ont du couple à très bas régime, le conducteur exploite ce couple, et en + c'est la mode en ce moment le sous-régime, ça fait consommer moins y parait. [smileyper​so

Le turbomazout à pleine charge en sous-régime, ça fait un beau bruit en +.


Un son agricole. [smileyper​so
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Bon ok j'ai compris, ton unique neurone dort encore :jap:

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Invité
  1. Posté le 19/08/2012 à 13:08:57  
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Octobre, tu es au tacquet. MERCI.
Je te réponds dans ton ordre.
Je sais parfaitement que je ne suis pas le premier, qu'il y en a eu d'autres avant, beaucoup d'autres ... et qu'il y en aura encore après. On veut tous sauver e monde, et c'est très vrai que 99,5% n'ont aucun élément CONCRET à donner.
Qu'est ce que tu appelles "élément concret" s'il te plaît ? Il me semble que sur le site de X, il y en a déjà pas mal, non ?
Ah oui, pour éviter toute pub, et d'être trop taxé de parti pris, je ne citerais plus la marque en quatre lettres qui semble irriter certains, et l'appellerais X.
J'ai écris le 16 : "Pas de promesse (nos politiques s'en charge), pas de miracle, pas de blabla ... juste du concret, du vécu, du vrai". Donc de ce point de vue on est en phase tous les deux. Aucun additif carburant ne fait de miracle, pas même le X. La grande majorité cause plus de dégâts collatéraux qu'ils ne solutionnent de soucis, incapables de tenir leurs promesses.
Et là, Octobre, je te remercie, vraiment, d'aborder sérieusement le sujet : que chacun mette sur la table du CONCRET. Ce sera ensuite beaucoup plus facile de faire le tri entre ceux qui blaguent et ceux qui apportent quelque chose, même si ce n'est pas le miracle.
Ce que tu demandes est ... impossible. C'est pas pour me débiner, lis jusqu'au bout.
1 - 100000 kms ! Un automobiliste français moyen en parcourent 15000 par an. Faut donc trouver deux très grands rouleurs à suivre sur un an ou deux.
2 - Pour comparer ce qui est comparable, ils devront avoir le même véhicule, le même type de conduite, globalement les mêmes parcours ... et quelques autres paramètres non négligeables encore !!
3 - bureau d'études d'un motoriste. Je ne sais pas si tu as déjà approché ce genre de boutique. Nous oui, et de très près. Ceux qui disposent de ce genre de bancs de tests et d'essais sont peu nombreux en Europe, et ont des programmes d'utilisation de ces matériels complets sur deux ou trois ans. Et comme ils rechignent à les louer pour des boîtes extérieures, ils te balancent des tarifs de ouf. Exemple : ok on vous loue notre banc n° 2, mais ce sera en Mars 2015 si vous réservez de suite, et ça coûte 145000 euros.
4 - Pour faire 100000 kms sur banc, à une vitesse moyenne de 85 kms/heure, ce sont 1176 heures en tournant 24/24 ou 50 jours. Aucun, je dis bien aucun banc n'est disponible chez qui que ce soit, sur une période aussi longue. Et là ça explose le montant encore ce montant.
Nous disposons de ce genre de test réalisé en collaboration avec le CEC et l'ACEA Association Constructeurs Européens Automobiles, par un de leurs labo, l'anglais PRORIVE. Je peux t'adresser par mail le doc original complet et en parler avec toi ensuite. S'il te plaît, en MP, peux-tu me donner une adresse mail pour te l'envoyer. Non je ne veux pas sur le forum, parce que des tas de "pro" qui n'y connaissent rien ne sauront pas le lire correctement, selon moi.

Pour ce qui est de savoir qui doit dégager le premier, je n'avais pas vu dans les conditions d'usage de ce forum qu'en cas de "conflit" entre deux membres, c'était le dernier inscrit qui devait quitter. Tu y es depuis 7 ans et moi depuis 7 jours. OK, respect, mais pas plus. Tu n'as c'est vrai rien à vendre. Alors considère que c'est idem pour moi. Juste parler d'additfs aux carburants (pour lub je ne connais pas), de tous les additifs aux carburants, sans (plus) jamais citer celui que je préfère.

