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Volkswagen

Mes petits conseils d'entretien sur POLO 6N demandent les vôtres aussi


Invité §fan565Df

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Invité §fan565Df

Bonjour ,

 

J'ai eu l'idée de se sujet car j'ai vu que pas mal de gens avait les mêmes problèmes sur ce genre de véhicule et je voulais apporter ma contribution du novice en mécanique mais passionné que je suis .Je pars du principe que si ça peut aider les autres , ça m'aidera moi aussi...

 

Dans ce sujet , je poserais donc des questions pour moi mais 50% de celui-ci expliquera ,avec mes mots de débutants ,un peu l'entretien qu'on peut apporter à un véhicule pour l'emmener jusqu'au bout du monde...ou presque....

Ma 1ere question est : Combien y'a t-il de sonde en tout,huile et eau confondues, sur une polo 6n de 1995 ou sur les voitures en général ?

 

La mienne a 230000km passées et j'essais de l'entretenir pour qu'elle atteigne ,pourquoi pas , les 300000km (c'est une essence).

 

***Une précision qui pourra vous aider : Une polo est un modèle de VW très solide mais la boite est fragile et , vu de mes yeux vus sur plusieurs Polo , la boîte casse entre 200000 et 225000km . C'est fou mais c'est du vécu ! 5 polo le même mois ont cassés dans cette fourchette de km.La mienne a cassée à 215000 et encore j'ai pu allé jusqu'à mon garage (15bornes) avec les vitesses du haut ou presque (j'avais plus que la 3 et la 5)...c'est pour ça que je suis fan de ma polo ...^^

J'ai mis une boîte d'occaz de Ibiza de 148000km trouvé chez GPA Valence (26)400euros pièces et mains d'oeuvres...(eh ,oui , vous saurez que ça peut se faire avec la Ibiza comme pour le démarreur ,car le moteur-boîte de la Ibiza c pareil que sur la Polo) .voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet219816-1015.htm

 

Revenons à l'entretien :

 

J'ai donc décidé de tout lui nettoyer le circuit de refroidissement eau et huile vu que les sondes n'ont jamais été changé (c'est du solide chez VW , hein ?) .Je vidange donc l'eau et l'huile.

 

Pour l'huile , je vidange normal avec nouveau filtre ,nouvelle huile et nouveau joint de bouchons mais je voudrais en profiter pour changer les sondes de température d'huile qui se trouvent l'une en bout de culasse et l'une sous le filtre à huile.Pouvez vous me dire si je dois profiter de l'occasion pour changer d'autres choses et s'il y a d'autres sonde d'huile ?

 

Pour l'eau , je compte vidanger , nettoyer la connectique sur le vase d'expansion car j'ai le même problème que beaucoup , à savoir , le voyant d'eau qui clignote à froid et qui ne se rallume pas au redémarrage à chaud.

Je vais ensuite nettoyer mes durites supérieur et inférieur, démonter la bride ,regarder son état , changer le thermostat car je pense qu'il ne s'ouvre pas vu que j'ai de l'air froid qui se diffuse dans mes aérations avec le chauffage qui est censé être à fond. Je crois qu'il faut que je change le bloc en alu qui accueille la bride (je ne connais pas le nom) car il y a 2 ans , j'ai mis un autre boulon que j'ai rentré en force et qui a chanfreiné le trou d'origine et peut être fragiliser et /ou fendu cette pièce en alu en question.(si vous connaissez le nom ,le prix et comment se monte cette pièce, je suis preneur?)

Je continue , je vais changer le vase d'expansion s'il le faut et les durites qui ont aussi 220000km (selon le prix , pourquoi pas ?) Donc , pas besoin de purge sur les polo je précise . J'ai envie ensuite de changer la sonde de température du liquide de refroidissement qui se trouve sous la tête de delco mais je voudrais encore savoir s'il y'a d'autres sondes d'eau dans le moteur ? (On m'a dit qu'il y en avait une derriere le moteur , pas accessible par un novice) Pouvez vous me le confirmer ?

Je remettrais , pour finir le liquide de refroidissement tout neuf avant de changer aussi mes bougies et ma tête de delco ainsi que le doigt d'allumeur.

Je me pencherais ensuite sur le ventilateur qui avant tous ces travaux , c'est à dire , à l'heure qu'il est , se met en marche normalement au bout de 12 ou 15 minutes mais ne s'arrête plus jamais ensuite et continue même 1minute une fois le contact éteint .(Mais peut être que ce problême sera résolu avec l'entretien qui sera fait au dessus...

