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Fiat

Voyant moteur en accélération sur Panda 2 4x4 MJT


Invité §eva122vG

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Ma Panda 2 4x4 MJT Climbing de 11/2006 vient de franchir les 100 000 km et j'ai un problème récurent depuis 2 semaines. Je précise que je fais un trajet quotidien de 60 km en moyenne montagne(30 km de descente le matin, 30 km de montée le soir). Donc :

- en pleine montée, pleine accélération, toujours au même endroit (la première forte montée du parcours à environ 500 m d'altitude) alors que le moteur est déjà à sa bonne température il redescend brutalement à 3000 tours. Le voyant moteur s'allume et la voiture fonctionne toujours mais limitée à 3000 tours/mn. (ce qui complique bien la suite du parcours en montée !).

- Si je m'arrête et coupe puis remet le contact, le voyant reste allumé mais le moteur fonctionne de nouveau normalement.

- Si je fais 3ème re-démarrage le voyant s'éteint.

Tout va bien jusqu'au lendemain au même endroit !

 

Qu'est-ce que cela peut être d'après vous ? J'ai changé mon filtre à air en contrôlant la propreté du débitmètre (propre) sans succès. J'ai essayé un additif de gasoil nettoyant "Facom" qui m'a redonné pas mal de pêche mais sans rien changer au problème.

 

Merci d'avance.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Salut,

un petit passage sur l'appareil de diagnostique pour voir les défauts en mémoire serait un bon départ.

A+

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Invité §eva122vG

Salut,

Merci pour ta réponse mais j'aurais voulu éviter les garages Fiat...

A+

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Invité §exp832Oz

Ah bon..................

Si pas de médecin mécano alors un rebouteux ou l’homéopathie!

 

Il est possible d'avoir les codes de défauts dans un simple garage, et ça coutera bien moins cher que de changer des pièces au hasard, partant du principe et d'expérience que la panne n'est pas simple.

 

A+

 

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Invité §eva122vG

Malheureusement, c'est aussi d'expérience que je veux éviter les concessions Fiat ... Par contre je ne savais pas qu'on pouvais faire un scan ailleurs. Toutes les marques peuvent lire de l'ECU Fiat ?

 

A+

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Invité §exp832Oz

je peux le lire et je ne suis pas agent Fiat...................

il est exclu de commencer une recherche de panne cohérente de nos jours sans le diagnostique électronique.

A+

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Invité §jar314SJ

Les lire en effet n'est pas le probléme,

c'est la reprogramation qui demande un scan spécifique (si je me souviens bien).

 

 

C'est problématique ce 1.3 :

j'ai trouvé un super petit garage, travaillant à l'ancienne,

mais ce moteur est inaccessible

(par ex. l'egr c'est 20 minutes pour la démonter sur le 1.6,

un travail de dingue sur le 1.3).

 

Cela pour dire que concess je te comprends bien

(ils ont voulu changer cette egr alors qu'elle était nickel).

 

 

 

-> Voir un Diéseliste (je crois que le réseau AD en a).

Eux trouveront la pannne

(mais c'est dans les 250 euros je crois).

 

 

 

Sinon cela me fait penser à un encrassement du réservoir :

tu mets de l'essence 1er prix (supermarché) ,

ou de marque ? (Total, Renault...).

 

Celle 1er prix est déja de la daube,

mais en + ils rajoutent de l'eau dedans.

C'est pas moins cher au final / kms parcourus,

mais avec le gel en hiver, souvent des soucis

(et les résidus, encrassement, usure augmentent).

 

 

Que ton voyant coupe aprés 3 démarrages,

ce n'est pas une panne mportante j'espére.

 

 

 

J'avais lu un sujet ou le 1.3 bloquait dans ces régimes,

j'ai perdu les liens bien sur,

mais en fouillant bien tu devrais le retrouver sur google.