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t81rico
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  1. Posté le 19/08/2012 à 13:18:12  
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td 100 a écrit :

Bon ok j'ai compris, ton unique neurone dort encore [smileyper​so
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Quel bon résumé!pour l homéo tout n est pas oscillococinum mais tu dois le savoir toi qui sait tout.en tout cas c est bien tu sais faire un copier coller.alors explique moi comment on inculque l effet placebo a un enfant de 3 mois meme lorsqu il est avec ses grands parents septiques?pour ce qui est du plomb c est dingue comme les pétroliers étant con a cette époque de rajouter du plomb en pensant que ca pouvait lubrifié.pour les substituts j ai jamais dit que ca fonctionnait.pour ton pote qui a un hdi de 700000km je voudrais le voir car soit il est vrp et donc roulage en faible charge soit t es un mytho car le premier hdi est sorti en 98 et en 14 ans il aurait fait en moyenne 50000km par an.je penche pour la 2em solution car j ai jamais vu un vrp avoir une caisse avec 700000bornes.allé a plus mr mytho je sais tout

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  1. Posté le 19/08/2012 à 13:36:26  
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Non, il fait juste taxi.....

La voiture roule encore.


[smileyper​so


Je te laisse te guérir au sucre de canne. (homéo...)


[smileyper​so
Message édité par eas47uc le 19/08/2012 à 13:38:19
Profil : Vétéran confirmé
t81rico
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  1. Posté le 19/08/2012 à 14:58:46  
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oh la vache meme dans le tiers monde il change leur taxi avant ca...

Profil : Vétéran confirmé
t81rico
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  1. Posté le 19/08/2012 à 15:00:47  
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je préfère le sucre de betterave.

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  1. Posté le 19/08/2012 à 17:49:35  
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Eastpak85, ton souci c'est que tu restes collé par terre, tu nous sort le taxi HDI de ton pote qui est à 700000 bornes au compteur et cet exemple unique (il y a environ 35 millions de voitures en France) devient pour toi la preuve irréfutable sur tel ou tel sujet. Et ensuite, toujours la dérision pour finir le message.
Rappel : La dérision est l’arme des faibles : c’est toujours celle qu’on utilise quand on n’a plus d’arguments.
Tu n'y connais rien en homéopathie (et moi non plus) alors tu essayes de plaisanter (sans finesse) mais ça n'avance à rien, ni pour toi ni pour personne sur ce forum. Avec toi ça tourne de suite à la blagouille de cours de récré de collège, et encore ! Avec ta collection de petites vignettes/photos : dis donc tu l'as pas en double la dernière, je veux bien te l'échanger contre une que tu ne dois pas avoir !!
Si chacun d'entre nous sort de sa poche à la récré le allroad de son père ou le touran de son oncle pour tout expliquer sur un sujet précis, on va y passer du temps, sans avancer.
Fais un effort, s'il te plaît.
Merci

Je voulais te demander. Tu fais comment quand tu es malade (je sais t'es jamais malade) ? TU vas voir un toubib j'imagine. Un bon ou un charlatan ? Quand il te donne une potion à prendre matin, midi et soir, tu lui demandes avant les résultats des tests des fabricants je suppose. Parce que moi j'ai un pote de 45 ans, Herve Denis ISARD (HDI on l'appelle) qui a été voir un toubib dernièrement, par temps chaud, pour un souci de prostate (c'est jeune pour ce genre de souci, normalement ça commence qu'à partir des 500000 mini). Le toubib a préconisé du jus de canneberge (même l'AFSAP recommande ce produit), mais après dix semaines, aucune amélioration chez mon pote. Il s'est remis à la Heineken (pub). Si ça ne marche pas sur mon pote HDI, c'est que c'est des conneries, épi c'est tout.
Excuses-moi, ça m'a fait du bien. Il fait tellement chaud. Merci, je l'espère, de ta bonne compréhension.
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Invité
  1. Posté le 19/08/2012 à 18:10:46  
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Tiens un dernier né : http://www.la-becanerie.com/ex [...] fAod8hMAJQ
Du colza pour ton essence ou ton gasoil.
250 ml mais impossible de savoir si c'est pour 10 ou 1000 litres de carburant.Juste le prix pour 250 ml.
En grossissant la photo, elle est (évidemment) suffisamment floue pour n'y rien lire correctement.
Exemple d'additif, selon moi, à ranger sans doute dans la série attrape couillons.
Quelqu'un connaît cette maison Tridan ? C'est peut-être une société sérieuse, et cet additif est peut-être intéressant, mais alors pourquoi ne pas donner le dosage, pourquoi ne pas laisser le visiteur lire l'étiquette, pourquoi ne pas donner la FDS du produit, pourquoi dire "homologué" sans dire par qui, etc ...
Quand on ne dit pas certaines choses essentielles, c'est qu'on les cachent, et quand on cache une partie de l'essentiel ... ??

