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BMW

perte de puissance intermitente 320d 150ch


Invité §mmm855Sm
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Invité §MET468Pq

Le petit truc rouge est une diode. Comme tout semi-conducteur, elle a une réaction à la température. Ses données très précises sont exploitées dans le circuit de commande calibré.

Il est donc nécéssaire de passer par la "valise" pour étalonner cette sonde.

 

@+

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Invité §alc105EN

Bonjour METHA. J'ai changé deux fois mon capteur de Debitmetre en 6 ans , j'ai ressenti tout de suite en changement éfficace dans la marche du véhicule et pourtant je ne suis jamais passé à la valise . Loin de moi de mettre en doute tes capacités en matiere de méca et on 'apprecie souvent tes interventions ( alléluia....) mais je vois qu'on arrivera jamais à tomber d'accord dans ce forum à ce sujet , on en parle depuis 2 ou 3 ans et on reste toujours dans le doute , pas vrai...?

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Invité §MET468Pq

C'est ben vrai, ça.

Comme tu as trouvé une grande amélioration à la suite du remplacement de ce capteur, tu n'as pas jugé nécéssaire de parfaire avec un étalonnage.

Moi aussi, lorsque je remplace une sonde, je ne pratique pas systématiquement à un calibrage. Mais pour parer à tout message incendiaire, je préfère indiquer qu'un passage par quoi tu sais peut s'avérer utile. Surtout que tu dois savoir que, de plus en plus, les réglages sont pointus sur nos chères automobiles.

Les semi-conducteurs ont tous une dérive parfaitement connue (voir leurs caractéristiques) et si on désire une mesure précise, constante et opportune, il convient de les étalonner avec soin.

 

Cordialement.

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Invité §alc105EN

M'enfin ?! mais c'est bien sur !!! . Je n'ai pas trouvé "une grande amélioration " mais juste une amélioration , ... Si j'avais fait un étalonnage du DBM j'aurai peut-être trouvé une GRANDE amélioration ,mais comment savoir ....La différence de puissance était telle que je m'en suis contenté . Donc , tout est basé sur une erreur d'appréciation de puissance de nos véhicules .CQFD

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Invité §MET468Pq

Pour en être certain, il faudrait passer nos véhicules sur un banc pour mesurer la puissance réelle. J'en connais un à Pierrefitte en Région Parisienne.

Encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle.

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Invité §mmm855Sm

alors , j'ai interverti l'electrovanne egr avec celle du turbo , et rien na changé , donc la vraiment je plane.... si vous avez une autre solution ,

je vous rapel juste quand j'ai fait un diag ce qui est sorti

 

--unité de dosage carburant coupure

--capteur temperature d'air d'aspiration coupure/court circuit plus

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Invité §xeu276Gl

bonjour

ton defaut doseur en carburant j'ai du mal a ciblé

par contre debranche la durite sur la vanne egr et bouge la.

ton debitmetre est neuf et adaptable????

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Invité §dav570aP

si je roule normalement,comme s'il y a pas de turbo , mais si j'attaque dans les tours pendant 10min , la toute la puissance revient , et dé que j'eteind le moteur et je rallume rebelotte plus rien plus de turbo

 

 

 

 

Je voudrais pas être chiant...... mais....si en tapant dedans, elle finit par rouler normalement..... c'est qu'il n'y a rien de cassé....

 

si en coupant le moteur (donc, le contact) et en rallumant, ça recommence...., à mon avis:

 

- soit elle ne le fait pas forcément tout le temps et il faudrait voir au niveau des connecteurs et soudures des calculateurs

 

- soit elle le fait tout le temps et je me pencherais plus sur les condensateurs dans les calculateurs. (ça se voit, si ils sont gonflés ;) )

 

bon, par contre, c'est un taf ou faut un minimum de patience, de minutie et pas de gamin ou de bonne femme à gueuler autour :ange::lol:

 

 

 

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Invité §mmm855Sm

ok ok merci pour les conseils, mon debimetre et neuf oui et adaptable,j'ai commander la sonde de temperature d air d amission,juste celle avant le debimetre, on ma dit qu'elle commander aussi la capsule de depression du turbo , je coupe le contact et je rallume la voiture en roulant rien ne change ,toujours pareil un vraie 320(D),

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Invité §mmm855Sm

aujourd'hui changer le capteur d'air admission ,juste celle avant la vanne egr , ces celle qui sert aussi a ouvrir le turbo , et rien ni fait , toujours le probleme , et je voulais savoir es normal que mon rupteur s'arrete a 4000tr/min a l'arret ? merci 281020113087.jpg.ade5682b475fc5f5bd5b64eb6f5ed902.jpg

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Invité §dav570aP

4000 trs, moteur à peine à T°, c'est bof....

 

par contre, conso instantnée à zero, il y a un problème...