Voilà , j'ai besoin de votre aide sur quelques points de mon entretien (je les aient mis en gras)car je me débrouille dans pas mal de choses (les garages étant couteux à notre époque).

 

***J'ai aussi changé les triangles de direction , qui , je le précise , est une opération assez facile mais il faut bien nettoyer les logements afin de bien remettre la fixations en place car , j'ai fait l'erreur pour vous de ne pas avoir bien inséré le triangle en place car le silent bloc neuf était neuf et que sur l'ancien ,le caoutchouc avait été tassé...Il fallait forcé un peu plus pour installer le nouveau(50euros la paire chez Careco)

 

J'espère que mon intervention aura aidé ou aidera des possesseurs de polo ou autres afin que la polo ne se perdent pas car ,c'est malheureux, mais j'en vois beaucoup trop à la casse...sniffff ...

 

(on m'a beaucoup aidé sur ce forum alors je rends la pareil à ma façon)

 

Amis automobilistes , mes vévétistes chéris , je vous souhaite une bonne continuation...

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Invité §pap513lR

Bonjour, hélas je ne viens pas apporter de réponse aux questions mais en poser une de plus : en 1995 l'huile de la direction assistée était - elle de couleur verte ? est - ce grave si on à fait un mélange avec de la Dextron2 (qui est rouge) ? merci à ceux qui pourront me répondre et je confirme que la polo est une voiture extra.

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Salut,

 

Combien y'a t-il de sonde en tout,huile et eau confondues, sur une polo 6n de 1995 ou sur les voitures en général ?

Ca dépend... du moteur ! Tu as oublié de le préciser.

Mais en général :

- une sonde température eau (calculateur + tableau de bord) à 4 broches

- 2 manocontacts de pression d'huile (mais certains moteurs 1 seule sonde), ceux que tu mentionnent (porte-filtre et culasse).

 

Pouvez vous me dire si je dois profiter de l'occasion pour changer d'autres choses et s'il y a d'autres sonde d'huile ?

Non, mais pourquoi les changer si elles marchent, et ne fuient pas ?

Pour l'eau , je compte vidanger , nettoyer la connectique sur le vase d'expansion car j'ai le même problème que beaucoup , à savoir , le voyant d'eau qui clignote à froid et qui ne se rallume pas au redémarrage à chaud.

Faut bien rincer le vase, et si possible frotter les broches de la sonde aevc une brosse à dents.

 

Je vais ensuite nettoyer mes durites supérieur et inférieur, démonter la bride ,regarder son état , changer le thermostat car je pense qu'il ne s'ouvre pas vu que j'ai de l'air froid qui se diffuse dans mes aérations avec le chauffage qui est censé être à fond. Je crois qu'il faut que je change le bloc en alu qui accueille la bride (je ne connais pas le nom) car il y a 2 ans , j'ai mis un autre boulon que j'ai rentré en force et qui a chanfreiné le trou d'origine et peut être fragiliser et /ou fendu cette pièce en alu en question.(si vous connaissez le nom ,le prix et comment se monte cette pièce, je suis preneur?)

Mets une photo, car ça dépend de ton type moteur.

Mais ça doit être le boitier thermostat; en général il est en plastoc noir. Pas en alu.

Si Polo essence, change la bride aussi, cette saloperie a tendance à casser avec lâge et à coincer le thermostat en position fermé, donc surchauffe garantie; les diesels ne sont pas concernés par cette saloperie, car autre design.

 

J'ai envie ensuite de changer la sonde de température du liquide de refroidissement qui se trouve sous la tête de delco mais je voudrais encore savoir s'il y'a d'autres sondes d'eau dans le moteur ? (On m'a dit qu'il y en avait une derriere le moteur , pas accessible par un novice) Pouvez vous me le confirmer ?

Change cette sondeen effet, parce que avec l'âge elle se met à déconner; aucune autre sonde, comme dit plus haut pour un diesel; mais sonde d'admission sur les essences; ne la change pas si pas de besoin (le banc électronique des centre auto permet de détecter les pannes de sondes, pour éviter de les changer inutilement).

 

Je remettrais , pour finir le liquide de refroidissement tout neuf avant de changer aussi mes bougies et ma tête de delco ainsi que le doigt d'allumeur.

Ca y est, je vois que tu as une essence...

Donc change la bride aussi, comme dit plus haut.

Ne mets que du G12+ rose de chez VW (coupé à l'eau déminéralisé 1/3 +2/3), et rien d'autre si tu veux éviter les boues et la corrosion. Ce LDR est à vie, en principe pas besoin de vidanger.

