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BMW

Probleme Antidémarrage BMW 325 tds


Invité §joj322Yf
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Invité §joj322Yf

Bonjour a tous,

 

Alors j'espère que je vais être clair parce que la je sèche et mon père (garagiste à la retraite depuis seulement 5 ans) nage aussi dans la semoule...

 

Je viens d'acheter une BMW 325 tds de 1995.

 

Lorsque je tourne la clé, le préchauffage s'allume mais lorsque je veux démarrer, le demarreur ne tourne pas. Et lorsque on force le demarreur avec un tourne vis, on constate que le gasoil n'arrive pas jusqu'aux injecteurs. Mais il arrive quand même dans le tuyau blanc tranparent qui mène à la pompe à injection.

 

Le gars me l'a vendu avec en apparence un souci avec l'anti démarrage.

 

Il a fait changer le neiman en janvier et la clé plus recodage en fevrier (facture à l'appui). Tout marchait bien dans un premier temps puis plus rien. puis un mois plus tard il a réessayé pour bouger la voiture de son garage et ça a marché puis de nouveau plus rien.

 

J'ai acheté la voiture dans cet état. mon père à fait les tests que j'ai dis juste au dessus (tourne vis pour forcer la demarreur a tourner, verification d'arrivé du gasoil à la pompe et aux injecteurs.

 

Au bout de quelques heures de recherche, sans avoir rien fait de particulier, mon père fait un tour de clé et la le démarreur tourne. Il va direct remettre les vis/écrous au injecteurs (le gasoil était bien arrivé jusque la donc parfait ça re-fonctionnait). Il repart à la clé et la plus rien ne tourne (prechauffage allumé mais au dernier cran de clé le demarreur ne tourne pas ...

 

Il a testé un peut tout les relais et fusible et tous ont l'air de fonctionner correctement...

 

Qu'en pensez vous , Est ce que quelqu'un a eu le même souci ou sait ce qu'il faut faire ou changer ??

 

La, il est entrain de tester un peu tout les fils qui partent du tableau de bord vers le gros relais qu'il y a derrrière la boite à gant (apparemment, il en trouve trois a l'entrée du relais qui n'ont j'amais de 12v qui arrive quelque soit la position du neiman).

 

Le probleme ne parait pas être monstrueux étant donné que ca a re-fonctionné 2 fois comme ca sans rien changer de spécial (une fois avec l'ancien proprio et une fois avec mon père...)

 

Il me demande aussi à quoi sert la bobine de cuivre qui se trouve dans le plastique autour du neiman ???

 

Merci d'avance de vos réponses et pour vos éclaicissements.

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Invité §xeu276Gl

bonjour

as tu une alarme en plus de l anti demarrage EWS?

si pas alarme ton boitiers EWS deconne ou cle defectueuse ou l'antenne qui prend le code au niveau du neiman est hs ou la prise est mal clipser

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Invité §joj322Yf

Re, et merci pour ta rapidité...

 

Oui il y avait une alarme qui a été débranchée avant que j'achète la voiture.

Le boitier EWS c'est le gris derriere la boite a gant ?

Clé defectueuse, je pense pas vu qu'elle est neuve de fevrier et que ca a remarché 2 fois avec la même clé (a moins qu'il soit possible qu'elle ne marche que par intermittence ?)

L'antenne qui prend le code au niveau du neiman ??? tu m'interresse !!! ou se trouve t'elle , a quoi je la reconnais ?

La prise mal clipsée ? quelle prise stp ?

Encore merci de tes eclaircissement !

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Invité §xeu276Gl

l'antenne elle entour le neiman elle est noir et la prise est derriere l'antenne il ffaut deposer les caches

une cle meme quasi neuf peut etre defectueuse

ton boitier est derriere la boite a gant marque EWS tu peux l'ouvrir et balancer du nettoyant electronique mais j'en est remplacer plus d'un

maintenant a va savoir si ton alarme a bien ete enlever et les fil bien resouder?????

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Invité §xeu276Gl

as j oubliais cela peut etre aussi ta cartouche derriere le neiman mais je pense pas car tu aurais demmarrer en schintant ton demarreur

pour moin de faire chier pour faire tourner ton demarreur schinte la broche 11 et 14 dans la prise de diag avec un interrupteur

ATTENTION A NE PAS AVOIR UNE VITESSE

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Invité §joj322Yf

Alors je viens d'avoir mon pere, si nous avons bien compris, l'antenne pour l'antidemarrage est entouré autour du neiman et va se clipser dessous de l'autre coté du volant par 2 petits fils vert ?

Si c'est ca elle est bien clipsé par contre le boitié sur lequel elle est clipsé est marqué ABS (il est tout petit donc pas pas possible que ca soit la gestion du freinage). que signifie ce ABS stp ?