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Invité §kpU507Zc

Merci Jardinafred. A priori le blocage a 3000 tr correspond à la mise en sécurité du système suite à une défaut détecté. Mais quel défaut ? Surtout que celui-ci disparait et ne survient qu'à cet endroit et qu'entre temps le moteur tourne très bien (il n'a jamais aussi bien marché !). Pour la vanne EGR j'avais effectivement pensé la démonter mais elle est bien coincée derrière la haute pression ! Ca doit pas être facile à changer car je n'ai même pas réussi à la débrancher ! ... En ce qui concerne l'haut dans le carburant j'avais changé le filtre il y 30 000 km et pas d'eau. Si qq un a une idée en ce qui concerne mon pb qu'il n'hésite pas. Merci d'avance.

A+

 

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Invité §exp832Oz

Il y a un des multiples paramètres sous contrôle de l'ordinateur qui se trouve en dehors d'une valeur prescrite, et le moteur se mets en sécurité.

je ne vais pas insister lourdement, mais la complexité des systèmes actuels, et le prix des pièces possibles, rend pratiquement indispensable une lecture de défaut. De plus les mêmes effets n'ont pas toujours les même causes, ce qui rend le dépannage par comparaison de pannes aléatoires.

Et sans essayer la voiture, c'est encore plus compliqué.

A+

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Invité §jar314SJ

Certain ce que dit exprspto.

Et tellement compéxes,

que seul les diéselistes s'y connaissent vraiment suffisament.

 

 

 

 

EGR:

 

Propos de mon petit garagiste (honnête, serviable et travailleur),

je te 'l'avais pas dit sur ton précédent sujet ?

 

"En 3éme, 90 kmh, sur 5-6 kms,

de temps à autres.

Cela brulera les dépots, et elle sera nickel.

 

L'enlever,

ou même débrancher la sonde (pas compliqué j'avais fait un tuto),

est déconseillé :

toujours les calculateur qui ne va pas comprendre,

et mal régler le moteur du coup.

 

Ces moteurs dureraient des lustres,

sans cet électronique et trucs bidons comme l'egr,

voila l'intêret pour les constructeurs".

 

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Invité §kpU507Zc

J'ai suivi ton truc Jardinafred : décrassage à 4500 tr en 3 ème pendant 5 km en début de semaine. (Ca crie un peu mais ça ne chauffe pas du tout et la conso instantannée est à 6.2 l/100 seulement à ce rythme).

C'est peut-être une coïcidence mais je n'ai plus le problème pour l'instant !

Merci.

 

A+

 

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Invité §jar314SJ

Content pour vous,

mon petit garagiste... reste un garagiste mais passioné.

 

 

4.500 trs, je ne sais pas, :

90 km/h, 3éme, sur 5-6 kms.

 

Je le fais 1 trajet sur 3, vois plus souvent,

et plus d'odeur de Co à froid au démarrage.

 

 

Un "truc" :

le matin, tu fais préchauffer au ralenti (30 secondes-5 minutes),

puis en déscente (disons 1-2 kms),

puis à faible régime, etc... ?

-> le soir tu tires "un peu" dans les tours en montée

(un peu car un diesel n'est vraiment pas fait pour).

=> Moteur martyrisée = moteur débridé,

mais si possible pas n'importe comment.

 

 

Essaye aussi ce que je t'ai dit :

accélére,

reléve infinitésimalement le pied,

et laisse le fixe (tu bloques ta cheville) :

 

tu verras que le moteur prendra ses tours seul

(sans que tu modifies l'accélération),

et il aura un son plus '"clair" :

 

alors tu consommeras moins,

mais surtout cela le décrassera un peu par une meilleure alimentation.

 

 

 

p.s. :

C'est quel voyant au fait ?

celui de la direction assistée (le rond avec une barre je crois).

J'ai souvent eu cela, aucune imortance,

mais si c'est cela, vérifie ton niveau de liquide frein.

 

fi@+

 

 

 

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j'aurais voulu éviter les garages Fiat...

