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Fiat

Température moteur élévée sur Grande PUNTO JTD


Invité §ten042LM

Messages recommandés

Invité §ten042LM

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule, FIAT Grande PUNTO Multijet 130Ch Diesel / Année 2005 / 3 portes / 100000 kms.

Courroie de distribution pas encore faite.

 

Les symptômes : Température normale au ralenti (90°C ), les ventilateurs s'enclenchent, mais pas de chauffage.

Mais sur autoroute, l'aiguille passe rapidement au rouge avec message de l'ordinateur de bord ( coupure moteur immdédiate - température excessive - contrôler liquide )

En baissant la vitesse vers 60km/h, l'aiguille redescend à une température haute mais acceptable pour continuer de rouler.

 

j'ai cherché la panne que je croyais facilement réparable...

Aprés réflexion, j'ai commandé le thermostat ( intégré donc non démontable seul .. ) pour environ 100€

Je l'ai remplacé ( une galére à faire car pas vraiment accessible ), refait le niveau de LDR et purge haute.

 

Petit essai sur voie rapide ( en ville RAS ), à là, rebelote ( mêmes symptômes qu'avant ) !!!

 

Pour information, pas de fuite de LDR avant et aprés remplacement du thermo, pas de trace d'huile, ni fumée à l'échappement.

 

J'ai visité plusieurs forums, et j'entend parler de pompe à eau ?

 

Quelqu'un de vous aurait-il une idée sur le sujet ?

 

J'attends de vos nouvelles avec impatience !!!

 

Merci.

 

 

 

 

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

la pompe a eau pourrait etre une piste,peut être qu'il lui manque quelque aillettes pour faire circulé l'eau ou autre hypotése,le radiateur de refroidissement ou du moins le circuit d'eau est partiellement colmaté.regarde l'etat de ton liquide de refroidissement.et attendont l'avi d'expert pour d'autre piste a exploré;)

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Invité §ten042LM

Merci pour ta réponse

Un petit complément pour la suite de ce sujet : le radiateur est neuf ainsi que les 2ventilateurs

suite à une petite sortie de route cet hiver...

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Invité §ath144Jm

ah sa complique le pb la,et depuis que ta changé le thermostat,ta retrouvé du chauffage dans la voiture?

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Invité §ath144Jm

faudrait que tu reperére les durits qui vont a ton radiateur de chauffage,et quand ton moteur est chaud et que tu mets le chauffage les touches pour voir si elles sont bien chaude ou froide

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Invité §ten042LM

Bonjour Athis,

 

j'ai fais un petit test ce matin, elles ne son t pas froides, mais pas bouillantes non plus...

Je n'ai toujours pas de chauffage à l'intérieur.

Ca sent la pompe à eau on dirait...

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Invité §ten042LM

RDV pris pour Distri et Pompe à Eau, je vous donne des nouvelles dans la foulée pour mettre se sujet en "résolu" ou continuer les recherches...

En attendant merci à tous

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Bonjour

La seule chose à ma connaissance que peut avoir une pompe à eau qui ne fuit pas mais ne "brasse pas" c'est sa turbine désertie ou ses ailettes bouffées. Ca serait super sympa d'exiger l'ancienne et si tu pouvais nous faire une photo ? Insiste car ils n'aiment pas les défauts répétitifs connus (article 1641 et suivants relatif aux viçes cachés)

 

Ca peut aider d'autres plus tard... Merci................................ On collectionne ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/AlfaRomeo.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/AudiS31.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Scenic1.jpg

 

etc.... :p

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Invité §ten042LM

Pas de problème

J'avais prévu de la récupérer pour ma curiosité personnelle !!!

Je ferais une photo de la bête, et la posterai

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Invité §ten042LM

Bonjour à tous,

Me revoilà avec de BONNES nouvelles !!!

Je viens de récupérer ma GP, avec en prime une distribution neuve,

mais surtout une pompe à eau changée, jusque là, normal, oui mais...

C'était bien la pompe à eau qui était HS, pâles desserties de l'axe !!!

Merci à vous qui avez bien voulu répondre à ce post, et me donner quelques axes de recherche

 

PS : Pour la photo, malheureusement cela ne donnera rien car rien de fendu ou de cassé

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