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Mécanique / Électronique

206 HDI fuite de gazole intermittente


Invité §ste617tM

Messages recommandés

Invité §ste617tM

Bonjour tout le monde.

 

Voilà j ai un problème avec ma 206 2.0HDI de 2005 avec 130 000km

 

Hier matin je démarre ma voiture histoire de dégivrer ma lunette arrière avant de partir et la une forte odeur de gazole. Je regarde sous la voiture et sa coule au niveau du bouchon de vidange du Carter.

 

Je ressert la purge du filtre a gazole, vérifie celui ci (a chaque fois que je change mon filtre j ai une fuite donc je me dit qa viens de la mais non. )

 

Je redemarre, plus rien.

 

Ce matin rebelote en partant au boulot mais la sa coule en plus grande quantité. Je laisse ma voiture et part avec celle de madame.

 

Ce midi a la pause déjeuner je rentre et laisse tourner la voiture rien. Je me dit que sa le fait peut être a chaud. 25min après toujours rien.

 

Ce qui m embête c et que ce matin il fesait nuit et je n ai pas pu trouver la fuite. Je me suis dit a midi il fera jour. Sauf qu a midi rien.

 

 

Si quelqu un a des idées je suis preneur.

 

RAS au cul de la pompe a injection et a la base des injecteurs. Filtre a gazole aussi.

 

Pour info, vidange + tous les filtres+ bougies de préchauffage + démarreur + pneus moins de 2000km.

 

Merci d éclairer ma lanterne

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Invité §ste617tM

Bonsoir tout le monde,

 

Je remonte le sujet car le probleme continu.

 

Pendant 4 jours rien, pas de fuite.

 

Hier matin, je démarre a froid, rebelotte mais a midi quand je la fait tourner rien.

 

Cela peut t'il venir d'un joint de la pompe a injection?

 

Je demande sa car sa coule coté distribution.

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Invité §tay577Hi

bonjour

lorsque tu constate une nouvelle fuite, regarde au niveau d'un des 3 petits couvercles de la pompe HP, c'est assez courant sur ces pompes et ça fuit de façon aléatoire.

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Invité §ste617tM

Bonsoir tayoto.

 

Merci de ta réponse.

 

Je vais regarder de ce coté. Cependant si la fuite viens de ce que tu dis, ya t'il des joints a changés pour résoudre le problème?

 

Si cela se change, faut t'il démonté la pompe ou du moins touchée a la distri?

 

Si oui sa me ferai ch...ier elle a 6 mois...

 

P

 

 

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Invité §tay577Hi

les joints des couvercles se changent (joints torique), mais prie pour que ce soit le couvercle supérieur qui fuie, c'est le seul qu'on peut démonter sur place.

sinon faut déposer la pompe. mais il faut bien identifier la fuite pour être sur.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Suite des histoire. J'appel un diseliste proche de chez moi. Elle me dit que cela arrive et que les joints se changent. Cependant ma fuite est trop occasionnelle pour pouvoir leur laisser et faire un diagnostic sur l'endroit ou sa fuit.

 

J'ai chercher hier en virant le filtre a gazole et son support pour pouvoir voir si je localisais la fuite sous la pompe. On voit que c'est gras mais c'est léger.

 

 

Je sort ma voiture hier soir, je la demarre et en me penchant sous la voiture une petite flaque. Cependant elle ne sentait que très légèrement le gazole (en gros sa ressemblais a du condensat de clim coupé avec une goutte de gazole).

 

Je vais poser une question certainement très bête mais je tente:

 

Si la fuite est difficilement controlable, y'a t'il moyen moteur coupé, de mettre sous pression le circuit de gazole modérement (avec un compresseur) afin de faciliter la localisation de la fuite?

 

 

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Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Tayoto avait raison fuite sous le cache de la pompe mais c est le cache intérieur. Je consulte des demain les diéséliste pour un devis.

 

Voila

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Invité §ste617tM

Pompe HP refait par dieseliste.

 

Nouvelle fuite au bout de 7000km, joint mal monté.

 

Nouvelle intervention prise en charge

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Invité §ste617tM

Joint de la culasse inférieur. L'autre a été mal monté et n'as pas tenu c'est refait.

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Invité §ryu587XM

Salut Stefane91,

 

Sur ma 206 HDI 90cv, quand je fais le plein complet, du gazole coule sous mon réservoir.

 

Mais a un certain niveau, cela ne coule plus, penses tu qu'il s’agisse d'un joint à changer ?

 

merci

 

Cdt

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Si j'était toi je controler au niveau du groupe jauge pompe de gavage.

 

Tu leve la banquette arrière, tu as un cache circulaire, et tu regardes en dessous si il y a des traces

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Invité §Car402Pr

bonjour

lorsque tu constate une nouvelle fuite, regarde au niveau d'un des 3 petits couvercles de la pompe HP, c'est assez courant sur ces pompes et ça fuit de façon aléatoire.

 

Salut tout le monde et pardon pour ce déterrage de post, mais en 2013 il en roule encore des 206 hdi qui fuient par la pompe hp et que l'on peut suivre à la trace... :non:

 

Je reprends donc cet échange numérique pour savoir (c'est mon cas) si l'on peut sans trop de risque ouvrir le cache/couvercle situé à l'avant de la pompe Bosch (côté phares / 4 torx) et s'il est possible de remplacer le joint de cette "plaque", voire y adjoindre une pâte à joint (de quel type...) sans mauvaise surprise à l'ouverture de la pompe hp... :(

 

Pour mon cas, le plus gros de la fuite se fait donc sur la pompe, par cette plaque/couvercle et ça suinte de plus en plus donc : traces après chaque démarrage (flaques / gouttes au sol : beuark) et sans compter sur les odeurs qui remontent dans l'habitacle... :pfff:

 

Je vais chercher s'il est possible de trouver un "éclaté" de ma pompe Bosch pour voir comment elle est faite avant d'ouvrir... :??:

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