Invité §pim703re 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 bonjour, je possede une 306 1.9 td, bougies et boitier de prechauffage neuf, le voyant de prechauff s allume et s etein normalement,le probleme , c est que les bougies chauffe en permanence. il y a 2 petits boitier electrique a coter du boitier de prechauff qui sont relié avec , le probleme ne viendrai t il pas de là ? . coordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 bonjour, je possede une 306 1.9 td, bougies et boitier de prechauffage neuf, le voyant de prechauff s allume et s etein normalement,le probleme , c est que les bougies chauffe en permanence. il y a 2 petits boitier electrique a coter du boitier de prechauff qui sont relié avec , le probleme ne viendrai t il pas de là ? . coordialement Comment tu le sais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim703re 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 une fois le voyant de prechauffage etein , je frotte le fil electrique qui va au bougie de prechauff sur la bougie et il y a des eteincelles en continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 une fois le voyant de prechauffage etein , je frotte le fil electrique qui va au bougie de prechauff sur la bougie et il y a des eteincelles en continue donc soit le post-chauffage est encore actif soit le relais de puissance du boitier de préchauffage reste collé de quelle année cette 306? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 J'ai eu le même moteur et je crois que tu as le post-préchauffage non? C'est-à-dire que les bougies sont alimentées encore après le démarrage pendant un petit laps de temps. Tu as refais ton test après plusieurs minutes de fonctionnement du moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 voir aussi le contacteur de "charge" sur la pompe d'injection car il gère le post-chauffage et la vanne egr moteur froid (suivant l'année) faudrait pas qu'il soit hs ou bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 J'ai eu le même moteur et je crois que tu as le post-préchauffage non? C'est-à-dire que les bougies sont alimentées encore après le démarrage pendant un petit laps de temps. Tu as refais ton test après plusieurs minutes de fonctionnement du moteur? Bonsoir, Le postchauffage est de 3 minutes température moteur inférieure à 60° au dessus il n'y a pas de postchauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 Bonsoir, Le postchauffage est de 3 minutes température moteur inférieure à 60° au dessus il n'y a pas de postchauffage. je dirais 48/50° de toute façon le post chauffage doit se couper en accélérant un peu (switch sur le levier de la pompe) ce même switch sert à la gestion de la vanne egr lorsque le moteur dépasse 48/50° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 mais l'année de la voiture reste importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 je dirais 48/50° de toute façon le post chauffage doit se couper en accélérant un peu (switch sur le levier de la pompe) ce même switch sert à la gestion de la vanne egr lorsque le moteur dépasse 48/50° exact tnt67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 exact tnt67 bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim703re 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 moteur changer p 405 td 148000 km et l annee inconnue le boitier de prechauffage precedant le plastique a fondue au niveau du branchement fil rouge boulon de 8 le fil n a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim703re 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 avec l ancien moteur an 95 probleme identique apres roulage 20 30mn les etincelles s presente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 branche une ampoule sur le fil d'une bougie, cela permettra de voir si le relais de préchauffage se "coupe" bien. mais j'ai comme l'impression qu'il reste en "fonction" en espérant que tu as le bon boitier de préchauffage correspondant à ta 306 avec egr et compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 fait nous une photo de ce boitier ou indique le modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 C'est rouillé la dernière image! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim703re 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 merci probleme resolu, demontage boitier de prechauff et bougies,apres remontage ,plus de probleme ,( a y rien comprendre ),apres l arret du voyant de prechauff les eteincelle s arret apres 10 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 donc le relais de puissance était bien collé la panne reviendra vite dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim703re 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 fait nous une photo de ce boitier ou indique le modèle https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/Photo01995.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/prechauffagestandard.jpg1.3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/relai2021.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/Prechauff.jpg2.1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 donc le relais de puissance était bien collé la panne reviendra vite dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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