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alfa 156 1,6 ts 99, essaye de demarrer mais n y arrive pas .

 

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alfa 156 1,6 ts 99, essaye de demarrer mais n y arrive pas .

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tuk-julie
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tuk-julie
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  1. Posté le 15/10/2011 à 14:05:18  
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bonjour a tous ,
j'espere pouvoir avoir un petit peu d aide , sur le coup, j'ai un peu les boules d enchainer les soucis avec mes voitures...
j ai acheter une alfa 156 1,6ts 205 000 km, j ai meme pas fait 500 km depuis ...
j avais remarqué qu elle ne tenais pas le ralenti en 1ere et 2 eme , elle " broutais".
mon mari me dit que c est normal c est une essence ... je m inquiete pas, a vrai dire c est ma 1ere voiture!

la, ca fait meme pas 2 jours qu elle ne tourne pas, et ce matin elle ne demarre pas ! la batterie est bonne, il y a le temoin "clé" sur le tableau de bord .
on a pensé aux injecteurs , puis un ami a remarqué que l essence n arrivais pas au moteur . on entend la pompe a essence par contre, et j ai fait le plein il y a quelques jours ...

vu qu'on s est fait vandaliser l autre voiture il y a quelques mois, et que j ai oublier de fermer l alfa , je me suis dit qu on nous avait pomper l essence.finalement non.

qu en pensez vous?

Nous sommes franchement depité la ...
Message édité par tuk-julie le 15/10/2011 à 14:58:15
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tech3
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  1. Posté le 15/10/2011 à 14:22:58  
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Slt,
La pompe tu peux l'entendre mais elle peut ne plus débiter, il y'a une trappe d’accès sous les sièges arrière ?

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tuk-julie
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  1. Posté le 15/10/2011 à 14:37:12  
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la pompe marche l essence arrive d apres mon ami.
oui la banquette est retirée entierement la.

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Profil : Pilote addict
turbo323
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  1. Posté le 15/10/2011 à 14:46:15  
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Bonjour,
Le témoin, une clé jaune veut dire que l'antidémarrage reste actif et que la clé n'est pas reconnue, essaye la deuxième clé.
A+
Message édité par turbo323 le 15/10/2011 à 14:46:54
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tuk-julie
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  1. Posté le 15/10/2011 à 14:50:50  
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il a mis le start pilote , elle essaye de demarrer .
vanne egr et debimetre ok
ca peut etre le capteur pmh?

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tuk-julie
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  1. Posté le 15/10/2011 à 14:52:41  
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nous avons acheté la voiture avec qu une seule clef ...
et le temoin c est bien une clé jaune.

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tuk-julie
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  1. Posté le 15/10/2011 à 14:55:49  
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des que je met le contact, la clef s allume avec marqué code en dessous . puis elle s eteint au bout de 2 secondes.
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tuk-julie
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  1. Posté le 15/10/2011 à 22:49:01  
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je me permet de upper , au cas ou...

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turbo323
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  1. Posté le 15/10/2011 à 23:09:32  
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tuk-julie a écrit :
des que je met le contact, la clef s allume avec marqué code en dessous . puis elle s eteint au bout de 2 secondes.
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Bonsoir,
Alors, c'est normal.
Tu as contrôlé s'il y avaient bien des étincelles aux bougies lorsque tu actionnes le démarreur ??
Parce que si avec le start-pilote elle ne demarre pas, soit problème d'allumage ou manque de compression.
A+

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tuk-julie
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  1. Posté le 15/10/2011 à 23:27:24  
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nous avons pas reussi a retirer le cache des bougies, vous savez comment le retirer? je pense en avoir vu que 4, hors il semblerais qu il y en ai 8 ?

cet a dire probleme d allumage ( bougies ? ) et manque de compression je ne vois pas .