 

Bonne chance !

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Invité §fan565Df

Merci pour les éclaircissements ! Je précise , même si tu as trouvé tout seul , que ma Polette vw est une essence 1400cc 6cv (type mine 6naex22)...Moi ça m'a beaucoup fait avancer et je viens d'en avoir pour 60euros aujourd'hui pour :

le thermostat sans la bride (je verrais son état quand je la démonterais) = 30euros

la sonde de température de LDR : 25 euros environ

et la sonde de pression d'huile : " 4, 50 euros"

 

Les frais commence et je vais déjà nettoyer mon vase d'expansion comme tu me le conseille Bob car , en acheter un neuf , c'est chez VW et chez VW , avec tous le respect que je leur dois , c'est trop cher pour les pièces.

pour exemple : Si je me souviens bien , chez VW , pour des triangles , on m'a proposé presque 150 euros l'un

Je les aient acheté chez oscaro pour 50 euros la paire. (sacré différence !)

Pour la tête de delco , ça sera pour plus tard même si j'en ai pour 30 euros chez mon revendeur (groupe Laurent pour ceux qui connaissent cette maison)

 

En tout cas , merci à Bob Bimon pour ces précieux renseignements ! super sympa et heureux d'avoir solliciter celui que je croise beaucoup sur les forums ,le grand bob en personne...Merci !

Papycoco , je ne sais pas te répondre car ma super Polo est de 1995 mais pas en version direction assistée...

La mienne n'a que les vitres électriques , la centralisation et même pas un seul airbag ni la clim...

Petite précision : Je fais parti d'un club VW (cox and co 38) et g piqué l'idée d'un autocollant qui était sur la COX d'un pote . Ce sticker dit , à propos des accessoires que je n'ai pas : " Pas d'airbag , pas d'ABS , je meurs comme un homme ! "...

 

Bon week end ,

Bon samedi ,

bonne continuation ,

Je reviendrais très vite...

 

Vévétivement

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Bonsoir Bob ,

 

Au vu des échanges lu sur le forum , je me rends compte que tu as pas mal de connaissances ...

Est il possible de m'aider sur diverses problématiques ?

Polo 1,3 de 1995 : elle ne tient plus beaucoup le ralenti , elle broute , tremble , et fait le bruit d'une voiture sans permis .....

J'ai changé , les bougies , les cables , le doigt et la tête .

Twingo 1,2 de 1995 : elle a démarré comme ci la batterie été faible. , puis au bout de quelques minutes , a calé , et maintenant , même plus de démarrage , juste un clic . J'ai changé la batterie , la sonde de température , les bougies .

Audi A4 quattro 2,5 TDI de 2001 : alors là , bien embêté ...elle ne freine plus . J'ai changé le maître cylindre , nettoyé toutes les durites de freins , changé les 4 étriers de freins , nickel . Je rebranche le tout , rien . Le liquide de frein sort bien dans chaque étrier .

On dit que chaque problème à sa solution , mais dans mon cas , y a t-il un anti sort ? Quand le sort s'acharne ...

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Bonsoir Bob ,

 

Au vu des échanges lu sur le forum , je me rends compte que tu as pas mal de connaissances ...

Est il possible de m'aider sur diverses problématiques ?

Polo 1,3 de 1995 : elle ne tient plus beaucoup le ralenti , elle broute , tremble , et fait le bruit d'une voiture sans permis .....

J'ai changé , les bougies , les cables , le doigt et la tête .

Twingo 1,2 de 1995 : elle a démarré comme ci la batterie été faible. , puis au bout de quelques minutes , a calé , et maintenant , même plus de démarrage , juste un clic . J'ai changé la batterie , la sonde de température , les bougies .

Audi A4 quattro 2,5 TDI de 2001 : alors là , bien embêté ...elle ne freine plus . J'ai changé le maître cylindre , nettoyé toutes les durites de freins , changé les 4 étriers de freins , nickel . Je rebranche le tout , rien . Le liquide de frein sort bien dans chaque étrier .

On dit que chaque problème à sa solution , mais dans mon cas , y a t-il un anti sort ? Quand le sort s'acharne ...

 

 

Salut,

 

Je ne peux qu'approuver les propos de Bob de créer 3 sujets distincts sinon ça va être la pagaille.

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Invité §rJa426Oi

Slt bob

 

A cb reviens une vidange complete sur une polo 6n 1l4 essence de 1999

 

Filtre air huile essence bouchon de vidange et huile ?

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