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  1. Posté le 19/08/2012 à 18:16:26  
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Des HDI pas mal kilométrés, des dCi, des TDi... comme des anciens TD, le tout sans emmerdes graves et sans additifs autres que ceux des carburants ou des huiles dosés par des pros [smileyper​so il y en a plein partout.

Mais ce ne sont pas ceux qui font que des petits trajets 4*2km de ville. [smileyper​so


Sachant que le français moyen fait - de 15 000km par an, le turbo diesel est bien souvent inutile (pas rentable).... et pas conseillé.
Message édité par eas47uc le 19/08/2012 à 18:18:25
Invité
  1. Posté le 19/08/2012 à 19:08:17  
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Tout à fait d'accord avec toi Eastpak85.
Mais ce n'est pas parce qu'il y en a plein partout de moteurs SANS emmerdes ET sans additif, qu'il n'y en a pas AUSSI plein partout de moteurs AVEC emmerdes ET sans additif. Et qu'avec un bon additif leurs emmerdes diminuent. Il n'est pas question de mettre des additifs partout, mais il n'est pas interdit de penser qu'un certain pourcentage du parc auto en aurait bien besoin pour mieux rouler et avoir moins de pépins. Encore une fois, tu es mieux placé que moi dans ton boulot pour savoir qu'un additif carburant ne fait pas tout, mais qu'un bon additif peut améliorer certains trucs.
Exact pour les petits trajets et le diesel. Mais on nous a tellement bassiné il y a quelques dizaines d'années pour passer tous au diesel.
En France, le parc automobile est de 5 millions en 1960, de 12 millions de véhicules en 1970 (dont 1% de moteurs diesel), de 18 millions en 1980 (4% de diesel) et de 23 millions en 1990 (15% de véhicules diesel). Aujourd’hui le parc diesel français représente plus de 50% de l’ensemble du parc et les ventes 60% des ventes totales de véhicules neufs.
Tu as raison, pas rentable et surtout techniquement inadapté.
Merci et bonne soirée

Profil : Vétéran confirmé
t81rico
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  1. Posté le 19/08/2012 à 19:52:19  
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tip03uo a écrit :

Eastpak85, ton souci c'est que tu restes collé par terre, tu nous sort le taxi HDI de ton pote qui est à 700000 bornes au compteur et cet exemple unique (il y a environ 35 millions de voitures en France) devient pour toi la preuve irréfutable sur tel ou tel sujet. Et ensuite, toujours la dérision pour finir le message.
Rappel : La dérision est l’arme des faibles : c’est toujours celle qu’on utilise quand on n’a plus d’arguments.
Tu n'y connais rien en homéopathie (et moi non plus) alors tu essayes de plaisanter (sans finesse) mais ça n'avance à rien, ni pour toi ni pour personne sur ce forum. Avec toi ça tourne de suite à la blagouille de cours de récré de collège, et encore ! Avec ta collection de petites vignettes/photos : dis donc tu l'as pas en double la dernière, je veux bien te l'échanger contre une que tu ne dois pas avoir !!
Si chacun d'entre nous sort de sa poche à la récré le allroad de son père ou le touran de son oncle pour tout expliquer sur un sujet précis, on va y passer du temps, sans avancer.
Fais un effort, s'il te plaît.
Merci

Je voulais te demander. Tu fais comment quand tu es malade (je sais t'es jamais malade) ? TU vas voir un toubib j'imagine. Un bon ou un charlatan ? Quand il te donne une potion à prendre matin, midi et soir, tu lui demandes avant les résultats des tests des fabricants je suppose. Parce que moi j'ai un pote de 45 ans, Herve Denis ISARD (HDI on l'appelle) qui a été voir un toubib dernièrement, par temps chaud, pour un souci de prostate (c'est jeune pour ce genre de souci, normalement ça commence qu'à partir des 500000 mini). Le toubib a préconisé du jus de canneberge (même l'AFSAP recommande ce produit), mais après dix semaines, aucune amélioration chez mon pote. Il s'est remis à la Heineken (pub). Si ça ne marche pas sur mon pote HDI, c'est que c'est des conneries, épi c'est tout.
Excuses-moi, ça m'a fait du bien. Il fait tellement chaud. Merci, je l'espère, de ta bonne compréhension.
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J adore! Moi j ai juste a dire que la voiture de son pote doit etre grise car j ai un pote qui a fait 470000km avec sa caisse et elle est grise alors que j ai un autre pote qui a cassé son moteur a 270000 mais sa caisse était rouge.

