Invité §nic413EU 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Bonjour à tous, Surprise ce matin en voulant démarrer la voiture (clio 1 1.2 de 06/1994) le neiman reste bloqué en position antivol (ST) !! La clé entre et sort sans aucune difficulté, j'arrive à bloquer/débloquer le volant mais impossible d'aller plus loin... Il y a deux ergots sous le neiman comme sur la photo (cercle rouge) : Faut-il les détruire à la perceuse pour pouvoir enlever le neiman ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 bizarre une clé qui commence à tourner et qui s'arrête en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha034hQ 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 oui tu peut, sa risque rien jsute histoire d'enlever ce qui gene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Salut, et en faisant jouer le volant (droite gauche rapidement) ainsi que la clé en même temps ça débloque pas?? un peu de dégrippant dans le trou de la clé pour voir.... toute façon tu vas devoir le remplacer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 as-tu une autre clé??si oui essayes avec d'abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha034hQ 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 tout a fait, tu peut faire comme ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic413EU 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé avec le double des clés et en mettant du dégrippant dans le trou, rien n'y fait... Pareil en faisant jouer le volant de gauche à droite rapidement... Je crois que la seule solution est de remplacer le neiman sauf que dans cette position il m'est impossible de le retirer. Je pense donc qu'il me faut faire sauter les deux ergots mais je voudrais avoir confirmation avant d'employer la perceuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha034hQ 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 j'ai eu le meme souci sur ma 21, et c'est pareil. j'ai juste suprimé les deux ergots au foret de meme taille et nickel, la seul galere ete de debracher et rebrancher je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic413EU 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 j'ai eu le meme souci sur ma 21, et c'est pareil. j'ai juste suprimé les deux ergots au foret de meme taille et nickel, la seul galere ete de debracher et rebrancher je crois Merci Shanateam pour cette confirmation. Je vais donc faire sauter les ergots à la perceuse, puis j'irai chercher un neiman d'occasion dans une casse. Malheureusement, ça va ajouter une clé supplémentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic413EU 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Bon alors, j'ai bien fait tomber les deux ergots et tout est rentré dans l'ordre. Par contre, ce que je trouve bizarre c'est que justement tout fonctionne parfaitement. L'antivol est toujours présent et ce débloque facilement avec la clé, comme avant... Vous trouvez ça normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha034hQ 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 hé oui malheureusement tu voit pourquoi a quel point il est facile de braquer les anciennes voitures, du moment que tes files sont bien brancher et que tu as la bonne clé, pas de suoci sur ce qui suit. meme si tu as rajouter des securités "alarmes" tu n'auras pas de soucis par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic413EU 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Merci encore pour ton aide. De toute façon je ne compte plus y toucher, ça va rester en l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 il fallait pas enlever les deux ergots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv386hY 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 Jai eu ce problème sur l'AX de ma fille la clé tournait juste au premier cran et ne voulait pas aller plus loin. Donc impossible de rentrer les deux ergots. Perceuse oblige pour faire sauter les 2 foutus ergots, et en retirant le neiman un espece d'anneau epais doré est tombé certainement ce qui bloquait le bon fonctionnement, mais bon ça a laire de marcher sans sa doit etre une Sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano685lA 26 mai 2018 Signaler Partager 26 mai 2018 C'est un peu tard mais j'espère être utile à ceux qui auront ce problème... Je viens d'avoir le même blocage sur la voiture de mon fils (clé qui entre et sort mais impossible de débloquer le volant ni tourner la clé) et après avoir essayer le WD40, je suis passé à l’huile de vaseline (très fine et excellente pour les micros mécanismes). Après un bon quart d'heure de mouvements de clés dans tous les sens, et quelques petits chocs sur les tétons de blocage (en dessous), j'ai réussi à débloquer le mécanisme. J'ai remis de l'huile plusieurs fois et la clé glisse maintenant TRES facilement. Au début , la clé était sale en sortant mais peu à peu l'huile reste propre, et le mécanisme est vraiment libéré...un plaisir. Je pense que ce genre de traitement est nécessaire en prévention , perso je le fais une fois par an .... A bon entendeur , salut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano140Tg 28 octobre 2018 Signaler Partager 28 octobre 2018 C'est un peu tard mais j'espère être utile à ceux qui auront ce problème... Je viens d'avoir le même blocage sur la voiture de mon fils (clé qui entre et sort mais impossible de débloquer le volant ni tourner la clé) et après avoir essayer le WD40, je suis passé à l’huile de vaseline (très fine et excellente pour les micros mécanismes). Après un bon quart d'heure de mouvements de clés dans tous les sens, et quelques petits chocs sur les tétons de blocage (en dessous), j'ai réussi à débloquer le mécanisme. J'ai remis de l'huile plusieurs fois et la clé glisse maintenant TRES facilement. Au début , la clé était sale en sortant mais peu à peu l'huile reste propre, et le mécanisme est vraiment libéré...un plaisir. Je pense que ce genre de traitement est nécessaire en prévention , perso je le fais une fois par an .... A bon entendeur , salut! Ça marche vraiment ? Car j’ai en ce moment avec ma voiture et je ne trouve pas de neiman d’occassion donc j’aimerai essayer cet méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.