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Peugeot

206 probleme a froid et ralenti douteux


Invité §Brt374DA

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Invité §Brt374DA

Hello tout le monde ! :)

 

 

J'ai un petit soucis qui traine depuis pas mal de temps, peut être même depuis que j'ai acquis ma voiture (206 essence 1.4 16v, 2005).

 

A froid, lorsque je viens de démarrer et que j'accélère normalement ou plus sportivement (genre marche arrière pressée pour sortir du parking...),

la voiture broutera, à la limite de caler sur la première centaine de mètres surtout en seconde. Si je tente d'augmenter la pression sur la pédale, la réaction n'est pas immédiate : au bout de quelques secondes, une grosse montée en couple survient.

 

Au bout de quelques mètres, le comportement de la voiture devient normal durant tout le trajet.

 

Les bougies étaient d'origines (et assez noires). Changées avec des neuves de même référence.

Au garage Peugeot, rien sur la valise, juste ajouté un peu d'huile "au cas ou"...

 

A l'arrêt, moteur qui tourne, le régime se stabilise difficilement en zig zag. Une fois stabilisé, il a quelques accoups (100 trs de différences max) genre toutes les 10 secondes. A froids, des variations infimes sont perceptibles.

 

La première idée qui me vient serait un encrassement des injecteurs : la voiture a 50000 km en 6ans, l'ancienne propriétaire travaillant en ville pas très loin de chez elle. J’essaie donc de monter en couple de temps en temps à chaud (en 3ème à 90km/h par exemple, ça donne du 4200 tr sur quelques kilomètres, pas sûr d'être super efficace pour décrasser).

 

 

Des avis pour m'aider à identifier le problème ?

Merci beaucoup :jap:

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Invité §rou846FE

:pfff: ça sent un probleme d'injecteurs en effet (décidément je me répète...)

t'as essayé d'utiliser des additifs pour voir s'il y avait une différence?

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Invité §Brt374DA

Non pas encore, je ne sais pas trop quoi mettre en fait...

Les additifs sont-ils corrosifs pour les joints du moteur ?

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Invité §rou846FE

apparement non mais selon les marques il semble que cela peut arriver

essaye un nettoyant wynn's nettoyant injecteur c'est une bonne marque de même bardalh

par contre vérifies bien si c'est compatible avec ton moteur suffit de regarder les étiquettes

beaucoup dise que c'est un effet placebo d'autres y voient une réelle différence

qui ne tente rien n'a rien..

après le nettoyage au ultra son marche vraiment pour les nettoyer mais ne les ramène pas à la vie lol

le filtre à carburant a t'il été changé récemment? sinon à voir

les gens ne comprennent pas que le diesel est pour les personnes effectuant de long trajet ou pas mal d'autoroutes

pour la ville c'est de l'essence!

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Invité §Brt374DA
les gens ne comprennent pas que le diesel est pour les personnes effectuant de long trajet ou pas mal d'autoroutes

pour la ville c'est de l'essence!

C'est pour ça que c'est une essence :D

 

Concernant le filtre à carburant, pas sûr d'en avoir. Du moins d'après les recherches que j'ai effectuées sur le net.

Je vais regarder du côté des additifs alors, vu que mes montées en tours/min ne changent strictement rien au phénomène :(

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Invité §rou846FE
;) bonne idée surtout que les photos reportage sont souvent plus clairs que de long discours!
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Invité §Brt374DA

Hop !

 

De retour après un léger coup d’œil, le boitier papillon n'est pas le même, (boitier électronique ? cf photo)

http://img41.imageshack.us/img41/8139/s7300960copie.jpg

 

J'en ai profité pour changer le filtre à air mais ça n'a rien changé aux problèmes.

Quelques traces d'huiles dans le petit tuyau qui s'emboite entre le boitier papillon et le boitier du filtre à air. Peut être dû au moment où j'ai décrassé la voiture.

 

A vue d’œil, le papillon n'était pas sale.

 

Next step : passer du vieux SP95 de centre commercial au SP98++ bourré d'additif de Total et voir si changement il y a... Après tout, mes anciennes bougies étaient sales et supposaient un manque d'octane lors de la combustion.

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Invité §Brt374DA

Le SP98 n'a rien changé.

 

Je commence a manqué d'idée :(

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Invité §ROO621zw

Il faudrait faire une mise à jour du calculateur moteur, je pense que ça résoudra ton souci ;)

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Invité §Brt374DA

Hello !

 

J'ai porté ma voiture au garage : réinitialisation du calculateur. Ça a l'air plus stable.

 

J’attends une semaine avant de dire ouf tout de même ;)

Pour mon garagiste, si ça ne suffit pas, alors c'est le boitier papillon qui est HS :non:

 

Je vous tiens au courant, à dans une semaine :D

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Bonjour,

Ma femme a une 206 1.4 16v. Elle avait un problème de "ratées" moteur. Notre garagiste nous a fait changé la sonde Lambda. Dans le principe cela indique au calculateur la qualité du mélange via le taux d'oxygène résiduel après combustion.

Plus de problème de "ratées" par contre légère instabilité du ralenti à froid pendant quelques secondes durant la 1ère minute de mise en route.

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