 

je maintiens pour les calculos en premier lieu ;)

 

[edit]

 

ceci dit, elle devrait monter à environ 5000 à vide.....mais ça peut être normal qu'elle bloque si elle détecte un problème ;)

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Invité §jpe733FB

Tu pourras faire un sujet de 25 pages et changer pour 1000€ de piece pour rien si tu ne fais pas un vrai diagnostique!!

 

Je sais pas ou tu es allé faire ta lecture de defaut, mais s' il s' agit juste de lire la memoire et ne pas controler les eventuels defauts par une lecture de parametres en temps reels sur un essai routier.. :??:

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Invité §dav570aP

moi, je persiste à dire que si des erreurs sont détectées, et qu'aucun remplacement des élément définis par les erreurs ne résolvent le problème c'est simplement que l'info n'arrive pas à l'endroit ou il devrait.....

 

des broches de calculateurs oxydées et/ou des soudures sèches dans les calculos, et/ou des condensateurs fuyards dans ces même calculos.....

 

 

Ca ne coûte rien de débrancher ou déposer les calculateurs, pas grand chose de l'ouvrir et contrôler/refaire les soudures et voir l'état des condos....et les remplacer si besoin...

 

 

en cas de doute sur ses propres capacités à refaire les soudures ou remplacer les condos, la plupart des magasins électroniques voire des dépanneurs tv le feront à moindre coût ;)

 

 

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Invité §jpe733FB

Depuis quand un defaut relevé sur un capteur (ou actuateur) signifie que ce dernier est hs et qu' il faut le remplacer??...

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Invité §dav570aP

Depuis quand un defaut relevé sur un capteur (ou actuateur) signifie que ce dernier est hs et qu' il faut le remplacer??...

 

 

 

Relis bien mes propos, je n'ai absolument jamais dit ça....perso, je fais principalement du nettoyage et du contrôle ;)

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Invité §mmm855Sm

as tu trouvé la solution!!

 

 

 

slt, j'ai fait faire un diag chez bmw botzingen en allemagne , 58euros , et sans rendez vous , nickel , donc il mon dit que turbo etait gripper, collecteur d'admission et egr completement boucher par la calamine et huile bruler , je vous envoie apres une photo du separateur d'huile ...si vous auriez des conseils sans demonter le turbo , pour degripper celui si , merci

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Invité §MET468Pq

À la vue du colmatage, il y a de fortes probabilités pour que le turbo soit complètement hors service. Paliers bloqués.

Le plus sage est de le déposer et d'envisager, sérieusement, un remplacement.

 

Bon courage.

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Invité §Mot247JS

Attention, j'ai eu le même soucis, et ce n'était pas le débitmètre. Pensait que ce n'était pas grave j'ai continué à rouler, et 100km plus tard, un gros sursaut dans le moteur.... résultat, le moteur a avalé un papillon d'admission (maladie sur ces modèles à partir de 100.000km)... soupapes HS, pistons HS, culasse HS, turbo HS, catalyseur HS

 

J'espère que ma mésaventure vous aidera...

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Invité §mmm855Sm

Attention, j'ai eu le même soucis, et ce n'était pas le débitmètre. Pensait que ce n'était pas grave j'ai continué à rouler, et 100km plus tard, un gros sursaut dans le moteur.... résultat, le moteur a avalé un papillon d'admission (maladie sur ces modèles à partir de 100.000km)... soupapes HS, pistons HS, culasse HS, turbo HS, catalyseur HS

 

J'espère que ma mésaventure vous aidera...

 

 

oui je pense bien remplacer le turbo , et pour le probleme de clapet du collecteur admission , je pense les supprimé prochainement, merci

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Invité §MET468Pq

 

oui je pense bien remplacer le turbo , et pour le probleme de clapet du collecteur admission , je pense les supprimé prochainement, merci

 

 

Il y a eu un type qui reportait, une réparation délicate, de jour en jour.

Et puis... un soir, sur un chemin boueux qui n'allait nulle part, le moteur a émis un bruit inquiétant. Un grand CRAC, un sifflement, quelques soubresauts et plus rien. Un grand silence.

Il y avait sa femme, ses trois enfants, un chien et un chat. Equipage normal pour un retour de vacances.

Le gars commence à s'acharner sur le démarreur. La dame commence à s'énerver car le temps passe et le jour baisse. Le vent se lève et la pluie se met à tomber.

Les enfants : pipi, caca, j’ai faim, j’ai soif, quant-esse qu’on repart ?

La femme : alors Gaston, qu’est-ce qui arrive ? Tu crois qu’on va bientôt reprendre la route ? C’est grave ?

Et Gaston qui sent un frisson glacé lui descendre le long du dos car il sent que la batterie commence à avoir des faiblesses. Il insiste encore un peu et les voyants du tableau de bord deviennent de faibles lucioles. La radio, privée de ses vitamines, ne lance que des crachouillis dans les haut-parleurs.

Gastounet dégage son portable pour demander de l’aide, mais... vous vous en doutez, pas de relais dans ce coin perdu.

