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Peugeot

compteur de 309 sur une 205 sacrée numéro


Invité §kev614JO

Messages recommandés

Invité §kev614JO

bonjours, j'ai acheté un compteur de 309 avec compte tour car sur ma 205 sacré numéro de 1994 il n'y en avait pas mai j'ai 5 prise sur celui de la 309 et et 5 sur la 205 mai il y en a une qui ne va pas et j'ai aucun voyant qui s'allume esque quelqu'un pour m'aidé s'il vous plais

Cordialement Kévin

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Invité §seb324QZ

dis moi sur ta 205 tu n'as pas de casquette sport (gti rallye XS TD) c'est une avec les clignotant stop huile sur la ligne du haut déjà soucis de casquette et donc de faisceau, le faisceau n'est pas tiré

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Invité §kev614JO

Merci de m'avoirs répondu,oui c'est se compteur la que j'ai sur ma 205 avec stop le frein a mains ... en haut mais j'ai le plastique qui va sur une 205 GTI et le compteur d'une 309 l'ensemble va mais il me manque une fiche enfin j'ai les 5 fiche mais se n'est pas la même et sur le compteur de 309 il y a une fiche qui a un fil qui pas sur une prise au milieux du compteur donc je ne c'est pas comme faire mai j'aimerai bien en avoir un comme sa.

Mais si j'en prend un de 205 GTI sa sera mieux a le mettre les fiche correspondrons?

Vous connaissait les couleur des fils a quoi il correspond ou si vous avait ou connaissait quelqu'un qui a un schéma électrique des compteur en question ?

 

Cordialement Kevin

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Invité §seb324QZ

en raccordement ce ne sera pas mieux car ça reste les même entre 309 et 205 gti mis à part quelque modification mais pas sur les branchements, pour cela il faut retirer un faisceau, je l'avais fait sur la mienne compteur bas de gamme, pour monter le complet de XS, j'ai tout démonté ainsi que le tableau de bord pour retrouver les bons fils, je ne me souviens plus exactement ce que j'avais fait en tout cas j'avais dépouillé une xs en casse etj'ai repris ce que j'avais besoin dessus bon courage, au passage si c'est une diesel ta sacré numéro perd pas ton temps

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Invité §kev614JO

Merci nan moi c'est une essence 1.4L de 1994 "en gros je vé en chier" sa ta mis combien de temps environ ?

 

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Invité §lhe661jH

Regarde sur google , il y a un site qui fait la correspondance entre les prise des modêles bas de gamme et haut de gamme , à par le fil du compte-tour qui se trouve sur un des connecteurs à gauche fixé sur la tôle en dessous du tableau de bord à tiré jusqu'au connecteur du compteur, le reste c'est du deplacement de fils et ressoudage si il manque de la longueur , et 12v/masse à dédoubler pour l'alimentation du compte-tour.Je l'ai fait sur une 205 tu1 à carbu (91)

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Invité §kev614JO

Merci de ta réponse moi c un TU3M si ma mémoire est bonne.

Si j'ai bien compris j'ai toute les fiche alors ?

cordialement Kévin

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Invité §seb324QZ

Regarde sur google , il y a un site qui fait la correspondance entre les prise des modêles bas de gamme et haut de gamme , à par le fil du compte-tour qui se trouve sur un des connecteurs à gauche fixé sur la tôle en dessous du tableau de bord à tiré jusqu'au connecteur du compteur, le reste c'est du deplacement de fils et ressoudage si il manque de la longueur , et 12v/masse à dédoubler pour l'alimentation du compte-tour.Je l'ai fait sur une 205 tu1 à carbu (91)

 

 

+1 mais il suffit de le faire propre et ça c'est plus difficile, pour cela il faut ressortir le faisceau du tableau de bord et j'en passe et je vais devoir le faire sur une autre voiture pour cela une après midi sans prendre le temps de jouer au carte, sur les monopoint il me semble que tu prend l'excitation en sortie du calculateur et non sur l'allumage

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j'ai fait ca sur ma 305 gt

j'ai changé avec un de 305 gtx (egalement présent sur 205 gti). bilan: 4h mais ca fonctionne. reste que je n'avais pas de sonde de temp d'huile donc j'ai des voyants qui ne servent a rien...

j'ai fait ca avec l'aide des schemas electrique des deux voitures c'est absolument indispensable

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Invité §kev614JO

oui, ben moi aussi je voudrai le schéma électrique de la 309 et de la 205 si vous connaisai quelqu'un qui la

cordialement kévin

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Invité §kev614JO

ok ben la 205 c un essence sacré numéro de 1994 et la 309 essence de 1990 je croi

 

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Invité §seb324QZ

j'ai fait ca sur ma 305 gt

j'ai changé avec un de 305 gtx (egalement présent sur 205 gti). bilan: 4h mais ca fonctionne. reste que je n'avais pas de sonde de temp d'huile donc j'ai des voyants qui ne servent a rien...

j'ai fait ca avec l'aide des schemas electrique des deux voitures c'est absolument indispensable

 

 

d'origine il y en a une belle ribembelle qui sert à rien

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Invité §lhe661jH

ça dépend du modèle d'injection de ta 205, certains ont des bobines jumostatic et pas de distributeur alors que d'autre ont quasi voir peut être le même modèle d'allumeur que sur les carbu , le calculateur ne servant qu'a piloter l'injecteur.donc il faut voir à partir de la ou tu peux récupérer l'info compte tour mais si c'est comme ceux à carbu, c'est le bleu clair sur la prise blanche je me souviens plus du numéro.

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