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turbo323
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  1. Posté le 15/10/2011 à 23:46:59  
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Bonsoir,
Pour tirer la rampe des bobines, il faut dévisser 4 ou 5 vis allen et tirer sur la rampe, c'est un peu dur.
A+

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tuk-julie
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  1. Posté le 16/10/2011 à 12:38:04  
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salut !
un mecano est venu tt a l heure, et il pense que c est le filtre a essence qu il faut changer.
sur osc*ro il y en a mais c est ecrit fabrication a partir de 2002 ...

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tuk-julie
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  1. Posté le 16/10/2011 à 12:44:25  
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IL y bien de l essence qui passe par la rampe d injection ... pff ... et pas de filtre a essence sur ce modele

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Profil : Membre confirmé
tuk-julie
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  1. Posté le 16/10/2011 à 13:08:08  
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ca pourrait etre le capteur pmh? mais je ne sais pas ou en acheter un ?

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tuk-julie
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  1. Posté le 16/10/2011 à 13:54:28  
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bon le capteur est retiré ... j irais en acheter un demain , on verra bien..
j ai lu qu il y avait aussi eventuellement le capteur arbre a came?
y a t il un moyen de les tester?
Message édité par tuk-julie le 16/10/2011 à 15:09:48
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turbo323
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  1. Posté le 16/10/2011 à 15:21:51  
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Bonjour,
Pour acheter ton capteur soit chez Alfa ou oscaro.
Tu as contrôler si tu avais des étincelles aux bougies ??
A+

Profil : Membre confirmé
tuk-julie
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  1. Posté le 16/10/2011 à 16:08:23  
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alors j ai remarqué que le piston du capteur pmh n est plu sen relief il est tout lisse. on m apporte un ohmetre dans la soiree .

pas remarqué pour les bougies, notre ami mecanicien a dit que ce ne venait pas de ca

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turbo323
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  1. Posté le 16/10/2011 à 16:11:11  
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Il faut contrôler la présence d'étincelles aux bougies, s'il n'en a pas ça peut venir du capteur PMH ou d'autre chose.
Mais contrôle d'abord la présence ou l'absence d'étincelles.
A+

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tuk-julie
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  1. Posté le 16/10/2011 à 18:33:57  
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il faut remettre le capteur avant?

Profil : Pilote addict
turbo323
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  1. Posté le 16/10/2011 à 19:04:36  
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Oui, parce que sans le capteur pas d'étincelle.
A+

Profil : Membre confirmé
tuk-julie
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  1. Posté le 17/10/2011 à 12:20:29  
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bon , j ai bien essayé de retirer le cache mais j y arrive pas et trop peur de le casser... je vais comment?

Profil : Membre confirmé
tuk-julie
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  1. Posté le 17/10/2011 à 14:36:18  
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le cache est retiré mais impossible de retirer les bougies...

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turbo323
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  1. Posté le 17/10/2011 à 14:51:22  
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Bonjour,
Tu ne sais même pas en retirer une ??
Si tu as une vielle bougie qui traîne, tu peux te servir de celle là pour la mettre dans le capuchon de bougie, pour faire le test de l'étincelle.
A+

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tuk-julie
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  1. Posté le 17/10/2011 à 19:59:29  
  2. answer
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non nous n avons pas reussi a en retirer meme une seule .
un mecano est venu avec sa valise , et a trouvé 8 erreurs .
4 pour les injecteurs mais apparement normal si une sonde ou capteur est peté.
ensuite : variateur de calage
capteur regime
integrateur capteur lambda.
sonde lambda

il nous a conseillé de changer le capteur pmhcar a ce qu on a dit, le multimetre affiche zero, qu il soit monté sur la voiture ou pas.

il a aussi dit que si elle a essayé de demarrer avec le start pilote ca ne venait pas des bougies.

nous attendons l appel de l ancien proprietaire de l alfa , savoir s il a changé les bougies car elle a 205 000 km

Profil : Pilote addict
turbo323
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  1. Posté le 17/10/2011 à 20:23:47  
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Bonsoir,
D'après le diagnostic, il faudrait changer le capteur PMH et voir si la voiture démarre, puis effacer les défauts pour voir ce qui va ce réinscrire.
A+

