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Peugeot

Analyse Compte rendu géométrie/parallélisme Peugeot 207


Invité §pie530GU
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Messages recommandés

Invité §pie530GU

Bonsoir,

 

Mon véhicule est récent (2,5 ans) et a 25000 km.

Profitant d'un premier montage 4 roues complètes hiver, j'ai procédé à un controle de la géométrie chez Norauto (38 ou 39 euros de mémoire).

Selon eux, les constructeurs allemands recommandent de le faire une fois par an.

Rien dans mon carnet d'entretien ou manuel d'utilisation pour ma part.

Est-il réellement recommander de faire régulièrement cette opération ?

 

Pour ma part, pas d'usure de pneus ou de voiture qui tire.

 

On me rappelle pour procéder au réglage du // av pour environ 23 euros supplémentaire.

 

Voici mon rapport d'analyse :

http://i42.tinypic.com/2dhbubl.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Cordialement.

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

il n'est pas necessaire de faire ce genre de controle une fois par ans.tu le fais que si ta une usure irréguliére des pneus avant,un pb pour maintenant ton volant droit sur la route ou par exemple si tu te bouffe un trottoire violemment,ect...

En ce qui concerne tes resultats,pour ma part je les trouves bon;).

 

@+

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Invité §kif600KC

salut

 

je suis mecanicien auto moi je pense que le mec il t'a trop mi d'ouverture au parallelisme c'est vrai elle etait un peu trop en pince mais pas de beaucoup vu qu'il y a un carrossage negatif il auré fallut diminuer un peu juste la pince et c'est tout et pas y rajouter de l'ouverture qui va avec le carrossage negatif te faire bouffer les pneus encore plus a interieur maintenant

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Invité §ant063wf

Salut ton // a-t-il été contrôlé suspensions compressées ou non parce que d'après ton rapport, le réglage est pas bon du tout et que ce soit avant ou après!!!!

Tu es en négatif pour le réglage alors que Peugeot donne dans ces cotes pour le // du positif. Je serais toi j'y retournerai illico, et un conseil la prochaine fois évite des clampins comme eux ils sont pas à la hauteur.

 

Antoine Tech. Peugeot

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Bon, on va arrêter là, d'une part parce que le message a très exactement 1 an :D et que d'autre part cette voiture a un défaut de carrossage, un défaut de chasse, un défaut d'angle de pivot et par voie de conséquence un défaut d'angle inclus, en clair elle a pris un plomb. :o

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Invité §ant063wf

Bon, on va arrêter là, d'une part parce que le message a très exactement 1 an :D et que d'autre part cette voiture a un défaut de carrossage, un défaut de chasse, un défaut d'angle de pivot et par voie de conséquence un défaut d'angle inclus, en clair elle a pris un plomb. :o

Salut

Alors faut dire à certains de ne pas remonter de si vieux sujets ça éviterait de perdre du temps quand à ce que tu as écrit cette voiture n'a pas de problèmes à part le // qui lui est sans aucun doute déréglé, mais comme il n'a surement pas été contrôler dans les règles je me perd en paroles.

Bonne soirée

 

Antoine

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Invité §pie530GU

@antoinarde, aucunes idées si les suspensions étaient compressées ou non

Au moment de la permutation des roues, j'ai eut plutôt l'impression que l'on me survendait la nécessité de faire ce controle de //-géométrie

N'étant pas expert et le cout étant minime, j'ai dit oui (comme 90% des gens, j'imagine).

A mon avis, ce genre de procédé est utilisé pour augmenter la marge de ces enseignes.

Si elles devaient uniquement permuter des roues, j'imagine qu'elles pourraient mettre la clef sous la porte directement.

 

@meca32, @antoinarde, @kiffeur2

Merci pour vos avis ; mon post n'avait pas de succès fous il y'a un an.

Je suis toujours preneur d'informations pour me cultiver dans les domaines que je ne maitrise pas.

Le véhicule a été acheté neuf, conduit à 95% du temps par moi ou à des tiers de confiance.

Elle n'a pris aucun plomb, j'évite de "monter" sur les trotoirs et privilégie les autres places.

Je roule peu, mes pneus sont OK, donc difficile a dire si il y'a vraiment un défaut de // ou de géométrie sur ce véhicule.

Vous avez mon autorisation pour continuer à intervenir sur ce poste.

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Cette voiture a un problème d'angle de pivot et par voie de conséquence d'angle inclus, celui ci n'étant que la somme du carrossage et de l'angle de pivot, elle a aussi un problème de d'angle de chasse, tout cela coté droit, en clair elle donne tous les signes d'une voiture ayant subit un choc au niveau de la roue avant droite.

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Hello,

 

Je me permets de déterrer ce sujet (ça évite de polluer le forum avec 50 topics sur le même sujet) car je sais pas du tout lire ce compte rendu et j'aimerai savoir ce qu'il en est. Si ça dérange je créerais un nouveau topic ;-)

 

Mes questions :

- est-ce que mon parallélisme était mauvais ou très mauvais avant ?

- est-ce que suite au réglage il est bon (en gros est-ce qu'ils ont fait ça correctement lol) ?

 

Et si quelqu'un a un petit peu de son temps pour faire de la pédagogie et m'expliquer vraiment comment ça se lit, comment ça se comprend ce doc, ça serait très sympa ;-) Et comme ça la prochaine fois je viendrais pas vous embêter pour comprendre lol

Pour info j'ai une 206 essence de 2004.

 

 

Merci d'avance :-)IMG_2521.jpg

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Invité Expert en clafoutis
Le 27/08/2020 à 19:49, VivaLasVegas a dit :

Hello,

 

Je me permets de déterrer ce sujet (ça évite de polluer le forum avec 50 topics sur le même sujet) car je sais pas du tout lire ce compte rendu et j'aimerai savoir ce qu'il en est. Si ça dérange je créerais un nouveau topic 😉

 

Mes questions :

- est-ce que mon parallélisme était mauvais ou très mauvais avant ?

- est-ce que suite au réglage il est bon (en gros est-ce qu'ils ont fait ça correctement lol) ?

 

Et si quelqu'un a un petit peu de son temps pour faire de la pédagogie et m'expliquer vraiment comment ça se lit, comment ça se comprend ce doc, ça serait très sympa 😉 Et comme ça la prochaine fois je viendrais pas vous embêter pour comprendre lol

Pour info j'ai une 206 essence de 2004.

 

 

Merci d'avance 🙂IMG_2521.jpg


Bonjour, pour faire simple, un contrôle de géométrie permet de vérifier certains angles, c’est angle représentant dés déport. 
 

Dans un premier temps, on réalise des contrôle préliminaires (absence de jeu, déport de jante, bruit de roulement etc..) 

 

Ensuite on peut réaliser la géométrie 

 

Pour l’analyse

 

on contrôle toujours dans un premier temps l’état du train arrière, car c’est lui qui donne la trajectoire du véhicule. Donc on contrôle les écarts de chaque angle droit et gauche ( 30’ maxi ou 0.5 degrés) 

 

Puis on fait la même chose pour l’avant. 
 

Dans ton cas, la méthodologie Peugeot demande positionner le véhicule dans une assiette de référence —> tassée les suspensions. 
 

Vu les écarts sur tes angles, le véhicule n’a pas été comprimé, ton para a donc été réglé dans une position non conforme. En soit cela ne va pas jouer énormément, car le but est surtout d’avoir des écarts entre D et G les plus faibles possibles 

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