 

diagnostic électronique obligatoire

bon si tu ne veux pas aller chez le concessionnaire, fais le toi-même avec un lecteur ELM327 à 20€ (eBay "elm327) à brancher sur un PC portable avec un logiciel adapté (gratuit en version de base) genre OBDfacile ( Google "OBDfacile")

 

Bon si ça se produit à forte charge, il y a peu de chances que ça vienne directement de l'EGR mais plutôt

- soit du circuit d'air et de régulation de turbo (mais si l'admission est encrassée à cause de l'EGR, le flux d'air entrant sera limité ... la pression peut alors aller au delà du seuil)

- soit du circuit gazole et de la pression dans la rampe

vu le nombre et le prix des pièces, les changer au pif n'a aucun sens économique

un bon décrassage peut aider ... mais si la voiture monte un bout de montagne tous les jours, elle est normalement décrassée d'emblée depuis longtemps

 

Quand le voyant s'allume, un défaut est mémorisé .. la voiture continue de rouler mais par sécurité à régime limité

 

 

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Invité §jar314SJ

Bien dit,

tu devrais investir quelques dizaines d'euros.

 

En montée, donc à forte charge,

mais donc pas en déscente ou plat,

donc gazole ?

(Egr décrassée, j'en suis convaincu :

j'ai démonté la mienne, brillante comme un sou neuf, à 45.000 kms).

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Invité §jar314SJ

P.s. :

 

En tournant la clé de contact,

tu entends une "bzzit" électronique pendant 5 secondes,

et ensuiite tu démarres.

 

Mon vendeur-concess fiat m'avait prévenu,

c'est un défaut de ce modéle,

et donc si tu n'attends pas la fin de cette initialisation,

tu peux avoir un soucis...

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Invité §eva122vG

P.s. :

 

En tournant la clé de contact,

tu entends une "bzzit" électronique pendant 5 secondes,

et ensuiite tu démarres.

 

Mon vendeur-concess fiat m'avait prévenu,

c'est un défaut de ce modéle,

et donc si tu n'attends pas la fin de cette initialisation,

tu peux avoir un soucis...

 

 

A priori le bruit dont tu parles est la pompe de gavage commune à tous les commun rail. J'avais eu un problème avec ça sur mon Picasso mais mon problème ne vient pas de là cette fois.

Je viens de situer plus précisément mon soucis. Ça se passe au niveau du pot d'échappement. J'ai de plus en plus de vibrations voir des cognements sous le plancher. Et le moteur ratatouille à ces moments là. Parfois le voyant s'allume. Je penche pour le catalyseur ou juste le manchon tresse du tube central. Comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?

 

A+

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Invité §eva122vG

Je l'ai presque fait cet am : J'ai mis par terre toute la ligne mais le raccord entre le catalyseur et le manchon tresse m'a causé qq problèmes. J'ai réussi à desserrer la bride avec pas mal de dégrippant mais le tube ne sort pas . Faut-il taper dessus au niveau de l'encoche ? Avec quoi (pas de prise). Je pourrai le remonter après ?

A+

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Invité §jar314SJ

Quand c'est trés rouillé,

cela soude les éléments

-> chalumeau

(mais attention si c'est de la tole fine, butagaz suffisant).

Sinon en tapottant tu peux aussi un peu casser cette soudo-rouille :

tu tapes sec, pas lourd (coups rapides mais pas trop de grande amplitude, marteau pas trop gros :comme ça tu déformeras rien).

 

Prise ?

je vois pas comment c'est

-> avec tournevis + marteau ?

 

 

 

Pot généralmeent il y a des joints, sur moto,

sur voiture j'en sais rien.

 

Il y a la RTA dispo sur le net,

je crois en téléchargement,

je te cherche ça ce soir.

 

 

 

Catalyseur cher, un peu inutile,

se vide et répare,

mais ne surtout pas respirer les pourssiéres.

 

Tresse se répare aussi, je sais plus comment.

 

Garages ont "obligation" de les changer :

long et moins rentable de réparer.

