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Mécanique / Électronique

Boitier "additionnal boost" à proscrire


Invité §sur631Pf

Messages recommandés

Invité §sur631Pf

:q Ce message afin de vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivé avec le boitier "additionnal boost" censé amélioré les performances de mon tucson essence.

 

J'ai bien reçu le boitier mais sans aucune indication concernant le montage,ni la localisation du boitier electronique sur lequel celui ci vient se brancher.

 

Après plusieurs jours d'attente j'ai enfin eu le schéma de montage et grace aux forums pu trouver l'emplacement du boitier de gestion moteur mais tout cela pour me rendre compte qu'il m'était impossible de faire les branchements car contrairement aux indications données par le fabriquant les fils ne sont pas numérotés et le cablage est trop court pour pouvoir travailler correctement.

 

Le délai de retour de 7 jours étant passé,je ne peux me faire rembourser...

 

En résumé N'ACHETEZ SURTOUT PAS CE BOITIER ADDITIONNAL BOOST car vous perdrez 100 euros,à moins de faire appel à un electricien professionnel mais là la facture rique d'être plus corsée.Sachant que ce boitier est censé se monter facilement soi même...

 

 

à bon entendeur,salut et bonne route

 

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  • Réponses 48
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Invité §sur631Pf

certain boitier apporte un gain de puisance non négligeable en agissant simplement sur la gestion électronique du moteur mais il faut y mettre le prix...environ 300 euros.Personne n'a parlé d'économie de carburant associée...

Concernant les numéros qui figurent sur les prises d'origine de ces boitiers de gestion moteur,il sont présent sur bon nombre de véhicules,malheureusement pas sur le hyundai tucson...

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Invité §nar755HV

c'est un attrape couillon :lol: demonte le pour voir l'intérieurs

 

une bonne reprog bien faite ok mais un boitier....

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Dans 90% des cas c'est une resistance pour faire croire qu'il fait -30°, le calculo surdose pour compenser.

Bien sur la resistance est cachée, style un petit circuit électronique qui fait varier la resistance...

 

+1 pour la reprog si on veut quelque chose efficace.

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Invité §sur631Pf

Je suis bien conscient de m'être fait avoir mais je voulais juste témoigner pour prévenir d'autres personnes qui seraient tentées d'investir dans le boitier "aditionnal boost".

Combien coute une reprogr approximativement et suis-je obliger d'aller chez un concessionnaire de la marque???

 

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Il ne faut plus aller chez le concessionnaire après avoir fait une reprog, pour la bonne raison, le concessionnaire branche sa valise et va faire un update du firmware pour avoir la dernière version (correction de bugs par exemple) et va écraser la reprog par le truc d'origine.

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Invité §sur631Pf

"Les gens respectueux de la mécanique" !!!Quel rapport?

C'est le principe même de cette discipline:démonter,remonter;modifier,transformer afin d'améliorer et de faire progresser celle ci.

Les reprogrammations sont l'un des outils de travails des mécaniciens en rallye,course moto et voiture et ils sont dans leur domaine les meilleurs du monde...

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Attention, tu n'as absolument pas le droit de modifier la puissance d'origine de plus de 10%. Pas, la peine d'aller voir ton conces', tu vas prendre un coup de pied au c.l!

Il faut arrêter avec ces pratiques! La reprog oui mais pour un véhicule destiné à la compét. C'est la dernière étape de la prépa moteur. Il y a des pros spécialisés. Et ne compte pas moins de 400€.

 

Maintenant, vouloir un peu plus de réactivité peut se comprendre (même si il vaut mieux changer de modèle). Commence par mettre une admission d'air dynamique et un collecteur d'échappement sport pour que le moteur "respire" au mieux. Mais c'est tout! Et n'espère pas t'en tirer pour moins de 500-600€ si tu poses toi-même.

 

Sujet à déplacer dans la prépa selon moi..

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Il ne faut plus aller chez le concessionnaire après avoir fait une reprog, pour la bonne raison, le concessionnaire branche sa valise et va faire un update du firmware pour avoir la dernière version (correction de bugs par exemple) et va écraser la reprog par le truc d'origine.

 

C'est pas grave, les chiptuneurs te refoutent la carto gratuitement :o

 

Attention, tu n'as absolument pas le droit de modifier la puissance d'origine de plus de 10%. Pas, la peine d'aller voir ton conces', tu vas prendre un coup de pied au c.l!

Il faut arrêter avec ces pratiques! La reprog oui mais pour un véhicule destiné à la compét. C'est la dernière étape de la prépa moteur. Il y a des pros spécialisés. Et ne compte pas moins de 400€.

 

Maintenant, vouloir un peu plus de réactivité peut se comprendre (même si il vaut mieux changer de modèle). Commence par mettre une admission d'air dynamique et un collecteur d'échappement sport pour que le moteur "respire" au mieux. Mais c'est tout! Et n'espère pas t'en tirer pour moins de 500-600€ si tu poses toi-même.

 

Sujet à déplacer dans la prépa selon moi..

 

Donc si on suit ton raisonnement faut pas faire une reprog parce que c'est illégal mais parcontre faut poser un collecteur sport qui sera pas plus homologué :buzz:

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Bonsoir surf40 !

 

Les boitiers additionnels et surtout la reporgrammation donnent de bons résultats pour les moteurs diesel turbocompressés, le gain en puissance est très significatif.

 

Tu as un véhicule essence, le moteur est déjà programmé pour donner ses meilleures performances, ton boitier n'aurait pas ajouté grand chose. Estime toi heureux que tu n'as pas bricolé le faisceau électrique, le moindre court circuit peut cramer le calculateur.

