Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

que penser de la boite cvt de la toyota yaris 3 ?


Invité §ell164OS

Messages recommandés

Invité §ell164OS

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une clio 2 1,4l 16V BVA Proactive qui me satisfait entièrement sur le plan de la boite automatique mais qui me pose plein d'autres soucis ( bobines qui tombent régulièrement en panne, faux contacts etc ... ).

J'envisage donc de changer de voiture et mon choix s'est porté sur la nouvelle Toyota Yaris 3. Je l'ai essayée avec sa boite CVT. Sur le court trajet que j'ai réalisé, je n'ai pas noté de différences notables de ressenti par rapport à la BVA Proactive. Pourtant sur les différents forums, on parle souvent de patinage ou moulinage au démarrage, de bruit horripilant(qualifié de hurlement ). Je l'ai trouvée personnellement silencieuse.

Si vous êtes connaisseurs de ces boites, pouvez-vous m'indiquer quels en sont les avantages et les inconvénients, la fiabilité et également la possibilité de réparation en cas de souci ( ou faut-il envisager directement un échange standard de boite en cas de problème ).

Je précise que j'ai une conduite souple pour ne pas dire pépère.

Merci de bien vouloir m'éclairer car j'ai peur de ne pas faire le bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav210nb

En 2011, les journalistes ont tous essayé le modèle hybride, mais je n'ai trouvé aucun essai du modèle 1300 CVT non hybride. Les 2 boites n'ont aucun point commun. La vraie CVT possède un variateur comme B.V. et un convertisseur hydraulique de couple comme embrayage. Dans la E-CVT de l'hybride, tout cela est remplacé par un train épicycloïdal et c'est un moteur électrique qui sert d'embrayage. La E-CVT semble indestructible, mais la CVT classique ne semble poser aucun problème à Toyota (contrairement à ses boites robotisées).

En ce qui concerne le fonctionnement, CVT et E-CVT semblent réagir de la même façon au premier abord, mais sur route, la CVT classique est beaucoup plus agéable car le moteur thermique développe 100 CV au lieu de 75, si bien qu'il tourne beaucoup moins vite (2500 tours à 130, c'est à dire qu'il est inaudible à vitesse stabilisée !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...