Le fil d'antenne sur le neiman neuf n'est pas noir il est denudé donc je l'ai confondu avec une bobine. mais il a la continuité mon père me dit... Si il est obligatoirement noir c'est qu'on ne le voit pas ou ne le trouve pas ...

 

Pour ce qui est du boitié EWS il a un fil qui rentre en 12V et une masse. Par contre il y en a 3 autres qui n'ont jamais rien ... Pense tu que ca peut venir de la ? parce que si c'est ca je vais aller en chercher un a la casse pour faire l'essai et si ca marche j'en prendrai un neuf apres...

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Invité §xeu276Gl

ABS=plastique

oui c'est bien les fils vert

Le fil d'antenne sur le neiman neuf n'est pas noir il est denudé donc je l'ai confondu avec une bobine. mais il a la continuité mon père me dit... Si il est obligatoirement noir c'est qu'on ne le voit pas ou ne le trouve pas ...

non l'antenne est ronde en plastique noir avec un bobinage a l'interieur avec une prise et 2 fil vert .

c'est quoi se fil denude????????????????????????.

le boitier que tu regarde est bien marque EWS

prendre un boitiers EWS a la casse ne te servira a rien il coder a ta voiture et fonctionne en combinaison avec le boitier moteur DDE.

par contre si tu veux faire un essai il te faut le DDE + EWS +cle de la meme voiture.tu montes les 2 boitiers tu declipse l'antenne tu neiman tu bloques la cle dedans pour que les deux boitiers la reconnaisse et tu essaie de demarrer avec ta cle dans le neiman.

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Invité §joj322Yf

pour le boitié oui il est bien marqué EWS , pour lui je suis sur que c'est le bon car je l'ai bien vu sur la revue technique.

Pour le fil denudé desolé je me suis mal exprimé , c'est le bobinage de l'antenne. celui sous le plastique noir qui entoure le neiman (plastique qui est en fait l'antenne d'apres ce que tu me dis ...).

Donc du coup, a quoi sert ce boitié ou est reliée l'antenne mon père me demande ?

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Invité §xeu276Gl

sur ews tu as 2 fil plus gros vert/noir et noir jaune schinte les ensemble normalement tu recupere ton demarreur en tournant ta cle

si ta voiture demarre c'est le relais dans EWS qui est hs

si elle ne demarre pas c'est que ton code cle n'est pas reconnu

(si ton alarme est bien deconncter et si pas de bva

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Invité §joj322Yf

Non pas de boite auto

"sous le volant ?" en fait je te parlais de l'antenne qui va du neimann et qui est relié à un petit boitié marqué ABS a gauche du volant... Mon père se demandait a quoi il servait ce boitier...

Pour le boitié EWS la manip me parait faisable mais compliqué... Mais bon elle paraitra surement moins compliqué aux yeux de mon père... apres tout ce n'est pas moins l'ancien garagiste...

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Invité §joj322Yf

j'avais pas vu ton dernier message .

Pas de souci, je shinte les 2 fil et te tiens au courant !

En tout cas merci de t'interresser a ce point a mon probleme c'est vraiment cool de ta part...

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Invité §xeu276Gl

c'est emetteur recepteur de l'ews jamais eu de souci avec.

il alimente en 12v une masse l antenne et un fil de liaison avec l'ews

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Invité §joj322Yf

Mon pere a shinte ces 2 fils noir/vert et noir/jaune , le demarreur a tourne directement sans toucher a la clé de contact qui était sur prechauffage. Il a l'impression que la voiture a voulu demarrer mais n'as pas pu accelerer car il etait a droite. par contre en le faisant le voyant de reserve de la jauge a gasoil s'est allumé puis éteins lorsque la jauge est monté a fond (a 60 litres). chose qui ne s'est passé que la fois ou ca a remarché avec la clé.

Il va donc le refaire depuis le coté gauche pour pouvoir accelerer et voir si elle veut demarrer. ou en devissant un ecrou d'un injecteur pour voir si le gasoil arrive.

Il y a donc aussi un rapport entre cette jauge a gasoil qui ne fonctionne pas avec le contact et qui a l'air de ne fonctionner que quand la voiture veut demarrer (je sais pas si je suis tres clair la ... dsl).

Je te tiens au courant.

Merci

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Invité §joj322Yf

Par contre mon pere me demande : il a shinté les 2 fils avec la prise débranchée du boitié EWS. Peut etre faut il shinter ses deux fils en laissant la prise branché au boitié EWS ???

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Invité §joj322Yf

Bon, mon père a reussi grace à toi à démarrer ma voiture...

C'est donc bien le boitié EWS qui a un problème ...

