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Seat

Problème seat ibiza essence 1.4l 85cv de 1997 !!


Invité §Let056Ik
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Invité §Let056Ik

Bonjour a tous!

Voila je possède une seat ibiza essence

1.4l 90cv de 1997. Je vous explique mon

problème; il y 3 semaines, je roulais

normalement lorsque mon moteur a

commencé a s'étouffer et a calé.

Impossible de redémarrer!! Depuis, j'ai

fait le tour des concessions ainsi que

des connaissances que j'ai . On m'a

parlé de la rampe a injection du coup je

suis allé dans une casse et j'en ai acheté

une pour 100e . Je l'ai changé mais le

problème persiste toujours. Depuis, on

m'a parlé du débitmètre, des relais, des

fusibles (que j'ai vérifié 1 par 1 et ils

sont tous bons) , on m'parlé aussi du

calculateur mais je ne sais pas ou il se

situe sur ce moteur. J'ai vérifié la

pompe a essence et il se trouve que

l'essence arrive jusque dans la rampe a

injection mais ça bloque au niveau de

celle-ci ; et donc l'essence n'arrive pas

jusqu'au moteur.

Est ce que ce problème est déja arrive a

certaines personnes? Et si oui, comment

je peux réparer cette panne.

Merci d'avance , bonne soirée a tous!

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Etincelles aux bougies ?

Interrogation de la mémoire de défauts ?

 

Parce que le "on m'a parlé" ne mène pas bien loin si aucun test ni diagnostic n'est fait, et tu vas tout changer à l'aveuglette sans savoir.

 

PS : le post est dans la bonne section ici présente, donc Mécanique/Seat.

Eviter de mettre des posts en dehors de la marque, car ils se perdront très vite et personne ne les relira ni les traitera.

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Invité §Let056Ik

Oui j'ai également verifie les bougies. Qu'est ce que tu entends par interrogation de la memoire de defauts?

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Invité §Let056Ik

Oui j'ai également verifie les bougies. Qu'est ce que tu entends par interrogation de la memoire de defauts?

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Tu as vérifié que des étincelles sortaient de bougies quand le démarreur tourne ?

 

C'est ça le test d'étincelle, pas un simple inspection de l'état des bougies.

 

Interrogation de la mémoire de défauts = passage au banc de diagnostic électronique pour relever les anomalies de gestion moteur.

Ca se fait chez Seat comme dans les centres auto.

 

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Invité §Let056Ik

Oui oui j'ai vérifié et il y'a bien l'étincelle.

Concernant le passage au banc, ça me tente pas trop vu le prix :/

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Sur un moteur essence les premières choses à vérifier sont:

L'arrivée d'essence

L'arrivée d'air

Et surtout: l'allumage.

 

Comme le dit bob bimon, vérifies en premier lieu les étincelles.

Tu sors les bougies. Une par une, branches les sur leur fil et fait toucher le filetage sur une partie métallique. Pendant qu'un collègue fait donner le démarreur vérifies la présence d'étincelles à la sortie de la bougie. SI possible poses là sans y toucher pendant le test sous risque de châtaigne!

 

Que l'essence ne sorte pas des injecteurs n'est pas fiable. L'essence arrive dans la rampe mais après l'ouverture des injecteurs est commandée électriquement. Si tu as constaté l'arrivée dans la rampe le circuit est OK! car même avec UN (quasi-impossible de gripper les 4!) injecteur grippé le moteur démarre!

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SAlut Phil.

Le souci c'est que je ne connais pas ce type moteur, et ne sais pas si'il a un capteur PMH. Ca dépendra de son type.

Il y a peut-être un simple delco à sonde Hall. Or s'il y a des étincelles, le calculateur doit le voir.

C'est pour ça que j'aimerai que les codes d'erreur soient relevés dans un centre auto.

Ca va pas dépasser les 30€

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je ne connais pas ce type moteur, et ne sais pas si'il a un capteur PMH.

 

De toute façon, il doit y avoir une erreur car en 1997 le 1.4l fait 54 ou 60 (100 pour le 16S). C'est le moteur AEX non? Si oui effectivement c'est un capteur à effet Hall, autant pour moi! :jap:

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Invité §Let056Ik

En ce qui concerne les bougies, je les ai verifie. Pour l'arrivee d'essence, l'essence est bloquee au niveau de la rampe. j'ai egalement verifie l'alimentation aux injecteurs. (on sait jamais un fusible qui pete).

