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Renault

renault nevada qui cale et fume tout blanc


Invité §bel262oZ

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Invité §bel262oZ

bonjour a tous si quelqun peut m aider se serait cool voila le probleme hier en revenant de course ma voiture r 21 nevada gtd c est mise a brouter et d un seul coup mon ralenti ne tenez plus et une importante fumée blanche est sortie du pot continuellement j ai reussi a rentrer car j etais a 200 metrs mais en voulant me garer elle a caler et maintenant quand je demarre elle cale au bout de 5 sec et fume blanc mais beaucoup pourriez vous m aider svp car ji connais pas grand chose merci d avance

 

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  • Réponses 66
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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

regarde si ton niveau de liquide de refroidissement a baissé.sa ressemble a un joint de culasse qui va te posé des problemes...

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Invité §bel262oZ

bonjour et merci de rep c cool donc jai regarder mais il est niquel et l huile aussi mais sa faisait deja un bout de temps quelle fumer un peu en fait y a trois ans que je lai et je roule peut avec et j ai rien changer depuis mais avant cette panne j ai jamais eu de soucis

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Invité §bel262oZ

c un 2.1l ou 2.2 et elle a 320000 km par contre avant elle fumer beaucoup au demarrage ensuite en roulant sa aller et apres sa faisait un nuage quand je couper le contact

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Invité §ath144Jm

un nuage quand tu as coupé le contact?ou?au pot d'echappement?au moteur?

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Invité §ath144Jm

ok.bon au vu que tu roule peu avec,ta peut être de l'humidité dans l'echappement mais aussi dans le gazoil.il y a cmb de temp que le filtre a gazoil a eté changé?

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Invité §bel262oZ

ben je venait juste de mettre du gazoil et pour le filtre j en ai aucune idée car moi je l ai jamais changer mais l ancien proprio faisait tout au garagedonc il a sur 3 ans depuis que je l ai voir plus

 

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Invité §ath144Jm

ok,bin deja tu pourrait voir pour changer ton filtre a gazoil pis aussi ton filtre a air.tu la acheté a cmb de kilometre?

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Invité §bel262oZ

je v voir pour les filtres et pour le km acheter je sais plus du tout peut on voir si le joint de culasse est mort sans demonter

 

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Invité §ath144Jm

bin si c'est le joint de culasse,tu devrait consommé de l'eau,d'ou fumé blanche donc normalement baisse du niveau du liquide de refroidissement.aprés,peut etre en demontant les injecteurs un par un,tu pourras peut être voir ou sentir quelque chose de particulier,une odeur de LDR par exemple,mais bon,il y a surment une autre méthode plus simple,attend l'avi d'autre personne;)

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Invité §bel262oZ

la la batterie est vide donc je l ai mise en charge et ele a demarrer 5 sec en broutant fortement et elle a caler et elle ne monte plus dans les tours

la pompe d amorcage doit elle etre dur ou facile a appuyer dessus

 

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Invité §ath144Jm

facile au debut puis plus tu pompe plus sa durci moteur a l'arret.ce que tu peux faire,en etant 2 sa serait mieu,c'est dés que t'arrive a la redemarré,avant qu'elle ne cale c'est d'appuyé sur la pompe d'amorçage plusieur fois pour voir si elle cale ou pas.

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Invité §bel262oZ

d accord c se que sa faisait mais quand j ai amorcer a fond j ai voulu redemarrer mais batterie a plat donc coincer obliger d attendre et quand on fait un joint de culasse est ce que la voiture tremble comme un tracteur et encore merci de prendre du temps pour repondre

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Invité §ath144Jm

bin quand tu fais un joint de culasse,la voiture aprés doit tourné normalement.dsl mais je suis pas sur d'avoir bien compris ta question.

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Invité §bel262oZ

quand tu demarre et que le joint de culasse est hs est ce que la voiture tremble ou tourne t elle normalement

et on me parler aussi des injecteurs qui serait peut etre hs mais la personne si connais autant que moi donc pas tres encourageant

 

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Invité §ath144Jm

si tu as un cylindre qui a un peu de flotte,elle va pas tourné trés rond,sa peut etre due aussi a un injecteur grippé,ou a des bulles d'air dans le circuit de gazoil.