 

 

 

 

http://www.landers-shop.fr/pate-blanche-pour-pots-d-echappement-meccanocar,fr,4,4110014500.cfm

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Invité §eva122vG

Merci Jardinafred. J'avais pensé à mon Butagaz mais je n'ai pas osé.

Le remontage est-il possible après si je ne change pas cette pièce là ?

J'ai la RTA mais y a rien d'expliqué concernant l'échappement !

Je n'ai pas de fuite a priori, peut-être des alvéoles cassées dans le cata ou l'accordéon du manchon (on ne voit rien à traverse la tresse mais je la trouve bien souple. Est-ce normal ?).

Ca fait un bruit un peu sableux quand on secoue l'ensemble... D'où le démontage nécessaire...

L'accès à la fixation du cata coté moteur est effrayant : faut démonter la tôle du filtre à huile + une autre tôle et là une vis talonne sur une durit dure venant du filtre à huile. Pour l'instant j'ai abandonné par ce coté...

Autre petite question : si c'est le tube avec tresse, il est soudé au silencieux arrière d'origine. Si on coupe le tube pour le changer comment raccorder l'ancien silencieux ? Seul un neuf aurait un manchon en bout pour le raccordement, non ? (en gros on ne peut pas changer que le tube central ?)

A+

 

pot.jpg.6980bfb56e2e809a3ccae00f3f5d73a7.jpg

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Invité §jar314SJ

Butagaz tu peux.

 

Cata j'en connais qui découpent, enlévent les alvéoles, et ressoudent.

Il existe des pates bi-compsants de soudures à froid,

ou pour échapement qui vont même sur le collecteur (1.200°c),

maintenant te dire la mieux adapté au catalyseur ?....

 

Bruit sableux :

calamine.

(cela se nettoie trés bien sur moto avec de l'essence + petite visserie,

tu bouches les extrémités des tubes avec gants jettables par éxemple, et tu secoues, tapotes, secoue....

Perso le coude echap moto c'est dans la braise d'un feu, lorsqu'il

est rouge tu le ressors.

C'est des métaux faits pour chauffer, et donc se déformer par contre).

 

 

 

Autre petite question : si c'est le tube avec tresse, il est soudé au silencieux arrière d'origine. Si on coupe le tube pour le changer comment raccorder l'ancien silencieux ? Seul un neuf aurait un manchon en bout pour le raccordement, non ? (en gros on ne peut pas changer que le tube central ?)

 

J'ai pas compris :

la ligne echap est en 3 parties sur ta photo, donc tube centrale se démonte non ?

->

Tube tressé,

si je me souviens bien, mais à vérifier :

tu découpes une fenetre, tu vides si besoin, et tu remets une plaque fine tôle + rivets (colliers de serrage ?) + pate étanchéité.

 

Colliers serrage rouillés vas y butagaz,

tu peux acheter de la graphite cuivre pour remontage-démontage ultérieur.

 

 

 

 

A mon avis un coup de valise diagnostique te dirait si cel'a pas endommagé aussi ta sonde.

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Invité §eva122vG

Merci pour tous ces conseils. Je vais essayer tout ça dès que possible.

 

Pour le tube à couper et son raccordement le problème c'est ça :

 

EC.jpg.bff0837a70fd4d890884755290df03cd.jpg

 

En haut c'est ce qu'on trouve en pièce détachée

En bas ce qui est monté d'origine et non vendu en 2nde monte.

 

Si on change le silencieux arrière tout va bien, on coupe et on raccorde. Mais si on ne change que le tube central avec le manchon tresse, comment remet-on le silencieux arrière d'origine ? Il faut le changer en même temps ?

 

Au fait, Jardinafred tu n'avais pas eu un soucis de collecteur il me semble ? C'était pas ton catalyseur du coup ? Tu as fait quoi ?

 

A+

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Invité §jar314SJ

Ok capisce.

 

Simplement :

Si tu coupes tu mets un manchon

(un tube de dimétre intérieur = diamétre ext. de celui coupé)

+ pate ou soudure à froid.

