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Peugeot

Clim 806 ne s'arréte plus ...


Invité §Glo616rA
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Invité §Glo616rA

Bonjour à toute et tous,

 

je posséde un peugeot 806 HDI 110 ch modèle 2000 série quiksilver équipé d'une clim automatique.

La clim émetait des sifflements de temps en temps puis arrétait de coiner mais fonctionnait correctement. Chaud, froid, auto, manu ... Bref, juste un bruit.

Depuis 2 semaines (oui, je suis un peu long à la détente) la clim ne s'arréte plus : appuyer sur stop ne change rien. Les ventilos tournent à plein regime et chauffent l'habitacle. Plus de clim possible.

 

Grace à un topic de ce forum j'ai démonté les bloc de commande de la clim ce soir, tripotté un peu les connecteurs et ... La clim semble se remettre à fonctionner (Elle fait de nouveau du froid). Je valide demain car les essais de ce jour ce sont fait dans le garage.

 

En revanche lorsque la clim est sur stop, les ventilateurs tournent toujours ....

Quelqun a t'il déjà rencontré ce probleme et surtout trouvé une solution ?

Merci de votre aide.

 

A demain pour la suite ...

 

Aujourd'hui, c'est pas glop :cry:

 

Glop - Pas Glop

 

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Invité §Glo616rA

Bon, voila. J'ai roulé 2 fois une heure aujourd'hui et ça refroidit comme demandé mais il y a un niveau minimum de vitesse des ventilateurs qui est trés important, même si la clim est sur off (plus d'éclairage du paneau de commande de la clim)

Alors, y a t'il une bonne ame qui ait une idée

 

Toujours pas glop :-(

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Invité §Glo616rA

Tout d'abord, merci de ton aide.

Oui. En effet c'est de la ventilation d'habitacle que je parle.

 

Glop, Pas Glop

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Pour les cas de ventilation à fond et "non maîtrisable" avec le bloc de commande sur clim auto il s'agit quasiment toujours (et ici on en suit beaucoup) de la partie modulateur de puissance dont le (les) transistors sont HS.

 

Ils sont soit intégrés au pulseur. Soit sur un module séparé. je vais voir si jai plus de précisions.

Glop !

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Ce serait un pulseur comme ça. Les transistors sont sur les ailettes en alu : http://www.garage-polaert.com/ [...] ot-806.jpg

Si oui il y a deux montages avec deux types de transistors différents. Deux approches différentes de réparation.

 

Ou moins probable; un module séparé du pulseur comme dans ce sujet. Le ventilateur de ma 607 tourne sans arret

 

Gloup!......................pop! http://jsfnetfrance.free.fr/wp-content/uploads/collector_interneige77_50.jpg

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Invité §Glo616rA

Encore merci de ton aide ballbearing. J'ai du partir hier soir, d'ou l'arret un peu brutale de la conversation.

 

Ce soir j'ai cherché et je dois pas etre trés doué, je n'ai rien trouvé. J'ai démonté le cache sous la boite à gand et j'ai vu un boite carré et plein de fils mais pas de pulseur.

 

Si l'un de vous peut m'aider et me dire où chercher

 

Merci

 

Toujours Pas Glop

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Sur 806 TD mais 1995

 

http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/293259_1311361347_pulseur.jpg

http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/293259_1311361358_pulseur%201.jpg

http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/293259_1311361367_pulseur%202.jpg

http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/293259_1311361380_pulseur%203.jpg

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Invité §Glo616rA

J'ai décidément du mal à poster lorsque je quitte le site.

 

Merci de ces belles photos mais ... moi sous ma boite à gants, j'ai ça :

 

DSCN0240.jpg.75c0b59adf70ddabeaae53793a3835f8.jpg

 

et j'ai un peu de mal à faire le rapprochement.

 

Merci encore pour vos info.

 

Pas Glop, y des fils partout ! :ange:

 

 

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Le tuto pour remplacer les transistors MOSFET si on a son gloup technique avec mention http://perso.ovh.net/~monmon/a [...] amp;pg=178

 

Au passage.......section "découverte" : un Fiat Ulysse c'est le même moule qu'un Peugeot 806 ?

 

http://perso.ovh.net/~monmon/img/pulseur/pulseur04.jpg

 

Des tutos équivalents

 

Xsara Picasso Ventil à fond transistors (mosfets sur ce montage) topic: remplacement pulseur clim sur picasso

Xsara picasso 2003 1.8 16v + rien MOSFET remplacés Cette url n'existe plus

 

Transistors STP60NF06L (équivalents des TUZ102)

 

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Invité §Glo616rA

Salut,

 

Un grand mercice tuto est super, mais là je suis hors jeu.