Profil : Membre confirmé
tuk-julie
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  1. Posté le 17/10/2011 à 22:21:02  
  2. answer
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c'est ce qu'il m'a dit aussi, donc je vais suivre vos conseils.
changement pmh et valise ensuite.
A+

Profil : Membre confirmé
tuk-julie
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  1. Posté le 19/10/2011 à 12:45:04  
  2. answer
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salut
je donne quelques nouvelles .
le capteur etait bien hs, le nouveau est monté, le temoin injection s est effacé, mais elle redemarre pas !
bien sur je n ai qu une clef, la rouge , pas de carte codée , rien du tout ...
l ancien proprietaire n avais pas cette carte ni le double qd il l a achetée non plus ...

que faire?

Profil : Pilote addict
turbo323
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  1. Posté le 19/10/2011 à 15:15:08  
  2. answer
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Bonjour,
Je te le dis depuis le début, il faut être sur qu'il y a des étincelles aux bougies.
Essaye de pulvériser du start-pilote en continu pendant qu'une autre personne essaye de mettre en route, normalement le moteur doit tourner légèrement tant que tu l'alimentes avec le start-pilote.
A+

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 19/10/2011 à 17:26:14  
  2. answer
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Slt,
Dans l'ordre sur TS :

Controle les gros fusibles sous capot (ignition... 30.50.70 Amp etc )
Regarde si un des cables de bobine est pas a la masse
Manchon d'air fendu entrainant une tres grosse prise d'air

Trés dure a relancer les TS ,meme avec du start pilot mais ca vient

lambda et variateur de phase devraient pas empecher le démarrage
Message édité par gwenTXE le 19/10/2011 à 17:28:40
Profil : Membre confirmé
tuk-julie
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  1. Posté le 21/10/2011 à 11:44:28  
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MERCI !!! c etait juste un fusible ! le depanneur etait la route!

Profil : Membre confirmé
tuk-julie
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  1. Posté le 21/10/2011 à 13:42:12  
  2. answer
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alors la voiture a demarré , en fait un fusible n etait pas correctement remis.
maintenant elle fait un0 bruit de diesel , et la tempé sur route campagne ne monte pas a + de 70 .
de + il n y a pas de chauffage ni de clim dans l habitacle



pour la tempé et le bruit de gazoil je fais quoi? d autant + que la courroie a 20 000 km a peine ...

Profil : Membre confirmé
tuk-julie
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  1. Posté le 28/10/2011 à 10:21:04  
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je me permet de revenir vers vous, car je me demande si le calostat n a pas un autre nom, je n en trouve pas sur oscaro ni sur ebay .
est ce que je peux en mettre un d un moteur diesel?
ca craint si je continue a faire quelques km par semaine avec la voiture sachant qu elle monte pas a + de 60 .

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2011 à 15:24:54  
  2. answer
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Slt,
Thermostat HS (reste ouvert) maladie chronique des alfa :D ,voir il existe 2 modeles 1 sonde et l'autre 2 .Pour le bruit de diesel c'est juste le ralenti ou aussi aprés ?si c'est ralenti c'est ton variateur de phase qui est HS (voir broche mal remontée,fusible ect...)

http://www.oscaro.com/thermost [...] 82-1698-gt
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
turbo323
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  1. Posté le 28/10/2011 à 18:37:47  
  2. answer
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gwenTXE a écrit :
Slt,
Thermostat HS (reste ouvert) maladie chronique des alfa :D ,voir il existe 2 modeles 1 sonde et l'autre 2 .Pour le bruit de diesel c'est juste le ralenti ou aussi aprés ?si c'est ralenti c'est ton variateur de phase qui est HS (voir broche mal remontée,fusible ect...)

http://www.oscaro.com/thermost [...] 82-1698-gt
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Bonsoir,

 [:ambu]


Edit : Bonsoir gwen  [:alex380:13]

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 28/10/2011 à 19:12:19  
  2. answer
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 :jap: Bien le bonsoir turbo323

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