 

Mais avant de changer,

essaie de découper une rectangle dans la tresse avec une dremel + disque carbone, voir l'inérieur,

vider, reboucher avec plaque tole etc...

 

 

Oui collecteur je suppose (je pensais à l'origine à une durite turbo).

Je l'ai ammené à mon "petit garagiste",

mais trop de boulot pour y accéder,

donc j'ai rien fait...

Et je n'avais pas pensé au catalyseur....

 

Il faudrait une fosse pour accéder tranquile sous la voiture...

 

 

Je supose que cette usure vient du sel sur les routes peu enneigées

+ paquet de glace en reculant dans la neige

+ voiture restée sans rouler avec cette glace une quinzaine de jours

(le sel a du rester ainsi, et attaquer tant qu'il a voulu).

J'avais fait 200kms ensuite, dont autoroute,

pensant que cela fondrait mais la glace y était encore (avec un bruit de cognement à l'avant...).

 

Bref, si cela peut :

ne te gare pas moteur chaud en marche arriére dans la neige.....

 

 

p.s.

souplesse tresse je regarderais demain.

 

p.s.' :

manchon, tu le fais aussi avec tole + colliers serrages + pate echappement.

Tu mets la tole en forme avant, et 3 colliers dont un au niveau de la llaison.

Ca devrait tenir...

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Invité §eva122vG

Ok merci pour ton aide Jardinafred. C'est vraiment sympa de t'être couché sous ta Millet !

De mon coté j'ai ré-essayé de démonter tout ça ce soir : constat d'échec !!

Ma tresse a l'air saine (ce que tu dis me le confirme) :

tresse1.jpg.3f43d180243d49c86ebcd0bfe3e75f28.jpg

tresse2.jpg.fc910b9b5989d71b222b01b045b276b3.jpg

 

Par contre j'ai tout essayer pour démonter cette foutue jonction : burin triangle sur les encoches + chalumaux (lampe à souder) + dégrippant ... J'ai eu beau taper pendant 1h ça ne bouge pas !!!

 

vue1.jpg.677a2948865d45a0a239dc2e521b5a78.jpg

 

liaison1.jpg.ff56b7700510a5ddce05eba93348798c.jpg

 

Coté moteur l'accès est vraiment impossible :

fixationhautecat.jpg.73446cc9b7012adfce3739f0393d1d45.jpg

 

Quand je secoue la ligne le bruit vient bien de l'intérieur du collecteur catalyseur....

Je n'ai plus qu'à trouver un bon garagiste !! (en comparant les tarifs...)

A+

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Invité §jar314SJ
chalumaux (lampe à souder)

 

C'est un chalumeau flamme ?

 

Il faut pas mal chauffer (rougir) en général.

 

Le dilatation thermique casse la rouille,

ensuite le dégrippant peut s'infiltrer.

 

 

Si tu dois vérifier le catalyseur,

de toutes les façons tu devras voir un garagiste....

 

 

Navré que tu t'en sortes pas

(je t'avouerai que cela m'aurat arrangé de savoir comment sortir cette cata).

 

 

 

Hésite pas à me m.p. si d'autres sujets à venir,

je pourrais toujours te donner mon avis, et moi apprendre.

 

@+

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Je suis passé par la case garagiste pour un devis

J'ai voulu commencer par un nouvel agent Peugeot juste à coté de mon boulot très sympa. Malheureusement il ne peut pas lire les codes erreur Fiat. Mais il a mis la voiture sur le pont et a fait un essai routier gratuitement plutôt que de chiffrer bêtement le cata que je lui demandait !! Et en faisant rouler la voiture sur le pont on voit bien mieux ce qui se passe. Le bruit ne vient pas du cata ni de la ligne d'échappement : c'est le cardan central de la transmission qui est grippé d'un coté et ne tourne plus rond.

 

cardancentral.jpg.d12b6c7387b2411b778c3a748d649e7d.jpg

 

Il est surpris qu'il n'y ai pas de graisseur du tout.