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Invité §bel262oZ

et vu le prix des injecteurs faut etre sur que se soit sa pour les changer au moins q uon puise les nettoyer ????mais le soucis c que je ni connais rien

 

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Invité §ath144Jm

oui c'est sur,deja fait le test moteur tournant d'appuyé sur la pompe d'amorcage.car taleur tu as dis qu'elle montait plus dans les tours quand t'accelerais et qu'elle calait...comme si elle s'etouffait en gros.je me demande si tu n'a pas de l'air dans le systeme d'injection...

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Invité §bel262oZ

ok je fais le test des que la batterie est charger sinon comment l air peut t il entrer dans le systeme d injection car j ai rouler pendant vingt bonne minute avant et pas un soucis

 

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Invité §ath144Jm

ta membrane de la pompe d'amorçage qui est poreuse,une fuite sur le circuit d'injection et/ou d'alimentation en gazoil.profite aussi pour regardé l'etat du filtre a air...

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Invité §bel262oZ

la voiture demarre impec mais tient pas le ralenti et cale jai appuyer sur la pompe d amorcage sa ne change rien par contre quand elle se coupe il i a un petit claquement genre tic tic jusqua se que jenleve le contact qui resonne du coté filtre a gazoil et le moteur broute comme si il allait sortir de la carrosserie voila pour aujour dhui

 

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Invité §LGA312aZ

Alors, ton moteur est un 2.1D atmo de 74 chevaux, type J8S.

 

Ta tête d'amorcage qui contient la poire est H.S (membrane H.S)

 

Problème hyper archi méga connu sur ce moteur.

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Invité §bel262oZ

je viens de verifier sur la carte grise c bien un 2.1l d de 74 chevaux donc il faudrai que je change la tete d amorcage ou juste la menbrane

et merci pour vos reponse car j ai besoin de cette voiture

 

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Invité §bel262oZ

bjr jai voulu changer le filtre a gazole mais je n ai pas eu le bon et en demontant l ancien il etait rempli de gazoil jai remonter l ancien et recharger la batterie et c tjrs pareil le petit clic que j entendais vient de la boite temporisateur de prechauffage et jai aussi enlever le filtre a air mais rien ne change si qelq un en saurait plus pour m aider mercicar a la campagne sans voiture c pas evident merci pour vos prochaines reponse

 

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Invité §dav570aP

+1 pour la membrane, pratiquement le seul truc qui te fout en rade totale avec une R21 ;)

 

http://www.dijon-pieces-services.fr/WebRoot/Orange/Shops/bb527cdc-828f-11df-a963-000d609a287c/4DBC/7283/8A1D/BFF3/01FF/0A0C/05E8/4979/010.JPG

 

la pompe, c'est ça.

 

tu enlèves le filtre, sort le support complet, tu détord les picots qui tiennent la tête.

 

desous, tu auras la membrane, percée, craquelée, usée....

 

Photo0195.jpg1..jpg.f797ea7508270dfe1916571292ceda4b.jpg

 

 

Le kit avec les deux petits clapets coûte dans les 15€ chez les revedeurs de pièces auto......ad...... ou chez un dieseliste ;)

 

Ils te demanderont juste le nombre de picots à l'arrière ;)

 

 

[edit]

 

Même avec un joint de culasse complètement explosé sur ce moteur, il fume, il tousse......mais il tourne quand même et tire encore ;)

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Invité §bel262oZ

d accord je vais faire sa pour voir alors et encore merci je vous tient au courant des que c fait

 

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Invité §bel262oZ

excuser moi mais pour le filtre a gasoil avait vous une reference car jai ai acheter un mais il ne ressemble pas du tout a celui monter sur ma voiture pourtant c la ref que j ai eu a l ordi du magasin

 

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Invité §bel262oZ

ok je v demonter pendant midi mais c marquer tecafiltre et il est tout gris avec rien d autre dessus

 

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Invité §bel262oZ

jai demonter et la pieces a deja etait bidouiller donc la menbrane est impeccable par contre en dessous de la rondelle cranter qui tient le reste il i a une piece plastique avec deux fois 5 trous et deux petit style clous plastique et j en avait un de chaque coté de la piéce puis il i a un joint plastique qui va dessous je pens qui est deformer et dans la pompe il y avait comme de la vase

 

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