J'ai appelé BMW qui m'ont dit que la pièce vaut 100€ et le passage au banc pour le recodage vaut 150€. 250€ le tout.

Malgré tout, mon père va m'installer pour le moment un petit inter pour le demarrage et le mois prochain je ferai monter un boitié neuf ... Parce que ta manip avec le boitié + DDE + clé d'occase ma parait dure a executer... ou alors je l'ai mal comprise...

Pense tu qu'il y a un risque à mettre un petit inter pour shinter les 2 fils et à se servir de la voiture comme ca durant une petite quinzaine de jours ?

Merci d'avance et encore merci pour tout !!!

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Invité §xeu276Gl

bonsoir

tu peux laisser le schinte car tu coupe le jus par le neiman lorsque tu eteint ton moteur aucun risque

ATTENTION

avant de commander un EWS fait le test suivant

laisse le schinte sur ews en place

declipse la bague antenne du neiman ferme ta voiture et attend 5mins

ouvre et essaie de demarrer sans passer la cle dans l'antenne.

- la voiture ne doit pas demarrer mais demarreur doit tourner.

remet la bague sur neiman passe la cle dedans et essaie de demarrer normalement elle demarre.

si c'est se qu'il se passe alors ton relais dans EWS hs mais controle bien si tu as tu jus contact mis sur 2 fil sur EWS le gros vert/noir et un plus petit

et une masse.

a+ tiens au jus

 

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Invité §xeu276Gl

Par contre mon pere me demande : il a shinté les 2 fils avec la prise débranchée du boitié EWS. Peut etre faut il shinter ses deux fils en laissant la prise branché au boitié EWS ???

 

boitiers EWS branche

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Invité §joj322Yf

bonsoir,

Alors c'est ok il a fait le shint et va en poser un propre temporaire avec un interrupteur caché. comme ca je pourrai me servir de la voiture en attendant.

on va le faire ensemble jeudi matin et remonter tout le reste (boite a gant volant, etc...) on fera le test des portieres fermées que tu m'a dis a ce moent la donc je te tiens au courant jeudi soir.

Encore merci

Ps si un jour tu passe a proximité de bordeaux et que tu as 1h a perdre c'est avec plaisir que je t'offrirai une bière ou autre...

 

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Invité §Ala328wk

Bonsoir voilà jais une bmw 325 que jai racheter il y'a une semaine à un particulier je suis allé la voir le mec la démarrer nikel ces une 325 tds jais racheter une nouvelle batterie et depuis pas moyen de démarrer je mais le contact je déverrouille entidemarrge et rien ne se passe quelle qu un pourrait me dire se que je dois faire merci pour les réponses

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Invité §Ala328wk

Bonjour à tous voilà mon problème jai acheté une bmw 325tds de 1991 le mec me la démarrer nikel on la remorqué le lendemain je voulais la démarrer jai mi le petit bib et j'ai tourner la clé et rien se passe je recommence et l alarme ces mi en route et plus moyen de la mètre en route sa fait 3 semaines qu elle ne tourne pas ci quelle qu un pourrait m'aider ce serait cympas

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Invité Steph

Bonjour, je re deterre un peu le sujet, sur ma 325 tds jai fait les même manipe expliquer plus haut, shunter les 2 gros fils derrière l ews du coup jai bien mo  demareur qui tourne mais j'ai pas de gasoil qui arrive au injecteur. Sa provient du shunte? C'est antidemarage qui empeche le gasoil d'arriver? Je vous remercie.

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Invité Kikil_
Le 07/05/2021 à 21:19, Invité Steph a dit :

Bonjour, je re deterre un peu le sujet, sur ma 325 tds jai fait les même manipe expliquer plus haut, shunter les 2 gros fils derrière l ews du coup jai bien mo  demareur qui tourne mais j'ai pas de gasoil qui arrive au injecteur. Sa provient du shunte? C'est antidemarage qui empeche le gasoil d'arriver? Je vous remercie.

 

Bonjour,

 

Avez-vous trouver des informations concernant cette arrivée de gasoil bloquée ? Je n'ai pas encore pu tester ce qui est expliqué plus haut, j'attends que le diéséliste à qui j'ai confié ma voiture qui avait une légère fuite de gasoil me ramène ma voiture sur plateau car plus il y touche, moins elle fonctionne ^^. Aux dernières nouvelles, le gasoil n'arrive pas alors qu'elle démarrait très bien (selon ses dires en tout cas) il y a encore 2 jours... Mais mon démarreur tourne et tout le reste est bon (selon ses dires encore une fois). Si vous avez trouver une astuces pour débloquer cette arrivée de gasoil liée au système anti-démarrage 325 tds, je suis grandement preneur. Merci.

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