Ca devient trop complexe et trop fin pour moi (notament enlever la résine de la carte électronique)

Je vais voir si je ne peux pas changer le pulseur au complet (il coine de toute façon)

 

Encore un enorme merci. C'est grace à des gens comme vous que le monde avance.

 

Arnaud

 

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Invité §Glo616rA

Encore moi

 

Je viens de regarder la référence de la piéce qui semble être le pulseur (BEHR PP-T20) et ... Je ne sais pas quoi commander. Les sites de piéce et même peugeot proposent une autre marque. Google me renvoie sur des sites qui parlent de renault ou sont dans une langue que je ne pratique pas.

Avez vous une solution ? Une adresse oú acheter ? Et que pensez vous d'acheter dans une casse ? (il y en a pour bonbon ce pulseur !)

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Il y a eu du Behr et du Valeo qui sont peut être compatibles car souvent les constructeurs se mèfient des appros de leurs équipementiers... ............. J'en sais point plus... désolé; :ange:

 

Fiat Ulysse ça a l'air pareil... et peut être d'autres... En général une casse elle te le remplacerait si il est défectueux ou incompatible...

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Invité §Glo616rA

Bon, ben j'ai acheté le même pulseur a la casse et je viens de le monter.

J'ai testé le vieux, il ne se mettait pas en marche lorsque je forçais la clim pas glop et le commande chaud froid, était bizare. maintenant,

Glop, la commande de chaud et de froid fonctionne.

En revanche, pas glop le passage de la clim sur off n'arrete toujours pas le deuxiéme pulseur.( trés bruyant)

C'est normal docteur ?

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Invité §Glo616rA

Le site des pieces de peugeot parle d'un pulseur avant droit et d'un pulseur avant gauche.... A 300 € piece soit dit en passant (80 € à la casse)

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Bé l'autre côté il a p'tet gloupé son certificat de naissance aussi ? http://www.myfxbook.com/files/atrader/rip.gif Dans ta casse si il en a des démontée, et que le connecteur est le même , il y a peut être pâs besion que ça vienne de 806 ou Ulysse. Ceux de toute une série de PSA sont probablement identiques mais j'osais pas l'écrire...

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Invité §Glo616rA

Je vais partir sur cette idée. Il me reste à trouver un beau tuto sur le démontage du pulseur conducteur avec des photos si possible. Celui que vous m'avez trouvé pour le pulseur passager était super.

 

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Invité §Glo616rA

Bon, voici la suite de l'aventure.

Je n'ai pas trouvé de tuto pour démonter le tableau de bord conducteur j'ai don essayé et voici ou j'en suis

 

1 : Enlever le cache plastique qui guide l'air vers la portière conducteur:

Aerationarrieregauche806.jpg.707a02c65e09e29857018a6b8fd415ca.jpg

Dévisser les 3 vis et ça se retire bien

 

2 : Dévisser les 5 vis qui supporte le cache

Tableaubord806conducteur1.jpg.b32c855ca21fff53ce494864a3cb20f8.jpg

 

3 : Retirer les connecteur électriques qui retiennent le cache et on arrive à ça :

Sousletableaudebord806conducteur.jpg.031054498db888d132ed0c5b821deeee.jpg

 

Et la ... J'ai bien trouvé le pulseur mais je n'ai aucune idée de comment le sortir.

 

Je l'ai débranché ce qui fait que le hurlement de la soufflerie s'est arrêté (c'est bien lui le coupable)

Savez vous si le fait de le laisser débranché est dangereux ?

 

Il me reste à

retourner à la casse pour trouver un pulseur gauche

trouver comment ça se démonte

 

Toujours pas complètement Glop

 

 

 

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Bravo pour tes photos !!! :D

 

C'est avec ce type de coopération que le forum aidera d'autres. J'ai accompagné beaucoup de monde grâce à des posts existants sur des véhicules dont je connais à peine le ne serait-ce que le nom. En m'aidant du mode recherche et des connaissances en électronique et mes notions fossilisées de mécanique auto pro délaissées trop longtemps. :jap:

-----------

Le connecteur du pulseur montre bien les quatre contacts classiques de pulseurs PSA. Et les Behrs et Valéo sont très probablement (électriquement au moins) compatibles.

Celui là possède cependant une coque différente d'aspect de l'autre.... :ange::ange::ange: Une collection: http://www.google.fr/search?q=pulseur+ventilation+behr+val%C3%A9o+peugeot+citroen&hl=fr&safe=off&rlz=1C1AFAA_enFR431&nord=1&biw=1280&bih=685&site=webhp&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=jBOQTsjjFqGg4gT76PDJBQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CCIQ_AUoAQ

 

Laisser déconnecté ne pose aucun problème.

 

Il me reste une question : ces deux pannes des deux pulseurs (qui n'ont cependant rien de surprenant: panne très répandue) sont arrivées simultanément ?

