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Mécanique / Électronique

defaut airbag sur golf 4


Invité §app154lI

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Invité §app154lI

bonjour, j'ai un "défaut airbag" qui apparait parfois, il s'agit d'une golf IV 1.6 16V de 2003, en la démarrant certains matins humides l'heure se remet à zéro, les aiguilles du compte tour font une danse hongroise et le voyant d'airbag apparait accompagné du message "defaut airbag", j'ai acheté un cable et le logiciel vagcom 409.1 et je trouve ca:

 

1 Fault found:

01299 - Diagnostic Interface for Data Bus (J533)

49-10 - No Communications - Intermittent

 

j'arrive à effacer le code défaut mais je ne connais pas la cause du problème qui revient après des rosées matinales...

 

quelqu'un a des infos ou un conseil svp?

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Invité §app154lI

je pense pas la caisse n'a que 110 000 km, le neiman n'a jamais pris de coups et ça ressemble plus à un défaut d'électronique/électricité car la pendule se remet à zéro lors de ce "bug"

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Invité §tnt265Ie

donc ça ressemble à une coupure de courant

(contact du neiman)

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Invité §app154lI

comment ça se fait que ça me fait ça que quand il fait un temps humide? de la flotte dans le neiman? si c'était ça, ca me le ferait à n'importe quel moment vu le nombre de fois ou je tourne la clé non? racheter un neiman sans être sur que ca vienne de là c pas super...

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Invité §app154lI

oui je ferais sans doute ca si le défaut se repointe, pour l'heure il a disparu, je vais quand même jeter un oeil aux cosses de batterie, un pote a eu ce Pb avec un 1.4, à part que lui n'arrivait même pas à démarrer tant qu'il ne touchait pas aux cosses...

 

par contre la signification du code défaut j'aurais aimé avoir une définition de ce que ca signifie...

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Invité §tnt265Ie

ça veut dire que tu as un contact intermittent (mauvais contact) sur un fil

 

pas de communication avec le "data bus"

 

ce n'est pas un code défaut VAG tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §app154lI

merci pour ton aide, l'électronique c'est beau quand ça marche, pour le reste c'est à s'arracher les cheveux :s

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Invité §app154lI

de retour... le défaut apparait toujours comme il veut accompagné comme d'habitude de l'horloge du compteur qui se remet à zéro... parfois juste l'horloge qui se réinitialise...

 

j'ai étudié l'hypothèse des cosses de batterie un peu crades, donc un week end j'ai démonté les cosses, nettoyé les cosses (pourtant pas si crades que ça) avec un sopalin humide et enlevé les cochonneries restantes avec un peu de papier à poncer fin, j'ai enduit les cosses (mâle et femelle) avec de la graisse blanche au lithium, je suis resté quelques mois sans avoir de problèmes et puis un matin d'hivers c'est revenu... avec en prime une bobine HS et donc un moteur qui tournais sur trois pattes mais le son d'un petit V8... (la bobine je pense que c'est la nuit sous la neige qui lui a pas plu XP)

 

je pense à un problème de contacts mais c'est peut-être autre chose...???

je roule très peu avec cette voiture d’où mon intérêt pour l'essence, je sors très rarement de ma grotte et le taf est à environs 5 minutes.

si le moteur n'a pas le temps de chauffer j'en déduis que la batterie n'a peut-être pas le temps de se recharger correctement vis à vis de l'énergie dépensée pour lancer le moteur au démarrage... et lorsque la batterie n'a plus assez d'énergie ça fait merder l'électronique de bord...

simple hypothèse, mais que je ne pourrais pas vraiment vérifier...

il faut ajouter à ça un poste radio sony avec une façade qui se colore comme un sapin de noël... et donc qui consomme peut-être beaucoup d'énergie ?

 

en tout cas j'avais laissé la voiture au garage pour la bobine mais concernant le défaut d'airbag, même en décrivant précisément le PB ils n'ont rien trouvé d’anormal, pour le prix du changement de bobine j’espérais mieux qu'un "on a rien trouvé d'anormal, il faudrait qu'on voie le voyant au moment ou il se déclenche..."

 

je vais tenter de renettoyer les cosses pour voire si la panne réapparait dans les prochains jours...

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Invité §app154lI

j'ai emmené la voiture au garage VW, et là bas une fois sur place ils m'ont dit que même si le défaut airbag était présent, ils ne savaient pas d’où ça venait et qu'il faudrait qu'ils soient là au moment ou ca se produit pour dire ce que c'est... (aux prix qu'ils font payer c'est quoi cette bande d'incapables même pas foutus de garder la voiture et de regarder pendant quelques jours ???)

 

du coup rebelotte cette fois, je roulais depuis 5 bonnes minutes ras, et d'un coup dans un virage à basse vitesse le compteur se met çà faire des mouvements bizarres comme s'il n'y avait plus de courant, l'horloge numérique sur le compteur se remet à zéro ainsi que la consommation moyenne...

 

pour le neiman même si c'était ça, ca m'obligerait à faire changer l'ouverture centralisée ou faire refaire un neiman chez vw... aux prix que ca me couterait autant garder l'airbag HS, je comptes pas m'emplafonner sur la route de campagne et les autoroutes c'est pas pour moi donc...

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Invité §Ano786Fy

bonjour,

j'ai le même problème, quelle était la solution ?

 

merci

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