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Invité §rud750Hi

Troyen confirmé : ne cliquez pas sur ce lien !

J'ai prévenu les modérateurs.

 

 

+1, 3 anti-virus confirment

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Invité §Let056Ik

A cote de D.2 y'a écrit "6K3AEX2". A cote de D.2.1 y'a rien.

Dsl pour la photo, elle ne s'est pas ajoutée. Je la mettrais plus tard.

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OK pour AEX donc.

Si essence et étincelles, faut aller au centre auto pour relever les codes d'erreur. Car là, je vois pas pourquoi ça démarre pas.

3 choses à vérifier quand me^me :

- la pompe ronronne t-elle quand tu mets le contact ?

- y a t-il 12V sur le fil rouge commun des injecteurs ?

- l'étincelle aux bougies est-elle bien VIVE et BLANCHE ? Il arrive qu'on voit une étincelle, mais trop faible pour démarrer => souci tête de delco, rotor ou faisceau Haute Tension, ou bobine (fuites).

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Invité §Let056Ik

La pompe ronronne effectivement et j'ai vérifié les durites d'essence qui arrivent à la rampe (toujours aucun soucis, l'essence arrive jusque la).

Il y'a effectivement du 12V aux injecteurs (vérifié à l'aide d'un ami et un multimètre).

En ce qui concerne les bougies, je devais effectivement les changer mais ca ne vient pas de la car quand je mets une seringue remplie d'essence en pression dans la durite d'essence qui va au moteur: magie, la voiture démarre! C'est vraiment un mystère!

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Invité §Let056Ik

Non dans le retour en fait. Et quand je mets un petit peu d'essence sur l'entrée d'air (papillon) beh ca démarre aussi donc le problème n'est pas les bougies. Chez Wolsvagen on m'a parlé d'un code soit disant pour les injecteurs. Ca pourrait venir de la??

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Pet-être qu'un injecteur est en court-circuit ; le diagnostic électronique le déterminerait.

 

Si tu ne peux le faire dans l'immédiat, débranche le connecteur électrique d'un injecteur sur les 4, et tente de démarrer. Rebranche et passe au suivant si ça ne démarre pas, jusque ça démarre. Si ça démarre, teste à l'ohmètre l'injecteur. Si valeur inférieure à 500 ohms, il est en court-circuit et ça met le calculateur en sécurité.

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Bon ben c'est encore autre chose.... Faut aller au banc, ou se brancher à VAGCOM avec un portable pour avoir les codes d'erreur.

PS : comme t'as lancé le démarreur avec les injecteurs débranchés 1 par 1, ça va faire 4 messages d'erreur sûrement en trop; faudra faire 2 passes :

- relever les erreurs

- toutes les effacer

- retenter un seul démarrage

- relever à nouveau les erreurs.

Seules les erreurs du second relevé seront de confiance.

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Invité §Let056Ik

Ca m'étonnerait que ca soit le calculateur quand même.

Sur un autre topic et un membre qui avait pratiuement le même problème que moi m'a conseillé de nettoyer la bobine d'allumage. Mais sans effet.

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Invité §Let056Ik

J'ai des nouvelles sur la voiture. J'ai débranché les 4 injecteurs de la rampe et j'ai allumé le moteur et la l'essence pisse!! Et lorsque je remets les injecteurs, plus rien. Ca cible le probleme. Est ce que ca peu etre un manque de pression?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Elle pisse par ou?

 

mesurer un 12V avec le contact sur une prise d'injecteur et une masse commandée par le calculateur me semble vraiment le minimum!

Les injecteurs sont commandés par une masse venant du calculateur, alimentés par du courant venant d'un relais et d'un fusible, et il ne fonctionnent pas s'il n'y a pas d'allumage.

 

Une mesure de courant sur les injecteurs est indispensable.

 

Salut bob, je m’immisce..........

A+

 

 

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Invité §Let056Ik

Elle pisse par la rampe et sort aux emplacements des injecteurs. Je viens de reessayer (en mettant les injecteurs cette fois) et l'essence sort des injecteurs mais a un debit tres faible. Serait-ce un probleme de pression?

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Invité §exp832Oz

A 300 € la pompe à essence, il serait judicieux de mesurer la pression.

pratiquement jamais une pompe manque de pression, soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas.

 

le débit des injecteurs au départ est très faible,

 

Il y a une grosse contradiction entre tes messages concernant l'arrivée d'essence.

 

Tu ne veux pas sortir le voltmètre et contrôler le courant de commande des injecteurs.

 

A+

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