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Opel

problème voyant batterie et direction assisté


Invité §gtv263cb

Messages recommandés

Invité §gtv263cb

Bonjour

je vous explique mon problème sur mon astra g 1.7 dti

lorsque je roule au bout d'un moment j'ai le voyant batterie qui s'allume avec perte de D.A,

sachant que j'ai dans le courant de l'année changer mon alternateur, batterie et courroie accessoire.

la batterie est une feu vert 12V 70 Ah

et l'alternateur est un valeo

http://www.oscaro.com/alternateur-valeo-437497-616295-4-p

 

j'ai vérifier tout les fusibles , nettoyage compris.

 

aujourd'hui j'ai fait le test en fesant un tour de périph avec un metrix sur l'allume cigare:

avant le démarrage j'ai la batterie à 12.5V.

au ralentit j'ai 14.28V et quand je roule sur les premier kilomètre aussi.

 

mais quand j'arrive au moment ou le moteur est chaud normal, il y a une baisse de tension qui passe a 14,17V

 

Puis la tension chute jusqu'a allumer le voyant batterie et avoir une tension 12.50V

je continu mon tour de périph et le voyant batterie s'éteint et ma tension remonte à 14.17V.

 

le défaut apparait de temps en temps sur le chemin.

 

après une fois arriver chez moi j'ai 12.90V au borne moteur tournant mais par contre j'ai pas de voyant batterie allumé et la direction est ok.

 

j'éteint le moteur, je remet le contact et là ya pas le voyant de batterie qui s'allume et j'ai un bruit de turbine au niveau de la DA (les niveau de l'huile est quasi OK, il est au seuil mini, je pense aller faire l'appoint pour un demi millimètre)

 

Avez vous eut ce cas???

Pensez-vous que j'ai un souci sur mon alternateur qui est neuf??

Ou un probleme de fil d'alimentation qui seraient oxydé est avec la chaleur le courant passe mal??

(sachant que visiblement j'ai pas de trace d'oxydation sur les cosse)

 

Une défaillance de la pompe de direction assisté peut etre la cause?

 

je sais plus quoi faire.

 

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Bonsoir

Opel (Astra et autrs) défauts alternateur chroniques. Neuf ou pas. panne alternateur sur opel astra

La lampe de d"éfaut peut ne pas s'allumer systématiquement lors de la panne.

 

Et tu dois avoir la perte de direction assistée électrique quand ça arrive Vérifie les connexions de l'altern.... mais ça sent le sapin

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Invité §gtv263cb

Je vais vérifier en détail les connexion.

Mais bon ça me ferai ch.... de rechanger mon alternateur sachant qu'il a même pas 6 mois.

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Invité §mic826Zn

Je vais vérifier en détail les connexion.

Mais bon ça me ferai ch.... de rechanger mon alternateur sachant qu'il a même pas 6 mois.

 

 

 

Garantie...

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Invité §myd551ys

Bonjour, je te contacte suite à ton poste qui date de 2011, j'ai le mm problème sur mon opel astra voyant batterie allumage intempestif et perte de DA. Le mécano dit que c'est l'alernateur qui est HS, avec un devis de 450eu, tu peux me dire comment tu avais résolu ton problème depuis le temps ?. Merci

Bonjour

je vous explique mon problème sur mon astra g 1.7 dti

lorsque je roule au bout d'un moment j'ai le voyant batterie qui s'allume avec perte de D.A,

sachant que j'ai dans le courant de l'année changer mon alternateur, batterie et courroie accessoire.

la batterie est une feu vert 12V 70 Ah

et l'alternateur est un valeo

http://www.oscaro.com/alternat [...] 616295-4-p

 

j'ai vérifier tout les fusibles , nettoyage compris.

 

aujourd'hui j'ai fait le test en fesant un tour de périph avec un metrix sur l'allume cigare:

avant le démarrage j'ai la batterie à 12.5V.

au ralentit j'ai 14.28V et quand je roule sur les premier kilomètre aussi.

 

mais quand j'arrive au moment ou le moteur est chaud normal, il y a une baisse de tension qui passe a 14,17V

 

Puis la tension chute jusqu'a allumer le voyant batterie et avoir une tension 12.50V

je continu mon tour de périph et le voyant batterie s'éteint et ma tension remonte à 14.17V.

 

le défaut apparait de temps en temps sur le chemin.

 

après une fois arriver chez moi j'ai 12.90V au borne moteur tournant mais par contre j'ai pas de voyant batterie allumé et la direction est ok.

 

j'éteint le moteur, je remet le contact et là ya pas le voyant de batterie qui s'allume et j'ai un bruit de turbine au niveau de la DA (les niveau de l'huile est quasi OK, il est au seuil mini, je pense aller faire l'appoint pour un demi millimètre)

 

Avez vous eut ce cas???

Pensez-vous que j'ai un souci sur mon alternateur qui est neuf??

Ou un probleme de fil d'alimentation qui seraient oxydé est avec la chaleur le courant passe mal??

(sachant que visiblement j'ai pas de trace d'oxydation sur les cosse)

 

Une défaillance de la pompe de direction assisté peut etre la cause?

 

je sais plus quoi faire.

 

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Vérifie les connexions de l'altern.... mais ça sent le sapin

 

 

Bonjour

 

Là ça sent carrément le faisandé. ;) Remplacement de l'alternateur après les contrôles d'usage.

 

Le prix variera grandement si c'est toi qui fait ou qui ? le fera, et mettra un alternateur de telle ou telle provenance....

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