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Invité §ROO621zw

Comme d'hab, dès que ce n'est plus homologué, c'est un sujet anti-mécanique qui est bon à locker :roll: Comme tous les produits, si on veut de la qualité, il faut y mettre les moyens..... en dessous de 2-300€, il ne faut pas espérer de miracles......

 

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Donc si on suit ton raisonnement faut pas faire une reprog parce que c'est illégal mais parcontre faut poser un collecteur sport qui sera pas plus homologué :buzz:

 

A partir du moment où tu ne vires pas la sonde lambda ni le cata et le silencieux... M'enfin j'suis d'accord que ça sert pas à grand chose...

Bref, laisse béton! :lol:

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Invité §nar755HV

a partir d'un moment on serait bien tenté de virer le cata et de ne le mettre que pour le CT quand on vois leur prix...

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Invité §cfr753yC

Salut,

 

Bien dommage que je n'ai pas vu ton post avant de commander chez Additionnal Boost, je me suis fait refaire de 118€ aussi (frais de port compris lol) .... Livré sans aucun connecteur contrairement à ce que présente les dessins sur leur site, pas de noticede montage et pas de facture non plus ...

 

En plus il sont basés dans le Doubs, Mr SPINETTI ... à Abbervillers, il faut que j'appel la Mairie pour avoir ses coordonnées exactes d'ailleurs parce que sur le colis c'est une poste restante ... moins facile pour se rencontrer un jour !!! Donc ils sont basés dans le Doubs mais leur site est hébergé en Suisse, ils bénéficient comme ça des conditions ecommerce Suisse ... en clair tu l'as dans l'os une fois que tu as commandé !!!

 

Il t'invitent même à déposer une plainte contre eux si tu n'est pas content ... mais je pense qu'il faut règler ça autrement ... seules les montagenes ne se rencontrent jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §cfr753yC

Tom5 et autres qui ne savent pas de quoi vous parlez arrêtez ... on dirait Sarko lolllll

 

J'ai installé un boitier additionnel de chez Evoluseum sur mon Alfa 166 2.4 l JTD 150 et j'AFFIRME que ça fonctionne très bien !!!!!!!!!!!!!!! Et moi je sais de quoi je parle ............

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Invité §Bob708XP

Je suis bien d'accord ! Personnellement j'ai installé un calculateur additionnal boost qui se trouve sur ma 307 HDI 110ch depuis maintenant 8mois. Bon certes ça a été super galère à monter, mes mains ont mangé mais au final le résultat est quand même top ! Faut surtout pas le régler trop fort par contre sinon la caisse démarre plus mais en tout cas du couple supplémentaire bien ressenti au volant et vitesse max passée de 180 à 190 sur route plate; révision tous les 15000 oblige par contre ! Je conseille car petit budget et pour le moment aucun problème .

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Invité §tnt265Ie

on s'en fou de vos boitiers qui tuent les moteurs ptdr.gif.fb8cdfbd6aad5113b5c16ab5eed13b1f.gif

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Invité §tnt265Ie

+1

abygail.gif.b5f7a9eb107594dda31d600927d2f8f6.gifnous ce qu'on aime ici c'est la vraie mécanique, pas celle de gigolo ptdr.gif.38b2e5f0752f167bd59e2349dbb4dd8d.gif

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Invité §eas311JM

J'ai mis un autocollant Renault Sport sur mon moteur.

 

Depuis je suis collé au siège.

 

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Invité §nar755HV

me demande si il on deja ouvert un de leur boitier

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Invité §eas311JM

Je suis bien d'accord ! Personnellement j'ai installé un calculateur additionnal boost qui se trouve sur ma 307 HDI 110ch depuis maintenant 8mois. Bon certes ça a été super galère à monter, mes mains ont mangé mais au final le résultat est quand même top ! Faut surtout pas le régler trop fort par contre sinon la caisse démarre plus mais en tout cas du couple supplémentaire bien ressenti au volant et vitesse max passée de 180 à 190 sur route plate; révision tous les 15000 oblige par contre ! Je conseille car petit budget et pour le moment aucun problème .

 

 

 

Je me suis imprimé un fond de compteur modifié. A 110km/h, l'aiguille indique 260 maintenant. hetwien.gif.c44a9a3c24f751a9633049a26e88508a.gif

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Invité §tnt265Ie

J'ai mis un autocollant Renault Sport sur mon moteur.

 

Depuis je suis collé au siège.

 

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moi j'ai collé le logo "turbo" d'une zx sur le hayon de ma xsaralol.gif.6b7b2433ec9a72465a3167007752fd85.gif

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Invité §tnt265Ie

me demande si il on deja ouvert un de leur boitier

pour y voir quoi ? du vide et une résistance ptdr.gif.114ca5eb868606eb7e17852df338cb19.gif

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Invité §eas311JM

pour y voir quoi ? du vide et une résistance ptdr.gif.7063cc6e27a793583cffc58e5e00ffd7.gif

 

 

Beaucoup de plastique et :

 

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Il n'existent pas de boitiers "aditionnel" qui améliorent la performance et ...une diminution de consommation !! même le père Noel ne croit pas cela

Ton affirmation se base sur quelles etudes recherches constatations ?

 

plusieurs affirment le contraire car eux ont testé.

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Invité §eas311JM

Ton affirmation se base sur quelles etudes recherches constatations ?

 

plusieurs affirment le contraire car eux ont testé.

 

 

Si c'est comme le mécacyl ou les aimants. On peut en douter. ange.gif.845c54182e6f2621944726c040170716.gif

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