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BMW

325 TDS Probleme apres démontage boitier PowerSystem


Invité §dar148uu

Messages recommandés

Invité §dar148uu

Bonjour a tous,

 

Véhicule:

325 TDS E34 250000 Km

Entretiens à jour (vidange + Filtre huile + Filtre Go + Filtre air) Moins de 2000 Km

 

Le problème de base: Elle a été refusée au ct pour pollution, opacité plus de 6 m-1 :o

 

Après diverses recherches dans tous les sens, On fini par ouvrir la boite qui contiens le calculateur vers la tourelle d'amortisseur droit, et la surprise, un petit boitier bleu avec marqué dessus 325TDS et une étiquette "power System"...

Bref boitier additionnel a la mords moi le n'oeuil.

 

je décide donc de l'enlever, il y avais 5 fils:

 

Trois repris sur le faisceau du calculateur, en parallèle et deux qui dérivais un petit fil violet du faisceau calculateur par le boitier.

 

Je coupe donc les trois en parallèle, les isole et les scotche sur le faisceau, et je rebranche les deux bouts du violet comme à l'origine.

 

Petit tour de test, la voiture fume un peut moins, mais ne tire pas du tout, une vraie 4L... et d'un coup, la puissance reviens et la fumée s'estompe...

Le moteur est beaucoup plus coupleux en bas (avant, il étais impossible d'embrayer sans accélérer en première a plat), et c'est vrai un peut moins puissant.

 

On se dit c'est nickel, un bon décrassage sur autoroute, et elle devrais passer au contrôle.

 

Donc le cousin reprends la voiture pour aller bosser la semaine dernière, et ce week-end il m'apprends que le problème de puissance est revenu.

Donc elle perds de la puissance quand elle veut, a froid a chaud, en pleine charge ou en vitesse stabilisée, et la puissance reviens comme elle est partie d'un coup...

 

Il n'y a pas de voyant particulier qui s'allume au TDB, le moteur ne change pas de sonorité quand le problème apparais...

 

Ce week-end on a changé la durit entre le collecteur d'admission et le capteur de pression turbo qui étais pas belle du tout, pas de changements.

 

Perso je pense que le boitier leurrais une sonde, et qu'en fait elle est HS.

 

J'ai essayé de voir sur la RTA a quoi correspond ce fil violet sur le calculateur, mais les schémas doivent être incomplets, je ne l'ai pas trouvé...

 

 

Si vous avez des pistes ou des idées.

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Invité §dar148uu

Salut,

 

C'est une idée a essayer, mais la voiture est a mon cousin, et il pars a la semaine.

On fera l'essai ce week-end et je te tiens au courant.

 

Merci

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

 

Merci

 

 

 

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Salut,

 

C'est une idée a essayer, mais la voiture est a mon cousin, et il pars a la semaine.

On fera l'essai ce week-end et je te tiens au courant.

 

Merci

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

 

Merci

 

 

 

 

ok :)

 

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Invité §Que248nE

Salut , désolé du déterrage mais as tu trouve ce que c été comme boitiercar j ai le même sur un 325 td ?

Merci

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