Le vent redouble de puissance et des branches viennent griffer la carrosserie, ce qui a pour effet de semer la panique dans l’habitacle. Les enfants crient en balançant des coups de pieds dans le chien et le chat qui ne peuvent se mettre à l’abri sous les sièges avant. La femme devient hystérique. Elle ouvre sa portière pour descendre. Mais... Gaston s’étant garé le long de l’accotement, madame se vautre dans le cloaque bourbeux du fossé un bon mètre plus bas.

Saisie par la fraicheur du bourbier, madame recrache l’eau fangeuse qu’elle a avalée.

La nuit est complète et il n’y a pas d’éclairage public. Le vent redouble de puissance en arrachant encore plus de branches qui viennent heurter la pauvre voiture. Les éclairs zèbrent le velours noir de la nuit. D’un seul coup, la pluie tombe à torrent.

- Gaston, tu dois aller chercher des secours.

- Voui papa, tu peux pas nous laisser comme ça, on a faim et on a soif. Le chat nous a tout griffé les jambes.

- Aller, Gaston, c’est toi le patron. Assume tes responsabilités.

Avec un grand soupir, Gaston ouvre sa porte et pose les deux pieds à terre. Lorsque tout à coup, un énorme camion dix-huit roues, venant de nulle part et allant vers une destination inconnue, manque d’arracher la portière. Mais les neuf roues, une à une, projettent l’eau boueuse du chemin à l’intérieur de la voiture.

Maculé, Gaston se dégage de son siège, encouragé par les injonctions de sa femme et de ses enfants :

- Vas-y, courage, nous sommes avec toi, nous te soutenons, nous t’encourageons, mais tu dois nous ramener de l’aide au péril de ta vie.

À peine est-il hors de la voiture, que ses petits chéris bloquent les portières pour lui supprimer toute envie de revenir se mettre à l’abri.

Dans une grande illumination suivie d’un formidable coup de tonnerre, Gaston distingue une ombre mouvante. L’ombre d’un grand singe haut de plus de deux mètres, avec des yeux lumineux et des poils hirsutes. Comme un fou, Gaston tambourine sur la carrosserie mais personne ne fait attention à sa détresse.

Hurlant comme un damné, le pauvre automobiliste se met à courir dans la forêt, se heurtant aux troncs d’arbres, culbutant cul par-dessus tête dans les fourrés, poursuivi par le BigFoot local.

Jamais Gaston ne fut retrouvé, et la voiture a disparue avec tous ses occupants.

C’est chose courante dans la région.

Quelques fois, on a retrouvé des familles entières errant complètement hagardes, nues, dans la futaie et ne se nourrissant que de hérissons et de lapins écrasés sur les routes. Elles ont eu beaucoup de chance.

 

Vous qui n’êtes pas sûrs de votre véhicule parce que vous n’avez pas fait les réparations en temps et en heure, méfiez-vous du BigFoot qui guette à l’orée du bois.

 

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Invité §Adr073oU

bonjour, j'ai exactement le même problème... tant que j’accélère fort la puissance est la mais des que je roule doucement pendant 5 min (en ville par exemple) au moment ou je veux accélérer il n'y a plus de puissance! (le moteur met longtemps a monter dans les tours et l'eguille de conso instantanée reste bloquée sur 11...) il faut que j'appuie a fond sur l'accelerateur et que je monte haut dans les tours pendant 1 ou 2 minutes pour que la puissance revienne!

voila! si quelqu’un peut m'eguiller ce serait génial! merci.

je précise que j'ai déjà teste le debimetre et change les durites de dépression.

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Invité §Ano826iY

Bonjours as tous voilà j'aimerais de l'aide j'ai un bmw 320d e46 150 CV phase 2 et j'ai ma tresse de pré cata qui et morte j'ai un sifflement qui se fait a 1500 tour jusqu'à se que j'arrête d'accélérer sa le fait pied au plancher si j'accélère tranquille sa le fait pas ou du moin je l'entend pas et je trouve que elle donne pas c est 150 CV j'ai beau débrancher le débitmétre pas de changement j'ai défait le tuyau de la egr pas de changement non plus la egr je les toute nettoyer le débitmètre aussi au nettoyant frein des idée ou des personne qui on déjà eu se problème ? Votre aide serais la bien venue

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Invité §Ano625xA

Bonjours as tous voilà j'aimerais de l'aide j'ai un bmw 320d e46 150 CV phase 2 et j'ai ma tresse de pré cata qui et morte j'ai un sifflement qui se fait a 1500 tour jusqu'à se que j'arrête d'accélérer sa le fait pied au plancher si j'accélère tranquille sa le fait pas ou du moin je l'entend pas et je trouve que elle donne pas c est 150 CV j'ai beau débrancher le débitmétre pas de changement j'ai défait le tuyau de la egr pas de changement non plus la egr je les toute nettoyer le débitmètre aussi au nettoyant frein des idée ou des personne qui on déjà eu se problème ? Votre aide serais la bien venue

 

 

 

Oui je suis entrain de faire pareil sur la 320d de 2004

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