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 20/08/2012 à 11:37:30  
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  1. Posté le 20/08/2012 à 13:28:58  
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Merci de ce lien.
Très bon papier, qui date de 2009 mais qui est encore (et sera) toujours d'actualité.
Il parle surtout de ce que je nomme les additifs solides, c'est à dire des pièces, des éléments qui s'installent dans le moteur ou ses proches périphériques. Aucun constructeur ne valide ces systèmes.
Il parle beaucoup moins des additifs liquides à incorporer dans les carburants.

Extrait :

"Des additifs chimiques, sous plusieurs formes (liquide ou solide sous forme de pastille)

Aucune étude concluante à ce jour ne permet d'affirmer que ces dispositifs sont efficaces. Certains utilisateurs affirment toutefois que certaines des technologies susmentionnées permettent réellement d'obtenir une réduction de consommation, mais sans réel protocole scientifique qui permettrait de valider ces résultats (banc d'essai, tests en aveugle, etc.). Si toutefois l'économie de carburant est réelle, elle semble vraiment très peu significative. Sur des moteurs récents, dont la combustion est déjà largement optimisée, l'effet serait vraisemblablement nul ou imperceptible.

Au final, les 10, 15 voire 25 ou 30 % d'économie affichés par les vendeurs d'économiseurs de carburant ne sont jamais atteints en pratique, les quelques études sérieuses qui ont été menées ne mettent pas en évidence d'économie de carburant significative. Leur conclusions restent toutefois évasives sur la validité des résultats d'un véhicule à un autre, mais je pense que par « significative » elles entendent que l'économie de carburant, si elle existe, doit être supérieure à l'erreur de mesure, ce qui n'est pas le cas. On peut donc parler d'arnaque"

"additif chimique" : voilà le mot clé. Quand vous ajoutez de la chimie lourde à un carburant qui respecte la vingtaine de paramètres de la norme réglementaire européenne en vigueur chez tous les pétroliers et qu'exigent tous les constructeurs pour respecter leurs moteurs; vous sortez la plupart du temps de la norme ... et la garantie constructeur est morte. A vos risques et périls. Que chaque additif mette sur la table sa composition, étude réalisée par un vrai labo.

"Aucune étude concluante à ce jour ne permet d'affirmer que ces dispositifs sont efficaces" : Si, il en existe ! J'ai pris l'engagement de ne citer aucune marque et de nommer mon additif tous carburants préféré X (faut chercher : Xynn's, Xécacyl, Xrotea, Xc99, autres ...). Lui il peut présenter quelques études réalisées par des labo (des vrais) reconnus par l'ensembles des constructeurs et des pétroliers, qui démontrent entre autres une baisse "significative" (je vais revenir sur ce mot magique) de conso, une baisse nette d'émissions, une capacité à nettoyer les installations, à éliminer la contamination d'un gasoil ... "Significative" : il y a effectivement la marge d'erreur du banc, mais quand tu es dans un vrai labo, cette marge est infinitésimale. Et il y a surtout que ce terme est utilisé pour ne pas avoir a donner le chiffre de la baisse. Troisième point : si la baisse de conso est dite de 3% et que ton additif chimique te coûte aussi cher, voire plus, je ne vois pas l'intérêt.

