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Problème de purge d'emetteur/recepteur d'embrayage


Invité §JDA181jq
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Invité §JDA181jq

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai un problème avec ma mini cooper D de 2007, en démarrant la voiture un matin en appuyant sur l'embrayage j'ai eu la surprise d'avoir ma pédale d'embrayage enfoncé en position basse, impossible de passer une vitesse.

Mon garagiste en à conclu que c'était l'émetteur et recepteur qui étaient défectueux. Mais après avoir remplacer ces derniers et effectuer la purge du circuit de liquide de frein/embrayage rien n'a changer la pédale reste toujours enfoncé.

Auriez vous des idées, j'ai besoin d'être éclairé sur ce problème...

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le garage n'a pas fait la différence entre un embrayage défectueux et une commande défectueuse?

 

Il n'arrive pas à purger la commande?

 

Il ne peut pas affirmer la provenance du défaut?

 

A part garagiste, c'est quoi son occupation principale?

 

A+

 

 

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Invité §pie682Bl

salut

j'ai rarement vu l'émetteut ET le recepteur péter en même temps, mais bon c'est fait

refais ta purge, t'as du foirer quelque part et tiens nous au courant

et t'aurais pas du toucher aux circuit de freinage, ça n'a rien à voir

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Invité §JDA181jq

Merci pour vos réponses rapides, en fait le mécano m'a dit que un problème de ce genre pouvait venir soit de l'émetteur ou du récepteur ou du ressort de rappel ou une prise d'air dans le circuit. Après avoir examiner le circuit il en a conclu que c'était l'émetteur. J'ai préférer remplacer aussi l'émetteur pour être tranquille. Et apparemment le circuit de liquide de frein et d'embrayage utilisé la même huile donc même circuit. Le circuit a été correctement purgé.

Y'aurait-il autre chose à voir?

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Invité §JDA181jq

Oui apparement il y'a aurait que la purge en cause :pfff:

Apparement un ami m'a dit que bmw mettait le circuit sous pression à 1,5bars pour la purge et aussi qu'il avait un outil spécial pour régler le récepteur dans une certaine position?

Pensez vous qu'une purge manuelle suffit pour les mini ou bien c'est spécifique?

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Oui apparement il y'a aurait que la purge en cause :pfff:

Apparement un ami m'a dit que bmw mettait le circuit sous pression à 1,5bars pour la purge et aussi qu'il avait un outil spécial pour régler le récepteur dans une certaine position?

Pensez vous qu'une purge manuelle suffit pour les mini ou bien c'est spécifique?

En principe la purge se fait sous pression effectivement, est ce que le lookeed sortait quand tu as purgé ??

 

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Invité §Ano515lm

Merci pour vos réponses rapides, en fait le mécano m'a dit que un problème de ce genre pouvait venir soit de l'émetteur ou du récepteur ou du ressort de rappel ou une prise d'air dans le circuit. Après avoir examiner le circuit il en a conclu que c'était l'émetteur. J'ai préférer remplacer aussi l'émetteur pour être tranquille. Et apparemment le circuit de liquide de frein et d'embrayage utilisé la même huile donc même circuit. Le circuit a été correctement purgé.

Y'aurait-il autre chose à voir?

 

Bnsoir j'ai le même problème avec ma mini cooper diesel 2007 la pédale d'embrayage est restée enfoncée? c'était quoi le problème sur votre voiture? Merci

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Invité Lydia

Bonjour j'ai le même problème mini Cooper s année 2006 mon embrayage reste au fond purge faire avec pression machine récepteur changer embrayage aussi je sais plus quoi faire des que l'on débranche la machine a purgé la pédale reste au fond help 😱😱😱😱

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Le 18/11/2011 à 19:06, Invité §exp832Oz a dit :

Salut,

Le garage n'a pas fait la différence entre un embrayage défectueux et une commande défectueuse?

 

Il n'arrive pas à purger la commande?

 

Il ne peut pas affirmer la provenance du défaut?

 

A part garagiste, c'est quoi son occupation principale?

 

A+

 

 

Que dois je faire

 

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Le 25/03/2021 à 21:46, MinnieMouse a dit :

Y'a pas une histoire de brancher la valise pour faire la purge en rapport au système ABS :??:

 

@giamini en avait parlé...

pour faire la purge de l'abs oui il faut la valise 

 

pour faire une purge d'embrayage il faut mettre le circuit sous pression moi je le fait avec le powerbleender 

puis il faut compresser le récepteur avec un outils (que j'ai fait moi même ) avec un morceau de bois et deux tiges fileter et puis tu ouvre la vis de purge du récepteur mais quand je le fait je fait tout le circuit frein compris car oui ces bien le même circuit le tuyau noir qui sort de ton bocal de ldf sur le coter il va a l'embrayage 

 

attention de ne pas presser trop fort le récepteur sous risque de faire peter les coupelles car la ces le changement assurer de récepteur

 

sur cette photo ces trop !!! même si sur newtis a l'époque il disais de compresser le piston a fond ca a foirer mon récepteur ou il était ptet en fin de vie (car il fessait un bruit de grincement ) aussi difficile a dire mais quand je l'ai remplacer je ne l'ai pas presser autant et ca fonctionne bien maintenant 

purge.thumb.jpg.34c98d0097f5d0fa6c6e343f80fe7545.jpg

 

Modifié par giamini
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