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Audi

Ralenti instable à chaud uniquement sur Audi 90 2.3


Invité §ala317zk

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Invité §ala317zk

Salut,

j'en (encore) un souci avec ma voiture (bon, la bonne nouvelle nouvelle c'est qu'à part ça tout va bien pour l'instant) :)

Après avoir roulé 10 minutes (en fait dès que le liquide de refroidissement arrive à 90°C), mon ralentit devient instable : il oscille entre 1200 et 1600 tours min sans arrêt. Par contre dès que je roule pas de soucis. Le truc étonnant c'est que le simple fait de redémarrer la voiture résout le problème (pendant quelques minutes pas plus). Une fois que je viens de redémarrer (moteur chaud donc), je peux rester 10 minutes au ralentit, il reste bien stable à 800 tours environ mais si je fais 20 mètres en première et que je m’arrête, le problème revient!

J'ai fait quelques tests à savoir :

- Régulateur de ralenti débranché : aucun changement :??:

- Sonde lambda débranchée : ralentit très bas à froid, à la limite de caler et à chaud le ralenti reste stable... mais à 1200 tours.

 

Dans le doute j'ai récupéré l'allumage complet et le régulateur de ralenti sur mon autre moteur mais le problème est toujours là (j'ai un autre moteur que j'ai récupéré sur une "donneuse d’organes" qui fonctionnait parfaitement).

 

J'ai filmé mon compte tours :

 

Je ne sais pas trop où regarder sachant qu'il n'est malheureusement pas possible de diagnostiquer cette auto au vag-com :cry:

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Invité §bug336yg

Salut pour ton diag tu n'as pas la Prise blnche et noir ODB X2 a côté de tes fusibles ?

 

déjà pour commancer il faut vérifier l'étanchéité des tes durites qui allimente en retour d'air ton plateau sonde souvent c'est elle qui est fendu attention au démontage c'est fragile avec l'age je vois si j'ai une toff pour t'indique mais elle est branché su la partie plastique au dessus du plateau sonde .

j'ai cru comprendre que tu avas un montage de filtre perfo ?

pour le moment si possible remet tout d'origine .

en suite si c'est pas ça on va vérifier point par point les élément de ton injection qui peuvent venir en conte

sur cette injection pas mal de choses peuvent vebir perturber le ralenti une prise d'air avant le plateau sonde , la position du plateau (voir grippé)

le filtre tami monté partie bombé dans le mauvais sens touchant le plateau.

la partie plate du plateau qui touche un c^té et frotte.

un injecteur de départ a froid qui pisse l'essnce et n'est plus étanche.

une mauvaise régulation de ta pression d'essence.

;)

pas mal de boulot et yen a d'autres.

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Invité §ala317zk

Salut, oui j'ai bien des prises à côté des fusibles mais apparemment il faut fabriquer un petit outil avec une led pour pouvoir lire les codes d'erreur. Si j'en fabrique un, crois-tu qu'il me donne l'erreur ou bien il ne donne que les erreurs basiques?

Hier j'ai tenté de changer mon doseur complet qui fonctionnai sans souci sur mon ancien coupé (donc toute la partie qui va de la boite à air au boitier papillon) donc j'ai remis la boite à air de série avec un beau filtre tout neuf. J'ai démarré (moteur froid) tout allait bien ça tournais bien rond... Une demie heure après la voiture ne voulais plus démarrer. J'ai donc remis l'ancien doseur avec le filtre "sport" et ca a démarrer. D'ailleur j'ai remarqué que sur le doseur avec le filtre sport, il n'y a pas le filtre tamis au dessus du plateau ...

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Invité §bug336yg

ok donc cherche une piste concernant ta prise diag non c'est un adaptateur ODBx2 qu'il faut pour passer n'importe quel lecteur ODB dessus vag com y compris ...regarde mon blog tu verra la révision d'un v6 quattro avec un lecteur du m^me type.

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Invité §ala317zk

Salut,

j'ai déja l'adaptateur 2x2 et j'ai cherché tout l'aprem à faire fonctionner mon vag-com : en vain. Apres recherches sur le net j'ai compris pourquoi : le moteur Ng ne supporte pas cette fonction à cause de son allumage. http://forums.audipassion.com/topic/32278-vag-com-et-audi-80-cab/

Ça m'étonnais que ça ne fonctionne pas car j'ai réussi à effectuer plusieurs diags sur ma golf III Tdi sans souci.

 

Au fait : un point qui peut peut être te donner une idée plus précise de l'origine de mon problème : quand j'ai acheté la voiture le relais du ventilateur était "collé" (dès qu'on branchait la batterie il se mettait à tourner!) et je n'ai jamais eu de soucis de ralenti avant que je change ce relais...

 

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Invité §bug336yg

le relais de ventilation n'a aucune incidence sur ton ralenti surtout si maintenant il est changé. ;)

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Invité §ala317zk

Sais tu quelle sonde envoie l'info de température moteur au calculateur? J'en vois plusieurs sur le moteur mais je ne sais de laquelle il s'agit. Est-ce possible que ce soit elle qui donne une mauvaise info au calculateur?

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Invité §ala317zk

Salut,

aujourd'hui j'ai fait un diag de la voiture : le calculateur ne trouve aucune erreur...

J'ai vérifié les durites qui arrivent et qui partent de l'espèce de gaufre après le doseur. Elles sont toutes en bon état (pas de fissure) mais j'ai constaté qu'une petite durite était mal racordée : il s'agit d'une durite qui passe au dessus du cache culbuteur, à côté de celle qui alimente la pompe à vide pour le freinage. La durit est fixée avec du scotch, je ne sais pas à quoi elle sert. C'est celle au dessus de la flèche rouge, tout au bout.

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Invité §ala317zk

Salut,

je te fais une photo demain mais je pense que j'ai trouvé le souci : en fait je crois que c'est après avoir ouvert le deuxième clapet du boitier papillon que le ralentit devient instable.

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