Il s'est renseigné chez Fiat et le cardan ne se détaille pas : on peut seulement changer tout l'arbre de transmission ... Prix pièce 1100 euros HT !! Merci Fiat.

J'ai bourré le cardan de dégrippant puis roulé un peu plusieurs fois de suite et ça commence à moins vibrer.

Mais un peu encore et j'ai tjs mes soucis de voyant moteur en monté (est-ce lié ??).

Ce week-end je vais essayer de démonter un peu plus pour un graissage plus approfondi. Mais la conception de cette liaison centrale est vraiment très étrange !!

Aucun soufflet, aucun graissage possible, un sabot qui stocke la neige dedans et une construction tout soudé sans détail possible en pièce détachée : du grand art pour une voiture censée affronter la neige !! Comme j'avais déjà alerté Fiat France par courrier il y a 4 ans sur cette histoire de sabot central qui stocke la neige et qu'ils m'ont gentiment envoyé boulé, je suis un peu énervé !!! Finalement, si tu laisses le sabot central l'hiver, le cardan tourne dans la neige puis la glace, si tu l'enlèves le cardan se prend la neige et la flotte... La deuxième solution le fait durer un peu plus peut-être.... Mais c'est à croire que chez Fiat l'arbre de transmission complet est une pièce d'usure courante !!!

 

A+

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Invité §jar314SJ

M*rde,

j'avas oublié de te le dire ? :

 

Colonne de direction et cardan fragiles (embrayages aussi dailleurs).

 

Et cela ne se change qu'en une seule piéce (direction hors de prix).

 

 

 

4 Conseils :

 

 

- Dégrippant fais bien gaffe,

cela déssére tout,

mais aussi transforme les autres huiles ou graisses

(tout mélange dailleurs transforme les proproétés).

 

Donc avec dégrippant cela va fluidifier.

Et ton huile de pont va fouttre le camp.

 

Perso dans ces cas la : bombe de graisse blanche...

 

Faire une vidange de boite pont ?

vois quelle huile dans le manuel de la boite à gant.

 

 

- Pas de roulle :

 

Le mieux mélange huile usagé + gasoil dans pulvérisateur de compresseur air.

 

Sinon réguliérement, lavage station karcher (faible puissance),

puis cire abondante : Au rouleau ensuite c'est encore mieux (cela projette partout à la verticale).

 

 

- Economiser boite pont (et embrayage) :

tu ne mets jamais d'accoups en accélérant lorsque tu embrayes.

Voir mieux tu laisses les tours moteurs retomber quelques instants,

tu embrayes et accélére ensuite.

 

 

 

 

- Chauffage de protection cardan :

 

une plaque alu enroulée sur le tube du pot,

fixée sur les fixation de la protection.

 

La chaleur sera transmise pot -> protect°

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Invité §eva122vG

Merci Jarinafred :

 

Perso dans ces cas la : bombe de graisse blanche...

 

=> J'ai suivi ton conseil : graisse blanche pour bien re-graisser. Ca a l'aire de marcher après plusieurs essais routiers. On verra demain.

 

Faire une vidange de boite pont ?

vois quelle huile dans le manuel de la boite à gant.

 

=> Je ne comprend pas le lien entre le cardan grippé et la vidange de la boîte ou du pont car il n'y a pas de fluide dans l'arbre de transmission ni de communication avec le cardan à mon avis... Ce sont les roulements dans la noix du cardan qui grippent. Le mieux serait de les démonter (j'ai vu ça sur un forum d'ancienne Panda) mais vu le poids de l'arbre je ne ne pense pas être assez équipé... Si c'était le cas, est-ce que quelqu'un sait si les parties cylindriques en bout de la noix sont amovibles pour accéder aux roulements ?

 

- Chauffage de protection cardan :

 

une plaque alu enroulée sur le tube du pot,

fixée sur les fixation de la protection.

 

La chaleur sera transmise pot ->

 

=> Est-ce que tu as essayé cette solution ? car ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle... Quelqu'un a-t-il une photo du système ?