L'additif X a été étudié au labo SSC à Milan (équivalent UTAC franco français) à -2,4% (bilan carbone) quand il coûte vers 30 euros (TTC, colissimo inclus) pour un flacon de 475 ml (le conditionnement le plus cher) au dosage de 1/4000, soit pour 1900 litres de tous carburants. Ramené au litre de carburant amélioré on est à 0,016 euro (et j'ai arrondi au centime sup), soit 1% de coût d'amélioration au litre de carburant que je prends en moyenne de 1,50 euros (1,40 gasoil et 1,70 essence). Donc bilan net mini de -1,4%. C'est peu mais l'explication est simple. X ne fait pas de miracle et n'annonce nulle part des -15 et -20%. Il est capable de dopper un carburant pour gratter deux ou trois petits pourcents. L'étude a été mené à trois reprises, en cycle NEDC, diesel common rail, mais pour une question de coût, "seulement" sur 6500 kms.
Ensuite c'est ce carburant amélioré qui va nettoyer les installations (cuves, réservoirs, circuits alimentation carburant) et apporter un meilleur rendement moteur, d'où découleront, de façon très mécanique finalement, une réduction additionnelle et variable de consommation (en plus des 2/3% au "grattage" ;)  et une réduction des émissions.

L'additf tous carburants X présente d'autres résultats d'autres labo : Prodrive (UTAC anglaise) en Angleterre pour gasoil et essence, Intertek en France, Dekra en Espagne, DNV Det Norske Veritas en Norvège, Chambre Agriculture et Ademe pour les tracteurs agricoles, Caterpillar moteurs marins en Allemagne, Envirotech au Barein, etc ... Le fioul X figure même sur une liste du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie comme fioul validé pour l'aide exceptionnelle en faveur des foyers non imposables se chauffant au fioul.
Et quelques autres documents encore.
Donc OUI, il y a (au moins) un additif carburants qui peut présenter des études "concluantes". Il y en a sans doute/peut-être d'autres, que je ne connais pas.
Mais ce n'est pas parce que 99% des additifs sont des pére Noël qu'il ne peut en exister 1% de sérieux capables de le prouver OBJECTIVEMENT.

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  1. Posté le 20/08/2012 à 14:01:46  
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"L'additif X a été étudié au labo SSC à Milan (équivalent UTAC franco français) à -2,4% (bilan carbone) quand il coûte vers 30 euros (TTC, colissimo inclus) pour un flacon de 475 ml (le conditionnement le plus cher) au dosage de 1/4000, soit pour 1900 litres de tous carburants."












L'additif X composé de 99.5% de pétrole lampant, en dosage 1/4000.




Miracle.


[smileyper​so

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  1. Posté le 20/08/2012 à 15:05:44  
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Bonjour Eastpak85

Merci d'avoir lu mes lignes, mais désolé que (comme d'habitude) tu n'ailles pas plus loin dans la discussion !!
Tu réponds avec un seul mot à 43 lignes de réflexion et d'informations.
MIRACLE !! Décidément, tu n'as que ce mot-là à la bouche !

Pourquoi tu n'essaieras pas d'aligner plusieurs mots d'affilée ? Tu peux démarrer ta phrase par "Miracle" (tu aimes bien le mot, donc le placer de suite : ça c'est fait !) et enchaîner avec d'autres mots comme par exemple "...comment un produit composé de 99,% de kérosène peut entraîner de prétendus tels résultats ?".
Tu vois, une phrase construite avec une question, histoire de faire avancer le schmilblick.
Essayes, tu verras, ça marche.

Plus sérieusement Eastpak85, qu'est ce qui ne fonctionne pas selon toi : la capacité de ce produit à nettoyer carburant et installations, sa capacité à réduire les fumées et émissions, sa capacité à réduire la con ... les trois mon Capitaine ?
Tu dois bien avoir un avis ... un peu plus précis que tu pourrais exprimer avec plus d'un mot.
A te lire bientôt

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  1. Posté le 20/08/2012 à 15:21:41  
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Eastpak85, j'y pense.
Ce ne serait pas la quantité très petite de X qu'il faut par litre de carburant qui te perturberait ?
Cet additif te paraitrait-il plus sérieux s'il en fallait quatre fois plus comme les classiques additifs chimiques des linéaires de magasins spécialisés ?
X c'est seulement un litre pour quatre mille de tous carburants (1:4000).
Et il y en a d'autres, d'additifs, bien vieillots et d'un autre temps, pour lesquels il en faut encore plus.
C'est un peu comme les téléphones portables : il y a les vieux qui pèsent trois kilos, et ceux de dernière génération, minuscules, compactes, légers, multifonctions, consommation réduite,
http://www.gentside.com/gorill [...] c7627.html
X vit avec son temps

Invité
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  1. Posté le 20/08/2012 à 16:49:56  
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Après la mémoire de l'eau pour l'homéo.

La mémoire de l'essence.

[smileyper​so
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