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Mécanique / Électronique

Probleme allumage Clio Baccara


Invité §mat560cn
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Invité §mat560cn

Bonjour à tous,

alors voila j'ai récuperer une Clio 1 phase 1 Baccara 3p 1.8i 95cv de 1993 en mauvaise état, j'ai donc deja fait quelque bricole (kit distri, bougies, freins...)

et le week end dernier je l'ai donc démarrer au quart de tour, sauf que lorsque j'ai voulu l'éteindre elle tournai toujours :??: (clé retirer du contact), Et maintenant elle ne veut plus redémarrer, j'ai controler l'essence arrive bien mais je n'ai pas d'allumage, donc avan de me lancer dans des frai je voudrais savoir ce que vous en pensiez? (probleme de masse? bobine allumage? neman?) Merci beaucoup pour vos réponses

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Bonjour

j'ai donc deja fait quelque bricole (kit distri, bougies, freins...)

Ca a été capable de fonctionner correctement combien de temps après tes interventions ?

 

Le début d'incident ressemblait bien à un problème de Neiman.

 

Quelle est ta définition du "ne veut plus démarrer" actuel? Le démarreur entraîne bien? mais le moteur de démarre pas?

Il y a des blèmes connus de connecteur du capteur PMH mais ça ne correspond pas au debut de to incident.....

 

Le test d'un neiman est simple même sans connaitre son branchement = Quand le contact est mis TOUS les fils doivent avoir du 12 Volts SAUF UN celui du démarreur. (qui fait tourner le démarreur si on luii en met.)

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Invité §mat560cn

Eh bien je l'ai fait tourner juste voir si elle démarrai donc je dirait 30sec. , sinon le moteur tourne si tu veux mais rien ne se passe et je n'ai pas d'allumage j'ai fait le test avec une bougie démonter et mise a la masse, et oui tout s'allume lorsque je met le contact c'est pour sa je pense pas a un probleme de neman c'est bizarre :??: PS: elle n'avait pas tourner depuis 1 ans

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j'ai fait le test avec une bougie démonter et mise a la masse

Ce test est souvent lu mais n'est pas le bon. Il peut être trompeur car il suppose que la bougies est "OK". Or si elle est crasse il n'y aura pas d'étincelle.

 

Le vrai test est de présenter le fil allant à la bougie à environ 1 cm de la masse du moteur. Un arc doit jaillir et éclater dans l'air.

 

Ou mieux si c'est une bobine classique défaire le fil de bobine du centre de la "tête de delco" et faire pareil.

----------

teste si du 12 Volts arrive au circuit d'allumage. Au besoin va jusqu'à tester le neiman.

Tout s'allume OK au tableau de bord ? Y aurait pas un vieux système antivol?

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Invité §mat560cn

Ok oui tout s'allume sans probleme au Neiman et il y avait l'antidémarrage mais les anciens proprio l'ont enlevé^^, merci je vais voir si l'alim arrive bien au circuit d'allumage sinon je verai pour le Neman, les bougies sont neuve, et ce qui est étrange c'est que le véhicule démarrai très bien ou je l'ai récuperer, j'y suis allé 2 ou 3 fois et elle démarrait et s'étaignait à chaque coup :(

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Invité §mat560cn

Lol c'est quoi Monsieur quoi? je vais essayer pour le PMH si il est défaillant il ne peut pas couper l'allumage si? merci pour tes réponses

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Invité §mat560cn

Salut à tous, donc je revient vers vous j'ai changer le neiman de la clio et cela n'a rien changer par contre je n'es pas d'essence qui arrive au monopoint et je vous savoir ou se trouve le relais de la pompe et y a t-il un moyen de la controler? merci beaucoup

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Invité §Fia854Dy

Bonjour à tous,

alors voila j'ai récuperer une Clio 1 phase 1 Baccara 3p 1.8i 95cv de 1993 en mauvaise état, j'ai donc deja fait quelque bricole (kit distri, bougies, freins...)

et le week end dernier je l'ai donc démarrer au quart de tour, sauf que lorsque j'ai voulu l'éteindre elle tournai toujours :??: (clé retirer du contact), Et maintenant elle ne veut plus redémarrer, j'ai controler l'essence arrive bien mais je n'ai pas d'allumage, donc avan de me lancer dans des frai je voudrais savoir ce que vous en pensiez? (probleme de masse? bobine allumage? neman?) Merci beaucoup pour vos réponses

 

 

 

(Salut regarde ton fusible moteur ki et situé à côté du réservoir de lave glace

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Invité §mat560cn

Salut , y'as bien longtemps que le véhicule est réduit en cube , mais la panne était que l'alternateur n'était pas le bon et un fil devais rester débrancher dessus sinon cela faisait sauter un fusible et elle ne démarrait plus , elle a fini dans un arbre d'ailleurs ^^

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