 

Au fait si les transistors de celui-ci sont ovales-ronds et visibles ça se remplace pour quelques Roros, comme déja dit. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/pulseur21.jpg

Gloub!

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Invité §Glo616rA

Non, c'est juste que j'ai supporté les bruits du pulseur droit jusqu'à ce que le gauche s'y mette et que je me soucis du probléme !!!

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Non, c'est juste que j'ai supporté les bruits du pulseur droit jusqu'à ce que le gauche s'y mette et que je me soucis du probléme !!!

 

:p:lol:

Attention certaines affaires de pales de turbines/sens de moteur gloupent dans un sens différent de rotation !! Pour un pulseur qui semble identique Il y a eu des cas étranges où on a mis un moment à comprendre...

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Invité §kry436Yv

Bonjour à tous

Je me permets de faire un up de ce sujet pour solliciter votre aide.

Mon pulseur de 806 hdi 2001 soufflait tout le temps...après consultations et réparation par mes soins des trois buz102(6 euros les trois en passant)..j ai par contre cassé un petit composant noir à trois pâtes en enlevant la résine.un pnp ou un npn dont je n ai aucune info de valeur ou de référence.

Quelq'un aurait il cette info svp....

Je ne sais pas si je peux mettre une photo,au cas où,comment fait on ...sur la photo on voit les composants et celui qui manque qui est identique aux trois autres....

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Invité §kry436Yv

IMAG0853.jpg

 

IMAG0851.jpg

 

On voit sur la photo la pièce manquante

C est un cms ..petit composant noir à trois pattes .

Mais je ne sais pas si c un pnp ou npn...peut être que quelqu un à une info ou sa caractéristique.

Sur les trois autres que l'on peut voir sur la photo ,on ne voit pas les références.

Mon pulseur marche ,je peux descendre et monter la soufflerie,mais à l arret il reste tjrs un souffle constant.

Je suppose que cette pièce manquante y est pour quelque chose.

Sur internet un cms ne vaut pas un euro..ca vaut le coups de le remettre,mais sans référence,je ne peux le commander.

Merci d avance pour votre aide précieuse.

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-

 

Bonjour

 

Difficile à dire. :ange:

Probablement un transistor bipolaire classique Emmeteur Base Collecteur (et "non FET ''effet de champ)

Pour corser l'affaire, certains de ces transistors utilisés en mode commutation ont une/des résistances incorporées. ( DTC croquis)

private-category-55940266dc008-img.jpg?v=1

 

 

Les accessoiristes ne donnent pas de shémas.

 

Une des manières, est de mettre en service et tenter de déchiffrer les tensions sur les trois points et d'essayer d'en tirer une conclusion si PNP ou NPN en observant comment il est inséré en amont et en aval.

 

 

------------

 

De plus il me semble que ta plaque aurait ? été soumise à inondation? et y voir des dégâts d'électrolyse , traces blanches ?

 

 

Transo.jpg

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Invité §kry436Yv

Bonjour...alors dans un premier temps...merci pour ta réponse et ton aide c est bien sympa.

Je vois ton schéma à quoi ca correspond ..par contre ma pièce est du type...

2SC3326-20v-15w-30mhz_10f8d.jpg

 

Comme tu as suremement du le remarqué.

Pour les traces,vu la quantite de résine qu'il y avait..je ne penses pas pour l eau.

Ce sont des traces de cette résine sûrement,elle n est pas nettoyée nickel.

Vu que je ne comptais changer que ces fameux BUZ102.

Du coups,pour déterminer une valeur ou si c du pnp ou npn ,je manques cruellement de compétences.

Même si j ai déjà fait pas mal,à savoir tout démonter,retirer la résine,et changer ces BUZ.

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Invité §kry436Yv

Par contre, au niveau du rond rouge de la pièce manquante,on voit que la pate qui est seule rejoint sur le circuit le plot qui alimenté le moteur du souffleur.Ce plot correspond au fil noir qui alimenté le souffleur.

Peut être que ça peut aider pour déterminer la fonction du cms.??

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-

Je saurai vraiment pas dire. :ange:

Je suis un ancien dépanneur d'électronique pro et grand public (du temps où ça se dépannait ;) ) mais je ne peux pas commenter plus. Après c'est de l'expérimentation.

 

Pour le DTC (si c'en est un) et pas un normal , il existent en boîtier CMS http://t2.gstatic.com/images?q [...] QQuc169pGO

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Invité §kry436Yv

Ton aide est déja très précieuse.

Merci pour le lien.

Une question.Vu que le composant manquant va vers le plot d alim du souffleur,pkoi il tourne ,donc alimenté,alors que le circuit du coups est coupé par le manque de ce composant.Apparemment c est la seule issue pour ce plot.....non?

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Invité §Orl358CT

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