 

Sinon, comme j'avais un peu de tps, j'en ai profité pour purger mon filtre à gasoil ... au cas où il y aurait de l'eau depuis mon changement de filtre. Ca ne peut pas faire de mal...

 

A+

 

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Invité §jar314SJ

La graisse blanche c'est du provisoire :

c'est toujours mieux que le dégrippant,

mais ça va faire une mayonnaise aussi avec l'huile d'origine...

-> traine pas pour trouver une solution "académique".

 

 

?

je ne sais pas comment est graissé ce cardan

(je supposais par la boite, il est forcément huilé... ou alors uniquement graissé d'origine comme des roulements ?).

 

 

Poids de l'arbre :

mettre des chandellles à chaque extrémité,

et un cric hydraulique au milieu ..... ? (le rouge sur roulettes)

De grosses sangles à cliquet aux extrémités faisant le tour de la caisse ? (on en vend chez leclerc par ex).

 

 

-> Ouvre un sujet pour cela,

tu auras + d'avis :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/debut-Panda-Panda-4x4-4x4-Cross.htm

 

 

 

 

 

 

Pas essayé la plaque chauffante,

pas de neige ici depuis 2 ans (800m, plateau d'albion, vaucluse).

 

http://i43.servimg.com/u/f43/15/13/98/74/panda_10.png

 

 

A le faire :

 

magasin de bricolage, plaque alu épaisse, gros rivets.

 

Tu fais un patron en carton fin, tu ajustes la dimension en montant a blanc avec,

tu découpes avec un sécateur ou ciseau à tole, un coup de lime pour évaburer.

 

Re-montage à blanc, marquage au marqueur des amplacements pour rivets,

tu enléves la protection et tu montes-rivetes sur le pot.

 

Marquage au pointeau des emplacements des trous protection,

visseuse pour percer sur place,

remontage protection.

 

Tu ne crains rien à faire ceala :

Si tu touches un caillou par ex,

l'alu se déchirera avant que cela n'abime pot ou protection.

(peut-être 2 baguettes fines inox pour doubler-renforcer la liaison pot-protection ?).

 

 

 

 

Tu as toujjours un peu d'eau dans les carburants,

condensation des cuves de pompistes, et pompistes qui en rajoutent pour bénefs+....

-> carburant cher = risque limté

(renault ou total,

mais sans que cela soit une régle générale, c'est un pompiste BP qui m'avait appriss l'arnaque, qu'il pratiquait alllégrement).

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Invité §jar314SJ

p.s. :

 

Dégrippant,

pour te dire comme c'est dangereux :

 

j'en ai mis quelques gouttes, 5-10 fois lors de nettoyages,

sur la tete de boulon visible en haut des amortos avant, dans le compartiment moteur.

 

Un jour cela s'est mis à faire un sale bruit à droite, lors de nids de poules ou autres irrégularités

 

-> j'améne à mon garagiste :

 

le boulon de contre écrous de silent bloc d'amorto je crois, bref celui en dessous,

s'était desséré à cause du dégrippant.

 

 

Un de ces 4 j'aurais à l'ammener pour celui de gauche.....

 

 

 

J(ai toujours entendu dire que le dégrippant était proscrit en mécannique

(sauf démontage complet pour nettoyage-dérouilllage-dégraissage).

 

 

 

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

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Invité §lam310Ia

Bonsoir, pour le défaut d’accélération aux environ de 3000t sur panda 2 multijet 70ch, sur le coté droit du turbo coté admission d'air, débrancher le tuyau noir qui va à la wastgate, introduire une soufflette de compresseur, deux coup à 6 bars, regarder si la wastgate fonctionne, si bloquée un grand tournevis par dessus, on fait revenir la tige de la wastgate, on recommence le petit coup de soufflette, on entend la wastgate "claquer", on la voit bouger, et c'est réparé, on rebranche le petit tuyau noir sur le turbo, et c'est reparti pour beaucoup de Kilomètre.

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