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Peugeot

boitier de prechauffage sur 306 TD


Invité §pim703re

Messages recommandés

Invité §pim703re

bonjour, je possede une 306 1.9 td, bougies et boitier de prechauffage neuf, le voyant de prechauff s allume et s etein normalement,le probleme , c est que les bougies chauffe en permanence.

il y a 2 petits boitier electrique a coter du boitier de prechauff qui sont relié avec , le probleme ne viendrai t il pas de là ? .

coordialement

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Invité §ala415re

bonjour, je possede une 306 1.9 td, bougies et boitier de prechauffage neuf, le voyant de prechauff s allume et s etein normalement,le probleme , c est que les bougies chauffe en permanence.

il y a 2 petits boitier electrique a coter du boitier de prechauff qui sont relié avec , le probleme ne viendrai t il pas de là ? .

coordialement

 

 

Comment tu le sais?

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Invité §pim703re

une fois le voyant de prechauffage etein , je frotte le fil electrique qui va au bougie de prechauff sur la bougie et il y a des eteincelles en continue

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Invité §tnt265Ie

une fois le voyant de prechauffage etein , je frotte le fil electrique qui va au bougie de prechauff sur la bougie et il y a des eteincelles en continue

 

donc soit le post-chauffage est encore actif

soit le relais de puissance du boitier de préchauffage reste collé

 

de quelle année cette 306?

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J'ai eu le même moteur et je crois que tu as le post-préchauffage non? C'est-à-dire que les bougies sont alimentées encore après le démarrage pendant un petit laps de temps.

 

Tu as refais ton test après plusieurs minutes de fonctionnement du moteur?

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Invité §tnt265Ie

voir aussi le contacteur de "charge" sur la pompe d'injection car il gère le post-chauffage et la vanne egr moteur froid (suivant l'année)

 

faudrait pas qu'il soit hs ou bloqué

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Invité §RMD521zk

J'ai eu le même moteur et je crois que tu as le post-préchauffage non? C'est-à-dire que les bougies sont alimentées encore après le démarrage pendant un petit laps de temps.

 

Tu as refais ton test après plusieurs minutes de fonctionnement du moteur?

 

 

 

Bonsoir,

 

Le postchauffage est de 3 minutes température moteur inférieure à 60° au dessus il n'y a pas de postchauffage.

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Invité §tnt265Ie

 

 

Bonsoir,

 

Le postchauffage est de 3 minutes température moteur inférieure à 60° au dessus il n'y a pas de postchauffage.

 

je dirais 48/50°

 

de toute façon le post chauffage doit se couper en accélérant un peu (switch sur le levier de la pompe)

 

ce même switch sert à la gestion de la vanne egr lorsque le moteur dépasse 48/50°

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Invité §RMD521zk

je dirais 48/50°

 

de toute façon le post chauffage doit se couper en accélérant un peu (switch sur le levier de la pompe)

 

ce même switch sert à la gestion de la vanne egr lorsque le moteur dépasse 48/50°

 

 

 

exact :D

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tnt67

 

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Invité §pim703re

moteur changer p 405 td 148000 km et l annee inconnue le boitier de prechauffage precedant le plastique a fondue au niveau du branchement fil rouge boulon de 8 le fil n a rien

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Invité §pim703re

avec l ancien moteur an 95 probleme identique apres roulage 20 30mn les etincelles s presente

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Invité §tnt265Ie

branche une ampoule sur le fil d'une bougie, cela permettra de voir si le relais de préchauffage se "coupe" bien.

 

mais j'ai comme l'impression qu'il reste en "fonction"

 

en espérant que tu as le bon boitier de préchauffage correspondant à ta 306 avec egr et compagnie

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Invité §pim703re

merci probleme resolu, demontage boitier de prechauff et bougies,apres remontage ,plus de probleme ,( a y rien comprendre ),apres l arret du voyant de prechauff les eteincelle s arret apres 10 sec

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Invité §tnt265Ie

donc le relais de puissance était bien collé

 

la panne reviendra vite dans ce cas

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Invité §pim703re
Invité §tnt265Ie

donc le relais de puissance était bien collé

 

la panne reviendra vite dans ce cas

 

 

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