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audi a3 3.2 v6: Perte de puissance

 

Mécanique / Électronique : Man992, cannote
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 Sujet :

audi a3 3.2 v6: Perte de puissance

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e-d22hj
Invité
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  1. Posté le 17/10/2011 à 18:58:29  
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bonjour

ca fait plus 1 ans que je roule avec une voiture qui marche pas,aucun garage(audi etc...) et capable de la réparer a les écouter changer de véhicule Mr.

audi a3 3.2 v6 décembre 2004 140 000km

j'ai des perte de puissance a tous les régimes,elle donne des accoups a bas regime,quand elle est chaude,que je donne un coup sec sur la pédale d'accélérateur l'aiguille monte et a du mal a redescendre,(pas tous le temp)l'aiguille compte tour ostille(froid comme chaud)et quand elle est chaude le ralenti ce tien a 900 tour puis un moment aprés redescend a 500 tour(pas tous le temp)

réparation effectuer:
-6 bobines neuves
-6 bougies neuves
-filtre a essence neuf
-boitier papillon neuf
-débimétre neuf
-vidange moteur et filtre a huile neuf

j'enttend distribution,embrayage,sonde lambda.
je sais plus,les garagiste non plus.

en attente de vos reponses

cordialement
Message édité par tech3 le 17/10/2011 à 19:05:38
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Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 17/10/2011 à 19:03:44  
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Slt,
J'ai édité mci de ne pas faire d'annonce..

Invité
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  1. Posté le 17/10/2011 à 19:09:56  
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Salut,
Il serait bien plus judicieux pour profiter du formidable potentiel de la section de mettre sur le sujet les codes d'erreurs, ce qui nous permettrait de faire un brainstorming entre gens compétent et d'essayer virtuellement de sortir la (les) pannes.

C'est la présence ou non de certains codes d'erreurs qui permettent d'orienter le diagnostique.
Je suggère donc de relever les codes d'erreurs et de les poster ici.
Il est bien sûr inutile d'effacer des codes sans réparer, et inutile de vouloir réparer sans la valise de diagnostique.
A+

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V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
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  1. Posté le 18/10/2011 à 17:18:03  
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Reste plus grand chose à faire... J'aurais dit sondes lambda en amont des catas (il y en a 2), ou pompe à essence.

As-tu passé un coup de VAGCOM ? Codes erreurs ressortis ?

J'opterais plutôt pour les Lambda d'ailleurs.

Pour la distrib, je serais étonné. Cependant, demande à quelqu'un de te la passer au VAGCOM (tu es d'où? Sur Toulouse, je peux te le faire, et sur Paris, je peux te trouver des contacts). Dans le calculateur moteur (01), tu vas sur les blocs de mesure (09) et tu lis les valeurs du second champs sur les blocs de mesure 208 et 209. Si compris entre -5 et +5, avec moins de 4 de différence, pas de soucis sur ta distrib. En fait ce sont les mesures de l'élongation des deux chaines qui composent la distribution.
Pour info, sur ma TT 3.2, je suis à -3 et -1, sur l'A3 de mon frère, -4 et -4. Les deux tournent parfaitement.

Pour l'embrayage, un embrayage mort patine, mais il ne te fait pas tout le bordel que tu décris.

Pour info, le ralenti sur ce moteur se trouve normalement aux alentours de 700 (entre 680 et 720).


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Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Invité
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  1. Posté le 19/10/2011 à 19:19:13  
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bonsoir a tous,

merci mat86 c'est sympas mais je me trouve dans le dept 04,je recherche un mécano dans la region paca,si ta une connaissance ca serai cool,dans mon dept il sont pas trop calé il regarde sur le diag,il veule meme pas te donner les resultat des diag,il son évasif,cest peux etre ca ou ca,je cherche un passionné ou un spécialiste,qui serai capable de regler le probleme.

cordialement

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Invité
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  1. Posté le 20/10/2011 à 11:05:04  
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bonjour a tous,

je viens de apercevoir que quand jouvre la portiere conducteur jenttend plus la pompe d'amorçage de la pompe a essence,si quelqu'un me dire ou la trouver(photo ou shémas) si possible ,et si eventuellement ca pourrai venir de sa ......

merci d'avance

cordialement

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
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  1. Posté le 20/10/2011 à 11:36:50  
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Ca peut effectivement venir de là. Ta portière est détectée comme ouverte quand tu l'ouvres ? Ton contacteur de portière peut être HS (ça m'est arrivé, mais elle avait du coup juste du mal à démarrer avec moins de 1/2 plein à froid).
Pour la pompe à essence, c'est sous la banquette arrière, côté passager.

Si tu veux te lancer dans le démontage, je peux te fournir par mail la procédure...


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Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Invité
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  1. Posté le 20/10/2011 à 13:36:25  
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merci mat86,le contacteur de portiere ce trouve ou???? pour que je le controle,je veux bien que tu me fournisse le manuel"" de demontage,on fait comment pour le mail???
encore merci a toi cest super sympas
Message cité 1 fois
V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2011 à 13:52:14  
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Dans la serrure sur ma TT. Ca commande le bip d'oubli d'extinction de phares, l'affichage à l'ODB de la portière ouverte, l'allumage automatique du plafonnier quand tu ouvres ta portière. Si tout ça marche, pas de souci de ce côté là. Pour l'adresse mail, envoie la moi en message privé. ;)


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Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Profil : Nouveau membre
prod
  1. Posté le 27/03/2019 à 00:58:40  
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Le problème lie a la perte de puissance viendrait de la pompe essence pour le 3.2 v6 a3

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2019 à 09:31:45  
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A vérifier aussi, le relais R4.167 (dans le compartiment moteur) qui est sur le 'chemin' électrique de la pompe à carburant dans le réservoir ainsi que des sondes lambda.


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Vivre et laisser vivre.
Profil : Routard
toto804
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2019 à 16:42:08  
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peut être aussi prendrei les compressions

Profil : Nouveau membre
robert-81
  1. Posté le 26/11/2019 à 02:00:54  
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e-d22hj a écrit :

merci mat86,le contacteur de portiere ce trouve ou???? pour que je le controle,je veux bien que tu me fournisse le manuel"" de demontage,on fait comment pour le mail???
encore merci a toi cest super sympas
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Bonjour avez trouvé une solution pour votre problème car j’ai les mêmes symptômes sur mon 3.2 de 2004 ?

Merci

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